31/05/2013
10:43:54
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
655
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Nous sommes ravis de collaborer dans la région. En effet notre territoire, en tout cas, certains territoires autrefois dans la région qui étaient sous le contrôle de l'empire, se sont malheureusement séparés de manière illégale et illégitime pendant la grande crise que traversa notre empire. Aujourd'hui nous tenterons de rétablir un lien, voire pourquoi pas, les récupérer. Notamment certaines îles, qui constituent la Thalassocratie Limésienne et bien d'autres territoires dans la région. J'espère que l'on pourra avoir une bonne entente entre nos deux pays.



ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
873
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

Heu excusez moi, mais je n'apprécie pas le ton que vous employez avec nous, Madame Lalana Preecha. Le jashuria, n'a aucune légitimité dans la zone non plus. Vous vous dites défenseur de la paix, je vois plutôt, un pays impérialiste qui menace ses voisins pour imposer sa suprématie dans la zone et qui profite de l'inaction des pays, de la région pour y imposer sa politique et sa vision. Et vous vous dites démocratie, laissez moi rire! Nous vous respectons nous au moins...
Vous nous menacez?
Je suis déçu de notre dernier échange,
De plus nous n'avons pas d'ordre à recevoir de vous! Mêlez vous de vos affaires et nous des nôtres.
Si vous voulez que l'on continue d'avoir de bonnes relations, changez de ton et apprenez à faire des concessions à vos potentiels partenaires, mais aussi arrêtez de les menacez et RESPECTE les un peu. Merci!
Bien à vous!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
3420
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 21 Décembre 2005,

À l'intention de Son Excellence Dame Sumalee Saelo, Seconde Ambassadrice du Jashuria,


Votre excellence,

Le domaine des affaires étrangères en Fortuna n'est assurément pas une sinécure comme vous pouvez vous en douter, nonobstant c'est toujours un grand plaisir d'avoir des nouvelles de nos estimés voisins, et ce à travers l'ensemble du globe car dieu seul sait à quel point ils sont techniquement nombreux dans les faits.

Cependant, même si nous entretenons comme l'on peut s'y attendre de très nombreuses relations, plus ou moins officielle en fonction des régions, les habitudes et les traditions font que certaines d'entre-elles bénéficient d'un certains favoritisme de nos services et institutions. Après tout, certaines millénaires et initiés par nos ancêtres ont la dent dure et se présentent tel un long fleuve aussi tranquille que prospère. Bien évidemment, tandis que l'Eurysie sombre chaque jour un peu plus dans le désordre à travers des évènements surprenants et incongrus, les grands acteurs du reste du globe font toujours montre de leur constance et leur capacité d'écoute voir plus encore de leur enthousiasme tournée vers l'ordre et l'échange qu'il soit économique comme culturel.

Soyez d'ailleurs assurés que les collaborateurs de Sa Grâce le Doge Sérénissime, malgré un silence apparent de façade, observent avec grande attention les affaires mondiales et l'évolution des liens, traités et autres relations diverses. Ce avec un oeil plus ou moins bienveillant en fonction des constatations bien évidemment. Et si la politique de poursuite du maintien du Statut Quo nous interdit d'ordinaire de faire quelques commentaires que ce soit, cela ne nous empêche ni d'approuver ou non en notre fort intérieur, ou simplement de constater les faits. Une forme de réalisme pragmatique vous y conviendrez.

Toujours est-il que ce faisant, la Sérénissime par l'intermédiaire de ses humbles serviteurs du domaine de la Terra Incognita, a pris dument note des volontés d'ouverture et de collaboration entamés par la Troisième république de Jashuria, de même que du franc succès que votre noble et honorable nation a pu rencontrée par l'intermédiaire de son avant-garde diplomatique que vous représentez et qui nous devons l'avouer est remarquablement efficace dans son domaine d'action. Ce tant et si bien que d'autres autrefois rayonnant et prestigieux en deviennent ombragés de ridicule et de honte, et ce pas nécessairement par des comportements inacceptables ou puérils.

Quoi qu'il en soit, les fils et filles de Fortuna ont toujours eut un faible pour l'Afarée comme le Nazum et entretiennent depuis fort longtemps des relations privilégiés avec nombre de leurs peuples. Cela va de soit qu'une longue, paisible et prospère coexistence favorise toujours ceux y prenant part. L'ambition de votre gouvernement visant à créer ce "Collier de Perles" comme vous le nommez n'est pas passé inaperçu auprès des instances gouvernementales de notre humble république maritime. Plus encore, nombreux sont les ténors des milieux économiques et politiques notamment à s'intéresser très sérieusement à ce dernier, considérant tous les avantages autant locaux que mondiaux que ce dernier pourrait apporter aux échanges et au négoce dans son ensemble.

Ce faisant, la Sérénissime et le gouvernement de sa Grâce le Doge est tout à fait disposer à dépêcher une délégation diplomatique officielle afin de discuter plus en détails des opportunités d'aujourd'hui comme de demain, ce afin de poursuivre cette éternelle quête de prospérité qui nous anime tous. Nos services se tiennent à votre disposition et à votre écoute afin de converser des détails et des modalités de cette rencontre.

Ce faisant, en l'attente de votre réponse, veuillez agréer Votre Excellence, l'expression de ma considération distinguée.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
905
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Madame votre dernier message est une insulte. Vous vous comportez comme un bébé, qui ne veut pas partager ses jouets et qui monopolise la région, et qui se pense important, sachez que vous n'êtes pas le centre du monde. Nous ne discutons pas, et nous ne perdons pas de temp, avec des enfants mal honnêtes comme vous. Vous n'êtes qu'un pays, si je puis me me permettre, de sauvages. Les gens, comme vous ont prospéré grâce à nous, les colons qui vous avons civilisé. Vous vous dites démocratiques? Laissez moi rire. Les gens comme vous, ont intérêt à revoir leur comportement envers certains, pays notamment ceux qui auraient pu être vos ancêtres. Quel manque de respect! Pathétique et tellement immature de la part d'un pays dit "démocratique" surtout impérialiste !
Je renvois votre ambassadeur ainsi que 12 de vos diplomates.
Nous espérons que vous retrouverez la raison!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1154
République Segrenaise
AMBASSADE DU SEGREN,
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Ambassadrice de Jashuria,

Je vous remercie pour votre message que vous avez adressé à notre pays, le Segren.
Sachez que nous, Segrenais, pensons aussi que les échanges internationaux sont la clé pour développer le commerce mondial.
Nous serons très honoré de pouvoir tisser des liens avec votre Etat, le Jashuria.

Etant donné le contexte difficile que connait notre pays sur l'indépendance de certaines tribus, nous sommes quand même prêt à ouvrir notre pays au reste du monde. Il s'agit d'un énorme défi que nous sommes pret à relever afin de continuer notre plan de restructuration de la République Segrenaise.

C'est avec joie, que nous acceptons votre invitation pour discuter des différents accords possibles entre nos deux pays. Cela permettra peut-être d'apaiser les tensions régnant dans notre pays si nous trouvons les solutions adéquates.

Veuillez me confirmer les dates auxquels nos responsables politiques participerons à cette invitation pour anticiper ce sommet entre nos deux pays.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame l'Ambassadrice du Jashuria.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
1260
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

Je ne perdrais pas mon temps, avec vous Madame. Si vos diplomates, n'ont pas leur place chez nous, alors, nous sommes ravis de vous les renvoyez. Heu, je ne vous menace pas, je n'ai fait, que répondre à vos caprices d'enfant gâté. Si je puis me le permettre. Vous fermez votre détroit très bien! Nous n'avons pas besoin de gagner du temps, de plus, nous n'avons jamais utilisé votre détroit donc sur ce point nous sommes clairs.
En réponse à cela voici les sanctions, prises à l'encontre de vos citoyens, présents sur notre sol:
-Nous décidons, de réduire le nombre de visas accordés à votre pays et à vos ressortissants de 78% voir 90%
-l'expulsion de 78% des demandes d'asiles, faites par des citoyens de votre pays.
-Le renforcement et le durcissement, de notre politique migratoire à l'encontre de vos citoyens.
-Expulsion de 31 de vos diplomates, avec pour certains impossibilité de mettre le pied sur notre territoire
-Fermeture de nos ports et de notre espace maritime à tous vos navires commerciaux, militaires et autres.
voici les sanctions ACTUELLES, que nous prenons à l'encontre de votre pays. Elle seront levées lorsque, vous nous autoriserez à nouveau à traverser par le canal. Elles seront valables, dans 48H d'ici là, nous vous tendons la main en vous proposant, un dialogue pour désamorcer la situation.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1019
Sceau

________________________________________________________


Message de la Ministre des Affaires Étrangères


________________________________________________________

A l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Madame,
Le Gouvernement de Parisie a pris connaissance des tensions entre votre nation et l'Empire Listonien. Au nom du Gouvernement et du Président de la République, je vous annonce que l'Union Républicaine de Parisie soutient pleinement le Jashuria dans ce conflit et dénonce le comportement inadmissible de l'Empire Listonien. Les revendications territoriales de la Listonie sont outrageuses et violent la souveraineté de votre peuple. Nos deux pays partagent le même intérêt pour la démocratie et la paix alors que l'Empire Listonien est en train de bafouer ces principes. Je vous garantie donc Madame, le soutien de mon Gouvernement et de mon pays face aux revendications injustifiées et insensées de la Listonie et nous espérons que ces tensions prendront un terme le plus rapidement possible et que la paix sera préservée.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre pleine disposition.

Je vous prie d'agréer, Madame la Première Ambassadrice du Jashuria, l'assurance de ma considération distinguée.

Angela DEN HAMER, Ministre des Affaires Étrangères

834
Soutien à nos alliés et amis jashuriens en temps de crise

Expéditeur : Ambē (ministère des Affaires Extérieures au Banairah), Khasser du Banairah
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères au Jashuria

Chers camarades,

Nous avons récemment ouï de vos services la regrettable situation vous liant à l'Empire Listonien. Insulter un pays souverain et démocratique de barbarie et d'illégitimité constitue un acte grave dont le sérieux n'est qu'augmenté par l'escalade inconsidérée enclenchée et les sanctions qui ont suivi. Ces actes ne nous laissent pas indifférents et nous poussent aujourd'hui à vous apporter par cette missive tout notre soutien dans cette crise. Nous espérons que vous trouverez moyen de faire redescendre la tension sans outrevenir à vos intérêts et à ceux du Nazum. Restant à votre disposition sur les canaux diplomatiques,

Sincèrement

Siriam Amza, ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
1624
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos très chers amis d'Outre-Mer,
Au Hall des Ambassadeurs jashuriens,


Comment vous portez-vous ? Pour ma part, j'ai eu le sommeil agité cette nuit, de sombres pensées occupaient mon esprit. La raison ? Non pas une mauvaise digestion comme de coutume - bien que je n'exclue pas que cela ait pu jouer un rôle - mais un spectre qui m'a littéralement empêché de dormir. Il faut dire que j'ai toujours eut une profonde aversion pour les fantômes.

Ce spectre porte un nom : le colonialisme. Alors que nous pensions la plaie recousue, la voila qui suinte et se révèle purrulente. Il semble que nous n'en aillions pas terminé avec la bête immonde et j'ai été horrifié de lire dans la presse pharoise, qui soit dit en passant est beaucoup plus rapide que nos services secrets pour ce qui est de recueillir des informations, que vous aviez maille à partir avec l'ancien envahisseur, l'Empire Listonien.

J'ai aussi ouïe dire de votre fermeté face à des prétentions territoriales tout simplement ridicules et sur ce point, sachez que le Syndikaali vous soutient inconditionnellement. Il est proprement intolérable d'imaginer réveiller au XXIème siècle les ambitions coloniales ; mieux : je pense qu'il est du devoir de toute nation civilisée et souhaitant la paix et la bonne entente entre les peuples de s'y opposer avec la plus grande vigueur.

Dans cette bataille, vous n'aurez pas d'allié plus fidèle que le Syndicat Pharois, terre et peuple libre par excellence et défenseur des souverainetés populaires, en mer du Nord comme ailleurs. Car aujourd'hui comme hier, ce sont les luttes émancipatrices qui cousent la trame du monde et referment les plaies qui séparent les peuples. Alors qu'une planète nous sépare du Jashuria, nos cœurs n'ont pourtant jamais été si proches.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1307
Sceau

________________________________________________________


Message de la Ministre des Affaires Étrangères


________________________________________________________

Le 30 décembre 2005

A l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Madame,
Suite à une proposition de la Listonie, le Gouvernement fédéral de Parisie se propose d'intervenir dans le rôle de médiateur dans le conflit qui oppose le Jashuria à la Listonie. La Parisie forte de ses valeurs, défend avec la plus grande des convictions la paix et c'est pourquoi nous avons accepté la proposition de la Listonie. Il est évident que la Parisie ne sera médiatrice de ce conflit qu'uniquement lorsque le Jashuria aura accepté que notre Gouvernement fédéral mandate une équipe chargée d'assurer la résolution pacifique de vos tensions avec la Listonie. En outre et dans le mesure où le Jashuria accepte cette médiation, la Parisie accepte ce rôle de médiateur aux fins de résoudre pacifiquement ce conflit. Ainsi, la médiation aura pour but de développer des échanges constructifs entre la Listonie et le Jashuria et en aucun cas la Parisie ne tolèrera que des menaces économiques, diplomatiques ou encore militaires soit proférées par la Listonie ou le Jashuria. Forts des valeurs républicaines que nous partageons, je suis convaincue que le Jashuria préfèrera la diplomatie à la guerre et acceptera cette médiation.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre pleine disposition.

Je vous prie d'agréer, Madame la Première Ambassadrice du Jashuria, l'assurance de ma considération distinguée.

Angela DEN HAMER, Ministre des Affaires Étrangères

2627
Sceau

________________________________________________________


Message de la Ministre des Affaires Étrangères


________________________________________________________

Le 1 janvier 2006

A l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Madame la Première Ambassadrice,
La Parisie prend acte de l'acceptation par la Troisième République du Jashuria de mettre en place une médiation que nous mènerons. Par ailleurs, je reconnais que nous vous avons apporté notre plein soutien dans ce conflit diplomatique. La Parisie a apporté son soutien au Jashuria en vertu des valeurs républicaines et démocratiques que nous partageons et dans le rejet du néo-impérialisme listonien. Si la Parisie a accepté de mener une médiation c'est dans un objectif de maintien de la paix dans le Nazum mais aussi de la paix mondiale. En effet, si la Parisie s'était contenté d'apporter son soutien au Jashuria sans pour autant mettre en œuvre les moyens nécessaires pour faire redescendre les tensions, le conflit diplomatique aurait potentiellement poursuivi son envenimement du fait des provocations listoniennes et aurait conduit à un conflit armé mettant un terme à la paix régionale dans le Nazum mais probablement aussi à la paix mondiale.

Ainsi, fidèle à ses valeurs, la République de Parisie assume aujourd'hui totalement d'avoir accepté le rôle de médiateur proposé par la Listonie. Nous l'avons accepté pour défendre la paix et le principe de souveraineté du peuple qui doit pouvoir se gouverner selon le principe de Gouvernement du Peuple, pour le Peuple et par le Peuple que la Listonie rejette. Le Gouvernement fédéral de Parisie a donc accepté ce rôle de médiateur pour préserver la paix et défendre les valeurs républicaines et démocratiques que nos deux pays partagent face aux dérives impérialistes et néo-colonialistes de l'Empire Listonien.

Certes, en acceptant ce rôle de médiateur, la Parisie se place dans une certaine neutralité dans ce conflit. Mais cela étant dit, nous l'avons accepté pour la défense des valeurs que nous jugeons essentielles et la Listonie devait en avoir conscience en nous proposant ce rôle. Jamais, la Parisie ne mènera de médiation qui s'oppose à nos valeurs fondamentales. Enfin, la Parisie accepte ce rôle de médiateur car nous savons que les tensions et les conflits, armés ou non fragilisent les États et menacent les Républiques et les Démocraties face à l'autoritarisme et au totalitarisme et nous souhaitons plus que tout préserver la paix, les droits fondamentaux et les valeurs fondamentales face à l'obscurantisme. Jamais, la Parisie ne mènera des négociations qui conduisent à l'abattement des valeurs que notre État défend et que nous partageons.

Je vous recontacterai sous peu pour vous faire part du déroulement de la médiation que nous proposerons au Jashuria et à la Listonie.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre pleine disposition.

Je vous prie d'agréer, Madame la Première Ambassadrice du Jashuria, l'assurance de ma considération distinguée et de la volonté incorruptible de la Parisie de maintenir et développer de forts liens avec le Jashuria.

Angela DEN HAMER, Ministre des Affaires Étrangères

1024
Sceau

________________________________________________________


Message de la Ministre des Affaires Étrangères


________________________________________________________

Le 4 janvier 2006

A l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Madame,
Suite à l'acceptation du Jashuria de mettre en place une médiation entre votre pays et la Listonie, nous vous proposons d'organiser cette médiation à Friberg en Parisie. Durant cette médiation où j'assurerai en personne la participation de la Parisie, aux fins d'éclaircir au mieux la situation, nous demanderons aux représentants du Jashuria et de la Listonie d'exprimer leurs revendications et de les argumenter puis auront lieu des négociations qui mèneront je l'espère à la fin des tensions. Nous proposons par ailleurs, que vous soyez Madame la Première Ambassadrice la représentante du Jashuria lors de cette médiation. Nous avons proposé que la Listonie soit représentée par son Ministre des Affaires Étrangères. Nous vous recontacterons sous peu afin de vous proposer une date pour la rencontre.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre pleine disposition.

Je vous prie d'agréer, Madame la Première Ambassadrice du Jashuria, l'assurance de ma considération distinguée.

Angela DEN HAMER, Ministre des Affaires Étrangères

512
Fixation de la date de rencontre

État démocratique de Plantar

Expéditeur : Ikawanopolis (ministère des Affaires Extérieures à Plantar), Président de Plantar

Chers homologues,

Nous souhaitions par ce communiqué vous confirmer la réception de votre réponse à notre proposition de rencontre. Nous vous proposons par la même occasion de fixer sa date. Nous vous suggérons la date du 8 Janvier 2005. N'hésitez pas cependant à proposer un décalage si vous vous trouveriez dans l'impossibilité de venir en ce jour.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincèrement,

Riwidan Stryker, président de Plantar
588
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Professionnellement,

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630185346-renseignements.png

Capitaine Ilmarinen,
Directeur de la CARPE
(Centralisation des Agences du Renseignement Pharois Extérieur)
1596
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

J'ai reçu votre missive et je dois dire que cela me surpris. En effet je ne vois pas où est le problème, nous avons le droit d'interdire sur notre territoire, des produits de n'importe quels pays. Il n'y a aucune règle à l'internationale qui nous interdit de refuser d'importer des produits d'un autre pays, ce que vous faites, c'est de l'intimidation tout simplement, c'est odieux de la part d'un pays dit "démocratique".
l'Eglise, occupe une place importante dans notre pays. Vous ne pouvez pas comprendre, le bouddhisme est une religion, si je peux me permettre les mots suivants "satanique" donc vous ne pouvez pas comprendre. De plus, le bouddhisme est une idéologie, une manière de penser pas une religion avec tout le respect que je vous dois.
Concernant les groupes extrémistes, nous avons plusieurs suspects et la loi Listonienne s'appliquera à tous!
L'accord de friberg... je ne vois pas en quoi nous menaçons la paix dans la péninsule?
Nous n'avons pas mises sanctions à l'égard du jashuria. Les produits que vous vendez en majorités sont autorisés.
Si vous voulez que nous arrêtions la censure du livre que vous dites "innocent", adressez vous aux membres du ministère de l'intérieur et ils examineront cela.
Nous voulons la paix, pour l'accord que je sache vous ne collaborez pas avec nous en ce qui concerne les pirates non? Et de nombreux points dans l'accord ne sont pas respectés par le jashuria.
De plus, vous menez une politique agressive de soft power dans la région et vous prônez la paix?
Dois je rire?
Nous sommes ouverts au dialogue et je vous pris de ne pas nous donner d'ordre et d'arrêter toute intimidation du jashuria à notre égard.

Dans l'attente de votre réponse!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
Haut de page