25/03/2005
01:06:18
Index du forum Continents Afarée Ouroundie

Encyclopédie de la République Populaire d'Ouroundie

1633
Personnage important:


Famille présidentiel:

Njoya Ezana (1929-…) Président de la République Populaire d'Ouroundie
Président

Dira Ezana (1935-...) Première dame de la République Populaire d'Ouroundie (elle a une place importante pour la population car elle fait énormément de prise de parole surtout dans les moments difficiles. Elle a un rôle de porte-parole des sentiments du peuple.)
Première dame

Divin Ezana(1949-...)Premier fils du président de la République Populaire d'Ouroundie (Il a un rôle dans le gouvernement de deuxième du parti donc si son père meurt en mandat il prendra le pouvoir en attendant une nouvelle élection. Les opposants du régime parlent de République héréditaire et ont peur de la mise en place d'une dynastie Ezana.)
Fils



Principaux opposants:

Djime Mata (1968-…) Dirigeant présumé du mouvement indépendantiste Mutaie.
Mata1

Omar Mata (1973-...) C'est une des grandes figures du mouvement indépendantiste Mutaie mais aussi le frère de Djime Mata ce qui lui confère un statut important dans son organisation mais aussi aux yeux du gouvernement devenant une cible pour eux. Il a été arrêté le 19 juin 2004Mata2

Wanmerou Sunda (1931-...) ancien parlementaire Mutaie du PME(le Parti des Minorités Ethniques) qui avait énormément d'influence. Après que les Mutaies soient bannis du parti et de la vie politique en général en 1997. Il s'est reconverti en opposant du régime et essaie de libérer les Mutaies de la tyrannie Ouroundaise mais il se rapproche très peu des mouvements violents et extrémistes comme le mouvement des frères Mata. Ce qui le met dans une position compliquée où le gouvernement veut le faire taire et de plus il a peu de soutien à part certains anciens parlementaires Mutaie qui, eux veulent retrouver leurs places.
Sunda
Haut de page