13/11/2004
15:09:30
Index du forum Continents Eurysie Lutharovie

Journal télévisé "L'Etoile du Peuple"

2669
Edition du 01/06/2004


- Bonjour à tous, vous regardez "L'Etoile du Peuple, le journal télévisé de la Lutharovie.
Aujourd'hui, nous n'avons aucun invité, mais nous avons des nouvelles au sujet des divers problèmes que subit notre pays depuis quelques temps.

Un grand projet a été proposé par le Pharois Syndikaali, visant à ce que la Merenelävät s'implante dans un port en Lutharovie pour qu'elle puisse exercer diverses activités, comme la pêche ou le commerce maritime. Selon le gouvernement, cela ne peut qu'être bénéfique, que ce soit pour la Lutharovie, ou le Pharois Syndikaali. Le port en question est celui de Merengrad. Aujourd'hui même, le ministre du commerce et des mers, Nikolaï Molotov, a envoyé un contrat au sujet de cette implantation pour mettre au point celle-ci. Les conditions d'installation sont : de ne pas exercer une quelconque influence politique sur la ville de Merengrad, que ce soit diffuser des idées pro-Pharois Syndikaali ou anti-communistes.
La réponse du Pharois Syndikaali devrait bientôt parvenir au ministre et nous aurons donc peut-être la confirmation que le Merenelävät s'implantera à Merengrad.

Passons désormais au sujet des étranges affiches trouvées sur les côtes. Le gouvernement affirme qu'elles n'ont pas vraiment de sens et affirme aussi qu'elles viendraient d'Albi. Pour éviter que d'autres affiches parviennent à nos côtes, de nombreux gardes-côtes ont été engagés dans nos eaux territoriales. Le gouvernement surveille cela de très près et pourrait agir à tout moment contre Albi.

Passons désormais plus à l'Est, toujours au niveau des côtes. Depuis un certain temps, l'influence politique et économique Yusienne augmente dans ces régions, mais cela engendre aussi un nationalisme chez les Lutharoviens. Dans presque toutes les villes, les centres d'approvisionnement (centre commerciaux) commencent à se remplir de produits Yusiens et leur influence politique devient presque dangereux pour un bon nombre de Lutharoviens. Des manifestations se sont donc produites dans les villes touchées par cette forte influence Yusienne en constante évolution. Le gouvernement affirme qu'il va bientôt diminuer l'influence qu'a le Yusine sur la Lutharovie d'ici peu.
Cependant il semblerait que les Lutharoviens commencent déjà à s'en charger, en effet, une tonne de produits Yusiens ont été retrouvés dans une grande décharge au sud du pays, ces produits étaient totalement détruits. Deux tonnes de thé et de tissus venus de Yusine ont été retrouvés dans la mer. Le gouvernement envisage de stopper cela, car elle engendre beaucoup de pollution et de gaspillage. De plus, des affiches de propagande anti-Yusienne faites par des habitants se trouvent un peu partout dans les villes proches de la frontière avec l'Ustavie.

Bon, et bien l'édition du 01/06/2004 de "L'Etoile du Peuple" touche à sa fin, merci d'avoir regardé cette édition.
Aujourd'hui, une nouvelle musique nous accompagne pour la fin de cette édition de journal télévisé. Le choeur de l'armée nous fait l'honneur de nous interpréter la chanson "мы - армия народа". Au revoir et bonne écoute.

1940
Edition du 04/06/2004


- Bonjour à tous, vous regardez "L'Etoile du Peuple, le journal télévisé de la Lutharovie.
Aujourd'hui, nous n'avons aucun invité, mais nous avons de grandes nouvelles.

Depuis quelques temps, le mouvement anti-Yusien, à majorité fasciste, manifeste leur mécontentement à l'Est du pays. Notre président s'est exprimé à ce sujet et a affirmé qu'il baissera un peu l'influence Yusienne sur le commerce Lutharovien dans les régions de l'Est. Cependant quelques personnes faisant partie de ce mouvement ont fait un attentat au Yusine, et cela n'est en aucun cas pardonnable. Le gouvernement Yusien enverra sans aucun doute ces terroristes en Lutharovie pour qu'ils soient punis, c'est-à-dire une peine de prison.
Plus à l'Ouest, les affiches sur les côtes qui viendraient d'Albi commencent à être enlevées et brûlées, et de petits bateaux militaires sont envoyés patrouiller dans les eaux territoriales afin d'éviter qu'un évènement comme celui-ci se produise.

Maintenant, passons pour des nouvelles plus... joyeuses. Un immense cinéma a commencé sa construction il y a assez longtemps en secret, et énormément de travailleurs y étaient affectés. Le projet de cinéma n'a été dévoilé qu'aujourd'hui, et selon la ministre de la culture Irina Boyanova, la construction de ce cinéma aurait pour but de célébrer la diffusion du premier film étranger tourné en Lutharovie en 30 ans ! En effet, le dernier film étranger tourné en Lutharovie est sorti dans les salles Lutharoviennes en 1974, quand notre grand dirigeant Vladimir Gosslov était au pouvoir... Pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières nouvelles, le film étranger qui est encore en tournage est un film Yusienne adapté du célèbre roman "Un mort sous la neige", nous vous invitons à regarder le trailer sur OurTube.

Bien, à présent, l'édition du journal télévisé "L'Etoile du Peuple" du 04/06/2004 est terminé.
Comme à notre habitude, nous nous quittons sur une musique interprétée par le choeur de l'armée. Aujourd'hui, ils vont nous interpréter "И вновь продолжается бой". Des images et petits films d'archive de la révolution et de la guerre civile de 1969 seront diffusés en même temps que l'écoute.
Bonne écoute et merci de nous avoir regardé.


1840
Edition du 19/06/2004




- Bonjour à tous, vous regardez "L'Etoile du Peuple, le journal télévisé de la Lutharovie.
Aujourd'hui, nous n'avons aucun invité, mais nous avons de grandes nouvelles.

Le mouvement anti-Yusien, qui frappait de plein fouet notre pays il n'y a de ça que quelques jours, s'est atténué dans certaines régions. En effet il semblerai que l'influence Yusienne diminue peu à peu dans notre pays, ce qui semble calmer les anti-Yusiens. Par exemple, la région de Saint-Pavelsburg Est a été débarrassé de toute influence politique, culturelle ou commerciale Yusien. Les magasins locaux ne vendent plus que des produits Lutharoviens. Une grande victoire selon les anti-Yusiens, une défaite pour d'autres, qui voyaient en l'arrivée des produits Yusiens sur le marché, une opportunité pour relancer notre économie. En tout cas, les influences étrangères ne semblent pas être la préoccupation principale de notre gouvernement, les influences ne partiront pas de Lutharovie pour un bon moment.

Le projet de construction de cinéma à Gyugograd a prit fin hier soir officiellement, et l'ouverture devrait être le 21 Juin. Cependant aucun film ne sera diffusé tant que le film "Un mort sous la neige" ne sera pas terminé, vous ne pourrez qu'acheter une place à l'avance pour ce film.

Passons désormais du coté de Merengrad, où la Merenelävät s'est implantée il y a peu. Il semblerait que de nouveaux commerces privés tenus par des travailleurs venus du Pharois Syndikaali ont ouvert leur porte, ce que le gouvernement surveille de près. Il y a certes un impôt sur ces travailleurs, donc une partie de leur capital revient à l'Etat mais ce dernier ne semble pas bien supporter que ces petites entreprises soient en Lutharovie. Le gouvernement surveille cela de très près, mais ne met pas de sanctions à ces entreprises privées, du moins pour le moment.

Bien, à présent, l'édition du journal télévisé "L'Etoile du Peuple" du 04/06/2004 est terminé.
Comme à notre habitude, nous nous quittons sur une musique interprétée par le choeur de l'armée. Aujourd'hui, ils vont nous interpréter "В путь!".
Bonne écoute et merci de nous avoir regardé.

3683
Édition du 24/07/2004


- Bonjour à tous, vous regardez "L'Etoile du Peuple", le journal télévisé de la Lutharovie.
Aujourd'hui, nous n'avons aucun invité, mais nous avons de grandes nouvelles.

Le mouvement anti-Yusien s'est presque éteint depuis peu, et les fascistes qui ont jeté de nombreux produits Yusiens à la mer se sont fait arrêter. Cependant, le mouvement est toujours actif, avec un effectif moindre. Le gouvernement envisage de stopper cela et et nouveau gagner la stabilité dans le pays. Cependant des fascistes Lutharoviens, ayant fait des attentats en Yusine il y a peu, sont toujours libres et vagabondent quelque part en Yusine. Notre président Pavel Gosslov a envoyé une missive, pour demander de renvoyer ces fascistes Lutharoviens en Lutharovie afin qu'ils soient jugés. Nous attendons d'ailleurs toujours la réponse Yusienne à ce sujet.

Le film La Rédemption Rouge soulève de nombreuses polémiques depuis sa sortie il y a de ça quelques mois. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Cependant il semblerait que ça ait pris de l'ampleur, au point où même le gouvernement s'est exprimé sur le sujet. La ministre de la culture Irina Boyanova a affirmé que le film ne sera point censuré malgré le message que celui-ci fait passé, celui comme quoi la révolution a un côté sombre. La ministre insiste comme quoi "le film montre la réalité, et qu'il ne faudrait en aucun cas censurer ce chef-d'œuvre, il ne faut pas cacher la part d'ombre de la révolution, et ainsi montrer au monde entier que la Lutharovie a évolué depuis". Cependant, un petit groupe de personne clame sur les réseaux sociaux que ce film montre un mensonge et manipule les gens, comme quoi il n'y avait pas eu de "goulags" durant la révolution, ce qui est pourtant le cas, mais ils étaient moins violents que ce qu'ils pensent. C'est d'ailleurs ces camps de travaux forcés qui ont permis à la Lutharovie de se redresser.

D'ailleurs, la prochaine nouvelle est plus ou moins en rapport avec le film. En effet, dans le film La Rédemption Rouge, nous pouvons voir des goulags des communistes, mais aussi des goulags... des "Dorés". Effectivement, ces "démocrates" n'étaient pas non plus irréprochables, en effet, ce serait la faction révolutionnaire ayant causé le plus de morts innocentes durant la révolution. Cependant tout cela n'était pas prouvé, aucun rapport prouvait que des massacres fait par les "Dorés" avaient eu lieu, jusqu'à maintenant. En effet, une découverte macabre a eu lieu il y a peu. Des dizaines d'immenses fosses communes, creusées par les "Dorés", ont été retrouvées au sud-est du pays. Dedans, des cadavres de communistes, de Tsaristes et d'innombrables innocents étaient empilés, dans le plus grand des secret. Les massacres de l'Armée Dorée ont donc bien eu lieu, et, encore une fois, le film a montré une réalité historique.

Passons désormais du côté de l'Armée. Pavel Gosslov a lancé depuis peu une campagne de recrutement de soldats. Cependant ce ne serait pas des professionnels, mais plutôt des hommes et des femmes qui n'ont jamais eu d'expérience dans l'armée, allant de 18 à 30 ans, qui sont appelés les "Conscrits". La plupart n'avaient aucun métier, ils se sont donc tournés vers l'armée. La formation des conscrits est très courte, et ils sont séparés des professionnels. Une fois la formation des conscrits terminée, le gouvernement leur donne un travail dans l'armée comme restorateur ou agent d'entretien dans une base militaire par exemple.
Si un jour la Lutharovie venait à entre en guerre dans un quelconque conflit armé, les conscrits auront l'obligation de partir au combat, contrairement aux réservistes.

Bien, à présent, l'édition du journal télévisé "L'Etoile du Peuple" du 24/07/2004 est terminé.
Comme à notre habitude, nous nous quittons sur une musique interprétée par le choeur de l'armée. Aujourd'hui, ils vont nous interpréter "Le chant des Partisans", mais le chœur "Impérial" de Veligrad chante par-dessus la "Marche du régiment Tsariste de Veliskaya". Un bel hommage aux deux factions principales de la révolution. Cependant un couplet glorifiant le Tsar et rabaissant les communistes de la "Marche du régiment Tsariste de Veliskaya" a été enlevé de la chanson.
Bonne écoute et merci de nous avoir regardé.

Haut de page