13/03/2013
13:10:39
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Provinces-Unies du Lofoten

0

PROVINCES-UNIES DU LOFOTEN


Généralités :



Nom officiel : Les Provinces-Unies du Lofoten, the United Provinces of Lofoten, De Forente Provinsene Løfoten
Nom courant : Les Provinces-Unies, le Lofoten
Gentilé : Lofotens, Lofotènes

Inspirations culturelles : Scandinave, Canada, Helevétique
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français, Anglais, Norvégien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Langue des signes

Drapeau :
DRAPEAU

Devise officielle : « Unis dans l’honneur, invaincus nous demeurons » / « United in honor, undefeated we remain » / "forent i ære, vi forblir uovervinnelige "
Devise non officielle : "Hommes du Nord, levez-vous !" /"Northmen, rise up !" /"Menn i Norden, stå opp !"
Hymne officiel : Requiem Dies Irae Lofoten
Monnaie nationale : le Dråkk

Capitale : Pembertøn, dans la Province du District Fédéral

Population : 22 millions d’habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Aperçu historique : Les Provinces-Unies du Lofoten sont une démocratie parlementaire fédéraliste, union de 60 Provinces constituée après la Glorieuse Révolution, qui a renversé l’ancienne dynastie royale et mis fin au système féodal. La Charte d’Union des Provinces-Unies a permis aux provinces rebelles de disposer d’une très large autonomie, de disposer de leurs propres parlements et lois, tout en restant dans une seule et même entité politique et culturelle. Dès lors ils sont entrés précocement dans la révolution industrielles, ont lancé de très nombreuses campagnes d'exploration et de comptoirs commerciaux. Leur expansion commerciale ont permit aux Provinces-Unies de bâtir un empire colonial, connu sous le nom d'Age d'Or. Toutefois, faces aux autres grandes puissances coloniales de l'époque, et disposant de peu de forces armées, Les Provinces Unies perdirent une par une leurs colonies et comptoirs commerciaux au profit des gros empires continentaux.
Géographie : Parcourues de nombreuses forêts primaires de type Taïga et des massifs montagneux, le pays est connu pour ses très nombreux lacs, et ses villes côtières, où est d’ailleurs principalement massée la population. La plus haute chaîne de montagne sont les Montagnes Grises, au nord du pays. Le climat est océanique et tempéré au sud, et arctique au nord. Les îles et îlots côtiers (au nombre de 10 000) dont certains sont à peine plus grands qu’un rocher, sont typiques de la région. La plus grande Province se situe au nord, il s’agit de la Province du Skævelrigge, et la plus petite est au sud, il s’agit du Federal District, où se situe la capitale et les principales institutions du pays.
Economie : L’industrie de la pêche et l’extraction minière est largement développée, et a contribué à la richesse et prospérité du pays. L’exploitation forestière est également importante, toutefois ces secteurs tendent à diminuer au profit du tertiaire et des services, notamment la finance et le tourisme. En effet, la faune et la flore unique est préservée dans des réserves naturelles attirent chaque années de plus en plus de visiteurs.

Mentalité de la population :
Très attachés aux libertés fondamentales et au fédéralisme, les Lofotens tiennent absolument à leur indépendance et autonomie régionale. La société lofotène est réputée pour ses avancées sociales très novatrices, et ont très tôt accordé de nombreux droits civiques à leur population, longtemps opprimée par l’ancien régime. Très libéral en matière de commerce, la population est dans l’immense majorité sociale-démocrate, bien que ces dernières années, le nationalisme et le conservatisme ont fait une entrée en force dans le paysage politique et au parlement.

Place de la religion dans l'État et la société :
Etat officiellement laïc.
55% d’Athées,
25% adeptes de l’Abbaye de l’Etoile du Nord (fusion des croyances nordiques et chrétiennes), surtout pratiquée dans le nord du pays.
15% de Protestants, en majorité dans le sud du pays.
5% Autres


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le parlement est constitué de :
Ålthing, chambre haute avec 100 représentants élus aux suffrage universel direct.
Åldvard, chambre basse, avec 60 représentants constitué par les Gouverneurs des provinces
Chaque Province est administrée par un Gouverneur et son conseil, appelé le Theng, élus aux suffrage universel direct.
Ring : la plus haute instance judiciaire du pays, composée par 9 Hauts-Juges, qui se prononcent que très rarement et sont les garants de la Charte d’Union (la constitution du Pays).
Cabinet de la Chancellerie : il s’agit du gouvernement, composé du Chancelier et de ses conseillers fédéraux.
Milice : chaque Province dispose d'une milice qui lui est propre, composée de réservistes et de volontaires. l'ensemble de ces Milices constituent la véritable armée du pays. Toutefois il existe la Garde Fédérale, une sorte de police militaire qui ne dépends pas des Provinces, et qui a autorité sur tout le territoire, mais bien moins nombreuse que la Milice. La Marine ainsi que l'armée de l'air ne dépendent pas des Provinces et sont sous l'autorité directe de la Chancellerie.
Multipartisme : Il existe 5 partis politiques majeurs : le Parti Social Démocrate, les Unionistes, le Front Populaire, le Parti Ecologique, le Køenig Halfgård. Le parti actuellement au pouvoir sont la coalition de centre-droit Unionistes-Parti Ecologique.

Principaux personnages :
  • Le Gouverneur Général : rôle essentiel représentatif et diplomatique, élu par le parlement au suffrage universel indirect.
  • Le Chancelier : chef de l’exécutif, il est élu par l’Ålthing sur proposition du Gouverneur Général.
  • Le Conseiller Fédéral : nommé par le Chancelier, il a en charge l’un des Départements Fédéraux (Education, Défense, Affaires Etrangères, Trésor, Commerce…)
  • Le Gouverneur de Province : chaque province est administrée par un Gouverneur et son conseil, le Theng, élus au suffrage universel direct.
Politique internationale :
Lors de l’âge d’or des Provinces-Unies, leur influence commerciale et culturelle était grande, dû notamment à leurs compagnies maritimes et d’exploration, à leur expansion coloniale, et à l’établissement de comptoirs coloniaux pour le commerce de la fourrure et des produits de la mer. Cette période étant révolue, les Provinces-Unies du Lofoten sont connus pour leur art de la négociation et de la diplomatie, refusant catégoriquement toute implication dans les grands conflits internationaux, ils soutiennent cependant financièrement et politiquement les démocraties, en s’opposant farouchement aux régimes dictatoriaux. Toutefois en coulisses, les négociateurs lofotens sont régulièrement accusés de faire double jeu et de dialoguer avec les dictateurs pour des intérêts financiers.
Les Provinces-Unies sont pionniers dans la lutte contre le dérèglement climatique et accueillent souvent des sommets mondiaux sur ce sujet. L'exploitation des hydrocarbures, des terres rares, et des métaux dangereux tels que l'uranium sont interdits au niveau fédéral, malgré les importants gisements dont le pays dispose. Ces ressources inexploitées ont créé de vives dissensions et oppositions au sein de la société, certains plaidant pour une abrogation permettant le retour d'innombrables richesses, d'autres souhaitant inscrire cette mesure dans la Charte d'Union du pays.



Spécificités du pays :

Sport national : Biathlon
Animal symbolique et national : Le Loup Arctique
Droit de vote : accordé dès 16 ans
Service militaire: Obligatoire dès 20 ans, et dure 1 à 2 ans
Peine de mort : Officiellement en vigueur la peine de mort n'est plus appliquée depuis 200 ans.
Plat national: Saumon braisé sur pierre de lave
Environnement : 40% du territoire est occupé par les réserves naturelles, l'électricité est assurée à 90% par les énergies renouvelables.
Séparatisme : Il existe un mouvement d'indépendance de certaines provinces du nord, connu sous le nom du "Køenig Halfgård", qui milite pour le rétablissement de l'ancienne monarchie, et la création d'un royaume nordique.
0
Bonjour et bienvenue,

Sur le fond et la forme, rien de rédhibitoire.
Au niveau du background justifiant l'implantation de Norvégien dans l'aire culturelle nord-américaine, je crosi comprendre que nous sommes face à un ex-colonie d'un empire scandinave? ça me va.

Quelques fautes d'inattention ou d'accords, il faut veiller à ne pas en faire davantage par la suite en sortie de validation.

"Leur expansion commerciale ont permit aux Provinces-Unies de bâtir un empire colonial, connu sous le nom d'Age d'Or. Toutefois, faces aux autres grandes puissances coloniales de l'époque, et disposant de peu de forces armées, Les Provinces Unies perdirent une par une leurs colonies et comptoirs commerciaux au profit des gros empires continentaux.
Géographie : Parcourues de nombreuses forêts primaires de type Taïga et des massifs montagneux, le pays est connu pour ses très nombreux lacs, et ses villes côtières, où est d’ailleurs principalement massée la population. La plus haute chaîne de montagne sont les Montagnes Grises, au nord du pays. Le climat est océanique et tempéré au sud, et arctique au nord. Les îles et îlots côtiers (au nombre de 10 000) dont certains sont à peine plus grands qu’un rocher, sont typiques de la région. La plus grande Province se situe au nord, il s’agit de la Province du Skævelrigge, et la plus petite est au sud, il s’agit du Federal District, où se situe la capitale et les principales institutions du pays.

Economie : L’industrie de la pêche et l’extraction minière est largement développée, et a contribué à la richesse et prospérité du pays. L’exploitation forestière est également importante, toutefois ces secteurs tendent à diminuer au profit du tertiaire et des services, notamment la finance et le tourisme. En effet, la faune et la flore unique est préservée dans des réserves naturelles attirent chaque années de plus en plus de visiteurs."


Tu peux également rejoindre notre serveur discord officiel, pour profiter de l'expérience de la communauté, composée d'une soixantaine de joueurs, et accompagner tes premiers pas sur le jeu
Haut de page