13/11/2004
20:05:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Royaume Nordique Genevois

0

Création de pays : Royaume Nordique Genevois


Généralités :



Nom officiel : Royaume Nordique Genevois
Nom courant : Genevier
Gentilé : Genevois, Genevoise

Inspirations culturelles : Finlande, Laponie Finlandaise
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Genevois
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Finlandais (Langue maitrisée par une part importante de la population à hauteur de 97% et enseignée à l'école. Très peu utilisée au quotidien, elle est cependant utilisée dans les documents administratifs et dans les discours officiels.) Au Finlandais s'ajoute les langues des pays limitrophes tels que le Nouveau Pharois (14%) ainsi que le Lutharovien (5.5%)

Drapeau :
Drapeau
Le bleu pour les nombreux lacs présents sur le territoire genevois, le blanc pour la neige recouvrant le pays durant les 7 premiers mois de l’année. Présence de la croix scandinave bordée par la couleur noire évoquant le sombre passé du pays. Il y a également la martre, animal emblématique du pays.



Devise officielle : Tout pour le royaume!
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Lontrot (L)

Capitale : Enarteklaï, 395 634 habitants

Population : 1527 896 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Genevier ou en forme intégrale Royaume Nordique Genevois, est un état situé en Eurysie du Nord. Le royaume possède des frontières communes avec le Pharois Syndikaalie au nord ainsi qu'avec la Lutharovie au sud et possède un accès direct à la mer.

Quant à sa géographie, son territoire est très plat (le point culminant étant le Mont Gerveen qui culmine à 850 mètres) et est caractérisé par la présence de plus de milles lacs et îles lui valant ainsi son nom du Royaume aux milles lacs.
Le pays possède un climat très rude, il est caractérisé de climat polaire au nord-est du pays et continental dans le reste du territoire, il n'y est d'ailleurs pas rare que les températures descendent en dessous des -40 degrés et que le royaume soit constamment recouvert d'une épaisse couche de neige lors des premiers mois de l'année.
Cet espace géographique soumis à un climat vigoureux durant l'hiver et l'automne est majoritairement une zone de taïga bien que l'on trouve d'épaisses forêts de conifères plus au sud du pays. Le Genevier recense un peu plus de 1 527 896 habitants sur un territoire de 88 000 km2 équivalent à une densité de 17hab/km2, l'une des plus faibles densités du continent.
Cette population se concentre majoritairement dans les plus grandes métropoles côtières du pays tels que la capitale Enarteklaï ( 395 634 hab), la ville de Zareth (354 128 hab) ou encore la métropole de Mergël (186 523 hab).

En 2003, le taux de chômage genevois avoisinait les 2.3% soit une baisse de 0.5% comparé à l'année précédente. La population active genevoise est répartit de la façon suivante: service public 32 %, finance et services 26 %, industrie 14 %, commerce 12 %, agriculture et forêt 12 % (le Genevier est le premier exportateur de bois), transport et communication 4 %

C'est en 1894 que le Royaume voit le jour, anciennement province du Royaume Alontosien, le peuple genevoise tire son indépendance le 4 février 1894 suite à moultes séries d'affrontements entre les alontosiens à majorité protestante et les genevois à majorité catholique.

Informations complémentaires issues de l'INSEE:
IDH: 0.932
Indice de criminalité: 28,01
Indice de sécurité: 72.13

Mentalité de la population :
Le peuple genevois possède une réputation de peuple timide, calme, discret et parfois craintif de l'étranger. Cependant, ils sont des gens serviables, respectueux, et surtout très solitaires.
Très proches de l'environnement, le respect de la nature est très important pour les genevois et constitue un point important dans la politique genevoise.
Ils sont également fiers de leurs libertés et n'hésitent pas à militer si celles-ci ne sont pas respectées dans certains cas. Ces manifestations réunissent parfois des centaines de milliers de genevois comme en 1990 avec le projet d'une loi restreignant les conditions d'avortement dans le Royaume finalement abandonnée en vue des protestations.
De plus, les genevois sont fiers de leur pays, selon une étude de l'INSEE, 98% des genevois se disaient fiers de leur nationalité et sont prêt à défendre leurs couleurs lors d'éventuels conflits. Cela est notamment explicable avec le combat du peuple genevois pour obtenir son indépendance du Royaume Alontosien finalement acquise en 1894 après un conflit violent entre les alontosiens à majorité protestante et les genevois à majorité catholique. Pour conclure, les genevois sont de véritables guerriers s'étant battus pour vivre sur une terre si peu hospitalière.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le Genevier est un état laïque ne possédant aucune religion d'Etat, il est totalement neutre à l'égard des différentes confessions religieuses et laisse l'intégrale liberté de culte aux genevois sous limites de certaines modalités:
1. Les pratiques rituelles ne vont pas à l'encontre de la loi de 1923.
2. La participation à des activités organisées par des organisations classées dangereuses est totalement prohibée.

La séparation entre l'Eglise et l'Etat a eu lieu en 1923.
Répartition des religions en Genevier:
Christianisme: 65% - 55% catholicisme
- 10% protestantisme
Islam: 5%
Athéisme: 28%
Autres confessions: 2%

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le Genevier est une monarchie constitutionnelle, le monarque est un roi actuellement le roi Lärs VI Alitureven depuis la mort de son père Lärs V Alitureven.
Le roi, indépendant des partis politiques, dispose de prérogatives constitutionnelles afin d'exercer son rôle éminemment symbolique en tant que garant de la Constitution et de la démocratie, de l'unité nationale et de l'intégrité territoriale, mais aussi en tant que symbole de la continuité historique de l'État.
Le pouvoir est accordé à un premier ministre actuellement Hans Petersen désigné par le roi, c'est lui qui choisit les autres membres du gouvernement et qui dirige le pays.
Principaux personnages :
1. Roi Lärs Alitureven VI (34 ans, né le 4/04/1970) en fonction depuis 2003, fils unique, il était le seul héréditaire après la mort de son père. De nature discrète et timide, il va à l'encontre de la personnalité de son père qui était très charismatique et influent. Il est tout de même vénéré des genevois qui sont très respectueux de la famille royale.

2. Reine Erika Kähkönen (30 ans, né le 5/01/1974) mariée au roi depuis 2001. Fille d'agriculteurs genevois, Erika Kähkönen est issue d'un milieu très modeste. Brillante à l'école, ses parents s'endettent afin qu'elle intègre la prestigieuse école de journalisme de Enarteklaï. Elle en sort diplômée en 1996. Cependant, c'est en 1994 qu'elle se fait connaitre suite à sa victoire au concours Miss Genevier.
Ses études terminées, la future reine se lance dans l'humanitaire et voyage à travers le monde pour venir en aide aux plus démunis.
Très appréciée des genevois qui admirent son parcours, la reine Erika Kähkönen est une réelle représentante de la classe modeste genevoise.
Couple royale


3. Premier ministre: Hansen Petersen depuis mai 2004
4. Ministre des affaires étrangères: Jorgen Valritov
5. Asbjørn Viggo: Indépendantiste connu pour avoir commis de nombreux attentas à l'encontre de l'ancien Royaume Alontosien, mort exécuté en 1892.
Politique internationale :
Le Genevier est un état neutre et pacifique mais disposé à défendre ses intérêts. (Pacifique ne signifie pas sans défense, le pays est constamment prêt à riposter si des attaques ennemis touchent son territoire)
0
Bonjour et bienvenue,

C'est un sans faute, je vois que tu as même commencé à creuser les notions d'IDH et de taux de criminalité, nul doute que tu sauras évoluer dans le bon sens. :)

Bon jeu !
Haut de page