13/11/2004
18:36:15
Index du forum Continents Eurysie Genevier

Presse du Royaume Nordique Genevois / Lehditö din Genenvos Rausken Nordikuian

Le Genevois
Le Genevois, de l'actualité en toute objectivité!
Le Genevois

LE ROYAUME NORDIQUE GENEVOIS: NOUVELLE DESTINATION DE PRESTIGE ?

Avec l'arrivée massive de riches investisseurs et entrepreneurs étrangers, le Genevier connaît une impressionnante augmentation des prix de l'immobilier et des coûts de la vie. Le pays se dote petit à petit d'une image de pays luxueux attirant de plus en plus les fortunes étrangères et devient une destination touristique de luxe. Le PIB moyen par habitants du pays n'a jamais été aussi haut et avoisine maintenant les 190 000$/hab, le nombre de milliardaires est de 57 et le tourisme de prestige est en augmentation de 5.5% par rapport aux années précédentes.
Parmi ces arrivées, de nombreux entrepreneurs Maktois viennent profiter des facilités économiques genevoises et s'installent principalement dans la ville portuaire de Roniaski qui devient une ville clé du commerce dans les mers du Nord.
Le nombre de demandes de nationalité genevoise a explosé ces derniers mois. En un an, 25 253 étrangers sont devenus genevois soit une hausse de 4.3% depuis 2003.
Les économistes voient une réelle opportunité de développement économique pour le Genevier encore peu présent sur le commerce international. Le taux de chômage est en baisse et de nouveaux emplois dans le secteur du tourisme, de la restauration et du luxe ne cessent de voir le jour. Cela donne également confiance aux jeunes Genevois qui n'hésitent pas à se lancer dans l'entreprenariat une fois leurs études terminées.
Cependant, cette augmentation des prix a des conséquences pour les Genevois de classe moyenne qui peinent à se nourrir, se loger et qui ont recours à activités de survie telles que la vente de stupéfiants, la prostitution ainsi qu'une hausse des cambriolages.
Le gouvernement devrait mettre en place un plan d'aides pour les foyers les plus modestes et ainsi lutter contre les inégalités de richesse qui grandissent dans le royaume.

Centre d'affaires Roniaski
Centre d'affaires de Roniaski en pleine expansion
Publié le 10/07/2004 à 9h26

Le Genevois

RESUME DE L'ACTUALITE EN GENEVIER


Diplomatie

Le premier ministre Hansen Petersen a officialisé ce matin la création d'une voie maritime commercial entre le Genevier et le Makt. Le port de Roniaski sera le point de départ et d'arrivée des marchandises. La ville de Lullin au Makt sera probablement le port Maktois choisi pour les échanges commerciaux. Cette ligne maritime direct traverse la mer du Nord, ainsi en raison des nombreux icebergs présents dans la région, chaque navire sera escorté par un brise glace. Hansen Petersen a déclaré que c'était une réelle avancée pour le développement du Genevier, encore discret sur la scène internationale.


Carte


Politique

Nous sommes à quatre journées des élections générales genevoises en vu de renouveler pour 3 ans les 200 membres du parlement genevois. Comme chaque élection, le Genevois vous présente les portraits des leaders des principaux partis qui peuvent remporter la majorité absolue équivalente à 107 sièges et devenir premier ministre. Le roi Lars Alitureven officialisera la prise en fonction du ministre le 25 au soir.
Selon les sondages, Katarina Auk l'emporterait de très peu face à la leadeuse du parti résistance, suivront l'écologiste Jnorg Lovoloc et enfin le socialiste Hans Flov.

2004
PEG: Parti Ecologiste Genevois (centre gauche-gauche)
PRG: Parti Resistance Genevoise (centre droit-droite)
PSG: Parti Socialiste Genevois (gauche)
PNG: Parti National Genevois (droite-extrême droite)


Sports et cultures

Ski

La skieuse genevoise Olga Kääntov a remporté sa 50 ème victoire hier après midi au championnat de Lipzök en devançant la skieuse maktoise et l'ex championne du monde Lutharovienne. Entrainée par son père et âgée de seulement 25 ans, c'est un record qu'elle détient et se veut très prometteuse pour les championnats du monde en 2005. Originaire du petit village de montagne Zorgen à l'est du pays dans le comté Gerver, elle a provoqué un élan de joie et est devenue un exemple pour les jeunes skieuses genevoises, elle a même reçu les félicitations du premier ministre qui salue sa performance.
Publié le 22/07/2004 à 9h40
Le Genevois

HANNA VOLNASK DU PARTI RESISTANCE EST ELUE PREMIERE MINISTRE!


Tout s'est passé dans la matinée, à 11h04, les résultats du scrutin sont dévoilés dans tout le pays. Agée de seulement 40 ans, Hanna Volnask devient la première ministre du royaume et première femme dirigeante de la nation. Son parti résistance genevoise s'est imposé en remportant 78 sièges devant le parti national genevois avec 45 sièges, devançant lui également Jnorg Lovoloc avec ses 37 sièges et le parti socialiste genevois avec seulement 15 sièges. Elle ne remporte pas les 107 sièges de la majorité absolue mais suffisamment pour gouverner le pays.
La jeune dirigeante s'est rendue en début d'après midi au palais Vlandista et a rencontré le roi Lars Alitureven VI qui a officialisé devant l'intégralité des médias genevois sa prise de fonction. Dès demain, la première ministre nous présentera son nouveau gouvernement et ses priorités pour le futur.
Quant au premier ministre sortant Hansen Petersen, il retrouvera ses fonctions de maire de Roniaski comme prévu à la fin de son mandat, c'est à dire demain matin.
Victoire
Hanna Volnask au palais royal avant la rencontre avec le roi

Composition
Haut de page