13/11/2004
18:43:24
Index du forum Continents Eurysie Althenlant

Ministrom vör Awssar Spravan/ Ministère des Affaires Internationales

Ministrom vör Awssar Spravan: Vowllkjommanz nareht/ Ministère des Affaires Internationales: Message de bienvenue


Jebuwt dezn Ministromaz vör Awssar Spravan


Mission du Ministère

Le Ministère des Affaires Internationales de la Fédération d'Althenlant assure la relation entre le Gouvernement Fédéral et les représentants d'autre Etats, et assure un travail de coopération avec les ambassades établies au sein du territoire de la Fédération d'Althenlant. La page du Ministère sera régulièrement complétée, merci de votre patience.
Ci-dessous seront publiées les déclarations du Ministère, par souci de transparence, ainsi que pour permettre aux visiteurs de cette page de se tenir informé de l'actualité des relations internationales entreprises par la Fédération d'Althenlant.

Message aux ambassades et consulats établis sur le territoire de la Fédération d'Althenlant

Cette page est ouverte à toutes les ambassades et consulats concernés par le message du Ministère des Affaires Internationales souhaitant communiquer avec le Ministère ou le Gouvernement Fédéral si nécessaire. Le cas échéant, merci de suivre les instructions suivantes:

-Indiquer le nom du pays représenté par l'ambassade
-Si possible, indiquer l'objet du message (ex: "traité commercial avec Etat X")
-Le contenu du message doit impliquer directement ou indirectement la Fédération d'Althenlant
-Signature du représentant de l'Etat, et préciser sa fonction (ex: Ambassadeur de Etat X)
-Si un ambassadeur ou un représentant désigné par l'ambassadeur adresse un message, indiquer la ville où l'ambassade ou le consulat est établi.
-Le message doit être daté

Un message envoyé au ministère ne répondant pas aux exigences listées ci-dessus risque de ne pas être pris en compte

Si un gouvernement d'un Etat souhaite communiquer directement avec la Fédération d'Althenlant, merci de l'indiquer expressément en tête du message



Jens Humark
Ministre des Affaires Internationales

Ministrom vör Awssar Spravan
Räddhorn Str. 117, 40002 Olkan-Hverdär
764
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425125512351570.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


26/05/2004, Olkan

A l'intention du ministre des affaires étrangères,

Que votre nation puisse prospérer en notre ère mondialiste. Et c'est par cette contrainte d'une économie plus globalisée que nous nous devons de coopérer dans les intérêts de chacun et de tous. C'est pour cela que, la République Fédérale de Makt aimerais connaître vos positions vis-à-vis d'une alliance économique (libre-échange) et d'une auto défense mutuelle entre états du nord. Nos ancêtres peuvent être mis en commun par une chose : la mer. Il est donc nécessaire de la protéger pour que nous puissions y naviguer et commercer en toute sérénité.

Bien à vous, Theodor Størksen, Ministre des affaires étrangères
ALTHENLANTAR MINISTROM VÖR AWSSAN SPRAVAN


Ministrom vör Awssar Spravan
Räddhorn Str. 117, 40002 Olkan-Hverdär


Très cher confrère Theodor Stoerksen,



Il est tout à fait juste d'affirmer qu'en cette année 2004, dans un contexte de mondialisation croissante depuis la fin des années 1980, que toute forme d'Union devient pertinente, et l'isolement, s'il a pu avoir des vertus protectrices par le passé, devient peu à peu une faiblesse. La politique internationale de l'Althenlant n'a pas ignoré ces changements fondamentaux en cours, et s'engage ainsi dans le chemin de la coopération internationale depuis les années 1990, toujours, bien évidemment, en vertu du droit international et des accord inter-Etatiques en vigueur sur notre territoire. Il n'en reste pas moins que l'Althenlant souhaite conserver des relations étroites avec ses voisins directs ou proches tant culturellement que géographiquement, dont le Makt. C'est donc avec un certain enthousiasme que nous souhaitons nous engager dans un accord militaire avec les Etats du Nord, avec en plus de cela une possibilité d'échanges commerciaux dans des accords de libre-échange, conformément définis au préalable. Cette forme d'Union est si chère aux Etats du Nord, et nous nous engagerions dans une mauvaise direction si nous refusions. Il faut dire que nous partageons un nombre considérable de valeurs, et malgré quelques différends possibles, comme il y en a toujours eu dans l'Histoire lorsque nos intérêts s'opposent, une alliance permettrait de défendre et d'affirmer les valeurs que nous avons en commun en assurant par ailleurs notre crédibilité.



Avec mon plus grand respect pour la République Fédérale de Makt et au nom du Gouvernement Fédéral,




Jens Humark
Ministre des Affaires Internationales
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425125512351570.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


A l'intention du ministre des affaires étrangères,

Nous sommes ravis que vous acceptez notre offre. Nous attendons patiemment les réponses du Walserreich concernant l'accord. Nous préparons une réunion pour en discuter autour d'un dîner officiel à Lullin. L'Empire Latin Francisquien a également accepté. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet.

Bien à vous, Theodor Størksen, Ministre des affaires étrangères
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425125512351570.png[/center]
Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


A l'intention du ministre des affaires étrangères,

Nous vous apportons de bonnes nouvelles : le Walserreich et l'Empire Latin Franc ont approuvé l'accord ! Nous sommes heureux de vous accueillir à Lullin autour d'un bon dîner en présence de vos représentants et de ceux de l'Empire Latin Franc et du Walserreich. Nous fixons la rencontre au 1er Juin, le lendemain des élections à Makt, symbole d'un renouveau national et régional.

La république éternelle vaincra !
Merci de votre implication, Theodor Størksen, Ministre des Affaires Etrangères
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

*

A nos amis compatissants,
A nos chers voisins,
A monsieur Jens Humark,


Tout d'abord, je souhaitais vous remercier personnellement, puis au nom des familles à qui vous avez adressé vos condoléances, pour vos mots d’apaisement. Ceux-ci ont indiscutablement touché leurs émotions et dans cette période troublée, la bonté et l'empathie font autant défaut qu'ils sont un doux réchauffement pour le cœur.

Pour revenir à nos affaires. Avant toute chose, je tiens à rappeler que la presse est libre au Syndikaali et donc que ni le peuple ni le gouvernement ne sauraient être rendus responsables de ce qu'écrivent des journalistes. Cela étant dit, je ne vous cache pas qu'il y a effectivement de la part d'une partie de la population une forme de défiance face aux démocraties qui choisissent de s'allier avec l'Empire Latin, maintenant qu'il a fait démonstration de son caractère autoritaire et violent.

D'aucun pourraient taxer l'alliance Boréale d'hypocrite, elle qui entend défendre la paix tout en signant un pacte d'amitié avec un pays aussi voyou que celui-ci. Remarquez, si vous souhaitez convaincre la population pharoise du contraire, nous sommes tout à fait prêt à vous accueillir et mettre en place le dispositif nécessaire ! C'est après tout un honneur d'être l'objet de telles attentions venant d'un gouvernement étranger et nul doute que les Pharois en seront flattés.

Je pense même qu'un tel geste pourrait indiscutablement contribuer à renforcer nos relations diplomatiques, et je suis certain que les Pharois seront heureux de rencontrer les envoyés de votre Gouvernement, surtout si celui-ci choisit de s'adresser à eux directement. Après tout, en tant que nations nordiques, historiquement et géographiquement sœur, nous n'avons pas de raison de nous défier l'une de l'autre et tout à penser que l'avenir s'annoncera enthousiasmant pour les liens entre nos deux peuples.

Voici donc ce que je vous propose : nous vous accueillerons avec plaisir à Pharot, la capitale afin de discuter de l'avenir de nos deux nations. Si votre offre tient toujours, nous serons enchanté de proposer une interview publique à votre ministre ou ambassadeur, selon son choix, afin d'expliquer ses positions aux Pharois. Nous sélectionnerons quelques journalistes de différentes sensibilités afin de représenter au mieux les préoccupations de la population.

Enfin, je l'espère, une telle visite ne pourra que déboucher sur des accords diplomatiques et économiques bénéfiques à la région et à la paix, car c'est ce que nous souhaitons tous.

Néanmoins, comprenez que d'ici là, il serait bienvenue que vous suspendiez pour le moment votre participation à l'Alliance Boréale. Le peuple ne comprendrait pas une telle décision. Libre à vous ensuite de finalement la rejoindre, ou non, selon ce que vous aurez jugé le plus sage, mais je ne doute pas que nous saurons vous faire une contre-proposition bien plus intéressante.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ewto.jpg
Bien à vous,
Citoyenne Martta,
Ministre des arts, de la culture et de la diplomatie
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420105454293422.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


Chers représentants de la Fédération d'Althenlant,

Je tiens à vous exprimer, au nom du gouvernement et de la république fédérale de Makt, mes condoléances vis-à-vis des attentats qui ont touché Oklan. Le peuple maktois et althais seront toujours unis face aux épreuves. Nous ferons une minute de silence au sein du Parlement fédéral. Après tout ce que nous et nos ancêtres ont traversé, nous ne pouvons que rendre hommage aux victimes innocentes de cette barbarerie.

Que votre nation puisse prospérer et ne jamais connaître d'autres atrocités comme celle-là.

Peter Van Manlor, Premier Ministre de la République Fédérale de Makt
Signature


☀️ Communiqué du Président de la Communauté d'Izcalie ☀️


De : Fabrice Trottier, Président de la Communauté d'Izcalie
À : Jens Humark, Ministre des Affaires Internationales de la Fédération d’Althenlant

    Excellence,

    Nous avons appris avec effroi les attentats qui ont meurtri la nation althenlantaise et je tiens, au nom de la Communauté d’Izcalie, à exprimer mes plus sincères condoléances. Parmi les victimes, se trouvait d’ailleurs une de nos compatriotes, Anna Laura Sandoval, tuée dans l’attaque contre le métro d’Olkan. Si les motivations xénophobes venaient à être confirmées, elles rappelleraient que des forces obscures s’abattent sur tout le continent eurysien, alimentées par des Etats et des organisations non gouvernementales qui prêchent la haine de l’étranger et le repli sur soi. La Communauté d’Izcalie n’a que trop bien connu de tels événements dans son Histoire, mais la nation a toujours su se relever et se montrer toujours plus forte grâce à sa diversité. Je joins mes condoléances à un petit présent j’offre la libre exploitation, à titre gracieux, pour la Fédération d’Althenlant de mon film L’Alter, que j’ai produit et dans lequel j’ai tenu le premier rôle en 1981, et qui aborde cette question du rapport à l’autre, à l’étranger. Les salles de projection de la fédération auront ainsi le loisir de le projeter à leur convenance.

    Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.


    Fabrice Trottier

    Fabrice Trottier
    Président de la Communauté d'Izcalie
AE
05/07/2004

Excellence,

Au nom de la République de Tapiolie, de ses Président et Premier ministre, de son gouvernement et de l'ensemble de sa population, je tiens à faire part à la Fédération d'Althenlant de nos plus sincères condoléances au sujet des récents événements survenus sur votre territoire, que la postérité n'hésitera pas à qualifier d'actes terroristes tout à fait abominables. La République de Tapiolie se tient disposée à épauler la nation althaise dans toutes les circonstances qui nécessiteront sa sollicitation. Les pays du Nord sont appelés à l'unité et à l'effort commun face à ces atrocités et à ces barbares qui n'ont pas leur place dans nos régimes libres et bâtis sur la primauté du droit. La Tapiolie pleure dix-sept de ses enfants ce jour, et ses larmes se joignent à celles de l'Althenlant dans cette épreuve.

Veuillez agréer, Excellence, à l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Walterri Kivimaki
Ministre des Affaires Etrangères de la République de Tapiolie
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

*

A nos amis compatissants,
A nos chers voisins,
A monsieur Jens Humark,


Il faut croire que tous nos échanges portent le signe du deuil. Acceptez avant toute chose les condoléances du Syndikaali pour l'attentat qui a touché votre nation. Les idéologues qui s'oublient au point de guerroyer contre l'humanité elle-même sont - je le crains - la plaie de ce siècle. Nous en viendrons à bout, par des valeurs fortes et un courage inflexible. Pour cela, vous pourrez toujours compter sur le soutien indéfectible de notre nation.

Nous sommes néanmoins ravis de savoir que vous acceptez notre proposition de rencontre. En effet, il est plus que temps désormais d'unir plus solidement nos peuples et nos territoires. Après tous, nos histoires et nos cultures forment un continuum et laisser quelques intérêts locaux brouiller cette grande amitié en germination serait criminel.

Je pense pouvoir vous dire sans trop de doute que notre Gouvernement soutiendra sans réserve l'ouverture de nos frontières, que ce soit aux hommes ou aux marchandises. Les Pharois sont un peuple d'aventure et d'exploration qui a toujours eu en horreur les formalités bureaucratiques. Toutefois quelques gages devront être donnés, dont la condition de ne pas se rapprocher militairement de nations à l'idéologie discutable tels que les pays autoritaires et belliqueux.

Concernant le soutien militaire, l'ouverture d'un couloir est chose facile. Néanmoins le Syndikaali s'est toujours montré prudent face aux grandes coalitions, même défensives. Toutefois, si à l’issue de notre rencontre un tel projet devait voir le jour, il ferait bien évidemment l'objet d'un débat nation et d'un vote au Parlement. Cela je vous le garantis au moins.

Enfin, en tant que ministre de la culture, je ne peux que soutenir très vivement l'initiative de jumelage et partenariat. Je travaille depuis quelques mois sur un projet d'échanges universitaires internationale et nous serions heureux de l'inaugurer avec vous. La jeunesse est notre avenir après tout et plus elle voyagera et s'ouvrira au monde plus celui-ci sera sûr et tolérant, j'en suis certain.

En ce qui concerne notre rencontre, donnez moi une date et nous vous accueillerons avec plaisir. Ce projet d'interview est-il d'ailleurs toujours d'actualité ?

https://www.zupimages.net/up/21/13/ewto.jpg
Bien à vous,
Citoyenne Martta,
Ministre des arts, de la culture et de la diplomatie
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

*

A nos chers voisins,
A monsieur Jens Humark,


C'est avec plaisir que nous répondons favorablement à votre proposition, la date nous convenant parfaitement je laisse mes équipes organiser avec les vôtres les modalités techniques de cette rencontre. Au plaisir de vous rencontrer en chaire et en os !

https://www.zupimages.net/up/21/13/ewto.jpg
Bien à vous,
Citoyenne Martta,
Ministre des arts, de la culture et de la diplomatie
Haut de page