18/05/2013
21:54:27
Index du forum Continents Nazum Jashuria

Activités étrangères au Jashuria

Voir fiche pays Voir sur la carte
394
Activités étrangères au Jashuria

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Jashuria. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Jashuria, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
2932
Les premiers diplômés Lofotèns de L'Université d'Etat d'Agartha


La mise en place du nouveau programme d'échanges inter-Université entre les établissements de l'enseignement supérieur des Provinces-Unies et de la Troisième République du Jashuria produisent déjà leurs fruits.
De la joie et la fierté exprimées, a t-on pu lire sur les visages des tous premiers diplômés Lofotèns de la prestigieuse Université d'Etat d'Agartha, reconnue internationalement pour la qualité de ses enseignements techniques et scientifiques.


batiment
Bâtiment principal d’accueil de l'Université d'Etat d'Agartha, la capitale de la République de Jashuria

En vertu de la Convention de Pembertøn, l'équivalence des diplômes ainsi obtenus pourront être valorisés et reconnus dans les deux pays membres, mais certains de ses jeunes diplômés ont reconnu vouloir poursuivre leur carrière au Jashuria tant les opportunités dans le domaine de la logistique et de la construction sont immenses et nombreuses.

D'autres en revanche nous ont confié vouloir rentrer au pays, et faire bénéficier les Provinces-Unies de leurs compétences nouvellement acquises, et de les mettre au service d'entreprises locales Lofotènes, où l'on assiste à une émergence de start-ups et de compagnies spécialisées dans l'IA, la robotique et plus globalement les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus sollicitées dans un monde hyper-connecté.

Les futurs diplômés du supérieur louent la flexibilité et les conditions de travail souples et agréables du système Jashurien, moins rigoureux et strict que le cadre offert par les universités des Provinces-Unies. En outre, beaucoup reconnaissent que le coût global de la vie y est bien moins onéreux exception faite du logement dont les loyers sont relativement élevé en raisons des coûts d'optimisation des surfaces. Malgré tous ces avantages, les différences culturelles et linguistiques assez prononcées font également qu'un nombre non négligeable de ces étudiants abandonnent leur cursus en cours de route.


diplomes
La joie de certains étudiants lors de la cérémonie de remise des diplômes

Les Provinces-Unies du Lofoten possède un système éducatif et d'enseignement supérieur de grande qualité et est souvent prisé par les étudiants étrangers, toutefois ce sont surtout les domaines du commerce, de la finance, du droit, et de la chimie qui sont généralement plébiscités, au détriment des sciences dites plus conventionnelles, et des technologies, malgré les subventions croissantes du Gouvernement Fédéral dans le but d'encourager les étudiants à choisir ces disciplines.

La multiplication des partenariats universitaires et des programmes d'échanges vont permettre aux deux pays de partager d'innombrables connaissances et de développer de nouvelles relations et liens plus forts que les simples relations commerciales qui lient actuellement les deux pays situés sur deux continents différents et séparés par plusieurs milliers de km.

Certains y voient là les conséquences positives que le capitalisme, ce système économique si souvent décrié, peut avoir comme impact sur l'aspect social et culturel, malgré les défauts qu'on lui prête.

Cette année, environ 600 étudiants boursiers des Provinces-Unies se sont rendues dans des universités du Jashuria, mais le Département Fédéral de l'Education pense que ce chiffre doublera l'année prochaine.
543
affetrang

Message de Ryu Jun-Ho, directeur de la section du Nazum du Ministère des Affaires Etrangères Jinetiennes

Très chère République du Jashuria,
Voisine depuis des siècles de notre civilisation, si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est au nom du gouvernement du Jinsei, et dans l'objectif sincère de resserrer nos liens historiques de voisins maritimes. Ces coopérations que nous vous proposons d'aborder avec joie autour d'une table commune seront, j'en suis convaincu, un tournant dans l'influence mondiale de l'Est-Nazum.
En espérant une réponse positive, bien amicalement,
Le Ministère des Affaires Etrangères Jinetiennes.
1758
affetrang

Message de Ryu Jun-Ho, directeur de la section Nazum du Ministère des Affaires Etrangères Jinetiennes

Chère Ambassadrice de la République du Jashuria,

Suite aux derniers éléments de nos échanges diplomatiques, vous voyez mon équipe et plus largement mon pays honoré de cette invitation reflétant une volonté commune de participer à un rapprochement historique entre nos deux nations.

Aussi nous avons entreprit la formation d'une délégation solide qui permettra de traiter nombres de sujets quant au développement économique de la zone. Mon équipe et moi-même seront en effet rejoins par un échantillon d'experts économiques du Ministère des Affaires Maritimes ainsi que de deux chercheurs jinetiens traitant la géographie marine de la zone. Le 2nd Etat-Major de la fière marine Jinetienne s'est de la même manière montré déterminé à rejoindre ce sommet. Enfin, c'est le PDG de l’entreprise nationale de chantiers navals et d'infrastructures marines, Mun Jae-Hwa qui a tenu à faire assister à ces discussions sa sous-directrice Kyon Ji-Yun.

Celle délégation polyvalente souhaitera aborder les sujets suivants :

  • Volonté de rejoindre vos accords du Collier de Perles au côté du Jashuria et du Banairah, ainsi que de traiter parallèlement d'accords commerciaux liés au Grand Canal, joyau du monde Nazumien.
  • Volonté de déterminer frontières maritimes et zone économique exclusives pour éviter tout litiges inutiles entre nos deux pays.
  • Volonté de proposer des accords militaires visant à protéger et à sécuriser nos différents flux d'échange circulant en zone marine.

  • Le gouvernement de la République Jinetienne est disposé à préparer un avion national permettant à la délégation de rejoindre Agartha le 6 Juin 2005.
    Cette arrivée est-elle en accord avec ce que vous aviez prévu ?

    En remerciant votre volonté de rapprocher nos deux pays.

    Je vous prie d'agréer, chère Ambassadrice de la République du Jashuria, mes plus respectueuses salutations.


    Cordialement

    Le Ministère des Affaires Etrangères Jinetiennes
    894
    affetrang

    Message de Ryu Jun-Ho, directeur de la section Nazum du Ministère des Affaires Etrangères Jinetiennes

    Chère Ambassadrice de la République du Jashuria,

    Honoré de cette invitation annonçant une coopération solide, nous vous informons que notre délégation est disposée à nous rendre à Azul dès le 16 Juin de cette année.

    Je me permet de rappeler par la même occasion les éléments composants cette délégation :
  • Mon équipe et moi-même, Ministre des Affaires Etrangères du Jinsei.
  • Un échantillon d'experts économiques du Ministère des Affaires Maritimes du Jinsei.
  • Deux chercheurs jinetiens traitant la géographie marine de la zone
  • Le 2nd Etat-Major de la Marine Jinetienne.
  • Kyon Ji-Yun, sous directrice de l'entreprise nationale de chantiers navals et d'infrastructures marines.


  • En remerciant de nouveau cette volonté de rapprocher nos deux pays.

    Je vous prie d'agréer, chère Ambassadrice de la République du Jashuria, mes plus respectueuses salutations.


    Cordialement.

    Le Ministère des Affaires Etrangères Jinetiennes
    1311
    Drapeau

    MESSAGE DE L'AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE PELOUSIENNE



    A l'attention des représentants de la République du Jashuria


    Chers représentants


    C'est au nom de la République Pelousienne, en ma qualité d'Ambassadeur, que je vous fais parvenir ce message de paix et de prospérité.
    C'est avec un immense plaisir que la République Pelousienne a reçu votre message de sollicitude et d'amour, et en partage et en union, notre pays tient à vous transmettre ses chaleureuses remerciements pour cet acte de considération.

    Dans le cadres des échanges internationaux, le Gouvernement Pelousien est au pieds du partage avec le concert des nations au même titre que votre Etat frère qui devient clairement on ne peut plus cher à nos yeux au regard de l'estiment immense que vous nous portez.

    La Pelousie ayant connu les affres de la guerre par le passée, elle s'inscrit dorénavant dans la démarche de la colombe, oiseau de paix, qui est devenue l'emblème nationale.

    Oui, sans aucune hésitation, la Pelousie rêve de tout cœur à travailler main dans la main avec le Jashuria. Tout accord de coopération, d'échange bilatéral ou de développement sera les bienvenus dans le cadre de cet amitié qui lie nos deux nations pour la construction d'un monde meilleur

    Dans l’attente de votre réaction quant aux propositions de discutions sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

    Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.


    Cordialement

    Monsieur Alain SEJOINT, Premier Ambassadeur de la Pelousie.
    1683
    Deux francisquiens en vadrouille

    https://zupimages.net/up/21/44/csdo.jpg

    Cléantre : Je n'en reviens pas! Comment est-ce qu'on a pu se retrouver ici!

    Miopée : Calme-toi un peu Cléantre, tout va bien se passer

    Cléantre : Il n'y a pas de consulat ou même d'ambassade ici! Comment tu veux qu'on s'en sorte!

    Miopée : Écoute on va faire simple : On passe quand même le canal et ensuite on rejoint Macao. Là-bas ils auront de quoi nous ravitailler ne t'en fait pas

    Cléantre : Mais mais on est bientôt à court de pétrole bordel!

    Miopée : Tu te calme déjà! Je me suis déjà retrouvé en mer polaire avec moins que ça pourtant je suis rentré alors calme!

    Cléantre : Oui mais ici on est à plusieurs milliers de kilomètres de l'empire

    Miopée : Ferme-là et observe plutôt le paysage, qu'est-ce que c'est beau

    Cléantre : Oui bon c'est super mais je m'inquiète vraiment pour les conteneurs

    Miopée : Tu n'as qu'à aller les vérifier

    Cléantre : Tu as raison À l'équipage je veux que trois personnes vérifie les conteneurs

    Miopée : Comment t'as pu être quartier-maître en étant aussi fainéant?

    Cléantre : Avant de l'être j'ai bossé très dur

    Miopée : Mouais

    Un marin entre dans la cabine l'air alerté

    Capitaine y'a un problème avec un conteneur

    Cléantre : Ah tu vois! Je te l'ai dis j'en étais sûr!

    Miopée : Bon qu'est-ce qu'il y a?

    Il y a une fuite

    Cléantre : Une fuite? UNE FUITE DE QUOI?!

    C'est de l'eau

    Miopée : Imbécile! T'as qu'à l'ouvrir et voir ce qu'il y a! C'est quel numéro de conteneur?

    326

    Miopée : Pauvre crétin évidemment qu'il y a une légère fuite d'eau ce conteneur est prévu pour un transport d'eau!

    Ah, désolé capitaine

    Cléantre : Bon et bien apparemment j'avais tords

    Miopée : Aucune importance, on sort de ce canal

    Cléantre : Tant mieux, allons chercher le pétrole! Je pense quand même qu'on pourrait faire un détour en Afarée et au Banairah pour savoir si il n'y a pas un ravitailleur qui traînerai

    Miopée : Non mais tu sais combien sait le prix du pétrole sur ces bateaux!!

    Cléantre : C'est au cas où il n'y en a pas assez en Listonie!
    4090
    Listonais à jashuria

    Samuel santos est un jeune listonais qui vit à agartha la capitale du jashuria. Depuis l'époque coloniale, une petite communauté Listonnienne s'est installé sur le sol jashuriens. Ils ont toujours vécu près des côtes et depuis l'indépendance de cette dernière, ils ont toujours vécu là.
    Mais ces dernières années, la population listonaise, se sent délaissée par le gouvernement qui privilégie les jashuriens. Les listonais étaient présent sur ces terres bien avant la naissance de cette Etat mais à la suite de l'indépendance de cette région de fortune, certains sont partis mais une grande majorité est restée. Depuis des années le gouvernement a délaissé cette communauté, de plus la dernière crise entre le jashuria et l'empire avait ravivé des tensions entre les communautés jashurienne et listonienne.

    Voici l'histoire d'un jeune listonais qui vit a jashuria

    Samuel est fil d'un listonais cultivateur, en effet les listonais ont toujours eu des terres dans la région depuis longtemps, avant d'être délogés par les autorités jashuriennes. Les listoniens travaillaient dans l'agriculture en majorité car les postes haut gradés leurs sont interdits voir inaccessibles . Bien évidemment, dans les écoles on refuse d'apprendre le portugais pourtant langue nationale de la listonie.
    les listonais ou plutôt la communauté sur place est souvent victime de discrimination autrefois, elle était fortement présente mais depuis la crise entre les jashuriens et la communauté, les choses se sont aggravés maintenant,même si ce n'est pas ouvertementon sent que les jashurien dans certains services de la société sont privilégiés, la communauté a toujours toléré mais la patience à des limites et le grondement commence à se faire sentir.

    Samuel qui a réussi son diplôme et parle le jashurien a toujours vécu à agartha. Il a toujours senti ce regard discriminant car avant il se sentait jashurien, plus maintenant, il pensait qu'en apprenant leur langue cela changerait mais non au contraire.
    Voici une de ces journées typiques, il sentait bien en allant au travail il ne pouvait pas s'asseoir dans le bus car les places étaient toujours pleines bizarrement, c'était le cas dans tous les bus, car il n'y avait pas de place alors que toute les places était prises par des jashuriens quand il allait dans une boutique le vendeur lui parlait sur un ton froid et n'hesitait pas à mimer des signes insultants comme s'il ne connaissait pas la langue quelque chose comme "toi... comprendre moi... toi... pas ta place ici... alors qu'il voulait donner de l'argent à un pauvre, ce dernier refusa et le traitait de "sale fils de colon, je ne veux pas ton argent" on lui crachait dessus parfois dans certains quartiers, ils voyait certains de ses compatriotes se faire tabasser mais se croyant supérieur à ses confrères il ne s'était pas dit que cela pouvait lui arriver .. Il travaille dans une entreprise depuis 10 ans dans cette entreprise il a toujours eu le sentiment que les jahuriens parlaient dans son dos le premier jour, dans cette entreprise son supérieur a refusé de lui serrer la main. Il n'avait pas compris il pensait cela était normal. Depuis le primaire, peu d'enfants jashuriens jouaient avec lui sauf son ami d'enfance un jeune jashurien qui aujourd'hui du jour au lendemain a disparu. A son travaille lors des premiers jours, tout le monde a refusé de faire une tache qui lui a été assignée de force il n'eut d'autre choix car s'il ne le faisait pas il serait viré. Avant cette entreprise étrangement toutes ses demandes d'emplois n'ont pas abouti sauf celle ci ne voulant pas perdre sont travail il n'eut d'autre choix que de se taire et de faire ce qu'on lui disait parfois on le traitait de "pute", "de fils de colon de colonisateur" certaines personnes disait même dans le pays que" les colons sont venus voler nos emplois!" Pour vous dire à quel point cela pouvait être extrême. Lors de sa 10ème année dans l'entreprise il fut promu il pensait que cela changerait sa vie mais il s'était encore trompé certains de ses employés, des jashuriens refusaient de faire les tâches que leur demandait samuel. De plus l'entreprise était en berne du jour au lendemain on lui retira sa promotion et on lui disait qu'il était arrêté pour détournement des fonds de l'entreprise. Il clama son innocence mais personne ne le défendit. Il fut enfermé dans une prison pendant 7 jours sans avocat lorsque que ce dernier apparut il lui demanda qu'il voulait porter plainte et c'est la qu'il apprit la vérité.
    Avocat: Monsieur dans ce pays pour être honnête avec vous les putains de colons n'ont pas leur place ici encore moins de droits
    Samuel: Quoi?

    Deux hommes l'amenèrent dans un tribunal sans qu'il puisse savoir ce qui se passe il fut déclaré coupable.
    sa vie s'était effondrée en seulement une journée!
    2121
    Deux Francisquiens en vadrouille observés par deux paysans


    Au large du Grand Canal, deux paysans jashuriens observaient avec un air incrédule le navire-cargo de l’Empire Francisquien. Assis sur un banc, ils pariaient sur ce qui venait de s’écouler dans le Grand Canal, dans le sillage du cargo impérial.

    Sonmi Waeloo : « Dix Jashus que c’est de l’huile. »

    Son comparse se gratta sa maigre barbe d’un air circonspect. Il renchérit après quelques instants de réflexions.

    Monly Wani : « Nan, dix Jashus que c’est de l’alcool. »

    Sonmi Waeloo : « Non, non, ca n’a pas cette couleur-là, l’alcool francisquien. »

    Monly Wani : « Ben voyons, parce que t’es expert en alcool francisquien maintenant ?! »

    Sonmi Waeloo : « Oui … oui … je connais bien l’alcool francisquien, et ça, c’est pas d’l’alcool francisquien. »

    Monly Wani : « Et ça ressemble à quoi alors cet alcool, gros malin. »

    Sonmi Waeloo, planteur de soja de son état, n’était absolument pas expert en la matière mais … un jour … il avait vu une bouteille … avec marqué « Made in Francisquie ». Cette expertise visuelle lui permettait de s’afficher comme une sommité en la matière auprès de ses proches.

    Sonmi Waeloo : « Ben d’abord, l’alcool francisquien, il est ambré ! Ambré et … hum … épais ! Et en plus, il sent pas pareil. C’est plus … fruité, tu vois ? »

    Son ami renifla d’un air circonspect.

    Monly Wani : « Attend, mais je sens rien là, le bateau est trop loin. Tu dis fruité ? C’est quoi comme fruit qu’ils mettent dans leur alcool ? »

    L’homme leva le doigt d’un air professoral et improvisa du mieux qu’il put. De toute façon, il n’y verrait que du feu.

    Sonmi Waeloo : « Ils mettent des prunes dans leur alcool. C’est ça qui lui donne une couleur violette ! »

    Monly Wani : « Attend … t’as dit ambrée ! Ambrée la couleur ! »

    Sonmi Waeloo : « Ouai ben c’est violet ambré ok ! C’est ambré, mais couleur prune ! Et ça sent la prune ! Tu sens la prune là ? Non ! Tu vois la couleur violette ambrée ? Non ! Ben alors c’pas d’l’alcool ! »

    Monly Wani : « Mouai … t’as raison. Mais c’est peut-être de l’eau-de-vie alors. »

    Sonmi Waeloo : « T’es épais d’la cervelle ou quoi ? C’est d’l’huile. »

    Monly Wani : « Oh hein ! C’est bon là !”

    Le silence se fit entre les deux hommes. Au loin, le navire-cargo semblait presque dériver vers le large, son liquide aqueux continuant de fuiter dans le Grand Canal. Seul le cri d’une mouette crevait le silence qui s’était installé.

    Monly Wani : « Non mais … ! Et si c’était de l’alcool fortunéen ? »

    4822
    Port de Macao

    Aujourd'hui, le chef de la police d'état venait de se réveiller. Il était père de famille, et détestait voir sa fille regarder du sexe jashurien et des bandes dessinée jashurienne très violente. la jeunesse listonienne certes avait à moment apprécié la j-pop, mais cela n'était pas comme on le croyait. La plupart d'entre eux n'aimait pas la j-pop mais plutôt les fille dénudé qui joue des clips violents avec une exposition quasi certaine au sexe. Bien sur les familles croyantes du pays ne permettaient pas à leurs enfants de regarder ce genre de contenu de plus la Jpop n'intéressait pas une grande partie de la population car la plupart avait d'autres soucis tel que leur avenir etc.. en gros leur problème quotidien.

    Mais ce jour là justement, le chef de la police a reçu des ordres du ministère de l'intérieur, un ordre vient d'être donné et cette nouvelle l'avait beaucoup plus puisqu'elle disait que le gouvernement avait pris la décision de restreindre les BD jashuriennes ainsi que la J-pop sur le territoire national. Pourquoi une telle décision?
    La réponse, le saint siege avait donné des ordres. Des parents avaient porté plainte au près de l'Eglise et fait part de leurs inquiétudes au sujet de la mauvaise influence que pouvait avoir la J-pop sur leurs enfants.
    Ainsi à l'annonce de l'Eglise, des magasins partout dans la ville ont subi des attaques, la plupart détruite enflammée. En effet à Macao il y a la 5ème plus grande communauté chrétienne du pays.
    la J-pop était essentiellement écoutée par un groupe minoritaire parfois pauvre et puis comme dit plus haut ce sont les femmes qui les intéresse.

    Ainsi les navires qui accostaient à Macao faisait l'objet désormais d'un contrôle stricte de plus toute BD était détruite sauf celles Listoniennes en accord avec l'Eglise. Des groupes d'extrémistes religieux s'étaient attaqués à de multiples commerces à la fois jashuriens mais aussi ceux qui vendait de la J-pop et des B.D.J. Même si le gouvernement a été pointé du doigt pour avoir laissé faire, cela est basé sur des fausses accusations. La police Listonienne cherche activement les auteurs de tels actes.

    Mais pour la population chrétienne cela est vue comme un soulagement car le gouvernement a entendu leur prière et est intervenu pour réduire l'influence de la J-pop sur le territoire, mais aussi de leurs enfants.

    Les autres raisons qu'évoque l' Eglise sont:
    J-pop, et bande.D.jashurienne diffusent des idées qui sont contre la parole de Dieu telles que la réincarnation et vise seulement à diffuser une religion rejetée par Dieu, le bouddhisme
    -J-pop et BDJ ont pour but, de corrompre notre jeunesse à travers des femmes nues et pervertit la jeunesse
    -J-pop transmet un message politique
    -J-pop et les B.D.J fond croire à des mirages en d'autres termes elles sont illusoires, elles veulent nous faire croire à une réalité jashurienne qui est fausse: des jashuriens qui vivent la belle vie, qui ont un bon niveau de vie mais en réalité tout cela est faux.

    La communauté chrétienne est très importante et très influente dans le pays, y compris à Macao avait très bien pris la nouvelle.
    Ceux qui manifestent contre ces mesures étaient mal vus par la majorité de la population, vus comme des ennemis de l'église de plus, le poids social faisait qu'il ne pouvait pas avoir accès à certains postes. Ils étaient dénigrés et très mal vus par la population chrétienne majoritaire.

    De plus la J-pop était toute récente dans le pays et ne pouvait pas avoir une si grande influence dans la pays.

    Preuve de nouveau que la J-pop et les B.D.J n'était que des mensonges
    Le livre de roberto santos qui a été publié où il nous fait part de son expérience. Il est apparu à la télévision pour donner son point de vue et pour faire la promotion de son livre:
    "Avant j'aimais la J-pop et B.D.J. C'etait mon rêve. Je rêvais de ces femmes. J'ai cru que tout était comme dans les bandes dessinées, que les jashuriens étaient comme ils le prétendaient mais cela était faux. J'ai appris de nombreuses choses sur le jashurien. Naturellement, ma vie romancière n'a jamais fonctionné, ça a été un échec complet! Les femmes jashuriennes n'ont rien avoir avec celles des animés, elles sont exigeantes ,elles n'aiment pas les étrangers, elles travaillent tout le temps, en plus quand tu fais des choses tout à fait normales en Listonie, dans ce pays les gens te voit mal, te regarde comme si tu étais fou!

    J'ai abordé de nombreuses jashuriennes dans les rues, comme dans les BD et j'ai été rejeté, voir traité de pervers.
    La vie à Agartha n'est pas facile: la pauvreté, la misère, le chômage.
    La vie là bas est terrible et n'a rien avoir avec ce qu'on nous montre, je tenais à partager mon expérience et je recommande à de nombreuses personnes de ne pas croire a ce qu'on nous raconte dans ces B.D"

    Pour l'heure, les forces de police sont à la recherche des criminels, mais rien a été trouvé.
    Pour les vendeurs qui ont été vandalisé, le gouvernement propose une indemnisation + une reconversion vers d'autres secteurs d'activité + des avantages fiscaux sur l'électricité etc...

    Agartha
    Des manifestations ont eu lieu dans la journée, pour lutter contre la désinformation à l'encontre de l'empire listonien mais aussi contre l'impérialisme Jashurien dans la région. Les manifestants ont aussi plaidé pour la fin des B.D.J qui portait un message, une culture, qui n'est pas propre à la culture Listonienne et contre l'ethique religieuse.
    "Si le gouvernement jashurien continue de vendre ces B.D d'athée, alors ce sera une provocation à l'égard des communautés chrétiennes du monde entier mais aussi une opposition à l'Eglise Listonienne!" ont scandé les manifestants. ils étaient 100 manifestants à Agartha.
    2914
    Deux Jashuriennes pendant la manifestation listonienne d'Agartha




    Maki et Anoha, deux Jashuriennes travaillant dans le marketing, savouraient tranquillement leur café latte à la terrasse d'un restaurant, par une belle après-midi de janvier. Leur discussion fut rapidement interrompue par le bruit de manifestants sur la voie public. Une centaine de personne tout au plus ... mais particulièrement bruyantes et en colère.

    « Mais qu’est-ce qu’ils font ? s’inquiéta Maki

    - Ne les regarde pas, ce sont des fous, répondit Anoha.

    - Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’ils font au milieu de la route ? insista-t-elle.

    - Je crois qu’ils militent pour la fin des jangas et de la j-pop, un truc comme ça …

    - Attend, t’es sérieuse ? Mais pourquoi ?

    - J’ai vu ça sur Mandala News l’autre jour. Il parait qu’en fait, ce sont des illuminés religieux, des catholiques listoniens. Ils ont complètement vrillé quand leur Eglise leur a demandé de brûler les jangas parce que c’est selon eux l’œuvre du diable. Ils croient que les jangas sont de la propagande jashurienne et que la musique sert à leur laver le cerveau. »

    Elle éclata de rire, sa tasse à café en carton dans la main. Elle manqua de renverser le chaud breuvage tellement la situation était risible.

    « Ahahahah, non mais sans rire ?!

    - J’te jure ! Ils sont complètement syphonnés du bocal. Ils croient que les jangas sont écrits par l’antéchrist ou un truc du genre, et qu’il y aurait des messages sataniques dans la j-pop.

    - Naaaaaan !?

    - Et oui ! Ils disent même que si tu passes la chanson « Only With U » à l’envers, tu peux entendre des versets sataniques qui te demandent de boire le sang d’une chèvre.

    - Ils sont dingues …

    - Oui, ils le sont, c’est sûr. T’as vu celui-là ? Il porte une pancarte « La Terre est Plate »,
    se moqua-t-elle.

    - Waouh ! Ah oui ! Celui-là, il est bien atteint ! »

    Le bruit des sirènes de police retentit dans le lointain. La police municipale avait été prévenue de cet attroupement de doux dingues sur la voie publique, bloquant la circulation depuis vingt minutes. Au début, les gens avaient pris ça pour un happening artistique. Mais au fur et à mesure, les manifestants, qui étaient loin d’être des artistes, commencèrent à faire brûler des jangas sur le goudron de la route, causant un haussement de sourcil parmi les Jashuriens les plus curieux. La centaine de manifestants était certes véhémente, mais les slogans des pancartes faisaient plutôt rire les Jashuriens.

    Les deux demoiselles virent les policiers d’Agartha encercler les manifestants, dans le calme. Ils étaient prudents. Hors de question de violenter les manifestants. Il suffisait juste de les amener calmement vers une place publique et de faire en sorte qu’ils puissent finir de scander leurs slogans jusqu’à ce qu’ils soient fatigués. La police jashurienne préférait rester la plus sereine possible dans ce genre de situation. Ces manifestants étaient peu être restés trop longtemps au soleil, mais ils ne méritaient pas des coups de matraque. Autant sécuriser la zone, les amener progressivement à se calmer et les disperser gentiment. Etant donné que la manifestation n’était pas autorisée par les autorités, le meneur des manifestants allait écoper d’une sacrée amende. Les Jashuriens ne plaisantaient pas avec le respect du protocole et savaient taper dans le porte-monnaie de manière suffisamment dissuasive pour que les contrevenants ne recommencent pas leurs délires sectaires.
    1945
    Ministère Louirien des Affaires Étrangères

    Message de Monsieur Marcus Halberstam, Ministre Louirien des Affaires Étrangères,

    À l'attention de Madame la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,

    Madame,

    En ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères Louirien, j'ai l'honneur de répondre à la sollicitation dont vous avez fait part à notre présidente, Madame Kristina Reitel. Bien évidemment, j'espère que vous concevrez que la réponse provienne de ma personne, étant donné qu'à l'occasion de la proclamation du nouveau gouvernement le 15 juin 2005, j'ai été délégué par elle-même ainsi que par Monsieur le Premier Ministre pour m'occuper des Affaires Étrangères de la Louirie.

    La diplomatie et les relations à l'international constituent une des priorités de la République Fédérale Libre de Louirie. Il est évident que les relations avec les autres nations constituent une des clés de notre politique.
    Je vous le concède, les guerres sont dévastatrices pour la prospérité des nations et les font reculer sur tous les plans, d'avantage qu'elles les font avancer.

    La coopération scientifique dont vous avez vous-même parlé a fait consensus au sein de notre gouvernement et a résolument plu à notre ministre de la Recherche et du Développement Technique et Scientifique, madame Anne-Sophie Beaumont. Les "sciences" comptent énormément pour notre nation et pour notre présidente ; en témoignent d'ailleurs les 20 centres de recherches présents sur notre territoire qui offrent des résultats prometteurs dans ce domaine de la recherche. L'établissement de négociations et de recherches conjointes pourraient volontiers être de mise.

    En ce qui concerne les perspectives économiques, je pense que mettre en place ces recherches sera un immense bénéfice pour ces dernières.

    Un voyage diplomatique pourrait être l'occasion pour nous d'échanger plus en détail à propos de cela,

    L'ensemble du gouvernement Louirien, Madame la Présidente Kristina Reitel et moi-même restons tout naturellement à votre entière disposition,

    Cordialement,

    Monsieur Marcus Halberstam, Ministre Louirien des Affaires Étrangères
    2 rue des ambassades, Villelibre/FreieStadt


    Marcus Halberstam, Ministre Louirien des Affaires Étrangères
    1891
    OPERATION ANTI-PIRATERIE A MACAO


    À l’attention du gouvernement Jashurien[

    Suite à l’annonce du gouvernement Jashurien que je viens de recevoir je tiens d'abord à vous dire Merci, mais Non merci ! Votre aide nous ai d'aucune utilité comme vous le savez peut-être nous avons une marine capable de chasser les pirate, mais aussi les navires de pays inconscient qui oserait s'aventurer dans nos eaux. Alors Merci pour votre aide, mais nous n'en avons pas besoin. Donc comme je l'ai dit nous ferons renforcement naval de la zone et nos soldats sont déjà en route je vous donne une estimation entre 8000 et 5000 hommes bien sur le chiffre peut être différent cela pourrait être 2000 ou même 1000 hommes. En conséquence, ne vous fiez pas forcément à l'échelle que je viens de vous transmettre. Nous envoyons aussi de matériel, Matériel que je vais vaguement citer( Armes, blindé avion de combat navires en tous genres) comme vous pouvez le voir nous tenons à gérer nous même les cas de piraterie. Par ailleurs les accords de friberg ne vous autorise pas ni à nous attaquer encore moins entravé nos déplacements de troupes. Tout naturellement ce renforcement ne vise pas à vous menacer.
    Bien sûr nous prions de retiré vos navires de notre espace dans le cas contraire, nous enverrons aussi des navires chez vous pour chasser les pirates. Et nous empêcherons tous navires qu'ils soient militaire ou civil de passer.
    Un autre point important Nous gérons parfaitement la situation à Macao et je ne vais pas vous le cachez j'ai pilier des Jashuriens qui sont responsables de ces dégâts. Bon comme on le dit chez nous la loi Listonienne s'appliquera.
    Je vous conseille aussi de ne pas attaquer nos avions encore moins notre convoi, car dans le cas contraire nous seront contraint de riposter et terrible conséquence attende ceux qui se seront interposé avec notre convoi.
    J'ose espérer que nous pourrons collaborer dans la paix et la stabilité et que nous pourrons chacun dans ça zone éradiqué la piraterie

    N'oublier pas qu'un conflit serait dévastateur pour nos deux pays donc nous espérons que vous réfléchirez avec sagesse.
    Ainsi je vous invite également à discuter si vous désirez avec nous nous sommes disposés à vous écouter.



    Cordialement
    3871
    L'aube pointe à peine le bout de son nez dans les régions exotiques du Nazum, et dans sa gloire éclatante dévoile sa forme au grès des vagues azuréennes de la mer se brisant les unes après les autres dans leur course folle sur une plage au sable d'albâtre réputée comme étant l'une des plus charmantes de ce côté ci du monde. Siégeant du côté de l'océan des perles sur les berges encore un tant sois peu naturelle du grand canal, véritable autoroute navale du grand orient, les lieux font ainsi la fierté des Jashuriens locaux qui peuvent s'enorgueillir qu'une telle merveille fasse partie intégrante de leur territoires. Toutefois ce sont aussi leurs affaires que font ce havre de paix propre à la quiétude, la contemplation et le repos. S'il ne s'agit pas à proprement parler d'une authentique station balnéaire, on y retrouve quelques codes et similitudes avec ces inventions frivoles de ce siècle, moins de marques de la présence humaine, plus de nature, mais le résultat et l'usage reste le même, cela fait bien longtemps que les pêcheurs locaux ont desertés les lieux afin de se déployer plus loin vers le sud le long des récifs escarpés et à l'ombre des hautes falaises de calcaires.

    Ainsi donc, les gens du crû guident volontiers les touristes en échange d'une quelque obole, arrondissant leurs fins à grand renforts de ventes de souvenirs en cascades soit disant prélevés sur les lieux. Coquillages ouvragées, galets originaux sont ainsi le coeur du commerce mais de temps à autres quelques surprises plus atypiques sont découvertes échoués non loin. Qu'il s'agisse d'huîtres abritant en leur gueule quelques perles s'étant retrouvé fort loin de leur rocher par les caprices de mère nature ou bien de possessions perdus en haute mer ayant dérivés au gré des courants, cela importe peu en fin de compte car les typiques savent bien que les étrangers sont friands des trésors comme de la camelote pour peu qu'elle s'imprègne de souvenirs de jours heureux.

    Chaque jour voyant son lot de nouveau visage profiter des lieux, aujourd'hui ne fais pas exceptions à la règle. Toutefois, il semble que ce ne soit pas un jour ordinaire et que la fortune fasse un large sourire aux typiques locaux. Quelque chose ne devant point se trouver au sein des sables y reposait pourtant contre toute attente. Point de trésors de pirates ou de colosses des fonds marins extirpés des abysses, simplement une bouteille de verre à l'embouchure scellé qui contenait selon toute vraisemblance un parchemin. De quoi stimuler les esprits les plus imaginatifs. Quoi qu'il en soit, s'il ne s'agissait pas dans les faits de quelque chose d'ancien à proprement parler, les écrits qui se trouvaient à l'intérieur n'étaient pas pour autant des plus communs. Le parchemin en lui même était selon toute vraisemblance d'une facture particulière, bordées sur ses extrémités de filament dorées, il semblait accompagnée d'un douce odeur d'encens et de jasmin qui se distinguait encore de façon assez distinctive malgré l'hégémonie de l'air marin qui tendait à faire valoir ses droits. De même, l'encre ainsi que l'ustensile d'écriture employée n'était clairement point de facture industrielle, ses teintes et les formes d'écritures le criaient de tous leur être.

    Enfin, cerise sur le gâteau, ce n'était point un dialecte courant qui siégeait sur ce papier de bonne facture. Bien loin du Jashurien, d'un quelconque patois régional ou même des grandes langues d'occident, c'était bel et bien des sigles ou cryptogrammes selon certains avis médisants, appartenant à l'alphabet Ushong classique qui s'étendaient aux yeux des heureux lecteurs. Les savants sachant les déchiffrer pourront ainsi lire ce qui s'apparente à une forme de poésie malgré une écriture et un style selon toute vraisemblance quelque peu maladroit et hésitants par endroits.



    La brume du matin s'abat,
    Par les montagnes elle descend.
    Se répand le long du Delta,
    Aux confins des plaines s'étend.

    Ici, les ombres s'animent,
    les silhouettes apparaissent.
    Là bas, les masques se griment,
    Au grès des courants s'affaissent.

    Les murs silencieux murmurent,
    affront odieux fait au linceul.
    Gracieuses sont les tournures
    Pourtant le dragon reste seul.

    .... .......l.......a.. ... ...d.........
    ...... U.... ........... ... X...
    .... .....m.... C............... ....
    ......... .............. ..........

    ........
    ..................
    .......................
    L..................................

    Une douce ironie que la fin de cette "oeuvre", rendue illisible autant par les affronts faits par la violence des courants l'ayant portée à travers les mers dans sa bouteille, mais aussi par une partie de l'encre lui même n'ayant sans doutes point séché assez prestement avant d'être jeté au sein des eaux. Quoi qu'il en soit, ce "présent" n'a rien d'ordinaire.
    7734
    Sandhändler


    6 août 2006



    Krystal intègre le Kaultch en Jashuria

    Sur sa page Facebook, il y a deux semaines, Krystal, le géant du Kaultch, boisson alcoolisée de luxe, annonçait déjà vouloir intégrer le marché jashurien. Aujourd’hui, il annonce vendre des bouteilles de Kaultch à des firmes de luxe jashuriennes pour 37 millions de dollars internationaux, soit plus de 15 % de son chiffre d’affaires en 2005. Sändhandler a décidé de revenir sur le Kaultch, qui pourrait être le pionnier du luxe kaulthique en Jashuria à l’avenir, et de son intégration par Krystal en Jashuria.

    Kaultch

    Qu’est-ce que le Kaultch ?

    Le Kaultch est une appellation spéciale du Kirsch, une eau-de-vie kaulthe à base de cerise, qui a pris une place parmi les produits de luxe. Boisson clichée de la culture kaulthe, qu’on appelle la « boisson d’or », le Kaultch s’invite dans les grandes rencontres entre seigneurs eurysiens pour afficher une certaine richesse. C’est une « boisson d’apparat » que Krystal, son principal producteur, met en valeur de jour en jour, et faisant de plus en plus monter son prix.

    Histoire du Kaultch

    • Moyen-âge : L’alcool se développe en Kaulthie.

    • XIVe siècle : L’abbé Gutenhoch de l’abbaye de Milksbaum, dans le Blauwald, créé un alcool à base de cerise : le Kirsch. Cet alcool, très fort, est très apprécié dans les villages autour de l’abbaye de Milksbaum. Le Comte de Blauwald, alors vassal direct de l’Empereur, est invité au Milksbaum, où il goûte le Kirsch. Aussitôt conquis, il demande à en rapporter dans son château. Le Kirsch est alors, durant plusieurs siècles, un bien purement spécifique au Milskbaum, qui en offre de temps à autre à divers voisins.

    • XVe siècle : Le Kirsch est arrivé dans la cour impériale, où elle connait un franc succès. L’Empereur demande à l’abbaye de Milksbaum d’enseigner sa confection à d’autres abbayes alentours, et à la Guilde des Distillateurs de la Stellbraun. L’abbaye accepte, à condition de garder certains secrets, et le commerce du Kirsch se développe petit à petit en Kaulthie, s’invitant à la table de plusieurs seigneurs kaulthes.

    • XVIe siècle : Avec les conquêtes kaulthiques, plusieurs Seigneurs kaulthes s’installent sur des territoires étrangers, emportant le Kirsch, la boisson des seigneurs, avec eux. Le Kirsch se transmet dans les cours de la noblesse eurysienne.

    • XVIIIe siècle : Un décret impérial protège explicitement la Guilde des Distillateurs de la Stellbraun et les différentes abbayes du Blauwald et des alentours en interdisant tout autre producteurs de vendre du Kirsch. Ceux-ci récupèrent la plupart des marchés du Kirsch, alors sous contrôle d’autres guildes de distillateurs, s’attirant les foudres de ces derniers mais bénéficiant d’un monopole conséquent. Le prix du Kirsch, qui tendait à descendre en raison de la multiplication des différents producteurs, remonte alors subitement. Cela confirme la position de luxe du Kirsch.

    • XIXe siècle : Les Kaulthes perdent en réputation en l’Eurysie, en plein contexte de Révolution Industrielle. Les Révolutions indépendantistes – révolutions dans lesquelles des peuples et des états se soulèvent contre la Confédération kaulthique pour devenir indépendants – alimentent la haine des Kaulthes. Dans plusieurs Etats, le Kirsch persiste dans la bourgeoisie, mais n’est même plus considéré comme Kaulthe – et encore moins Stellbraunien. Les états étrangers se mettent alors à produire du Kirsch, mais à leur façon. Le prix du Kirsch diminue fortement sur les marchés eurysiens, et des classes de plus en plus modestes y ont accès. Cependant, sa qualité diminue aussi fortement. Le Kirsch de la Stellbraun, qui a gardé toute sa qualité – mais, malheureusement, aussi son prix – prend alors le nom de Kaultchvasser. (déformation de Kaulthisches Wasser, « Eau kaulthique »), ou Kaultch. Le Kaultch garde alors une renommée parmi la bourgeoisie, et réussit à développer un certain prestige, malgré le peu de différences avec le Kirsch eurysien commun.

    • Début du XXe siècle : La Compagnie de l’Ours et la Guilde de Cristal parviennent, par influence sur la Couronne impériale, à obtenir le droit de vendre du Kirsch en Kaulthie. Puis, face à la menace grandissante du développement du Kirsch eurysien, les restrictions sur la vente de Kirsch sont abolies, mais seules la Compagnie de l’Ours, la Guilde de Cristal et la Guilde des Distillateurs de la Stellbraun peuvent utiliser l’appellation de Kaultch pour le Kirsch.

    • Fin du XXe siècle : Quelques entreprises de distillerie se développent en parallèle aux Guildes. Par décret impérial, les entreprises de la Stellbraun parviennent à obtenir l’appellation Kaultch. Les trois Guildes pouvant commercer du Kaultch voient d’un mauvais œil ces nouveaux concurrents, qui se multiplient et sautent sur l’occasion de pouvoir vendre de l’alcool marqué par le prestige du Kaultch. La Compagnie de l’Ours et la GDS (Guilde des Distillateurs de la Stellbraun) s’affichent comme des Conservateurs, défendant le Corporatisme et luttant contre la libéralisation du marché. La Guilde de Cristal, elle, choisit de rentrer dans le camp des Libéraux en opérant une transition libérale, transformant la Guilde en une nouvelle entreprise spécialisée dans le luxe : Krystal.

    • 2006 : La Libéralisation économique officielle de la Confédération kaulthique a permis à Krystal et aux autres entreprises vendant du Kaultch non seulement de gagner en légitimité (et donc en renommée) mais aussi de pouvoir commercer à l’étranger. Cependant, seule Krystal se lance vraiment dans le commerce international en introduisant durablement le Kaultch sur le marché eurysien. La Guilde de l’Ours et la GDS, quant à eux, commercialisent également du Kaultch, mais sont moins investis que Krystal dans ce projet.

    Place sur le marché

    Aujourd’hui, le Kaultch a gardé son prestige (et son prix…), apprécié de la bourgeoisie eurysienne (et des quelques nobles encore actifs), et est toujours contrôlés par les grandes firmes de luxe kaulthiques, dont les chiffres d’affaires sont toujours grandissants, et qui commencent à s’implanter à l’internationale.

    En effet, la classe achetant du Kaultch est encore la classe bourgeoise, comme le montre un sondage de l’Institut de Statistiques Commerciales de Kaulthie parmi 2000 acheteurs de Kaultch de Krystal :

    Graphique

    Les grandes firmes de luxe kaulthiques (Krystal, GDS, la Compagnie de l’Ours) sont toujours les leaders du marché du Kaultch, selon l’Institut, mais on remarque qu’elles ne sont pas pour autant celles qui vendent le plus, mais surtout celles qui réussissent à vendre le plus cher. Cela s’explique sûrement par le prestige qu’elles développent de jour en jour.

    Graphique

    Graphique

    Les chiffres d’affaires des trois firmes connaissent une croissance exponentielle, et la libéralisation des marchés kaulthiques promet un avenir encore plus prometteur. Cependant, les écarts se creusent également de plus en plus entre les trois firmes, Krystal devenant la figure de poupe du marché du Kaultch, suivi tant bien que mal par la GDS puis par la Guilde de l’Ours.

    Graphique

    Le Kaultch Krystal au Jashuria

    Krystal avait depuis longtemps la permission impériale d’investir à l’étranger, mais n’a cependant jamais vraiment pu aller jusqu’en Jashuria, car le Kaultch n’avait aucune valeur auprès des Jashuriens, qui ne le connaissait pas et ne s’intéressaient généralement pas vraiment à la culture kaulthe. La valeur du Kaultch reposant sur le prestige et la renommée, l’accès au marché jashurien était évidemment bloqué. Mais Krystal s’est inscrit dans la liste des entreprises qui ont profité de l’explosion culturelle de la Kaulthie pour vendre du Kaultch en Jashuria. En effet, avec la fin de la Régence et de l’isolation de la Confédération, ainsi que la victoire de « Tanzen » au Concours international de la chanson de 2005, la Kaulthie connait un boum culturel dans la plupart des pays du monde, inscrit comme un petit pays qui sort du Conservatisme pour adopter le Libéralisme, et qui mêle culture traditionnelle et changements modernes. Libéralisation du marché et renommée kaulthe grandissante ont permis à Krystal de faire un premier pas vers le Jashuria.

    Ce premier pas, c’est une vente de 37 millions de dollars de Kaultch à des frimes jashuriennes du luxe, à un prix largement diminué par rapport à son prix de vente en Eurysie (qui aurait était de l’ordre de 70 millions, proportionnellement). C’est donc, derrière cette vente, un investissement de plus de 30 millions de dollars pour pénétrer le marché jashurien. Additionné à cela 10 millions de dollars de coopération avec les entreprises jashuriennes pour la publicité et d’offre à des particuliers en tant que partenaires.

    La stratégie de Krystal serait donc « d’équiper » rapidement la petite bourgeoisie jashurienne pour, petit à petit, s’inscrire comme un produit de luxe aux origines kaulthes.

    Mais tout cela est seulement un début, pour Krystal, qui, selon certaines sources, souhaiterait faire du Nazum sa priorité.
    Haut de page