13/11/2004
17:04:42
Index du forum Continents Nazum Yōkai

L'armée

2161
L'armée Yokaï, vaste programme...

l'ironie d'une fédération est sa méfiance à s'unir, a unir ses troupes, à mettre en commun ses ressources, heureusement Yokaï ayant un esprit de vie pour le groupe, ces traits sont atténués, sauf sur un point: l'armée

En effet l'armée est issue des armées privées des clans mettant en commun des forces dites fédérales, mais malheureusement sont frileux à l'idée de dégarnir une région dont ils ont le contrôle.

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun, qui, lui-même, peut être réel, imaginaire ou mythologique.

Ce mot d'origine Nazuumien (de clannad signifiant famille) a été choisi comme concept générique par les ethnologues, pour désigner tous les systèmes politiques fondés sur des familles élargies stables. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou d'agrégation.

Lorsque cet ancêtre est représenté mythiquement ou symboliquement par un animal, les ethnologues parlent de totémisme. Comme la grue ou la salamandre symbole des clans des plaines humides..

Selon le pays (la Fédération Yokaï en fait partie), les clans peuvent être des regroupements très formels, ayant une personnalité juridique, un patrimoine et des institutions politiques qui varient d'une civilisation à l'autre, et obéissant à des règles précises : chef, conseils, assemblées, fêtes, coutumes, symboles, sanctions, etc.

L'appartenance à un clan peut se traduire par des droits et des obligations de solidarité envers les autres membres du groupe, en particulier l'assistance et la vengeance.

Un clan peut être considéré comme un sous-groupe d'une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d'une ethnie, à son tour (avec, ou non, d'autres ethnies) membre d'un peuple se concevant, ou non, comme une nation, se dotant, ou non, de la structure d'un état. Les sociétés polysegmentaires présentent une telle organisation.

Dans les sociétés claniques Yokaï, il n'y a pas de familles nobles ou non nobles, ce sont les individus et les lignages aînés de chaque clans qui sont considérés comme les plus nobles et qui sont susceptibles d'être élus aux fonctions nobles.

En attendant voici quelques schémas d'armement utilisés:

 ARI 1
Haut de page