13/11/2004
18:01:45
Index du forum Continents Afarée Ouroundie

Journal de Presse de la République

1831
https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/25//21042506091525938217386650.jpg

Bienvenue dans la presse de la République,

Aujourd’hui alors que dans le reste du pays on fête la journée nationale. A Liilba, l’ambiance est tout autre. En effet, vers huit heures du matin dans le quartier populaire une explosion a retenti. La police ainsi que les pompiers sont sur places et on dénombre pour l’instant quatre-vingt-onze victimes et quatre-vingt-dix-sept blessés.
D’après les forces de l’ordre, il s’agirait de deux voitures piégées et garées de chaque coté de la rue et activé lors du marché qui a lieu dans cette rue. Pour l’instant toutes les victimes confirmées de ces explosions sont Ouroundaises et d’après la police se serait une action terroriste probablement Mutaie.
Nous vous rappelons que les régions à majorité Ouroundaise sont depuis plusieurs semaines les cibles d’attentats Mutaies qui revendiquent leur indépendance. Ces revendications se sont intensifiées depuis la décision du Sénat de supprimer la représentation Mutaie du PME(le Parti des Minorités Ethniques). Cette décision a été prise le 10 juin 1997 pour ne pas donner de l’importance lors des élections parlementaires aux discours indépendantistes Mutaies. En réaction ces barbares ont pris les armes et s’amusent à massacrer des innocents citoyens Ouroundais.
Pour l’instant seule la première dame d’Ouroundie s’est exprimée et a affirmé que « l’heure n’était plus aux demi-mesures » et que « si un accord entre ces terroristes et le gouvernement n’était pas signé très vite pour mettre fin aux affrontements, des mesures radicales seront prises » comme par exemple doublé la présence militaire dans les régions à majorité Mutaie. Pour l’instant, Djime Mata le dirigeant présumé du mouvement terroriste ne s’est pas exprimé sur un quelconque accord. Notre président devrait prendre la parole plus tard sur le sujet .Mais nous avons une certitude, les Mutaies incriminés vont payer pour leurs crimes. Et les ennemis de la République seront éliminés.

Gloire à la République, Gloire au peuple et Gloire à notre président.
1127
https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/25//21042506091525938217386650.jpg

Bienvenue dans la presse de la république,

"Après une dizaine d'attentats à la bombe revendiquée par cet homme nous pouvons enfin respirer sans crainte" à annoncé ce matin notre président à la télévision nationale. En effet, dans la nuit du 19 juin 2004 une opération a eu lieu avec pour objectif d'arrêter Omar Mata le responsable des actions, en dehors des territoires à majorité Mutaie, du groupe terroriste indépendantiste. Il est aussi le frère de Djime Mata le dirigeant de ce groupe. Cette opération a demandé des mois de préparation et de repérage et a été mené avec succès par les forces spéciales Ouroundaises dans un petit village au nord de la province à majorité Mutaie, Mpulango.

À l'heure actuelle aucune perte civile n'est à déplorer. Mais les terroristes qui ont opposé une résistance sont morts ou ont été blessés gravement mais nous n'avons pas d'informations sûre de quelconques prisonniers. Le sort d'Omar Mata est aussi inconnu mais nous avons la certitude qu'il a été attrapé. Une enquête pour collaboration avec un groupe terroriste sur les personnes habitant dans le village où les terroristes s'étaient réfugiés a été ouverte.

Gloire à la République, Gloire au peuple et Gloire à notre président.
Haut de page