06/08/2004
21:44:00
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] The Queendom of Aumerine

0

Création de pays : AUMÉRINE


Généralités :



Nom officiel : Le Reinaume d’Aumérine (The Queendom of Aumerine)
Nom courant : Aumérine
Gentilé : Aumérinois(es)

Inspirations culturelles : Nord-américaine
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français / Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Langues amérindiennes du groupe « nord »

Drapeau :
Drapeau
drapeau 1 drapeau 2 drapeau 3
drapeau 4 drapeau 5 drapeau 6
[hrp : A ce stade j'ai plusieurs propositions d'un drapeau "canadien" assez original avec un trifolié surmonté d'une couronne pour représenter biensur la monarchie mais aussi les trois civilisations majeures formant la nation aumérinoise, à savoir les anglos-saxons, les français et les amérindiens. Les couleurs et la forme en croix rappelle quant à elle la croix de St-Georges du drapeau anglais. Car la monarchie aumérinoise hérite avant tout du système de Westminster. Tandis que le dernier, de style "israélien", est lui purement esthétique.]

Emblème végétal : La feuille d’érable, provenant de l’arbre éponyme dont les nombreuses espèces poussent à l’état naturel dans l’hémisphère Nord du continent et également connu pour le sirop élaboré à partir de sa sève.

Devise officielle : Dominabitur a mari usque ad mare (« Il dominera d’un océan à l’autre » en parlant du reinaume et faisant référence à ses façades maritimes)
Hymne officiel :

Que Dieu protège la Reine : Hymne à la fois royal et national

Paroles en français :
Que Dieu protège notre gracieuse Reine,
Longue vie à notre noble Reine,
Que Dieu protège la Reine !
Rends-la victorieuse,
Heureuse et glorieuse ;
Que soit long son règne sur nous,
Que Dieu protège la Reine !

Ô Seigneur, notre Dieu, surgis
Disperse ses ennemis
Et fais-les chuter ;
Confonds leurs complots,
Déjoue leurs conspirations de filou !
En Toi, nous mettons notre espoir ;
Que Dieu nous protège tous !

Veuille bien verser sur elle
Tes dons les plus précieux ;
Puisse-t-elle régner longuement ;
Puisse-t-elle défendre nos lois
Et nous donner toujours raison
De chanter avec cœur et à pleine voix :
Que Dieu protège la Reine !


Monnaie nationale : La Couronne aumérinoise (Ͼ)
Nb : frappée en argent pour les pièces commémoratives ou en cupronickel pour l’usage courant, la couronne aumérinoise n’est pas décimalisée.

Capitale : Aumérine
[hrp : Pour l’anecdote, Aumérine est l’autre orthographe du prénom Omérine (féminin de Omer), et est par ailleurs une anagramme du mot reinaume. J’ai donc ici joué avec les mots]

Population : ̴65 000 000 d’habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Plus vous vous enfoncez dans le territoire, plus ce pays vous paraît grand. De plus, dans les zones rurales, les villages voisins sont souvent à des milliers de kilomètres. Les plaines intérieures et les prairies sont la « corbeille à pain » du pays (et du monde), constituées de centaines de kilomètres de champs de blé entrecoupés de vastes forêts et de quelques villes. Malgré sa taille énorme, la Couronne d’Aumérine compte seulement 65 millions de sujets, cela en grande partie dû à son climat inhospitalier. Un climat très contrasté toutefois car l’on sait que la moitié de l’année y est glaciale et que l'autre moitié y est insupportable à cause des canicules.

Les aumérinois adorent la vie en extérieure et l'industrie du sport d'hiver tient dans le pays une place importante pour l’attractivité touristique. Concernant les étés, les aumérinois s’adonnent à divers loisirs tels que la randonnée, le camping, la chasse, la pêche et le bateau. En effet, les activités extérieures ont une influence majeure dans la vie des aumérinois, bien que la plupart des habitants vivent dans des villes. Les aumérinois sont également des conservateurs passionnés, par conséquent, ils essayent de protéger l'environnement et recyclent abondamment.

Mentalité de la population :
La vie en Aumérine n'est pas toujours une partie de plaisir, en effet, ce pays possède quelques petits problèmes, bien qu'ils restent mineurs comparés à d'autres pays. Une des plaies douloureuses du pays est le traitement et les droits accordés à leurs peuples indigènes tels que les Inuits (aussi connus sous le nom d'Eskimos) et les indigènes américains, qui sont maintenant référés politiquement comme la "Première Nation". Comme tout peuple indigène découvert par les européens, la Première Nation fut traitée abominablement, séparée de sa terre, de ses traditions puis de son style de vie.

En retour, ces indigènes ont reçu le bénéfice douteux du christianisme, les maladies transmissibles des européens (Rougeole, varicelle, tuberculose...) qui les ont malheureusement tués comme des mouches. Sans oublier les joies de l’alcoolisme et des drogues. Ces dernières années, le gouvernement aumérinois a changé d'attitude concernant son côté paternaliste et a finalement doté le peuple Inuit d’un vaste territoire au Nord-Ouest du pays en avril 1999. Ce territoire désormais autonome agit comme une séparation et est maintenant appelé "Nunavut" (notre terre).

Place de la religion dans l'État et la société :
Le Reinaume d’Aumérine est un état laïc mais il est souvent fait référence à Dieu dans le discours public. Ainsi la Constitution et l’hymne national (God save the Queen) citent Dieu. De même, le premier ministre finit régulièrement ses discours, comme le président américain, par un God bless the queendom of Aumerine (« Dieu bénisse le reinaume d’Aumérine »). Les débats sur les cohabitations entre religions sont proches de ceux des autres sociétés occidentales, débats sur les signes religieux ostentatoires et place des minorités religieuses.
Les amérindiens, eux, continuent de pratiquer leur religion animiste avec quelques touches de christianisme.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Le système politique aumérinois

L’Aumérine est une monarchie constitutionnelle, c’est à dire qu’un souverain occupe le statut de Chef d’État, mais que ses pouvoirs sont limités par une Constitution. D’abord française puis anglaise, la Couronne d’Aumérine est instituée depuis 1867 et entérine ainsi l’indépendance d’Aumérine vis-à-vis de l’Europe en l’absence d’un « Commonwealth » sur Geokratos.

couronne d’apparat d'Aumérine
La couronne d'apparat ici entre les mains d’un « Royal Grenadiers » de Sa Majesté Elizabeth V

L’Aumérine est également une démocratie parlementaire ainsi qu’un État fédéral comprenant dix provinces et trois territoires.

Les trois pouvoirs
1. Le pouvoir législatif est détenu par le Parlement, c’est-à-dire le souverain, les sénateurs et les députés.
2. Le pouvoir exécutif, ou gouvernement, est détenu par le souverain, le Premier Ministre et le Cabinet.
3. Le pouvoir judiciaire est détenu par la Cour Suprême d’Aumérine, soit neuf juges nommés par le Souverain.

Les différents ordres du gouvernement aumérinois
1. Gouvernement fédéral
Il s’occupe des affaires concernant l’ensemble du pays, comme par exemple la défense nationale, les taxes, les affaires étrangères, la citoyenneté, la poste, etc.
2. Gouvernements provinciaux et territoriaux
Ils s’occupent des affaires concernant l’éducation, les soins de santé et les autoroutes.
3. Administrations municipales ou locales
Ce sont elles qui gèrent les villes et villages, ainsi que les affaires locales concernant le lieu en question (entretien des rues, recyclage, déneigement, etc.).

Les représentants du gouvernement aumérinois

Le fédéral

Le Souverain
En plus d’être Chef de l’État, il est apolitique et incarne l’union des aumérinois, inspire un sentiment collectif d’appartenance à un Etat-nation et renforce l’identité nationale et la fierté de ces derniers.
Selon la Constitution, le souverain possède le pouvoir exécutif, mais celui-ci est alors délégué au Premier Ministre et à ses ministres.

Parmi ses autres fonctions :
● Il convoque, prolonge et dissout le Parlement,
● Il énonce le programme gouvernemental en lisant le discours du Trône,
● Il accorde la sanction royale aux projets de loi du Parlement.

Le Premier Ministre
Il est le Chef du gouvernement, celui dont le parti politique a remporté le plus de sièges à la Chambre des Communes. Il est nommé par le souverain.
Depuis octobre 2002, c’est Hendrix Warner qui occupe ce poste.
Le Premier Ministre nomme les membres du Cabinet (ministres) du gouvernement aumérinois, les sénateurs et les gouverneurs ainsi que les juges de la Cour Suprême.

Le Cabinet
Il est aussi appelé Conseil des ministres, et c’est le Premier Ministre qui en choisit les membres.
Parmi leurs fonctions :
● Ils assermentent le Conseil exécutif provincial (constitué du Premier Ministre et des membres du Cabinet),
● Ils ouvrent les sessions de l’Assemblée législative provinciale,
● Ils accordent la sanction royale aux projets de loi provinciaux.

Le provincial

Les gouverneurs
Ils représentent directement le Souverain au niveau provincial. Les dix gouverneurs (un par province) sont nommés pour cinq ans par le Souverain sur recommandation du Premier Ministre.
Les trois territoires quant à eux comprennent chacun un commissaire pour représenter le Souverain.
Chaque province et territoire a sa propre Assemblée législative et son premier ministre provincial.

La composition du Parlement

Le système parlementaire aumérinois est dit « bicaméral », c’est-à-dire qu’il comprend deux chambres distinctes :
● Le Sénat, les sénateurs sont nommés par le Souverain sur recommandation du Premier Ministre.
● La Chambre des Communes, les députés sont élus par les citoyens. Elle comprend les membres du gouvernement majoritaire d’un côté, et les membres de l’opposition de l’autre. C’est ici que vont être adoptées les lois relatives en Aumérine.

Le Premier Ministre, chef du gouvernement aumérinois, ainsi que les ministres siègent à la Chambre des Communes.

chambre des communes aumérinoise
Chambre des communes du parlement aumérinois. Notez la présence en arrière plan des trônes du couple royal.

Principaux personnages :
● Elizabeth, Katherine, Taylor (5e du nom et appartenant à la dynastie des Grant dont l’emblème est une rose blanche, symbole de paix et d’union.)
● Hendrix Warner (Premier ministre)
● Nolan Campbell (Général quatre étoiles occupant la fonction de Chef d’Etat-Major de la Défense)
● Hanna Zimmer (Professeure de physique nucléaire)


Politique internationale :

Dans un monde multipolaire tel que celui de Geokratos, seule la puissance permet de garantir l’indépendance et d’atteindre des objectifs politiques…
A cette fin, la stratégie de puissance à moyen/long terme de l’Aumérine s’articule autour de quatre axes d’efforts majeurs que sont :
● l’autonomie énergétique (charbon, fer, pétrole et uranium) ;
● la capacité militaire et nucléaire (dissuasion, conquête spatiale et développement des TIC) ;
● la position diplomatique (leadership, accords commerciaux et zones de libre-échange) ;
● le « soft power ».

Cela se traduit concrètement pour les chancelleries aumérinoises sur le terrain par la promotion de la paix et une volonté de coopération accrue avec les partenaires, considérant toutefois l’alignement géopolitique de ces derniers. Réputée pour sa résilience et sa relative neutralité, la Couronne aumérinoise n’a pas pour habitude de s’ingérer dans les affaires internationales mais défendra naturellement ses intérêts si ceux-ci s’en trouvaient menacés.

[hrp : ressources en quantités raisonnables j’entends et pour les besoins domestiques principalement.]
0
Bienvenue à toi !

Je te félicite pour ce formulaire de grande qualité, et suis heureux de t'accueillir parmi nous. Le seul bémol que je verrais à ta candidature se situe au niveau de la situation géographique : il semble que tu n'aies pas mis le bon lien entre les balises [map]. Il faut que tu sélectionnes les provinces que tu souhaites sur la carte du monde avec le clic gauche de la souris (en utilisant éventuellement le clic droit pour désélectionner et faire des corrections) et que tu copies le lien de la barre d'adresse pour le coller entre les balises [map] de ton formulaire d'inscription.

As-tu déjà joué à un jeu similaire à Geokratos auparavant ?
0
Merci !

D'accord, je cliquais sur "appliquer" mais en effet ca revenait toujours à la map initiale..

J'espère en revanche que je ne serais pas trop bas niveau climat, afin de continuer à bénéficier d'un "Grand Nord canadien" ?

Pour te répondre : Gnoodiplo
Si vous ne connaissez pas il se joue au tour par tour et est entièrement automatisé, il offre une approche très intéressante aussi même si normalement le RP est de rigueur pour les échanges diplo, les discours à l'ONU et la presse internationale, peu de joueur jouent vraiment le jeu malheureusement.. les parties sont aussi assez courtes et les pays sont ceux irl, donc peut de place pour laisser libre cours à son imagination et obtenir le pays de ses rêves. J'ai vu que Geokratos propose aussi des fonctions automatisées via "l'Atlas" tout en laissant bien plus d'espace pour jouer un pays comme on l'entendait sur le long terme et c'est plutôt cool comme concept.
0
J'ai déjà entendu parler de Gnoodiplo en effet, mais jamais essayé.

Le climat ne sera pas un souci. Nous attachons une certaine importance à la cohérence de la position relative des différentes cultures, mais faisons aussi preuve de flexibilité, l'important étant avant tout que chacun puisse prendre plaisir à jouer le pays qu'il souhaite, comme il le souhaite.

Ton pays a été créé, de même que la section de forum associée. Tu peux donc d'ores-et-déjà commencer à jouer. Il faudrait que tu choisisses l'un de tes drapeaux et le mettes au format 600x400px pour l'ajouter à ton pays. Je pourrai ensuite le reprendre pour l'ajouter en icône de ta section.

Avant que je clôture ce topic, aurais-tu un compte Discord ? Il nous sera plus facile d'échanger par ce biais si tu as des questions au sujet du jeu.
0
Mon choix s'est finalement porté sur le dernier drapeau.

Je n'ai pas de compte discord mais je tacherais d'en créer un rapidement. Quel est l'adresse de votre serveur ? A moins d'être passer à coté, je n'ai rien vu de la sortes sur le forum. Ne serait-il d'ailleurs pas pertinent de glisser ce lien dans la rubrique d'accueil/aide du jeu ? Cela ne pourrait que donner plus de visibilité encore à la communauté.

Merci pour l'ouverture de ma section ;)
0
Inscription validée
Haut de page