01/06/2013
09:40:12
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels

👑 Miss Mondial 2005 - Kornenburg

2555
Chan Chimù 2004 logo


Miss Mondiale 2005


Kornenburg


Modalités du concours


Comme tous les ans, le concours Miss Mondiale consacre la reine de beauté du monde entier. Cette année, le concours s’installe à Kornenburg, Walserreich Walserreich. Le concours déterminera un podium :

    🥇 Miss Mondial 2005
    🥈 Première dauphine
    🥉 Deuxième dauphine

L’attribution des prix sera déterminée par un vote de tous les joueurs validés de Geokratos, qui pourront voter pour trois candidates maximum (en attribuant respectivement 5, 3 et 1 point). Nous rappelons que, conformément aux règles, il est demandé de voter en tant que joueur, et non en tant que pays, que les considérations diplomatiques inRP ne doivent pas intervenir dans votre choix et que les amitiés ou inimitiés éventuelles ne doivent pas influencer votre vote.


Comment participer ?


Tous les joueurs validés de Geokratos peuvent inscrire leur candidate à la suite de ce message, via le formulaire ci-dessous. En outre quelques règles sont à respecter :

  • Chaque pays ne peut présenter qu’une seule candidate, de sexe féminin à la naissance, âgée d’au moins 18 ans et au plus de 29 ans, qui a déjà été consacrée reine de beauté dans ledit pays.

  • Pour ce faire, le joueur présente 1 à 3 photos de la candidate. Ces photos doivent être de bonne qualité, de taille raisonnable et ne doivent pas présenter la candidate de manière dénudée (seins, organes génitaux ou fessiers nus), ou promouvoir des activités érotiques. Les photos en maillot de bain sont tolérées, seulement si elles viennent en complément d’une photo habillée et si elles présentent la candidate sans posture érotique.

  • À l’inverse, sur les photos, les candidates doivent se présenter à visage découvert (la tête doit être au moins visible du front au menton) et ne pas porter de vêtement qui ne respecte pas cette règle (burqa ou niqab par exemple).

  • Les candidates ne doivent pas exercer, ou ne pas avoir exercé, d’activités érotiques ou pornographiques. Elles doivent en outre présenter un casier judiciaire vierge.

  • Les candidatures doivent être sérieuses et conformes à ce qu’on attend d’un concours de beauté, en dépit des différences culturelles d’appréciation de ce critère. Le Comité Miss Mondial se réserve le droit de disqualifier les candidatures qui auraient pour but de ridiculiser ou parasiter le concours.


Formulaire à remplir


[b]Photos :[/b] 1 à 3 photos non dénudées et non érotiques. De taille raisonnable.
[b]Nom du pays :[/b]
[b]Nom de la candidate :[/b]
[b]Courte biographie :[/b]
[b]Causes soutenues :[/b] Précisez les causes (humanitaires, politiques…) que la candidate, si elle est élue Miss, promet de défendre à travers le monde durant l'année 2005.

Vous pouvez aménager ce formulaire à votre convenance, ajouter d’autres informations qui vous paraissent intéressantes, et lui donner une esthétique particulière, tant que tous les critères ci-dessus y figurent.


Vous avez jusqu’au 20 juin 2021, 20 heures, pour déposer votre candidature. Bonne chance !
975
Photos :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/15/210515123939523523.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/15/210515123938124530.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/15/210515124040302423.png

Nom du pays : Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
Nom de la candidate : Camille de Ténélias
Courte biographie : "Forte, sûre d'elle et charismatique!" Ce sont les mots que le jury a attribué à Camille de Ténélias lors de sa victoire au concours de beauté de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens. Elle n'a que 24 ans et pourtant elle s'est déjà fait connaître pour avoir participée à plusieurs actions humanitaires et en aidant les plus démunis. Son rêve? Gagner le concours Miss Monde 2005 pour avoir plus d'influence dans le monde et ainsi faire avancer des causes humanitaires tels que l'aide aux gens démunis au Varanya ou bien encore la démocratisation de certains pays.

Causes soutenues : Cette jeune candidate veut principalement œuvrer pour la paix dans le monde et l'arrêt des guerres mais aussi lutter contre la faim dans le monde et de l'aide pour les plus démunis afin qu'ils trouvent de quoi se loger.
1734
Photos :

Sandra Helias, Miss Albel 2005
Sandra Helias, Miss Albel 2005

Nom du pays : Fédération d'Albel

Nom de la candidate : Sandra Helias

Courte biographie : Sandra Helias est une jeune femme de 21 ans originaire de Thurhal, petite ville de trois mille habitants située dans l'État germanique de Wittenhan, dans le nord-est de la Fédération d'Albel. Née d'un père agriculteur et d'une mère au foyer, elle possède des origines modestes, et n'a pas poursuivi ses études au-delà de l'âge légal de scolarisation obligatoire, comme bon nombre d'Albelais ayant grandi dans les territoires ruraux. Fille unique de ses deux parents, Sandra participe activement à l'entretien de la ferme de son père, dont elle héritera sans doute après le départ de celui-ci. Bien que les prétendants ne manquent pas, la jeune femme n'est pas encore mariée, et espère que la renommée que lui confère sa victoire à l'élection de Miss Albel, et peut-être bientôt Miss Mondial, lui permettra d'offrir à sa future famille et à ses parents un cadre de vie plus profitable que ce que sa condition sociale actuelle lui permet.

Causes soutenues : Comme bon nombre d'habitants de la Haute-Germanie albelaise, qui regroupe notamment les États de Wittenhan, d'Eisenfeld, ainsi qu'une partie du Walsfeld et du Braunau, Sandra s'inquiète de la disparition progressive du haut-germain, dialecte germanique local teinté d'influences latines, dont le nombre de locuteurs est de moins en moins nombreux, du fait de l'influence culturelle française qui s'étend peu à peu en provenance du sud, remplaçant progressivement la germanité de la région. Si elle est élue Miss Mondial, Sandra Helias entend prendre fait et cause pour la préservation des langues et dialectes régionaux non reconnus par les États partout à travers le monde, et plus largement pour la protection des patrimoines culturels et historiques locaux menacés de disparition.
1848
Photos :
Miss Genevier
Miss Genevier

Nom du pays : Royaume Nordique Genevois
Nom de la candidate : Anastassia Kääntara

Courte biographie :
Agée de 21 ans, Anastassia Kääntara est une jeune femme provenant de la région Saponiek dans le sud-ouest du pays. Elle est née dans le comté Gerver (35) dans une petite station de sport d'hiver appelée Katonov comptant moins de 1 500 habitants et se situant à la frontière Lutharovienne. Anastassia Kääntara a grandi dans les sommets enneigés genevois et dédie la plupart de son temps à la pratique du ski de piste, une discipline qu'enseigne son père. Elle est d'ailleurs repérée par l'équipe national genevoise, un projet que soutient son père mais dont sa mère coiffeuse s'y oppose alors que le foyer familial fait face à une situation financière très instable. Très proche des enfants, elle enseigne à partir de ses 16 ans dans l'école de ski du village. C'est à sa majorité que la jeune genevoise se fait connaitre. Après de longs mois durant lesquelles elle ne cesse d'économiser, elle décide de partir à l'étranger et de défendre les droits des enfants dans le monde. Elle remporte en 2003 le concours Miss Genevier et dédie cette victoire aux jeunes filles de son village. Son plus grand souhait reste de remporter l'élection Miss Mondial 2005, à Kornenburg au Walserreich, une ville qu'elle apprécie beaucoup de part sa beauté et sa culture et pouvoir se consacrer pleinement au soutien des enfants dans notre monde.

Causes soutenues :
La lutte contre la maltraitance enfantine sera une des principales causes soutenue par Anastassia Kääntara. En effet, chaque enfant doit bénéficier des mêmes droits: le droit à une alimentation suffisante et saine, le droit d'accès au soin et à l'éducation, le droit de jouer, de rire. Mais aussi le droit d'accès à l'information, pouvoir exprimer son avis personnel et bien évidemment être protégé de la violence. Malheureusement, ces droits sont souvent bafoués et nécessite selon la jeune femme plus d'attention. En étant élue miss monde, elle pourra continuer son combat de défense des droits des enfants dans le globe et leur donner plus d'importance dans un monde où ils sont peu écoutés.
1985

Helka

https://www.zupimages.net/up/21/19/uliu.jpg https://www.zupimages.net/up/21/19/vkxz.jpg


https://www.zupimages.net/up/21/19/l6fs.jpg

Pharois Syndikaali


A l'âge de 28 ans, elle commande déjà son propre chalutier et une dizaine de plongeurs professionnels dans les mers du Nord. Diplômée de l’École des Grues à Pharot, elle entame sa carrière d'abord comme ingénieure maritime sur une plateforme offshore jusqu'à ce que son père, victime d'un accident, se retrouve dans l'incapacité de naviguer. Elle reprend alors le navire de pêche familial qu'elle convertit en entreprise de maintenance industrielle en milieu hyperbare pour les entreprises privées et les particuliers propriétaires de matériel sous-marin. Scaphandrière elle-même au départ, elle ne tarde pas à augmenter sa main d’œuvres et offre de travailler en partenariat avec les autorités portuaires de Valaidenportti pour faire respecter les lois sur le bon entretien des infrastructures sous-marines. Sa compagnie propose désormais divers diagnostiques, entretiens de maintenances et contrôles techniques pour les plateformes de la région.

En 2000, le Capitaine pirate Veikko, en visite à Valaidenportti et l’apercevant en tenue de plongée, la qualifie de "plus belle perle à huitre" qu'il ait jamais vu. Ils se marient l'année suivante. En tant que femme capitaine et de capitaine, Helka fait l'objet d'un certaine attention de la part de la presse spécialisée. En 2002 le magazine "Moule forte & moule ferme" lui propose de participer à un shooting photo qu'elle accepte. La jeune femme rencontre un certain succès mais refuse de se séparer de son activité entrepreneuriale. En mars 2003, elle participe toutefois à un concours régional de combat au couteau sur le thème "casser de belles gueules". Elle arrive troisième en nombre de victoires mais première pour sa beauté.

En 2004, elle est sélectionnée pour être la championne du Syndikaali au concours international Miss Mondial 2005.



Helka est connue pour ses engagements envers la cause féministe et la préservation des écosystèmes marins. Pour le journal de Pharot elle a également signé plusieurs tribunes en faveur de la légalisation totale du port d'arme dans le monde, unique garantie de la démocratie et de la sécurité des citoyens face au crime et aux gouvernements.
2348
Le Reinaume sera représenté par la belle aumérinoise, Lily-Rose St-Onge, lors de l’édition 2005 du concours Miss Mondial. Alors que notre reine de beauté réalise actuellement les dernières étapes de sa préparation à Kornenburg, au Walserreich, celle-ci accepte de se confier à notre rédaction.

Miss Aumérine
photographie de Lily-Rose St-Onge. (crédits image : The Globe)

Nom du pays : Aumérine
Nom de la candidate : Lily-Rose St-Onge
Courte biographie :
Originaire de Mont Royal (Trois-Rivières) et aujourd’hui âgée de vingt-deux printemps, Lily-Rose St-Onge bénéficie déjà d’une certaine notoriété dans le milieu artistique où ses mensurations (90-60-90) lui on permit de démarrer très tôt une carrière dans le mannequinat afin de financer ses études de deuxième cycle. Célibataire et sans enfants, cette jolie jeune femme rêvant de devenir un jour médecin cancérologue est issue d’un milieu plutôt modeste et vit toujours chez ses parents dont sa mère qui occupe un emploi à temps partiel comme aide à domicile dans un établissement accueillant des séniors, et son père qui est quant à lui technicien de maintenance dans le secteur de l’industrie automobile depuis maintenant vingt-cinq ans. Elle est également l’unique fille d’une fratrie de quatre enfants avec encore deux frères derrière elle. Mesurant un mètre soixante-seize pour soixante-deux kilogrammes et enchainant les séances photos comme model pour de très nombreux magazines de mode depuis l’âge de seize ans, Lily-Rose remportera à deux reprises le titre de Miss Aumérine (en 1999 puis en 2002). Ce qui lui ouvre de nouvelles opportunités comme son premier rôle sur le petit écran, notamment celui de Clem dans la série télévisée éponyme. Parmi les quatorze filles en lice, c’est en effet sa candidature que retiendra le jury pour aller représenter le Reinaume d’Aumérine lors de l’édition 2005 de Miss Mondial.

Causes soutenues :
Alors que sa maman est diagnostiquée d’un cancer du sein et lutte désormais depuis janvier 2004, Lily-Rose St-Onge, occupe depuis le devant de la scène médiatique et milite activement pour la lutte contre le cancer. Elle est ainsi à l’origine du ruban rose marquant la sensibilisation du public féminin pour ce cancer et la nécessité du dépistage précoce dès l’âge de cinquante ans. Si elle remporte le titre de Miss Mondial en 2005, Lily-Rose espère utiliser sa nouvelle notoriété internationale pour sensibiliser un public beaucoup plus large et devenir ainsi l’ambassadrice de la lutte contre le cancer du sein à travers le monde.

Charles-Antoine Provost, pour The Globe.

logo cancer du sein
Logo du ruban rose créé par Lily-Rose St-Onge, aujourd'hui symbole de la lutte contre le cancer du sein.
753
Photos :

Bomberger

Bomberger

Nom du pays : Confédération d’Hylvetia

Nom de la candidate : Anaïs Bomberger

Courte biographie : Fille d’un colonel de l’armée hylvète et d’une mère avocate, Anaïs Bomberger est une femme intelligente et d’une grande beauté. Elle a été élu Miss Hylvetia 2004 à 24 ans haut la main. Elle se voit future avocate mais avant cela, elle a choisi de représenter sa patrie avec ses meilleurs attributs.

Causes soutenues : Anaïs Bomberger est déjà une activiste au sein de l’antenne locale de la croix rouge de Schaffen, dans le nord du pays. Elle se dit prête à défendre juridiquement et activement la cause des populations victimes des dommages de guerre ainsi que les conditions de détention des prisonniers de guerre. Elle désire ardemment se battre pour accès à l’éducation pour le plus grand nombre car pour elle, le savoir est la meilleure des armes.
2818
Soedevine



Soedevine 1 Soedevine 2


Soedevine 3


Nom du pays : Union des républiques, syndicats et communes du Grand Kah

Nom de la candidate : Soedevine Xenotzli-Makualt

Courte biographie : Du haut de ses vingt-huit ans, Soedevidine a dors-et-déjà réussie à se tailler une place de choix dans le monde artistique et culturel du Grand Kah. Issue d'une vieille famille dont l'histoire est profondément liée à celle de l'ancienne cité-jardin indigène d'Ayat Tchetatl, cette fille de la terre fut éduquée dans le milieu politisé et relativement masculin du syndicat d'ingénieurs écologues dirigé par sa mère, son père étant pour sa part ornithologue rattaché à l'université d'Ayat Tchetatl où elle obtint, à terme, un double doctorat en Histoire coloniale et Techniques d'Autodéfense Prolétarienne. Son caractère chaleureux et sa propension à s'impliquer personnellement de ce qui lui tient à cœur la poussa à devenir trésorière de l'association milicienne universitaire, dont elle prit la tête à vingt-quatre ans pour la faire progressivement évoluer en un modèle type d'unité de protection populaire, dans le cadre de sa thèse. Elle participa aussi à plusieurs clubs étudiants et citadins où elle profita de ses divers hobbys : la couture, les danses indigènes, les jeux de société compétitif et la photographie. Le club d'art photographique d'Ayat Tchetatl fut pour Soedevine l'occasion d'immortaliser ses traits et son style, qui arrivèrent dans les mains de quelques chasseurs de tête qui la mirent dès qu'elle l'accepta – une fois ses études terminées – en contact avec quelques personnalités du monde de la mode. Au cours des deux ans qui suivirent la doctorante eut ainsi l'occasion de défiler pour Uzerto Sol, d'être photographiée avec la collection 2003 d'Anton Jodorowsky et, sur une recommandation de la citoyenne Rai Sukaretto en personne, porta même en avant-première quelques créations de Yukiko & affiliés, reine du mouvement néo-Punk Kah-tanais. C'est peut-être parce qu'elle a le vent en poupe, et parce qu'une partie de la presse la considère dors-et-déjà comme l'image même de la nouvelle beauté Kah-tanaise, jeune, indépendante, éduquée, qu'il fut décidé d'un commun accord par les syndicats de modèles et ceux de plastique humaine de l'envoyer représenter le Kah à cette édition 2005 du concours de miss.


Causes soutenues : Soedevine est une fille du Kah, ainsi qu'une docteur en auto-défense et en histoire coloniale. Profondément consciente des enjeux politiques et historiques de la souffrance humaine, elle veut lutter pour une défense des consciences : que les colons reconnaissent leurs crimes, que les anciens colonisés retrouvent leur fierté. Plus important, elle désire permettre à plus de femmes vivant dans des pays moins égalitaires que le Kah d'accéder à l'éducation, à la protection, au savoir nécessaire pour s'émanciper de toutes les façons nécessaires et espère pouvoir défendre la cause de l'éducation et de l'auto-détermination des peuples.


Soedevidine a écrit :
"Il ne s'agit pas d'être accepté par les autres, mais de dire qu'on a le droit d'être là. Quand on s'approprie un espace on ne demande pas l'autorisation de ceux qui nous empêchent d'y exister. Nous y sommes, nous y respirons : quoi qu'ils en disent ils ne peuvent plus nous le retirer."
1741
sdf


Nom du pays : Walserreich

Nom de la candidate : Emma Finckelback

Courte biographie :
Emma Finckelback est née le 16 mai 1985 à Klösternau, au centre de la Bundesrepublik du Walserreich. Son père agriculteur et sa mère comptable n’ont pas eu d’autres enfants qu’elle et elle fut de fait une princesse gâtée et surprotégée. Dès ses 5 ans, elle est propulsée dans une école de mode où elle apprend le mannequinat, la couture et s’initie à toutes les activités du monde du show-business et du bling-bling. Dès cette époque-là, Emma enchaîne les castings, ayant toujours rêvé de jouer dans des films et des séries télévisées. Toutefois, elle a depuis longtemps confessé que son objectif était la réalisation documentaire à but éducatif et pédagogique, principalement sur les petites gens ; faire découvrir les territoires, les terroirs et les vies de ceux d’en bas dont on ne parle jamais. Voulant faire porter haut cette voix trop peu entendue à son goût, elle s’engage avec son atout principal dans une voie qui, elle le sait, lui réussira ; les concours de beauté. Elle remporte trois fois d’affilée les concours de beauté de son école de mode de Nisnau puis, résidente à Klösternau, se fait élire miss de la ville, avant de devenir Miss du Kupferland et, l’année dernière, Miss Walserreich. Très populaire au sein de la population, elle est propulsée avec de sérieuses chances à Miss Mondial.


Causes soutenues :
Désireuse de poursuivre son engagement bien au-delà des frontières du Walserreich, Emma veut défendre la cause des « sans-voix », des « délaissés », des « laissés-pour-compte » de la mondialisation, ceux qui font tourner le monde et chaque économie nationale sans recevoir le juste prix de leur labeur et en étant souvent moqués et humiliés par une élite cosmopolite et déracinée. Remporter Miss Monde permettra d’établir sur ses documentaires, ses travaux et ses recherches futures un label pour les rendre accessibles et surtout écoutés, afin que les petites gens prennent forme humaine aux yeux des élites.
1484
sS

S

Nom du pays : Ancalagons

Nom de la candidate : Eris Alcyone

Courte biographie : Née dans une famille moyenne en 1983 dans la ville de Auxesia, la jeune Eris Alcyone à fait ces débuts avec des concours de misse local. Son père est un fonctionnaire d'états travaillant au conseille régionale d'Auxesia et sa mère est une professeur au collège d'Héraclès. Elle à obtenue son diplôme en filière générale spécialisée dans le judiciaire. Aujourd'hui elle fait des études de magistrature dans la prestigieuse école nationale de Charon. Elle s'intéresse beaucoup à l'actualité politique et internationale et tien une certaine admiration pour le pouvoir impériale. Devenu très proche de l'impératrice depuis son élection de misse Ancalagons le 12 janvier 2004. Elue par un jury exigent, 89.5% des Ancalagonais approuvent son élection et trouvent que ''cela à était un choix judicieux et représentatif du peuple'' de part sa beauté, son intelligence et sa proximité entre la classe populaire et bourgeoise. Elle continue donc aujourd'hui encore à faire ces études de magistrature et ne compte pas s'arrêter pour les misses, au contraire elle participera à Miss Mondial 2005 qui se tiendront à la fin de l'année 2004.

Causes soutenues : Elle soutient pleinement la démocratie et le pouvoir impérial. Elle participe à des restauration d'œuvres d'arts oubliées, l'éducation d'enfants dans des pays en difficultés et elle participe au rassemblement de font aux familles de militaires partis en guerre ou même pour leurs retraite. Elle est pour une justice forte et milite pour l'égalité salarial entre les femmes et les hommes, se qui fait qu'elle est de moins en moins soutenu par l'empereur étant plus traditionnaliste et moins progressiste.
1369
Photos :
Éléonore Marcielle, Miss Magermelk 2005Éléonore Marcielle

Nom du pays : Magermelk
Nom de la candidate : Éléonore Marcielle
Courte biographie : Née en 1982 à Murcia, Éléonore Marcielle est la fille d'un grand historien et d'une infirmière, tous deux maguerrois. Elle a grandi dans un univers très mondain et riche. Son père rejoint les rangs du LMR (pas par conviction mais car c'était mieux vu) et sa mère continua à travailler dans l'infirmerie, mais rejoint l'hôpital de Tarkeft, plus grand hôpital du pays. Elle fut une des première à faire parti des Jeunesses de la Nation (organisation de jeunesse de la République chrétienne-militaire du Magermelk pour manipuler la jeunesse). Bien qu'elle se destinait à des études historiques, elle décida de tenter sa chance pour le concours de Miss Magermelk, ce qu'elle rejoint. Elle a déjà fait le tour des plateaux télévisées pour y raconter son histoire et son amour du Magermelk et du Grand-Maréchal, mais ces opinions ne sont qu'une façade pour qu'elle puisse participer au concours.
Causes soutenues : Grâce à son père historien, elle a un amour des lieux historiques. Elle est pour la sauvegarde des monuments historiques et leur conservation face à la nature et aux guerres. Elle se dit " préoccupée par les monuments historiques qui sont effacés par la guerre ou les nations qui souhaitent effacer leur histoire. Par exemple, au Varanya, de nombreux monuments sont détruits par les combats qui font rage. Mais ces monuments sont des témoignages d'un temps révolu que nous devons sauver. Effacer ces monuments, c'est effacer et renier l'histoire. ".
1141
Photos :
Image
Image
Image

Nom du pays : République socialiste du Ardchouja
Nom de la candidate : Inaya douani
Courte biographie : née d’une famille riche en 1978 à Aissata, d’un père réalisateur de films et d’une mère peintre, Inaya a vécu dans une famille d’artistes qui l’a poussé à avoir un esprit très ouvert et très penché vers l’art, à 18 ans elle intègre l’École Supérieur d'Art Dramatique à la capitale Assima, après 4 ans d’études elle prend son diplôme d’actrice et commence à jouer des rôles dans des films à petits budgets, et très vite et grâce a son grand talent elle commence à devenir une vedette national. Elle a notamment joué dans la série récemment sorti « pour le peuple ». Même si son père est un réalisateur, dans ses débuts elle n’a pas voulu jouer dans ses films car elle a voulu tracer son chemin tout seul sans avoir à être pousser par son père.
Elle gagne le concours de miss Ardchouja le 12/12/2003, Grâce a sa beauté et son intelligence et le fait d'être très populaire au sein de la population Ardchoujaise.
Causes soutenues : Elle est devenue presque le symbole de la femme ardchoujaise, car elle défend la femme, et estime qu’elle est capable de faire beaucoup choses et doit avoir la même place que l’homme dans la société, elle est la présidente de l’association féministe ardchoujaise.
124
Les inscriptions sont clôturées. Merci à toutes les participantes, vous pouvez désormais voter pour vos candidates préférées dans ce sujet.
Haut de page