26/03/2005
03:50:33
Index du forum Continents Eurysie Lutharovie

Journal officiel de la Lutharovie "Le Marteau et la Faucille"

1613
Edition du 05/06/2004




INCENDIE AU PALAIS PRESIDENTIEL


Cette nuit, aux les alentours de 22h50, un important incendie a eu lieu au palais présidentiel. L'intégralité du personnel présent sur les lieux ainsi que le président ont été évacués. C'est un véritable choc pour la population, près de 1500 personnes se sont précipités juste devant le palais pour acceuillir le président qui fuyait accompagné de gardes. L'hypothèse la plus probable au sujet du déclenchement serait une fuite de gaz dans une pièce où il y avait justement du gaz pour alimenter en électricité une partie du palais. La vieillesse des tuyaux aurait fait explosés ceux-ci et provoquer la fuite de gaz. Cependant, le palais ne s'est pas écroulé, ce qui est une bonne chose, car il est l'un des bâtiments les plus beaux du pays.

Le palais présidentiel quelques heures avant l'icendie
Le palais présidentiel quelques heures avant l'incendie

Le président est donc allé dans sa Datcha non loin de Saint-Pavelsburg, le temps que le palais soit reconstruit. Enormément de travailleurs ont été affectés à la reconstruction du palais. Heureusement des objets très anciens et historiques tels que la Couronne d'Ivan Ier, le fondateur de la Lutharovie, ont été sauvés de l'incendie.
A côté de cela, le palais du gouvenement, situé aussi dans l'enceinte du palais présidentiel, a aussi brûlé, et dans le palais du gouvernement se trouve tous les ministères. Or le palais présidentiel a brûlé donc l'intégralité des ministères aussi. Ce qui est très problématique. Les ministres travailleront donc en distanciel depuis leur maison, le temps que le palais soit de nouveau reconstruit.

Datcha du président
La magnifique Datcha de notre président Gyugo Gosslov où il exercera sa fonction le temps de la reconstruction du palais présidentiel
Edition du 17/06/2004


Mort du Premier Ministre Boris Platov


Cette nuit, durant son sommeil, le Premier Ministre Boris Platov nous a quitté, pris d'une crise cardiaque. Le Premier Ministre n'était déjà pas en forme depuis quelques temps, en effet, il était à l'hôpital depuis deux jours pour une raison qui nous est inconnue.
Boris Platov a été un très bon Premier Ministre, fidèle, patriote. Il a énormément contribué à l'ouverture de la Lutharovie au monde. Nous l'oublierons jamais et il restera à jamais dans nos cœurs. Qu'il repose en paix à présent.

Boris Platov
Boris Platov

Tout ces évènements qui se succèdent, l'incendie du palais du gouvernement, la montée des mouvements anti-Yusiens, et surtout Tsaristes, indiquent pour beaucoup la fin de la Lutharovie communiste. Malgré cela le gouvernement est stable, tout comme l'économie.


Nomination du nouveau Premier Ministre, ou plutôt Première Ministre



Suite à la mort de notre cher Boris Platov, Pavel Gosslov s'est empressé de nommer un nouveau Premier Ministre. C'est ce matin même qu'il décida de nommer sa fille, Natalia Gosslova, Première Ministre.
Il semblerait que notre prochaine dirigeante est déjà choisie, car Pavel Gosslov et son père, Vladimir Gosslov, ont tous deux été Premier Ministre avant d'arriver au pouvoir. De plus, Natalia Gosslova a une grande popularité auprès de la majorité de la population Lutharovienne, selon une étude menée par le gouvernement il y a trois ans. Mais pourquoi Pavel Gosslov a-t-il déjà choisi notre prochaine dirigeante ?
Et bien tout simplement car il commence à se faire vieux, lui-même l'a dit dans un de ses interviews au journal télévisé "L'Étoile du Peuple". En effet, il a maintenant 56 ans, dirige la Lutharovie depuis 1987 et certaines hypothèses de diverses personnes affirment qu'il commence à "avoir marre" de la politique et voudrait laisser sa place de dirigeant à sa fille.

Natalia Gosslova
Photographie de Natalia Gosslova au Palais du Gouvernement le 20 Mai 2004
Edition du 10/02/2005


Manifestation Tsariste et hommage à Saint-Pavelsbourg


Le 9 Février de 10 heures à 15 heures, une manifestation Tsariste a eu lieu à Saint-Pavelsbourg. De nombreux manifestants ont défilé dans les rues de la ville, brandissant des drapeaux de l'ancien Empire Lutharovien et prononçant des slogans tel que "La religion n'est pas un objet de manipulation !". Cette manifestation a rendu impraticable une bonne partie des rues de Saint-Pavelsbourg, ce qui a suscité un mécontentement auprès d'une partie des habitants.
Les manifestants défilent dans les rues pour "défendre la religion orthodoxe" et autoriser les événements et cérémonies religieuses à Saint-Pavelsbourg voire dans toute la région de Saint-Pavelsbourg.
En effet, les cérémonies religieuses et les événements religieux sont interdits dans les villes de plus de 100 000 habitants. Pour rappel, cette loi a été appliquée en 1964, sous la présidence de Vladimir Gosslov suite ici aussi à des manifestations Tsaristes, bien qu'elles étaient moins importantes. Car oui, avant 1964, toutes les cérémonies religieuses ainsi que les événement religieux étaient tout bonnement interdits.

Manifestation Tsariste
La manifestation du 9 Février


S'ensuivit après cette manifestation un hommage au dernier Tsar de Lutharovie, Mikhaïl II, mort le 9 Février 1945 à l'âge de 78 ans. Le fils de Mikhaïl II, âgé de 101 ans était présent à l'hommage ainsi que ses enfants, ses petits enfants et ses arrières petits-enfants. Il a cependant passé le titre honorifique de Tsar (bien que ce titre n'existe plus officiellement) à son petit-fils, Georges Alexandrovitch Rodanov, désormais l'actuel prétendant au trône. Ce dernier a prononcé un discours d'hommage suivit par des centaines de personnes dans le jardin du Palais des Tsars, ancien Palais Impérial.

Discours
Georges Alexandrovitch Rodanov prononçant son discours dans le jardin du Palais des Tsars
Haut de page