04/11/2004
20:00:30
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Autorité religieuse

0
J'ai cherché sur le forum pour trouver s'il y a une autorité religieuse pour le christianisme, l'islam, le judaïsme, le bouddhisme, etc.
Comme je n'ai rien trouvé, j'ai décidé de lancer ce topic.

Beaucoup de pays sont fortement imprégnés d'une religion, mais j'ai trouvé peu d'informations sur une structure internationale. J'ai vu que Cémétie avait une ville nommée Samarine (une sorte de Jérusalem), mais rien sur un " chef de religion ".
Je crois que le sunnisme (branche de l'islam ) n'a pas de clergé, mais une sorte de pape ou de Dalaï-lama pourrait être intéressant.
Personnellement, le Magermelk est fortement imprégné de la religion catholique, un pape pourrait influencer le pays, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Qu'en pensez-vous ?
0
Je pense que, si un jour une sorte de pape pour les catholiques venait à apparaître, il pourrait influencer la population catholique de mon pays, j'pense que ce serait une bonne chose que chaque religion ait une autorité religieuse, du moins il faut que ce soit cohérent. Par exemple, l'Islam n'a pas d'autorité religieuse comme chez les catholiques mais plus des chefs dispersés partout, qui émette des avis différents parfois, c'est aussi le cas de l'hindouisme. Et pour le bouddhisme, c'est un Dalai-Lama
0
Concernant le Pape, on peut faire quelque chose d'assez simple. Chaque pays possédant une population catholique conséquente le signalerait en indiquant quelle proportion de se population ils représentent, afin d'en déduire le nombre total de catholiques. À partir de ce nombre, on pourrait attribuer à chaque pays un nombre de cardinaux, qui représenterait le poids du vote de chaque joueur dans l'élection d'un nouveau Pape, parmi les candidats présentés par les joueurs dans le cadre d'un RP global visant à élire le nouveau souverain pontife suite au décès du dernier. Le joueur dont le candidat a été élu pourra alors jouer les institutions papale, et même choisir leur lieu d'installation.
0
Oui, bonne idée je trouve.
Perso, sur 75 385 955 personnes, 70 % sont catholiques, ce qui donne 52 770 168 croyants (si j'ai bien compris).
0
Bonjour,

Alors en ce qui concerne la Cémétie, les catholiques y sont 3 204 000 au recensement de 2002 et essentiellement concentrés dans la communauté lengadocienne (occitane) du gouvernorat autonome de Ginhac.

Samarine (Samareia en hellénique/grec) est effectivement l'équivalent de la ville sainte de Jérusalem, à proximité du Jordau (le Jourdain, en occitan) qui se jette dans la Leucitalée. Pour ce qui est des chefs religieux, l'Eglise catholique cémétéenne est autonome, ayant son propre patriarche à Ginhac (Kiniakeia en grec). L'Eglise orthodoxe cémétéenne a elle aussi son propre patriarche, à Héraclée.
0
Ah sympa ^^

Concernant Makt, la population est très croyante : 76% de la population est catholique (pratiquants et non-pratiquants réunis) ce qui fait 7 473 658 catholiques dans mon pays :)

Mais je trouve l'idée vraiment cool et ça rajouterait beaucoup de choses !
0
L'Arkoha et les Encolanas sont d'anciennes colonies d'un Empire catholique hispanique, leur société est donc très imprégnée du catholicisme. Associés aux pratiquants de la Heenylthain pour laquelle je mets de côté les protestants, on peut identifier 23 millions (sur 45 millions) se déclarant de confession catholique, la majorité d'entre elles étant en Arkoha et aux Encolanas.

La Fédération d'Arkencheen participera aux élections papales et cherchera l'installation d'un Saint-siège en Paltoterra.
0
J'arrive un peu tard pour répondre, mais bon, me voilà.

En Iwwerdon, pas moins de 13 315 976 personnes se disent catholiques, sur une population de 18 494 411 habitants, ce qui représente près de 72% de la population totale. Ils sont "répartis" partout à travers le pays.
0
Ca fait beaucoup de catholiques tout ça, moi si je vous rajoute une bonne poignée de Protestants, ca peut être drôle, avec une petite guerre de religion à la clé ?

Lofoten, c'est 55% d'Athées convaincus, 20% de Protestants, et un bon 25% de...on va les appeler des Abbayistes, qui vénèrent les anciennes croyances scandinaves, vous savez avec les Nains, les Dieux musclés qui manient le marteau et les éclairs, tout ça...
0
Doit y avoir quelques sérieux restes de chrétienté au sein du Grand Kah, aussi, vu que la moitié des colonies à l'origine de l'Union étaient de culture latine. Après, la Révolution s'étant opposée aux hiérarchies religieuses, il doit principalement rester des genres de protestants, d'évangélistes, de réformés radicaux etc. Disons 14% de chrétiens au sein de la population (~ 9 940 000 individus).
0
Dans mon cas il n'y en a pas à cause du renfermement du pays, de son affirmation internationale tardive et surtout parce qu'ils ont été persécutés et traqués
Haut de page