26/03/2005
05:48:15
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Royaume Constitutionnel du Leïver

0

Création de pays : Royaume du Leïver


Généralités :



Nom officiel : Royaume Constitutionnel Fédéral Leïverain
Nom courant : RFCL
Gentilé :Leïverains/Leïverennes

Inspirations culturelles : La culture Leïverenne se base généralement sur un mélange de la culture soviétique des années 80 et de la culture anglaise actuelle. Avec des infrastructures modernes dans les plus grande ville. Le pays a toujours souhaité que la culture arabe ne prenne pas place dans les grandes villes.
Situation géographique : 33023.77 ; Y : 10881.06 — 61°6'N 3°33'W

Langue(s) officielle(s) : Russe/ Allemand (la plus parlé)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français

Drapeau : [IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/19/210519090317478726.jpg[/IMG]/img]

Devise officielle : [Que le Soleil brille sur le Leïver]
Hymne officiel : Ressuscité des Ruines
Monnaie nationale : Louis d’or Leïveren

Capitale : Crommapolis

Population : 500 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Bienvenue au Royaume Fédéral Constitutionnel Lëverain. Ici le Roi n’a pas de réels pouvoirs, le premier ministre partage le pouvoir avec les parlementaires. Dans notre pays vous trouverez paix et harmonie . Toutefois vous pourrez profiter de nos infrastructures style soviétique et nôtre constitution sur le modèle Anglais. Vous aurez une liberté quasi totale en respectant bien entendu les lois et devoirs de chaque sujets tel que le service militaire d’un an. Grâce à la conquête du Leïver lors de la guerre Dalmat-Rusiens, la culture Française fut imposante pendant plusieurs années. Mais suite à au déclin de l’empereur de Dalmatie, les russios et vladimosk éradiquèrent la culture française du pays. De nos jours, les quartiers ont chacun plus ou moins leurs cultures (excepté espagnol et arabe).

Mentalité de la population :
La population leïverenne est travailleuse et entreprenante. Toutefois elle sait réclamé ses droits au dirigeants politiques. Les leïverains sont les champions du monde de bonne conduite, au volant ou bien à l’école. Les taux de chômage sont bas mais le gouvernement pourrait le faire encore plus baissé si ils acceptaient de renvoyer des travailleurs étrangers.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le première amendement de la constitution leïverenne voté en 1814 stipule que l’état et la religion doit être séparé. Dans les lieux publics aucune religion doit être représenté sous peine de plus de 100 Louis d’or Leïverains. Toutefois, dans le cadre d’un espace privé, libre à eux d’exprimer leurs religions.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
L’état leïverains est divisé en trois pouvoirs:
La chambre des Lord ( sénat ) qui est élue par les Ducs/Archiducs/Seigneurs et les Gouverneurs.
La chambre des communes (Assemblée Nationale) qui est élu par le peuple.
Le premier ministre est le chef du gouvernement, il choisit ses ministres sur l’accord du roi. Si il perd la majorité à la Chambre des Communes il doit alors demander un vote de confiance du peuple. Si celui-ci ne l’a pas, il doit présenter sa démission. En cas de démission, un gouvernement provisoire de 50 jours est établi, le Roi le dirige avec un réel pouvoir sous la surveillance de la Chambre des Lords et du Conseil constitutionnel.

Du côté militaire: Le Roi est le chef des armées, il possède le titre de: Grand Commandeur, bien entendu c’est un titre représentatif. Il ne dirige par réellement l’armée. Se rôle est partagé entre la Chambre des Communes et le Premier Ministre.

La chambre des communes:
La chambre des communes se compose de 180 représentants du peuple et 20 représentants de la couronne royale. Les débats ne peuvent être prononcé sans la présence du sceptre royal qui représente l’autorité du Roi. La chambre des communes vote les lois des membres du gouvernement. Le parti politique ayant la majorité lors des élections de la chambre des communes doit désigner un Premier ministre qui dirigera le pays. Celui-ci choisi les membres de son gouvernement qui seront chargés de produire des lois et de représenter le pays. Il n’y a pas de réelle temps de mandat pour un Premier ministre tant qu’il a la majorité au parlement il reste en fonction à moins qu’il décide de prendre sa démission volontairement.

La chambre des lords:
Comme il est écrit dans le premier paragraphe la chambre des lords est constitué généralement de ducs d’archiducs de seigneurs et de gouverneurs. Ils sont chargés de contrôler la chambre des communes pour savoir si les textes votée sont bien. En accord avec la constitution. Leurs mandats peuvent varier de sept ans à 15 ans en fonction des besoins de l’État. La chambre des lords doit automatiquement donner son accord pour s’engager dans les moindres conflits militaire. Le roi est le seul à pouvoir dissoudre la chambre des lords et à en demander de nouvelles élections mais cela ne s’est pas fait depuis 1845.

Principaux personnages :
George IIX (Roi du Leïver)
Amélie II (Princesse Héritière)
Jasmin Delbertivok (Vice Roi du Leïver)
Asa Butkarmen (Premier ministre)
Matéo Halat (Vice premier ministre)
Mike Britestormov (Porte parole du Gouvernement)
Johannan Bourguignon ( Ministre de l’intérieur)
Kiven Calors (Ministre de La Défense et des affaires étrangères)

Politique internationale :
Au niveau de sa politique internationale le Leïver est un pays très ouvert aux autres pays. En cas de conflit, le pays prend très difficilement un parti entre les pays un conflit. Il adopte une politique de paix et d’harmonie. Mais il est souvent critiqué par sa force de police qui est assez violente en cas de débordement des manifestations. Toutefois la neutralité du pays est souvent mis en doute mais tien généralement bon.

D’un point de vue historique :



Le Leïver est une ancienne colonie anglicane, lors de la guerre civile des 700 jours après la déclaration de l’indépendance des États-Unis de Findrezland les paysans leïverains se rebellèrent très vite les Anglicans furent surpasser de tous les côtés et ils quittèrent le territoire. Le maréchal Darkhan proclama alors Le Directoire Des États Libres Leïverains. Mais l’État était fragile un groupe de royalistes pro britannique se soulevèrent contre le directoire du Maréchal avant de s’emparer du pouvoir. Le roi d’Anglinamé envoya alors l’un de ses plus proche cousin le duc Wilson Goddermof qui diriger le pays d’une main de fer pendant plus de 20 ans. Mais avec l’aide de son fils une conspiration s’établit pour tuer le duc Goddermof. À la mort de Goddermof son fils Damson Goddermof fut couronné à la tête de l’État. Les années passèrent et le roi devenait de plus en plus autoritaire chaque soulèvement de la population était réprimée brutalement jusqu’à que l’empereur de Dalmatie envahit le pays et donna l’ordre de tuer Damson Goddermof. Ce qui fut fait, Après le déclin de l’empereur de Dalmatie, les Rusiens et Austrio-Hangro reprirent le pays et nomma Vladimir Krakouchki à la tête de l’État, celui-ci peut après son couronnement pris le nom de Vladimir I de Goddermof. Le peuple ayant peur que l’histoire se répète obliga le roi a signé la nouvelle constitution qui séparer le pouvoir en plusieurs partie: le pouvoir parlementaire est le pouvoir de l’exécutif dirigée par le premier ministre. C’est à partir de ce moment-là que le roi n’avait plus de pouvoirs dans le pays. Les siècles passèrent mais la famille Goddermof règne toujours sur le trône du Leïver.
0
Je suis désolé, mais j’arrive pas à sélectionné le nombre de province, si vous pouviez le faire, j’aimerais la même la dimension que la Pologne en Europe. Merci d’avance
Et pour les fautes d’orthographe si il y en a désolé je suis dyslexique.
0
Bonjour et bienvenue,

Malheureusement et tu sembles t'en douter, la forme des rps va poser soucis avec la présence de nombreuses fautes.

Ci-dessous un extrait pour illustrer mon propos:

"Inspirations culturelles : La culture Leïverenne se base généralement sur un mélange de la culture soviétique des années 80 et de la culture anglaise actuelle. Avec des infrastructures modernes dans les plus grande ville et plus ancienne dans d’autres. Le pays a toujours souhaité que la culture arabe ne prenne pas place dans les grandes villes.
Situation géographique : 33023.77 ; Y : 10881.06 — 61°6'N 3°33'W"

"Bienvenu au Royaume Fédéral Constitutionnel Lëverain. Ici le Roi n’a pas de réel pouvoir, le premier ministre partage le pouvoir avec les parlementaires. Dans notre pays vous trouverez une paix et une harmonie mis souvent à rude épreuve. Toutefois vous pourrez profiter de nos infrastructures style soviétique et notre constitution sur le modèle Britannique (références irl interdites hors religion, ethnies...). Vous aurez une liberté quasi totale en respectant bien entendu les lois et devoir de chaque citoyens tel que le service militaire d’un ans. Grâce à la conquête du Leïver lors de la guerre Franco-Russe, la culture française fut imposante pendant plusieurs années. Mais suite à au déclin de Napoléon, les russes et prussiens éradiquèrent la culture française du pays. De nos jours, les quartiers ont chacun plus ou moins leurs cultures (excepté espagnol et arabe)."
Seigneur-Administrateur a écrit :
Bonjour et bienvenue,

Malheureusement et tu sembles t'en douter, la forme des rps va poser soucis avec la présence de nombreuses fautes.

Ci-dessous un extrait pour illustrer mon propos:

"Inspirations culturelles : La culture Leïverenne se base généralement sur un mélange de la culture soviétique des années 80 et de la culture anglaise actuelle. Avec des infrastructures modernes dans les plus grande ville et plus ancienne dans d’autres. Le pays a toujours souhaité que la culture arabe ne prenne pas place dans les grandes villes.
Situation géographique : 33023.77 ; Y : 10881.06 — 61°6'N 3°33'W"

"Bienvenu au Royaume Fédéral Constitutionnel Lëverain. Ici le Roi n’a pas de réel pouvoir, le premier ministre partage le pouvoir avec les parlementaires. Dans notre pays vous trouverez une paix et une harmonie mis souvent à rude épreuve. Toutefois vous pourrez profiter de nos infrastructures style soviétique et notre constitution sur le modèle Britannique (références irl interdites hors religion, ethnies...). Vous aurez une liberté quasi totale en respectant bien entendu les lois et devoir de chaque citoyens tel que le service militaire d’un ans. Grâce à la conquête du Leïver lors de la guerre Franco-Russe, la culture française fut imposante pendant plusieurs années. Mais suite à au déclin de Napoléon, les russes et prussiens éradiquèrent la culture française du pays. De nos jours, les quartiers ont chacun plus ou moins leurs cultures (excepté espagnol et arabe)."


C’est bien ou pas ? Laissez moi une chance sur le RP écrit s-il vous plaît. Si il est pas bien je respecterai les sanctions.
Mes remarques ont justement été faites pour t'en permettre la correction. ;)
Seigneur-Administrateur a écrit :
Mes remarques ont justement été faites pour t'en permettre la correction. ;)

Je pense que c’est bon, j’ai fait exprès de modifier des noms de pays pour ne pas prendre des noms irl.
Bonsoir,

Malheureusement et malgré mon affection pour le drapeau, il y a encore pas mal de fautes d'orthographe, y compris sur des points élémentaires:

"Langue(s) officielle(s) : Russe/ Allemand (la plus parlé)"

"Place de la religion dans l'État et la société :
Le première amendement de la constitution leïverenne voté en 1814 stipule que l’état et la religion doit être séparé. Dans les lieux publics aucune religion doit être représenté sous peine de plus de 100 Louis d’or Leïverains (=sens de la phrase). Toutefois, dans le cadre d’un espace privé, libre à eux d’exprimer leurs religions."

"Politique internationale :
Au niveau de sa politique internationale le Leïver est un pays très ouvert aux autres pays. En cas de conflit, le pays prend très difficilement un parti entre les pays un conflit. Il adopte une politique de paix et d’harmonie. Mais il est souvent critiqué par sa force de police qui est assez violente en cas de débordement des manifestations. Toutefois la neutralité du pays est souvent mis en doute mais tien généralement bon (=sens de la phrase) (trop de pays dans ce paragraphe / 5 mentions en 3 lignes, il faut opter pour davantages de synonymes).

Drapeau
Drapeau

Même si on arrivait à une fiche recevable après 2 corrections, je pense que l'orthographe sera très vite une frein dès tes premiers posts.
Il t'est préférable d'identifier une autre plateforme en ligne, un peu plus permissive sur l'orthographe.

Bonnes recherches.
Haut de page