11/03/2013
04:56:18
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1938
header


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
1326
Fédération
Courrier Diplomatique de Spoaya


A l’attention de Monsieur Nantipat Sisrati, Premier Ministre de la Troisième République du Jashuria,
Par l’intermédiaire de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria,



Votre Excellence,

Paix et prospérité à vous aussi. La Fédération de Spaoya est ravie d’avoir des nouvelles du continent. Notre éloignement et la taille de notre pays nous isole quelques peu des grands espaces continentaux mais nous n’en sommes pas moins ravis de partager nos traditions.

Vous dites être porté sur la prospérité économique tout en préservant le patrimoine naturel, c’est aussi la priorité de la fédération de Spaoya. Nous voyons là aussi une raison de tisser des liens durables avec votre République. Vos rapports récents, établis avec d’autres pays sont encourageants et nous offre la promesse d’une entente cordiale.

Nos priorités actuelles sont évidemment l’exploitation de nos ressources naturelles et agricoles, pour permettre un niveau de vie convenable à nos citoyens, mais sans entacher la beauté de notre pays. Nous travaillons actuellement sur la qualité de nos eaux et la mondialisation est en partie responsable des pollutions de nos îles.

Le gouvernement fédéral de Spaoya est curieux de voir ce qui peut aboutir d’échanges entre nos deux contrées et notre délégation se fera un plaisir d’entamer des conversations avec vos représentants diplomatiques.

Respectueusement,


Son Excellence, Madame Nohea Alohilani, Première Diplomate de la Fédération de Spoaya

1018
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 20 JUIN 2006

À l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Madame la Première Ambassadrice,
C'est au nom du gouvernement ainsi qu'au nom de tous les saint-marquois, que votre missive de compassion nous va droit au cœur.

L'éruption du Mont-Vargas a commencé brusquement sans aucuns signes avant-coureurs, de ce fait, si l'évolution de cette situation particulière, votre proposition d'aide médicale ainsi qu'un soutien logistique serait le bienvenu afin de soulager l'Armée et la Police déjà à l’œuvre pour l'évacuation, dans un premier temps, les villes et villages environnants du volcan. Ils se pourrait que Bluepont risquerait d'être évacuer car le nuage volcanique émanant du Mont-Vargas est sur le point de se diriger vers la ville.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame la Première Ambassadrice du Jashuria, mes sincères et amicales salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET COSIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
1016
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE




À l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Madame la Première Ambassadrice,
C'est avec une immense joie mélangé à de la tristesse que je reçoit, au nom de la Présidente et du Gouvernement saint-marquois, votre missive se soutien.

J'ai informé Madame la Présidente de votre intention de nous aider durant ces temps difficiles que subissent les habitants de la Région de Grandlake face à la menace toujours en cours du Mont-Vargas.

Je tiens à vous annoncer qu'au jour du 21 juin 2006, la Gouverneure Régionale a décidé d'évacuer totalement la ville de Bluepont car le nuage de cendres s'est approché et a déversé une quatité importante de cendres dans la ville, pour ainsi éviter que le bilan de morts n'augmente.

Notre État-Major vous en dira plus en détail lorsque vous le verrez.

Veuillez agréer, Madame Preecha, mes amicales et sincères salutations à notre allié qu'est la Jashuria.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET COSIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
1074
étoile ambassade

Gagredinh Riginh Crêode


********************************************



À l’attention de Sumalee Saeloo, deuxième ambassadrice et représentante de La Troisième République De Jushuria.


Même si il est vrai qu’une grande distance sépare nos deux nations respectivement, il ne faut pas s’en arrêter là, nous faisons, avons fait et ferons toujours partie de la même communauté, la grande et unique communauté nazumienne. Ce si vaste continent qu'on n'en finit pas de découvrir et de redécouvrir des choses. Comme exemple, nous pouvons citer l’Artèce qui est l’une des civilisations les plus mystérieuses de ce monde… Nous pourrions nous émerveiller sur ce continent très longtemps si on le souhaite, mais là n’est pas le sujet. Je me présente, je suis Ahronh Guih, représentant national des affaires étrangères officiel de la République Fédérale D’Ifénac.

C’est par ce cadre que nous acceptons volontiers votre délégation. Nous serions ravis d’effectuer un entretien diplomatique avec La Troisième République De Jushuria. Dans ce contexte frustrant de tension nous serons enchantés de ce futur échange en ce milieu d’année 2006.


********************************************



Bien à vous,
Ahronh Guih, représentant national des affaires étrangères officiel de la République Fédérale D’Ifénac.




********************************************
689
Soutien et demande de rencontre diplomatique pour former une alliance

Expéditeur :Stampede 3 Huguof chargée de la diplomatie et des affaires extérieurs de l'EAS;
Destinataire : Lalana Preecha, ambassadrice du Jashuria


Cher Mme. Preecha,

Nous vous écrivons afin d'établir une ambassade dans votre puissante nation, et de former une alliance commerciale ainsi qu'une alliance militaro-économique, qui favoriserait nos deux deux puissantes nations. je vous propose de effectué une rencontre diplomatique dans ma capital Stampgrad avec le Gouverneur Néo Temp dirigeant de l'EAS, pour discuter des terme et si possible devenir alliés.

Sincèrement,

Stampede 3 Huguof chargé de la diplomatie et des affaires extérieurs
Stampede 5 Anthof chargé de la ECE, du control et de l'intérieurs, Néo Temp Gouverneur de l'EAS
1120
Bonjour,
je tiens d'abord a vous remercier de votre retour, et je m'excuse de vous prendre de votre précieux temps.
j'ai pris connaissance de votre réponse, en réalité ces alliances est pour l'instant purement défensive.
Aussi, je pense que nous allié pour présentez des avantage commerciaux entre nos deux puissantes nations, comme vous le savez sans doutes notre état est légèrement en retard comparé a nos voisins, ces pour cela qu'une alliance nous aiderai beaucoup, enfin je vous propose de discuter de tous sa lors d'une rencontre, a Stampgrad, je vous propose en échange de votre soutien de retiré toutes taxes sur les marchands venant de votre pays, aussi ils pourraient être nourrie et bénéficiers d'un statut spécifique dans notre état, bien sûr cela reste toujours négociable, je propose cela en échange de votre aide a notre développement et votre protection. Aussi nous vous remercions pour l'accueille de notre ambasade, enfin le commerce n'avait pas été propossé car il nous manquais la validation du Stampede 5 Antotof en charge du commerce et de l'économie.

mes salutations distinguer, nous espérons avoir une réponse positive de votre part.

Stampede 3 Hugof chargé de la diplomatie et des affaires extérieurs, Stampede 1 Anthof chargé de la ECE, du control et de l'interieurs.

Gouverneur Néo Temp de l'EAS
1984
nom

à Madame l'ambassadrice Lalana Preecha, à propos du projet "Ruban Doré".


Les clans on longuement discuté, beaucoup sont formellement contre une modernisation du territoire, mais comprennent l'évidence de cette ligne, tout en respectant les choix des autres pays; Nous citerons Taira Ishikura : Nos traditions nous tiennent à cœur, et elles seront respectées, cela n'empêchant pas de respecter les libertés des autres peuples, et nous ne voulons pas être les Hommes qui interdiront des projet de liberté et de mouvement, de dialogue et d'échange.


La motion a donc été unanime sous conditions:
_Le projet Ruban Doré ne desservira qu'une seule gare en fédération Yokai: Senshyiami, le reste ne sera que poste de ravitaillement.
_Toute la longueur de ligne traversant le territoire devra être un exemple esthétique
_La fédération Yokaî financera en fonds propres les aménagements spéciaux sur la ligne avec les architectes "traditionnels" afin que les bâtiments entourant la ligne soient irréprochables.
_Les règles commerciales s'appliquent partout dans le territoire Yokai SAUF à bord, où la vente respectera les règles propres au lieu, les marchandises vendues a bord pourraient être interdites sur le sol yokaï car en dehors des conventions.
_La Fédération Yokai demande a être propriétaire d'un pourcentage égale a la distance parcourue en fédération Yokai, quelques soit la forme politique des associés, entreprises, royaumes etc...


Il a été proposé par un jeune samouraï artiste, des expositions artistiques a bord, de grands wagons-verrières pour admirer les paysages traversés, un Wagon-observatoire car les étoiles sont bien visible dans les nuits sans nuage de la jungles, le wagon-concert classique mais permettant des représentations d'artistes de chaque pays, un wagon spa et piscine, un wagon casino-taverne ou on propose des liqueurs de chaque pays, et un wagon atelier pour permettre une récréation formatrice encadrée par des intervenants.

Les propositions sont simplement des idées de projets qui ne font pas partie des conditions mais qui suscitent un certain enthousiasme chez les chefs de clans partisans de l'idée a son origine.


En vous souhaitant bonne réception, nous sommes ouverts aux discutions, aux avis et désirs de chaque participants !

Le Conseil des clans Yokaï, le 18/07/2006.
546
Cher homologues Jashuriens


Nous avons discuté avec la foule en colère et nous les avons calmés. Nous sommes encore une fois désolé pour ce qui est arrivé. Les militaires et civils jashuriens pourront désormais ressortir et continuer leurs travaux habituels. Nous voudrions aussi vous apporter nos craintes par rapport au grand-duché de transblemie, il a récemment menacé notre alliance, et à commencé une purge de tous les socialistes et fait des expériences sur des cobayes, nous voudrions une paix considérable au nazum et ce pays trouble le nazum.

Bien respectueusement

Riwidan Stryker, secrétaire général des affaires de l’état
1296
header


Axis Mundis, le 30 Septembre 2006


A son Excellence la première ambassadrice du Jashuria,

Il n'est pas un secret d'État qu'une forme d'entente cordiale lie nos deux nations. Pour l'heure elle s'est traduite en quelques bons mots, quelques coopérations civiles et quelques ententes officieuses à propos de certains sujets sécuritaires dont il ne sera pas inutile, je pense, de vous rappeler la teneur.

Aujourd'hui le Kah souhaiterait officialiser cette entente et donc vous proposer d'ouvrir une ambassade au sein de Commune Ville-libre, et de nous assigner en retour un quartier au sein du Hall des Ambassades. L'envoie de missions diplomatiques ne saurait bien entendu être qu'une première étape dont nous espérions qu'elle ouvrira la voie à une coopération plus étendue entre nos deux pays.

Si la teneur exacte d'une telle coopération sera à discuter, nous envisageons déjà de travailler avec vous sur plusieurs accords de nature culturelle, économique. Sur ce point je dois dire que si le Grand Kah ne donne pas dans la fétichisation du libre-marché cela ne signifie pas pour autant que nous ne percevons pas l’intérêt de droits de douanes préférentiels et de tout accord permettant, en fait, une certaine prévisibilité salvatrice dans les échanges économiques liant nos pays.

Nous en reparlerons certainement, en espérant que cette missive vous trouvera en bonne santé.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2260
header


Axis Mundis, le 10 Octobre 2006


A son Excellence la première ambassadrice du Jashuria,

Madame Lalana Preecha

Nos envoyés ont été positivement enchantés de l'accueil qui leur a été réservé sur votre sol. Voilà qui prouve une fois encore s'il le fallait que le Jashuria est, indéniablement, une nation amie du Grand Kah. Et inversement.

Concernant ce dont nous avions déjà parlé, à savoir l'organisation d'une rencontre diplomatique, je tenais à vous informer d'une opportunité se profilant en la matière d'une prochaine visite de la commune d'Heon-Kuang par la citoyenne Rai Sukaretto – elle aussi membre du comité de Volonté Publique – et moi-même. Cette rencontre pourrait se rallonger de quelques jours et devenir l'occasion de discuter d'un certain nombre de sujets allant du simple échange universitaire et culturel – il y a beaucoup à faire sur le plan de la facilitation des mesures de compréhension entre nos deux peuples – aux sujets beaucoup plus graves telle que le maintient de la sécurité et de la stabilité au Nazum ou l'évolution inquiétante de la situation géopolitique mondiale. Nous pensons entre-autre au cas Listonien, qui nous concerne peut-être de façon plus explicite que les éternels troubles Eurysiens ou les tentatives malavisées d'instrumentaliser le commerce mondiale par certains, ou l'idéologie socialiste par d'autres.

Du reste cela sera aussi l'occasion d'échanger à propos d'éventuels accords de nature strictement économique. Comme vous le savez l'Union prend une part active dans la protection du commerce Paltoterrien et envisage d'augmenter les moyens de sa marine dans le but de lutter plus efficacement contre la piraterie que ne le permette nos actuelles opérations héliportées. Ces routes sûres présentent l'opportunité de créer une ligne directe reliant le Jashuria et l'Union. Grâce à nos efforts conjugués, Heon-Kuang et le Jashuria pourraient devenir les deux principales portes du commerce Nazum-Paltoterra.

Enfin, il est à noter que le Nazum et Paltoterra offrent des terrains remarquablement similaires et le même problème récurent de grand banditisme et de guérilla. Cela pourrait peut-être amener à quelques considérations de nature plus militaire, tel que des échanges d'officier dans le but de comparer nos notes sur les solutions de lutte contre l'instabilité dans nos régions si particulières.

Un programme chargé, ou plutôt riche en opportunités, donc.

En espérant que cette missive vous trouvera en bonne santé,
Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1513
Vinheimur




Le 15 août 2006, siège de la Délégation aux affaires extérieures, Plomouth




A l'attention de Madame Phara Watana, Troisième Ambassadrice du Jashuria,

Votre Excellence,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour les vœux affectifs que vous adressez à notre nation, j'ai lu votre missive et y ai tout de suite vu l'intérêt que vous portiez à développer nos relations diplomatiques et économiques. Bien évidemment, nous partageons ce même désir avec vous, l'idée d'une coopération économique, culturelle et politique n'aurait que des avantages et si elle porte ses fruits, un véritable réseau d'échanges relieraient nos deux pays. L'intégration d'une ambassade jashurienne au Vinheimur et l'installation d'une ambassade vinoise au Jashuria font aussi partie des idées qui, comme vous, me tiennent à cœur.

Nos deux pays se retrouvent bien souvent en interaction et comme vous l'avez rappelé dans votre missive, de nombreux jashuriens voyagent au Pitiguilla, notre colonie au Nazum lors de la saison estivale. Cette région illustre bien le tourisme qui lie nos deux nations et je souhaiterais le développer dans notre intérêt commun.

Afin de discuter des possibles accords diplomatiques et économiques que le Vinheimur pourrait entretenir avec le Jashuria, je vous propose d'organiser une rencontre diplomatique à Plomouth, notre chère capitale dans le but d'éclaircir notre avenir commercial et politique. Si vous êtes d'accord et disponible pour cette rencontre, je vous laisse entrevoir la date à laquelle nous pourrons échanger.

Veuillez recevoir, Madame, l'assurance de mes sincères salutations.

Au nom de la Fédération des duchés de Vinheimur,

Mickey Hopkins, secrétaire d'Etat délégué aux affaires étrangères

Mickey Hopkins


Sceau du Vinheimur
2266
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

À l'attention de son Excellence Madame Phara Watana, Troisième Ambassadrice du Jashuria,

Votre Excellence,

Je ne puis que comprendre votre colère de devoir se trouver face à un tel incident impliquant l'une vos relations des plus détestables et par la même occasion, la responsabilité de notre pays dans ce malentendu. Cependant, je dis malentendu car je peine également à comprendre comment un navire listonien a pu se procurer un pavillon et une immatriculation starlienne, tout en précisant qu'à l'heure actuelle, le potentiel accord en question n'a jamais été signé et reste encore à l'étude.

J'apporterai également la précision suivante, ce même accord sans valeur juridique à l'heure actuelle, plaçait la responsabilité de l'Etat Starlien dans la mesure d'un incident en tout genre en eaux internationales et impliquant un navire listonien battant pavillon starlien ainsi qu'étant immatriculé en Starlie, comme précisé par deux articles :


5. Les navires listoniens utilisant un pavillon ainsi qu'un matricule starlien sont considéré comme appartenant à leur entité d'origine (état, entreprise ou particulier) et sous couverture diplomatique ainsi que judiciaire de la Fédération Impériale de Starlie.

L'article 6 vient quant à lui restreindre cette responsabilité dans les seules eaux internationales et non territoriales :

6. En eaux internationales, le Ministère de la Mer starlien se tient responsable de tout éventuel incident en tout genre impliquant un navire de transport maritime listonien battant pavillon starlien et utilisant un matricule distribué par le Ministère de la Mer starlien.

Par les présentes preuves, je ne peux donc qu'insister sur la nullité de l'accord, et de son détournement à des fins ultérieures.

Le Ministère de la Mer starlien souhaiterait donc que vos services de contrôle du Grand Canal procède à la saisie du pavillon et du matricule starlien. La Starlie émet par la même occasion une plainte officielle auprès de la cours de justice jashurienne contre l'équipage du navire listonien pour usurpation, utilisation frauduleuse et contrefaçon de documents officiels étrangers.

Soyez certains que cet incident ne restera pas sans conséquences pour l'Empire Listionien.

Veuillez agréer, Madame Phara Watana, Troisième Ambassadrice du Jashuria, l'expression de mes salutations distinguées,

Cordialement.


Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel du Ministère des Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
1701
Bannière officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
À l'attention de son Excellence Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria.

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour le professionnalisme avec lequel les autorités jashuriennes et vous-même avez traité l'affaire des navires listoniens ces derniers jours. Il va non sans dire que cet incident a à ma grande surprise fortement secouer la sphère diplomatique entre la Fédération Impériale de Starlie et l'Empire Listonien, mais d'un autre côté, c'est très certainement un degré de confiance supérieur que notre pays tient aujourd'hui à votre égard.

Nos experts judiciaires se sont rendu hier au cabinet administratif du Grand Canal afin de procéder à la vérification des preuves, et souhaiteraient avec votre accord qu'elles soient rendues publiques et qu'une photo de chacune d'elle soit transmise aux autorités judiciaires listoniennes.

C'est maintenant d'un tout autre sujet dont je voudrais vous parler, bien qu'étroitement lié à cette même affaire par ailleurs. À la suite des menaces proférées par le Ministre des Affaires Étrangères listonien, ce dernier a réitéré ses propos selon lesquels l'Empire Listonien n'excluait pas un recourt à la force afin de "défendre ses intérêts".

Afin de discuter des enjeux diplomatiques et sécuritaires tant pour la Starlie que pour le continent eurysien tout entier, je vous transmet une demande du Maréchal de Starlie en personne, selon laquelle il souhaiterai s'entretenir avec vous, ou bien avec son Excellence Monsieur le Premier Ministre Nantipat Sisrati.

Veuillez agréer, Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria, l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement.


Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
610
Bannière officielle du Ministère des Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
À l'attention de son Excellence Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria.

Nous avons bien pris note de votre réponse, et proposons à Monsieur le Premier Ministre un entretien téléphonique le 27 Septembre 2006 à 9:00 (heure locale jashurienne). Le Maréchal François de Starlie tient par ailleurs à vous remercier personnellement pour la traite de sa demande.

En vous souhaitant une excellente journée,

Cordialement.


Madame Louise Velmont,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie

Logo officiel du Ministère des Étrangères de la Fédération Impériale de Starlie
Haut de page