31/05/2013
02:02:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Création de l'Empire Florianien

Tamanoir
0

Création de pays : Empire Florianien/Eldien


Généralités :



Nom officiel : Empire Florianien dit Eldien
Nom courant : Florianopolis (#21545)
Gentilé : Eldiens (habitants de Florianopolis)/Maahrs (habitants des Districts)

Inspirations culturelles : Empire Romain
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Le Latin et le grecque (parlé par les élites)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le français bien que de moins en moins présent

[b]Drapeau :

https://static.wikia.nocookie.net/hungergamesfrance/images/d/d4/Drapeau_Panem_Dictature.png/revision/latest?cb=20200429144338&path-prefix=frDrapeau[/img]

Devise officielle : "Panem et Circenses"
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Livres de Panem

Capitale : Capitole-city (#21545)

Population : 95 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Histoire :
L'Empire Florianien fut fondé il y a des siècles sur l'île du Paradis par l'Empereur légendaire Florianum Augustus, ses habitants, les Eldiens, unirent peu à peu les peuples autour de la "Mare Nostrum" en un puissant état. Une autre version s'oppose à la mythologie florianienne, les Eldiens venaient des contrées plus au sud du territoire peuplées de latin et de grecques et, par soucis d'exiguité des teres, fondèrent une colonie sur l'île du paradis prenant le nom de Florianopolis. Ce n'est que plus tard que la dynastie florianienne conquit et soumit les peuples alentours.Les habitants, nommés les Maahrs, n'aimaient guère être soumis à l'Empereur et déclenchèrent une révolte qui fut réprimée dans le sang par l'Armée Eldienne. L'Empereur Florian V décida alors, suite à sa victoire, de poser les bases du pays moderne. Florianopolis fut fondé sur l'île du Paradis tandis que les régions soumises devinrent des Districts, l'Empire Florianien apparut. Il fut décidé que les districts rebelles devraient fournir chaque année 2 tributs : un homme et une femme, qui participeraient aux Jeux du Cirque, jeux mortels où seul une personne en sort vainqueur. Cette personne acquiert alors la citoyenneté Florianienne. Ces jeux permettent au Gouvernement d'assurer leur domination sur l'ensemble de la population et d'en plus tester de nouvelles technologies.
Présentation du pays :
Ainsi de profondes inégalités gangrénenent le pays, seuls les habitants de Florianopolis ont le droit de Citoyenneté tandis que les habitants des Districts ont le statut d'hommes libres voire d'esclaves, ils sont privés de droit politique. Les habitants des Districts se divisent en deux principales classes : les Paysans et les Ouvriers permettant à l'Empire de prospérer dans les secteurs primaires et secondaires. Les citoyens et quelques rares privilégiés peuvent occuper des fonctions politiques et pratiquer des emplois du secteur tertiaire. Un troisième grand ordre existe : l'Armée composée de citoyens cependant elle repose aussi sur de nombreuses troupes auxiliaires composées par les habitants des districts. Ceux-ci peuvent acquérir la citoyenneté s'ils servent dans l'Armée pendant au moins 10 ans. Certains habitants des districts pratiquent également la piraterie au sein de la Mare Nostrum dans le but de palier à leurs salaires misérables. Au niveau géographique, l'Empire profite d'un climat méditerranéen propice à la culture du blé, du vin ou encore de l'huile d'olive. En plus de son monopole sur la Mare nostrum, quelques ports donnent sur un océan plus à l'ouest que certains appellent "Neptunide" en l'honneur du Dieu des Océans. Une politique de latinisation est également mise en place depuis des siècles sur les Maahrs faisant que le français est de moins en moins pratiqué et que la culture Eldienne s'impose de plus en plus.

Mentalité de la population :
La mentalité des différentes ethnies composant l'Empire est très différente :
-Les Eldiens sont des êtres superstitieux et la religion est extrêmement importante chez eux. A part ça, les Eldiens sont assez ouverts sur tous les domaines même trop, par exemple, des banquets sont organisés et pour finir de manger, les patriciens se font vomir. Banquets finissant souvent en parthouse. L'homosexualité est également tolérée. Les habitants du capitole aiment s'habiller de manière extravagante et sont aussi très naifs accordant une confiance sans faille au gouvernement.
-Les Maahrs sont les peuples soumis, ils vivent simplement et humblement acceptant la domination eldienne. Ils ont des religions différentes bien que vénérant l'Empereur, leurs moeurs changent d'une région à l'autre.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le Culte Impérial et le Panthénon Eldien (mythologie latine) est centrale dans l'organisation de l'Empire assurant la cohésion territoriale. L'Empereur est une figure divine vénéré par ses sujets.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
L'Empire est une monarchie constitutionnelle, l'Empereur est garant du pouvoir exécutif et ce dernier commande les Armées. Il fait également les propositions de lois avec son cabinet. Son Chancelier est élu par les Citoyens tous les 5 ans, ce dernier seconde l'Empereur et nomme les ministres. Le Sénat est le principal organe législatif composé des Sénateurs y siégeant à vie, chaque Sénateur représente un district. Le Sénat vote les lois et gère la diplomatie étrangère bien que fortement influencé par l'Empereur. Pour devenir sénateur d'un district, il faut évidemment être un citoyen et avoir réalisé son Cursus Honorum (succession de magistratures politiques) soit avoir été Questeur (chargé de la finance et des impots), Edile (chargé de la gestion des rendements agraires), Exercum (secrétaire au Minsitère de l'Industrie), Mentor (chargé de l'organisation des Jeux du Cirque) et enfin Consul (gouverneur d'un district). Le pouvoir judiciaire est exercé en provinces par les Prêteurs nommés par les Consuls dans les districts et par le Sénat au Capitole.

Principaux personnages :
L'Empereur Maximilien Ier est le 17ème souverain de la dynastie florianienne, venant tout juste de monter sur le trône l'Empereur devra affirmer son autorité dans un contexte de grandes tensions politiques internes entre deux principaux partis : les Populares souhaitant améliorer les conditions de vie des Maahrs et mené par Julius Kaesar et les Optimates dirigés par Lucius Pompée. L'actuel Chancelier, Optimates, n'est autre que le riche citoyen Marcus Flickerman. Dans l'ombre, le mentor des Hunger Games, Corionalus Auguste, tente de tirer son épingle du jeu.

Politique internationale :
L'Empire est considéré comme une grande puissance militaire peu enclin à une quelconque mondialisation. Elle commerce peu avec les autres nations excepté avec ses voisins ainsi que Fortuna de temps à autres mais son commerce est surtout interne par le biais de Mare Nostrum, les Eldiens sont donc très indépendant dans tous les domaines et noue peu de contacts avec les autres nations.
0
Bonjour et bienvenue,

Il y a des soucis de mise en forme telle que l'affichage du drapeau.

Autre élément dérangeant, la très forte imprégnation de l'attaque des titans (après t'être pas mal inspiré des noms de hunger games).
Il serait nécessaire de personnaliser l'ensemble des noms, gentilés concernés.
En l'absence de modifications notables, j'archive la candidature.
Haut de page