15/05/2013
21:45:18
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
698
Fixation de la date de rencontre

État démocratique populaire et socialiste de Plantar

Expéditeur : Alexandr Gregorovitch (ministère des Affaires Extérieures de Plantar), Vice-secrétaire général des affaires de Plantar

Chers homologues,

Nous souhaitions par ce communiqué vous confirmer la réception de votre réponse à notre proposition de rencontre. Nous vous proposons par la même occasion de fixer sa date. Nos équipes diplomatiques ont été fort sollicitées ces derniers temps, ainsi nous vous suggérons la date du 7 Mars 2006. N'hésitez pas cependant à proposer un décalage si vous vous trouveriez dans l'impossibilité de venir en ce jour.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincèrement,

Alexandr Gregorovitch, Vice-secrétaire général des affaires de Plantar et ministre des Affaires extérieures
5574
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Je ne vais pas perdre de temps avec vous et vos propos insensés qui sont odieux, irrespectueux, totalement irresponsable de la part d'un état qui se dit "démocratique" et "respectable". Ici, c'est l'Empire Listonien, pas le Jashuria. Nous sommes libre d'appliquer nos lois et nos règles sur notre territoire. L'article 40 de la Charte de San Paulo sur les relations diplomatiques entre les pays est totalement respecté. En effet, nous n'avons en aucun cas entravé la mission de vos diplomates sur notre sol. Comme vous l'avez si bien rappelé:
« Si l’agent diplomatique traverse le territoire ou se trouve sur le territoire d’un État tiers, qui lui a accordé un visa de passeport au cas où ce visa est requis, pour aller assumer ses fonctions ou rejoindre son poste, ou pour rentrer dans son pays, l’État tiers lui accordera l’inviolabilité et toutes autres immunités nécessaires pour permettre son passage ou son retour. Il fera de même pour les membres de sa famille bénéficiant des privilèges et immunités qui accompagnent l’agent diplomatique ou qui voyagent séparément pour le rejoindre ou pour rentrer dans leur pays. »
Comme je l'ai dit nous respectons cela. Vos ambassadeurs sont libres, sous hautes surveillances de quitter l'ambassade qui leur a été assignée pour quitter le pays ou pour se rendre à nouveau dans cette même ambassade. La listonie n'a en aucun cas violé ce principe.
Mais dites moi, où voyez vous que ces diplomates ont le droit d'organiser une rencontre diplomatique avec des officiels d'un autre pays dans l'ambassade du pays hôte qui leur a été assignés sans même prévenir le pays hôte. En plus, vous l'avez décidé comme ca sur un coup de tête comme si c'était chez vous. Vous êtes complètement irresponsable Madame Lalana Preecha, "Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria". Pour tout vous dire je suis déçu. Je pensais que le jashuria été un état sérieux avec des gens sérieux et raisonnés, respectables avec qui on pouvaient discuter, mais je vois que je me suis trompé. Comme quoi les apparences sont trompeuses.
Par ailleurs, je suis outré par les propos que vous portez à l'égard de mon pays. Ces paroles ne sont pas dignes d'une personne qui se dit ambassadrice de sa nation. C'est pitoyable et je mesure mes mots!
Il semblerait que les nations en particulier comme la vôtre ne sois absolument pas professionnelle pour juger les capacités sécuritaires d'un pays sur le simple fait qu'il refuse la rencontre sur son sol de représentants surtout des officiels sans avoir été prévenu. Cela est indigne de votre nation et encore vos propos sont démesurés, irrationnelle, absurde, , incohérent que de comparer notre nation au Varanya. Je ne pense pas que vos autorités soient incompétentes à ce point, au point de ne voir la différence entre le pays que vous citez et le nôtre. Pour votre information, nous sommes tout à fait capable d'assurer la sécurité de nos diplomates et de ceux qui résident sur notre sol par là, j'entends des diplomates étrangers.
Je suis vraiment déçu!
Je me demande parfois pourquoi je parle avec vous...
Il va sans dire que nous considérons vos propos:
" Vos services ne sont pas capables d’assurer la sécurité d’une simple ambassadrice sur votre propre territoire ! Si la Listonie est devenue un nouveau Varanya en l’espace de quelques mois, croyez bien que nous en sommes les premiers surpris".
Comme une insulte grave à l'égard notre pays. Cela est intolérable!

Concernant l'Empire Latin, je m'abstiens de tout commentaire. Là aussi, je vous demande Madame Lalana Preecha de mesurer vos propos. Encore une fois, je ne me prononcerais pas sur la question, mais je peux vous dire que ce que vous énoncer est complètement faux en prime irrationnelle. Quel intérêt avons nous à trahir l'empire Latin!
Cherchez vous à déstabiliser notre alliance avec ce pays?
De telles accusations(l'Empire Listonien est capable de son plus beau sourire un jour, et de vous poignarder dans le dos le jour d’après.) sans fondement sont inacceptables!

"Si vous souhaitez officiellement rompre les relations diplomatiques avec la Troisième République du Jashuria, monsieur le ministre, je vous suggère de le déclarer publiquement, plutôt que d’exposer des arguments aussi peu pertinents"

Premièrement, Madame Lalana Preecha, je ne me souviens pas avoir énoncé de tels propos, encore moins avoir énoncé le souhait de couper les relations diplomatiques avec votre pays. Je pense que cela est encore une fois indigne de votre part. Je pense que cela vient de votre imagination délirante.
Le fait de rester en contact avec votre pays est nécessaire pour nous. Cela nous permet d'éviter des nouvelles crises avec votre pays. De plus, il est important pour nous de communiquer avec vous sur le partage d'information concernant les pirates. De plus, cela n'a toujours pas été fait nous n'avons reçu aucun message de votre part et cela est un non respect des accords de Friberg. Donc si vous voulez bien faire votre part et bien cela serait certainement bien plus utile que d'énoncer des propos que je n'ai en aucun cas prononcé.
Deuxièmement, Madame Lalana Preecha, je vous demande encore une fois de mesurer vos propos je pense que vraiment vous avez un problème avec nous. Est ce que nous vous avons empêché d'accéder à votre ambassade? Non évidemment!
Vos propos sont délirant!
Je pense que vous devez vous en tenir à votre rôle d'ambassadrice. Si vous avez envie de rencontre L'empire Latin et que c'est votre seule occupation dans la vie et bien je vais vous le demander gentiment: Pouvez vous aller ailleurs pour faire votre rencontre! Je vous propose le Varanya par exemple.
L'empire Listonien est une nation souveraine et indépendante. Nous ne sommes pas votre vassal ou votre salle de réunion pour que vous puissiez exiger quoi que soit de notre part. Ma réponse reste la même c'est NON!
Vos diplomates sont libres de circuler de l'ambassade à l'aéroport. Il n'y a aucun problème avec cela.
Mais je vais vous demander quelque chose, garder votre impérialisme pour les nations du Nazum je vous pris ou tout simplement pour vous!
Je ne vais m'attarder encore plus à vous écrire .
Sachez juste que, vous venez de dégrader encore plus les relations diplomatiques entre nos deux pays
Pour répondre à votre question, vos diplomates sont libres de se rendre dans l'ambassade qui leur a été assignée.

Cordialement.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
4063
Logo Wang

Ladite Missive arbore le sceau impérial des Xin ainsi que l'emblème du Gouvernorat Militaire de l'étendard écarlate,
Beiyfon, 6 Mars 2006

A l'attention de son excellence Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria,



La grâce des cieux et des éternels soit sur vous votre Excellence,

Par la présente et selon la volonté de céleste souverain, sa gracieuse majesté impariale Xuan, détenteur du mandat céleste, le soleil éternel, père protecteur des Ushong, seigneur des tempêtes, des crues et des maelstrom, celui qui assure l'ordre et la stabilité de l'univers, ainsi qu'avec l'assentiment de sa Gracieuse Altesse Impériale, la Dame des prospères nuages, celle qui prospère dans la lumière de la lune fertilise la terre par sa douce lumière, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong,

Nous, Wang Shao, Généralissime de l'Armée de l'étendard écarlate, Lame lige de Beiyfon, Sauveur de l'Empire et Pourfendeur de l'insurrection Dongxai, serons votre interlocuteur durant les tractations qui auront lieu entre le Céleste Empire de la Dynastie Xin et la troisième république du Jashuria,

Ainsi tout d'abord, il convient de préciser que l'Empire se voit fort satisfait si ce n'est flatté du respect que vous témoignez envers le trône du Dragon, autant par le respect des formes de la titulaire que par votre présent qui est, au delà des plus inestimable, extrêmement apprécié par le Fils du ciel. Ce dernier tiens notamment à faire l'honneur de présenter ses compliments aux artisans ayant façonnés la porcelaine ainsi que ceux ayant cultivé les plus savoureuses extraits de thé qui puisse exister.

Rare sont ceux qui reçoivent de tels éloges, mais plus encore sont ceux qui trouvent un écho en l'interdite cité au coeur de Beiyfon. Le Jashuria a cependant éveillé l'intérêt de l'empire car ils sont peu nombreux dans les faits ceux qui désirent établir des liens reposant sur un principe de confiance et de respect, cela semblerait même presque trop onirique pour être vrai. Après tous les relations en état consistent en des rapports de force majoritairement, c'est là l'une des premières leçons que nous avons pu apprendre au sein du monde académique occidental, de même que sur notre terre natale à la vue de l'héritage de ces traités inégaux, fruits des manigances de certains lâches et couards qui encore aujourd'hui manoeuvrent à la faveur des ombres afin de comploter pour provoquer la Chute du Mandat.

Il paraît évident, votre Excellence, que la troisième république du Jashuria n'entreprends pas de simple démarche par pure curiosité ou simple désir de bonne entente. Votre pays désire quelque chose. Et quelque nous dis que cela pourrait avoir un rapport avec vos récentes altercations avec le porte étendard de l'impérialisme et de la sournoiserie à l'échelle planétaire. Car oui, le Céleste Empire ne s'exprime peut être pas, mais il observe et écoute. Les liens que l'on peut faire entre vos diverses démarches continentales et la mise en place d'une rhétorique agressive par celui qui se revendique désormais comme un rival cherchant à imposer sa volonté, ils coulent pour ainsi dire de source.

Ne voyez cependant aucun jugement, c'est là une simple observation. Cependant, il conviens d'ajouter que même si nous émettons des réserves quand à vos intentions réelles, il serait absurde voir même stupide d'ignorer une main tendue en ces temps de crise où la nécessité de manoeuvres fermes et puissantes se fait de plus en plus sentir afin d'éviter une noyade au sein des sables du progrès qui inlassablement engloutissent les traditions et les us d'antan. Cependant, le fait que l'honorable république du Jashuria fasse montre d'un immense respect pour ces mêmes formes et coutumes tout en étant l'un des piliers du coeur du monde qu'est le Nazum est aussi là un atout des plus précieux qui apaisera les plus réactionnaires des fonctionnaires, suffisamment pour permettre de répondre favorablement à votre généreuse offre et former un cortège diplomatique exceptionnel en vos landes.

Nous transmettrons celle ci au fils du Ciel et à son auguste mère et leur suggérerons des gens d'honneur que nous savons de confiance et parfaitement apte à apprécier à sa juste valeur l'immense honneur que vous faites à l'Empire en invitant ses représentants à participer à la cérémonie du thé.

Sur ce, nous vous adressons nos meilleurs voeux de bonne fortune, puisse les cieux sourires à la Troisième République de Jashuria et accorder à ses terres fertilité et prospérité pour les siècles à venir.

Cordialement.

Généralissime Wang Shao dit "Le Tigre Jovial"
Patriarche du Clan Wang, Commandeur suprême de l'armée de l'étendard écarlate, Grand inspecteur des forces armées et des fortifications,
463
Nahos Majr a écrit :
Demande de rencontre diplomatique

Expéditeur : Le bureau des Affaires Extérieures à Astra
À : Le Hall des Ambassades

Cher Jashuria,

Il est important pour la démocratie peuplique d’Astra de se trouver des partenaires économiques, et nous pensions qu’il serait intéressant de vous proposer une rencontre diplomatique en notre capitale Zlow. Nous voulons collaborer avec votre pays sur de nombreux domaines: économique, politique, culturel, etc...

Chaleuresement,

Nahos Majr, président de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra
1260
 Ministère des affaires étrangères du Royaume Confédéral de Sylveuria


Message du Ministre des Affaires Etrangères du Royaume Confédéral de Sylveuria


A l'attention de son excellence la Première Ambassadrice du Jashuria

Votre excellence,

Je vous fais part à travers ma qualité de ministre des affaires étrangères du Royaume Confédéral de Sylveuria, de l'enthousiasme de notre beau pays et particulièrement de mon ministère, à établir des nouvelles relations avec des pays du monde entier.

Nous sommes prêts avec vous, comme avec toutes les nations du monde à établir des relations de confiance basées sur l'intérêt commun du développement. Je suis convaincu des biens faits du commerce international; afin d'apporter loin des guerres, la prospérité économique que nous désirons tous. Votre récente enclave à Kotios est effectivement très intéressante d'un point de vue commerciale et va constituer, de fait, un point central dans les échanges entre nos pays.

C'est donc dans cette perspective que j'accepte avec plaisir votre invitation afin de discuter des possibles accords et de leurs modalités. L'année 2006 s'annonce être une année de prospérité.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, votre Excellence lla Première ambassadrice, en l'assurance de ma très haute considération et en l'expression de mes salutations distinguées.

Lord Edward Hampshire, Ministre des Affaires du Royaume Confédéral de Sylveuria
Edward Hampshire
657
Demande de rencontre diplomatique

Expéditeur : Le bureau des Affaires Extérieures à Astra
À : Le Hall des Ambassades

"Je comprends vos inquiétudes mais nous affirmons que nous allons point vous attaquer. Malgré cela, laissez moi toutes fois vous convaincre. Nous vendons beaucoup de pétrole dont vous pourrez bénéficier. D'ailleurs nous aimerons bien vous acheter certains produits agricoles et jumeler certaines de notre villes. De plus, si nous signons une alliance militaire, cela nous fera un point d'intermédiaire entre l'EL et le Jashuria ce qui je l'espère empêchera une guerre et pourrai peut-être vous faire signer un accord de paix "

En espérant que vous êtes convaincus


Nahos Majr, président de la démocratie directe peuplique et socialiste d'Astra
1275
Gov



Cabinet du Premier-Ministre - Empire de Trylonie




Votre Excellence, Monsieur le Premier-Ministre Nantipat Sisrati,


Face aux convoitises des nations impériales environnantes, et pour préserver la souveraineté de l'Afarée ainsi que de la religion islamique, nous souhaitons vous ouvrir nos portes, en installant en premier lieu une ambassade permanente dans votre capitale. Vous y serez naturellement autorisé à en faire de même chez nous.

Nous avons également, et en similitudes avec vos relations diplomatiques, quelques pépins méritant mûres réflexions - dont nous sommes sûrs que nous pourrions collaborer sur des sujets de pareille ampleur. Nous en aurons l'occasion d'en rediscuter autour d'une table.
C'est donc à la suite de ce paragraphe que je vous propose expressément la collaboration secrète contre les services étrangers trop soucieux de nos échanges et de nos politiques internes - dont nous sommes tout deux susceptibles d'être touchés.

Nous y voyons également, et à la suite des échanges que nous mèneront, de beaux horizons de collaboration et d'entente commune à mener pour mener à bien divers projets qui seront attelés sur le principe ci-mentionné : "le principe du gagnant-gagnant".


Dans l'espérance d'obtenir un retour favorable de votre part dans les plus brefs délais, et d'observer votre engouement pour nos projets communs - l'Empire vous transmet ses plus sincères salutations.


Zayed Ben Fushra, Premier-Ministre
Empire de Trylonie
Zayed Ben Fushra
2677
departmeentdefense

Une clé USB aux armes du Loup du Lofoten dans une enveloppe scellée à destination exclusive et personnelle de l'Ambassadrice du Jashuria.

Après insertion :


auteur a écrit :
- Email officiel de Contrôle
-Etat Major des Provinces-Unies
-Télétranscription cryptée


Clé de cryptage en code hexadecimal : 56B2F186
Index d'encodage : C14-//

Procédure d'authentification amorcée
////////// : Autorisation de décryptage approuvée


//... décompression des données - 20%


//... décompression des données - 40%


//... décompression des données - 69%

// ...décompression des données - 98%

// ...décompression des données - 100%

Consolidation des données décryptées - reconstruction à partir des registres historiques
Procédure terminée - Acquisition des données : réussie
Intégrité des données à l'issue de la reconstruction : totale


Contenu :


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
999
Gov



Cellule d'ambassade des Relations Privilégiées - Empire de Trylonie




Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,


Nous vous exprimons, d'une émotion positive, nos remerciements quant-à la positivité de votre retour, ainsi que dans des délais plus que raisonnables.

Désormais, c'est moi-même, Madame Soraya Dalal, Maître-Ambassadrice des relations privilégiée de l'Empire à qui vous adresserez vos missives, et dont je m'assurerai également de la représentation dans l'ambassade que vous avez accepté, d'une part de construire et d'une autre part, de recevoir.

Nous sommes également toujours disposés à recevoir quelques hommes de vos services de renseignement pour, d'une part apprendre de vos méthodes de fonctionnement et perfectionner nos services, et d'une autre pour se débarrasser de la menace mentionnée dans la précédente lettre.


Madame, veuillez agréer de toute notre sympathie à l'égard de la nation que vous représentez - ainsi que de recevoir nos remerciements à propos de l'aide que vous nous apportez.



Soraya Dalal, Maître-Ambassadrice des relations privilégiés
Empire de Trylonie
Soraya Dalal
1973
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Ambassadrice de Jashuria,

Nous souhaiterions vous faire part d'une épineux et délicat qui touche une importante partie du monde. Il s'agit de l'Empire Listonien. Il essaye de détruire l'équilibre mondial en installant des colonies renforcées militairement aux quatre coins du monde. Il profane des menaces à quiconque ose le contredire et serait même capable de déclencher des guerres sanglantes en écrasant des peuples ancestraux pour imposer sa suprématie.

C'est pourquoi je voulais vous faire part d'une nouvelle importante. Nous avons en effet été attaqué verbalement par le Ministre des Affaires Etrangères Listonien. En effet, ils nous dit très clairement qu'il écraserait notre pays entier avec toutes nos tribus dans un bain de sang si nous refusions de les laisser tranquille avec leur colonie qu'ils ont établis sur notre territoire en "chassant" tous les Tuattuit installés sur dans cette province.
Nous voulions vous faire part de cela étant donné que vous etes également proche d'une colonie Listonienne.

C'est pourquoi nous voudrions établir une alliance militaire entre nos deux pays afin de sécuriser nos deux pays, nos peuples et surtout la paix et l'équilibre mondiale. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, établir une base militaire provisoire à Tuattuit-City ou au Segren afin de sécuriser notre pays d'éventuelles menaces lancées par l'Empire Listonien.
Vous aurez accès aussi à nos ports de Cahokia et de Tuattuit-City afin d'y amarrer votre flotte.

Nous devons nous préparer à des menaces militaires de la Listonie et nous devons être suffisamment armés pour pouvoir riposter.
Nous aimerions que tous les pays d'Aleucie et ceux menacés par l'Empire Listonien se révoltent, se rebellent contre l'oppresseur.
C'est pourquoi, votre soutien ainsi que de tous les autres pays seront la bienvenue. Car nous refusons de nous soumettre à l'Empire Listonien et à ses ordres dictatoriaux.

Le changement c'est maintenant et l'union fait la force !

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame l'Ambassadrice du Jashuria.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
2986
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Madame, avec vous discuter est synonyme de mauvaise nouvelle à l'égard de notre pays. Vous êtes toujours dans nos pattes. Eh bien sûr, vous êtes présente dans toutes les sauces. Cela me donne des Migraines. Vous comprenez ce que je veux dire.
Quel ne fut ma surprise que d'apprendre que "le petit poussé du Nazum" si vous me permettez l'expression.... Bon fini de rigoler... Donc je disais quel ne fut ma surprise que d'entendre que votre pays était impliqué dans des exercices militaires à l'autre bout de la planète. Pour des Asiatiques, j'espère que vous n'avez pas pris froid. Si vous voulez nous pouvons offrir à vos soldats du chocolat chaud.
Mais à vrai dire cela ne me surprend pas. Depuis des semaines, nous suivons vos services de renseignement et il semblerait qu'il se soit installé sur notre petite province à Jadis.
Je serais heureux d'avoir des explications de votre part sur cette question. De plus, j'ai entendu dire que vous collaboriez avec des nations comme la Trylonie. Sachez que cela est fort dommage, car en faisant cela vous ne faites que détruire ce qu'il reste de la relation Listo-jashurienne. Pour ma part, nous sommes très tolérants en ce qui concerne vos actions contre notre pays.
Concernant vos exercices militaires, je me demande ce que pense votre population de tout ça ?
Vous savez cela ne participe pas à une désescalade entre nos deux pays. En plus, vous avez violé les accords de Friberg par vos actions.
Je tiens juste à vous rappeler que vos menaces militaires n'impressionnent personnes. Au lieu de gaspiller l'argent de vos citoyens dans des exercices militaires aussi couteux. Je crois qu'une désescalade entre nos deux pays seraient bien plus bénéfique.
Je suppose que vous êtes aussi à l'initiative de ces exercices ? Avec votre chère amie le Lofoten?
Je me pose de multiples questions ?
Qu'est-ce que vous gagnez à défendre militairement ce pays contre une menace qui n'existe même pas ?
Sur quoi vous basez vous, pour dire que nous allons menacer militairement le Segren?
Comment justifiez-vous la présence d'espions sur notre sol alors que nous avions un accord ?
À quoi servent ces exercices militaires ? Montrez vos muscles ? Je pensais que cela été d'un autre temps ? Cela me déçoit de la part d'un État qui aurait pu être respectable.
C'est votre droit certes de faire ces exercices. Cependant, cela fait-il partit de "vos droits"de menacer un État souverains ?
Cela fait il partit de "vos droits" de tenter de déstabiliser notre pays ?
Je présume qu'il n'y a rien d'autre à dire !
Concernant nos médias, je crois que vous devriez peut-être revoir la manières dont vos médiats parlent des pays étrangers.
Pour ma part, je n'ai jamais vu un seul commentaire positif sur mon pays dans vos médias qui ne semblent être expertes que pour tourner notre pays en ridicule.
Ensuite, je réaffirme ma condamnation à l'égard de ces exercices que je considère comme étant une tentative d'intimidation de la part d'entité qui n'ont que pour seul but que de déstabilisé la région. Vous ne réglerez aucun conflit en faisant cela !
Je vous conseille la voie de la médiation, elle fonctionne mieux.
Bien ! Je n'ai rien d'autre à ajouter. J'espère qu'un jour, vous retrouverez la voie de la raison. D'ici là nos portes restent ouvertes au dialogue !

J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
5205
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Madame... heu... Madame quoi déjà ? Heu.... Prêcha?? Ah oui ! Madame Lalana Preecha ! Ah ! Ce n'est pas un plaisir de vous entendre !
Comme toujours vous êtes spécialiste dans l'art du mensonge ! Vous êtes sûr que votre place est dans un gouvernement ?
Vous moqueries sont d'un tels ennuis. Bref, je ne vais pas perdre de temps une S.... comme vous !

J'ai lu votre chiffon et je dois dire que c'est toujours aussi sale et puant ! Il n'y a rien à dire ! Vraiment !
Si je suis un clown vous êtes une bête sauvage qu'il faut dresser. Ah ! Peut même que vous êtes le zoo lui-même... Ah ! Je me perds !

Bon d'après ce que je peux voir vous mentez toujours aussi bien. Vous êtes vraiment une personne à part !
Si vous n'êtes pas au courant, nos services sont à jadis et ces derniers ont confirmé la présence de vos espions dans notre cité. Donc, ça, c'est la première des choses.
La deuxième, Madame si vous cherchez des grains de sable, je vous conseille jadis, c'est la seule chose que vous trouverez là-bas!
Si vous voulez n'hésiter pas à chercher sous les grains de sable vu que vous êtes paranoïaque au point d'envoyer vos soldats et vos espions si loin de chez vous !

Justement, parlons de vos soldats que font-ils là-bas ? Est-ce une coïncidence que comme par hasard nos chemin se recroisent ?
Il me semble que vous n'êtes pas un serviteur encore moins un vassal. Oh ! Excuser moi, c'est qu'il semble être après tout qui êtes-vous pour rabaisser les autres. Que je sache vous n'êtes pas la première puissance mondiale ! Oh n'hésiter pas à me rectifier si c'est le cas !
Sachez que votre minable république ne vaut pas mieux que "notre empire de seconde" zone si je me conforme à vos dires !
Il est fort regrettable de voir que vous n'avez pas changé même avec mes remarques ! C'est fort décevant ! Surtout de votre part, je pensais que les jashuriens avaient un cerveau au moins là nous sommes fixés.
Personnellement, je me fiche bien de savoir où se trouve votre attention ! Je ne fais qu'établir des faits concrets et réelle.
Ah bon ? Moi, le centre du monde ? Non!! Depuis quand il est question d'être le centre du monde ?
M'avez-vous entendu parler de cela ?
Qu'est-ce qui me prouve que tous les jashuriens ne sont pas des Espions ? Êtes-vous suffisamment forte pour les décernés ? Je serais ravi si jamais vous allez au chômage de vous recruter dans nos aéroports. Je suis sûre que votre immense sagesse et votre expertise en la matière vas nous être très utile !


Madame je ne suis pas dupe ? Pour qui vous prenez vous ? Avez-vous une once de respect pour votre interlocuteur ? Non a priori !
Bon c'est un peu normale pour....
Bref ! Donc comme je l'ai déjà dit si vous voulez que je vous rafraîchisse la mémoire. Ah ! Non vous avez une très bonne mémoire ! Excuser moi je pense que vous avez certainement remarqué que vous faites hors sujet et que vous n'avez répondu à aucun de mes questions. C'est dommage ça aurait été une horreur de discuter avec vous de tous ces sujets.
Vous êtes vraiment une bonne menteuse ! Cela me fascine !

Heu quel droit international ? Pouvez-vous me le citer ? Je pense que vous avez vraiment beaucoup de connaissance ?
Si ce droit existe parle-t-il de la possibilité d'un État à l'autre bout du monde de menacer ces voisins ?


Vous pensez que je vais me plier à une bande d'État barbare qui ne trouve comme solution pour régler un conflit que le force brute ? Vous êtes tous "très intelligents".....
D'ailleurs, je me pose une question ?
En quoi l'Empire Listonien constitue-t-il une menace militaire réelle pour le Segren au point qu'un vassal comme vous vienne immédiatement à son secours ?
Vous m'épater de jour en jour Madame Lalana Preecha! Vraiment !
Vous n'êtes pas rusé du tout ! Si vous l'étiez vous sauriez que ce conflit et encore si on peut appeler ça un conflit ne concerne pas le jashuria! Vous cherchez juste les problèmes ! C'est tout !
Quel est l'intérêt d'envoyer des hommes et des femmes qui n'ont rien demander, mourir pour un état qui leur est totalement inconnu ? Cela va-t-il vous sauvez de mourir pour le Segren? Oh ! Excuser moi j'avais oublié que vous êtes sous les ordres du Segren!
Je plains vos hommes !

L'attention ? Quelle attention ? Je ne vois pas de quoi vous parler ? Si vous nous foutez la paix, je pense que vous serez plus avancé que de chercher des raisons stupides à mes agissements !
C'est vraiment indigne de votre part !

Ah ! Vous parlez des 72 h ! Ah ! Oui ça ! Eh bien vous êtes bien impatiente pour quelqu'un qui n'a rien à faire de notre pays et qui se permet de le rabaisser !
Si vous parlez des sanctions encourues par votre pays, sachez que contrairement des barbares comme vous, nous n'utiliserons pas la force, mais la diplomatie comme des gens civilisés !
Si vous ne l'aviez pas compris alors je me demande pourquoi je discute avec vous !
Nous sommes en train de réfléchir à des sanctions potentielles nous ne sommes pas comme je l'ai dit des barbares pour aller sacrifier la vie de nos concitoyens et de nos soldats dans une guerre aussi stupide que futile ! Ce qui ne semble pas être votre cas !

Vous m'envoyez désolé, mais c'est Non ma vieille ! Non ! Et Non ! Je ne présenterai des excuses que si le Segren reconnais ces fautes et s'excuse en premier ! Ensuite qu'il retire toutes ces revendications sur mon territoire ! Là, nous pourrons leur présente nos excuses tout redeviendra à la normale. Vous avez compris ?

Je n'aimerai pas avoir à m'expliqué encore dans notre prochain échangé ! S'il a lieu bien sûr !
Sachez que vous ne gagnerez rien à faire ces démonstrations ! Vous n'êtes pas plus crédible l'internationale !
D'ailleurs j'ajoute une condition supplémentaire, je veux que vous retiriez toutes vos troupes ou bien que vous organisiez vos exercices ailleurs dans le globe loin de nos territoires ! Dans ces conditions nous présenterons nos excuses au Segren!



J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
1391
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Jashuriens, je vous salut,

En espérant que vous lirez cette lettre parmi le flot de missives que doit probablement vous envoyez l'empire listonien, je souhaite justement vous parlez de celui-ci.

Comme l' rappelé mon ministère, l'empire listonien et l'empire francisquien ne sont pas alliés cependant un traité les lient et ce traité est un traité d'alliance entre le peuple listonien et l'empire francisquien qui se porte garant de la nation listonienne.

À Jadis, la situation est explosive et quoi que vous nous en dîtes, il semblerait que des exercices militaires communs entre le Jashuria et le Lofoten aient débutés à la frontière maritime de ce territoire listonien. En parfait droit de les réaliser, l'empire francisquien n'en tient aucunement rigueur cependant les armées lofotènes s'amuseraient à dépasser les limites et notamment survoler la zone aérienne de Jadis ce qui est parfaitement intolérable.

Bien conscients que le Jashuria est un pays plus que raisonnable et à l'écoute, nous avons en premier temps prit la décision de vous en parler de façon diplomatique.

La population de Jadis serait terrorisée (croyez-moi, je pèse mes mots) et aurait peur de voir débarquer un jour des jashuriens et des lofotèns sur ses terres alors je vous demande d'exposer vos intentions à la population de Jadis car si le gouvernement listonien a peur nous nous en fichons mais la population de Jadis est terrorisée, l'empire francisquien devra bientôt s'en mêler.

Avec mes amitiés,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
550
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

Jashuriens, je vous salut,

Cette affaire à Jadis et ma précédente missive ont révélés un problème et un problème de taille : Jashuriens et Francisquiens sont comme deux inconnus.

Deux étrangers c'est tout a fait acceptable mais deux inconnus alors que le monde évolue de jour en jour c'est déplorable.

Pour cette raison, il est temps de casser le mur qui nous sépare et pour cela je vous propose une rencontre à Latios au Ministère des Affaires Étrangères le 18 Mai prochain.

Avec mes amitiés,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
4854
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

J'ai reçu votre missive tout d'abord il y a de nombreux points sur lesquels je voudrais discuter. Donc d'après vous nous avons refusé votre aide. Heu laissez-moi rectifier. S'il vous plait ! Vous nous avez informés à la va vite que vous alliez chasser des pirates dans les eaux proches de notre espace maritime, mais vous savez vous comme moi que ces actions ressemblent à une forme de tutelle d'impérialisme.
Sans vouloir vous vexer nous n'avons pas refusé votre mais la manière dont vous nous l'avez proposé et le fait que vous le faites de manière aussi étrange.. Vous savez nous avons notre propre marine. La Marine Impériale Listonienne est une marine puissante de plus je crois vous avoir prévenu de la venue de nos troupes.

Quoi qu'il en soit nous n'avons pas refusé votre aide. Non ! Nous avons juste dit que nous sommes capable de nous débrouiller seul. Et que la venue de force marine n'était pas nécessaire. C'est tout ! Si vous le voulez nous pouvons collaborer dans la lutte de la piraterie. Nous n'avons pas violé les accords de friberg! Nous le respectons à la lettre.
Si vous le voulez vous pouvez rompre cet accord, mais votre crédibilité est en jeux. Par ailleurs je tiens à vous rappeler que vous menez des actions hostiles contre nous comme c'était le cas avec jadis et aujourd'hui nous soupçonnons vos forces d'avoir un lien avec notre Mairie en feu.
Dans tous les cas comme le stipule l'accord les propos vexants ont été retiré, mais il semble que les propos pour vous n'aient pas été retirés. Je ne sais pas si vous avez une rancœur envers nous, mais ce que nous pouvons vous dire c'est que si quelqu'un viole l'accord de friberg c'est bien vous. Dans tous les cas comme vous mettez fin a cet accord et bien vous êtes plus perdant que nous, car de toute façon cet accord était beaucoup plus avantageux pour vous que nous cela ne nous dérange pas.
Par contre, je pense que la nécessité de signer un pacte de non-agression se fait sentir.
Pour ma part l'Empire Listonien ne cherche pas le conflit. Nous n'y avons aucuns intérêts. Et je pense que cela est la même chose pour vous. Donc je pense que pour éviter tout conflit, nous devons signer un pacte de non-agression.

Que sous-entendez-vous par plus rien ne nous lie diplomatiquement ? Vous vous servez du "pseudo-prétexte" selon lequel nous aurions rompu donc violer les accords de friberg? Je ne sais pas si vous avez des yeux, mais l'accord parle d'échange d'information pas d'aide militaire à la piraterie, encore moins que l'un de nos deux pays doit apporter une quelconque assistance.
Vous avez rompu vous-même l'accord pas nous. Nous étions dans notre droit de refuser vos navires à proximité de nos eaux 'est du bon sens.

Pour notre nous sommes toujours dans l'accord, vous l'avez quitté par conséquent votre crédibilité à l'internationale est remise en cause.
Le jashuria n'est plus un partenaire fiable encore moins de confiance. Nous réagirons également en conséquence de vos actes si cela est nécessaire. Nous mettrons également tout en œuvre pour le monde connaisse la vérité en d'autre mot le jashuria à quitter de Manière Délibérer les accords de friberg. Et que ce pays se sert de faux prétexte pour accuser la partie adverse.


Je suis au moins ravi d'apprendre que vous ne commettrez pas la même erreur qu'à Jadis. Comme vous semblez honnête nous ne violerons pas également votre espace maritime. De tout façons, nous ne contions pas le faire. Nous ne faisons pas de procès, nous ne faisons que prendre des mesures de prévention. Encore une fois, nous n'avons pas demandé votre aide. Je pense être clair quand même !
Si c'était nous vous auriez pris ca comme une menace a votre sécurité et vous auriez immédiatement réagi et vous auriez crié sur tous les toits que nous attaquions. La prochaine demander nous la permission et demander nous si nous avons besoin de votre aide, c'est la moindre des choses. Je ne sais pas quel est l'objectif de votre flotte. Ce que je sais, c'est que vous ne pouvez pas vous référez à un accord que vous avez quitté ensuite j'ai le droit de douter de votre bonne foi.
Pour ma part si nous avons besoin de votre aide ou que nous avons des informations que nous avons jugées bon de vous transmettre ne vous inquiéter pas vous serez le premier informé.
Pour ma part, nous sommes au moins d'accord sur le fait que personne ne veut que la situation dégénère. Au moins sur ce point nous sommes d'accord. Je suis ravi que vous n'interférez pas ni ne fait obstacle au passage de nos troupes vers leurs lieux de destinations finales. Je suis au satisfait de cette décision

Concernant Macao je suis sûr que vous savez mieux que nous qui sont les responsables. Ne vous inquiétez pas après tout, les forces de l'ordre Listonienne seront faire leur travailles vous pouvez en être sûr et certain. Nous ne menaçons personnes au contraire
Vous savez nous ne cherchons que la paix je pense que ce qui s'est passé à Jadis en ait la preuve donc comme je l'ai dit nous sommes ouvert au dialogue. Nos sanctions ne visent que les entreprises qui ne respecte pas et participe à la déstabilisation de notre pays. Vos entreprises ont semé le trouble. À Macao ce sont pas seulement des Listoniens qui ont été victimes du pillage de vos citoyens. Il ya également des fortunéens, Kah-tanais etc ...
Et bien, c'est une bonne nouvelle que vous continuiez à investir chez nous sachez que nous allons ouvrir un canal pour les entreprises. Nous espérons que vos entreprises y feront leurs demandes et respecterons les nouvelles mesures qu'a prises notre ministère de l'Économie.

J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
Haut de page