24/03/2005
20:46:57
Index du forum Archives Pays archivés Yōkai

Ambassade

2449
Une ambassade, ou mission diplomatique est la représentation diplomatique d'un État auprès d'un autre. Les membres de la mission travaillent au sein de ces bâtiments et disposent de toutes les ressources juridiques nécessaires pour mener à bien leurs travaux; Nous appelons ca l'immunité diplomatique.

En Yokaï cela se traduit par:

l'inviolabilité : l'agent diplomatique ne peut être soumis à aucune forme d'arrestation ou de détention même temporaire sauf en cas de flagrant délit

l'immunité de juridiction : l'agent diplomatique jouit de l'immunité de juridiction pénale, civile et administrative, qui a pour effet de le faire échapper à la compétence des tribunaux de l'Etat d'accueil

l'immunité d'exécution : aucune mesure d'exécution ne peut être prise à son égard.Cette protection s'applique de façon plus ou moins complète à tous les agents diplomatique, au personnel administratif et technique, aux fonctionnaires consulaires de carrière et à leurs familles d'un pays tiers par un pays hôte pendant leur séjour.

En ce qui concerne les missions diplomatiques :
l'inviolabilité couvre les locaux officiels (qui ne peuvent faire l’objet de perquisition, saisie ou autre mesure d’exécution) et la correspondance officielle (qui ne peut être saisie), à commencer par les valises diplomatiques ou consulaires (qui ne peuvent être ni ouvertes, ni retenues, ni soumises à des contrôles électroniques ou par rayons X).
l’immunité de juridiction si l’acte qui donne lieu au litige constitue un acte de puissance publique ou a été accompli dans l’intérêt d’un service public.

Des aménagements sont prévus en cas de litiges, là ou la justice Yokaï est trop expéditive car trop pragmatique, le bénéficiant se voit échapper aux peines sommaires capitales.
Car en effet les dirigeants Yokaï ont bien compris les différences de sociétés et de construction sociales, tout en voyant les intérêts lié à l'acceptation de ses dernières.

Un code différent et adapté voit donc le jour issu des lois Yokaï afin de permettre la bonne entente entre les ambassades; car toutes les ambassades se voient rassemblées dans le même bâtiment:

Ambassade 1

Les logements et les bureaux se retrouvent dans les deux tours autour, tandis que les clans et les salles de discutions sont dans le palais au centre.
Chaque clans dispose de bureaux qui lui sont propres mais gèrent leur diplomatie en diplomatie commune .

Chaque faction ou pays peut être représentée au sein de Yokaï, reconnue par la majorité des pays ou non, car il représente un groupe humain, comme si Yokaï les considérait comme un clan plus petit.

L'immunité diplomatique s'accompagne de règles à suivre car si l'ambassade a des privilèges, cette dernière doit le respect à son hôte, ce qui se traduis par les règles suivantes:
1613
Législation d'identité et âge

Majorité civile : /
Majorité judiciaire : /
Majorité sexuelle : /
Service militaire : interdit
Droit de nationalité : Droit du serment
Laïcité : Garanti

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : Garanti
Liberté de culte : Garanti
Liberté de rassemblement : Garanti
Liberté d'association : Garanti
Droit de grève : Garanti
Droit d'entreprendre : Garanti
Droits des femmes : Garanti
Droits des enfants : Garanti
Droits des animaux : Garanti
Droit d'héritage: Garanti avec taxes
Double nationalité: illégal mais pourrais changer !
Esclavage : possible

Législations morales et civiles :

Divorce : Possible
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : Possible
Relation sexuelle hors-mariage : Possible
Relation extra-conjugale : Possible
Relation et mariage consanguin : Possible
Polygamie : Possible
Contraception : Possible
Adoption : Possible
Avortement : possible
Euthanasie : possible
Homosexualité : Possible
Mariage homosexuel : Possible
Adoption homosexuelle : Possible
Transgenrisme : possible
Prostitution : Possible
Pornographie : Possible
Sectarisme : Possible

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : Possible
Espionnage domestique : Illégal
Torture : Illégal
Peine capitale : Possible mais litigieux

Législations supplémentaires :

Clonage : Interdit
Recherche génétique : Interdit
Organismes génétiquement modifiés : Interdit
Jeux de hasards : Autorisés
Consommation d'alcool : Autorisés
Consommation de tabac : Autorisés
Consommation de Cannabis : Autorisés
Consommation de stupéfiants : Autorisés

Comme nous pouvons le voir le droit aux diplomates est très élargis, ce qui leur permet de rester dans leur culture d'origine au sein de l'ambassade

En dehors, les règles de vie Yokaï s'appliquent, elles sont néanmoins supplantées par l'immunité diplomatique, mais toute transgression des lois Yokaï restent sujet à litiges entre les parties.
5572
Services proposés par l'ambassade

_Hopital avec chirurgie lourde possible, en cas de blessure, d'empoisonnement par venins ou alimentaires, de grossesse, etc...
voici une liste exhaustive:
nom
Pôle Chirurgie, Oncologie et Services Médico Techniques
Bloc Opératoire
Chirurgie ambulatoire
Chirurgie de spécialités
Chirurgie Gynécologie
Chirurgie urologie
Chirurgie viscérale, vasculaire et plastique
Chirurgie dentaire
Chirurgie du Rachis - Neurochirurgie
Chirurgie orthopédie et traumatologie
Consultations externes de Chirurgie, d’Anesthésie, d’Oncologie et d’Endoscopie
Endoscopies digestives et bronchiques
Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH)
Imagerie médicale
Laboratoire
Médecine du sport
Oncologie médicale et Hospitalisation de Jour
Oncologie gynécologique médico-chirurgicale
Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) et Stérilisation Centrale
Anesthésiologie
Cardiologie
Consultations Douleur
Consultations externes de médecine, de diététique et de psychologues
Education Thérapeutique
ETP Diabétologie
ETP VIH – Hépatites
Service Néphrologie
Explorations Fonctionnelles - Consultations Médicales de cardiologie et de pneumologie
Hémodialyse
Médecine de spécialités
Diabétologie / Endocrinologie
Gastroentérologie
Néphrologie
Rhumatologie
Médecine Polyvalente
Neurologie
Obstétrie-Gynécologie
Pédiatrie-Néonatologie
Pneumologie
Réanimation
Santé Publique
Soins Palliatifs
Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP)
Unité de Soins Palliatifs
Unité Mobile d’Addictologie
Urgences (SAU) / SMUR
Les services gériatriques ne sont pas disponibles, ainsi que les services de gestion d'enfants, car il n'est pas censé y avoir d'enfant ni d'anciens dans les missions diplomatiques, ou en tout cas, Yokaï n'y a pas pensé et ne dispose pas des moyens spécialisés destiné à ce genre de public; Car en effet en Fédération Yokaï, il n'y a pas d'âge pour servir les clans, et donc pas de différence de traitements entre jeunes et anciens.

_Services d'aviation national, long courrier internationaux relié par voitures d'état à l'ambassade, permettant aux équipes sur place de pouvoir exécuter leurs missions en toute simplicité.

_Service de restauration complète:

Service à la carte avec produits frais de la mer, de la jungle, d'autres menus plus Eurysiens peuvent être proposés, les lieus de prise de déjeunés peuvent se faire dans la salle voulue, afin de donner une grande marge de manœuvre au ambassadeurs pour recevoir, et honorer leurs hôtes.

_Médecines traditionnelles Yokaï comprenant :

de l'acupuncture, cette pratique consiste à insérer des aiguilles dans la peau superficielle, le tissu sous-cutané et les muscles au niveau de points d’acupuncture particuliers et à les manipuler. L’acupuncture est censée maintenir l’équilibre entre le Yin et le Yang, permettant ainsi un flux normal du Qi dans tout le corps et rétablissant la santé de l’esprit et du corps.

La moxibustion, cette technique de médecine Yokaï consiste à brûler du moxa (racine d’armoise, présente dans le nord du pays) afin de faciliter la guérison. Le but de la moxibustion, à l’instar de la plupart des formes de médecine traditionnelle Yokaï, est de réchauffer et de revigorer le sang, de stimuler le flux du Qi et de maintenir la santé générale. Historiquement, cette thérapie avait été utilisée pour traiter les douleurs menstruelles.

Le Massage Tui Na, Tui na (une combinaison de massage, d’acupression et d’autres formes de manipulation corporelle) est une forme de thérapie utilisée en Fédération Yokaï depuis des siècles. Lors d’une séance typique de Tui Na, le patient reste vêtu et s’assied sur une chaise. Le praticien pose une série de questions puis commence le traitement. Les praticiens peuvent, entre autres, utiliser des compresses à base de plantes, des onguents et de la chaleur pour améliorer ces techniques. Le massage Tui Na est le mieux adapté pour traiter la douleur chronique et les troubles musculo-squelettiques.

La thérapie par ventouses, c’est un type de massage Yokaî, consistant à placer plusieurs tasses en verre ou en plastique (sphères ouvertes) sur le corps. Les praticiens de la MTC réchauffent les tasses à l’aide d’une boule de coton ou d’une autre substance inflammable. Après cela, ils placent cette substance à l’intérieur de la tasse pour éliminer tout l’oxygène. Le praticien retire ensuite la substance et place la tasse contre la peau. L’air dans la tasse se refroidit, créant ainsi une pression inférieure à l’intérieur de la tasse qui permet à la ventouse de coller à la peau. Les sites charnus sur le corps, tels que le dos et l’estomac, sont les sites préférés pour ce type de traitement. C’est un excellent complément à l’acupuncture.

La pharmacopée Yokaï, probablement similaire à ses voisins du Haut Royaume de Lavyria et de la République populaire du Nikawa , les substances que les praticiens de la MTY utilisent le plus souvent peuvent provenir de différentes feuilles, racines, tiges, fleurs et graines de plantes telles que l’écorce de cannelle, le gingembre, le ginseng, et la rhubarbe. Le ginseng est la substance la plus largement utilisée pour l’ensemble le plus large de traitements. Si un praticien recommande la pharmacopée chinoise comme traitement, il combine ces herbes en une formule. Celle-ci peut être sous la forme d’un thé traditionnel, d’une capsule, d’un extrait liquide, d’un granulé ou d’une poudre.

La nutrition Yokaï ancienne, La MTY considère la nutrition comme la première ligne de défense en matière de santé. La thérapie alimentaire de la médecine traditionnelle chinoise vise à équilibrer le yin et le yang, à prévenir et à éliminer certaines maladies et à ralentir le vieillissement.

Les exercices énergétiques, se caractérisent par des mouvements délibérément lents, continus, circulaires, bien équilibrés et rythmiques. Ces mouvements étaient à l’origine pratiqués comme un art martial. Le Qigong est connu dans la Fédération Yokaï ancienne comme « la méthode pour repousser la maladie et prolonger la vie ». Il contient, entre autres, des éléments de méditation, d’entraînement à la relaxation, de techniques d’arts martiaux et d’exercices de respiration destinés à cultiver le qi et à le transmettre à tous les organes corporels.


De l'accompagnement psychologique est disponible sur demande dans la langue souhaitée, dans la mesure du possible, afin de pouvoir garantir aux invités un esprit sain dans un corps sain.
1192
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/13/210513060403309314.png

À l'intention du ou de la responsable des Affaires Étrangères de la Fédération de Yōkai,

Madame, Monsieur,

Dans un contexte isolationniste et historique particulier pour notre pays, nous entreprenons de forger des relations diplomatiques sur le continent du Nazum et le ministère des affaires étrangères de l'empire démocratique latin francisquien vous contacte à ce jour le 02 Juillet 2004 afin d'en discuter. Notre pays est actuellement fermé au monde et les relations diplomatiques avec sont actuellement compliquées voir impossible cependant, le Ministre des Affaires Étrangères autorise son ministère à contacter des pays étrangers et principalement du Nazum afin de créer des liens diplomatiques. Commerciaux, militaires ou politiques, sachez que nous sommes ouverts à tous liens diplomatiques avec le Nazum et principalement la fédération de Yōkai qui reflète exactement l'esprit du continent. De ce que l'on raconte votre pays mérite un détour et aurait une architecture nouvelle et splendide et c'est cela qui nous a attiré : la nouveauté. Nous espérons pouvoir créer une coopération entre nos deux pays quelle qu'elle soit.

Veuillez agréer aux sincères salutations du Ministre des Affaires Étrangères,

Le Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
Haut de page