24/03/2005
22:27:27
Index du forum Continents Eurysie Genevier

Ministère des affaires étrangères / Ministeriö jan liiketoimintaa enträängok

Ministère des affaires étrangères
Communiqué officiel, 08/06/2004

Ministère des affaires étrangères a écrit :
Ambassade Genevoise


Chers dirigeants, chères dirigeantes,

Nous avons l'honneur de vous annoncer l'ouverture de l'ambassade de notre jeune nation, le Royaume Nordique Genevois.

Vous y retrouverez l'intégralité des informations relatives à la diplomatie genevoise et à notre politique étrangère.

Lors de propositions de pactes ou divers accords diplomatiques, les nations étrangères sont priées de bien vouloir s'exprimer ici avant d'officialiser la naissance d'accords, les ambassadeurs seront les bienvenus en ces lieux.

Respectueusement,

Le ministère des affaires étrangères - Jorgen Valritov ministre des affaires étrangères
937
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/02/210502084425291598.png

À destination du Ministre chargé du commerce ou de la diplomatie internationale,

Madame ou Monsieur,


Je vous informe que récemment a eu lieu un coup d'état de notre Empereur l'Imperator Augustus Caesar Caius Princeps Louis Ier et de se fait, nous cherchons désormais des alliés en Mer du Nord ou c'est alentour. Bien conscient que vous êtes une nation émergente il semblerait que nos pays ai tout de même des points communs. En plus de cela, le gouvernement a bien vu que votre position géographique vous permet un accès difficile en mer tandis que la nôtre est stratégique et avantageuse c'est pourquoi nous voudrions conclure un accord avec vous sur un accès libre à vos bateaux dans nos ports et une favorisation du commerce entre nos deux pays. Votre accès à la mer est à l'Orient et le nôtre à l'Occident ce qui pourrait permettre à nos deux pays de favoriser nos commerces. Le gouvernement et moi-même somme prêt pour une rencontre entre nos deux pays afin d'en discuter.

Avec mon respect,

Léon de Paritios, Ministre des Affaires Étrangères
943
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420105454293422.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


A l'intention des représentants du Royaume de Genevier,

Chers amis genevois, nous avons su à maintes et maintes reprises à faire face à des épreuves communes de part la proximité de nos deux peuples. Unis par la culture, nous sommes également deux démocraties, deux remparts face au communisme, au fascisme et à toute forme de totalitarisme. Ces philosophies communes que partagent nos deux nations ne peuvent conclure que sur des contacts positifs.

C'est donc par ces différents points que nous nous devons de collaborer pour rendre les mers du nord plus sûres. Nous souhaitons donc ouvrir un dialogue positif, et pourquoi pas, à en venir avec des accords commerciaux.

Nous savons que c'est dans la force des démocraties du nord que l'équilibre de la paix tient. Vous en faites parti.

Amicalement

La république éternelle vaincra !
Albert Firmann, ministre des affaires étrangères de la République Fédérale de Makt
1589
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Canal diplomatique : PRIVÉ
(sauf autorisation hrp ou espionnage, seuls les participants à la conversation ont connaissance de celle-ci)

A nos amis,
A nos chers voisins,
A monsieur Jorgen Valritov ministre des affaires étrangères ,


Le Genevier, la Tapiolie, le Syndikaali. Une même culture, une même terre, ne dit-on pas ? Je relisais cette semaine encore le grand écrivain malheureusement décédé Tuomas et ces mots me frappent encore. Même culture, même terre, même peuple, qui sait ? Les affres de l'histoire nous ont séparé mais à l'horizon, avec des yeux perçants, il est encore possible de le voir, le temps où nous marchions ensemble comme une famille.

Après ces années d'isolement et de défiance, nous pensons qu'il est temps pour nos trois nations de resserrer leurs liens. Liens géographiques tout d'abord, mais également civilisationnels car après tout, cela a-t-il encore du sens de clôturer nos frontières comme des lapins en cages ? De taxer nos produits quand quelques kilomètres seulement les séparent ? De ne pas parler d'une seule voix quand, indiscutablement, nos intérêts sont les-mêmes, nos craintes sont partagées, nos ennemis portent le même noms et nos rêves le même visage ?

Aussi le Pharois Syndikaali propose-t-il aux délégués des Gouvernements du Royaume Nordique Genevois et de la République de Tapiolie une rencontre officielle à Albigark, l'ancienne capitale d'Albi et terre neutre chère à nos cœurs. Cela afin de décider ensemble de notre avenir commun.

Chaque pays est invité à soumettre ses préoccupations qui seront mises à l'ordre du jour et examinées sans faute, afin de ne laisser aucun sujet sous le tapis. Puissions nous ressortir grandis et unis de cette rencontre.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
573
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420105454293422.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


A notre voisin,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous souhaitez collaborer avec nous chers amis ! Il est vrai que beaucoup de nos entreprises ont trouvé leur bonheur dans votre état. Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous acceptons l'offre de création de ligne maritime directe entre nos ports et celui de Roniaski.

Nous espérons que cela conduira au maintien de la paix et du commerce au nord.

Peter Van Manlor, Premier Ministre de la République Fédérale de Makt
Haut de page