31/05/2013
03:12:54
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1402
Logo - Société Benca

De : service commercial et fidélisation clientèle de Benca.
A : Qui de droit, état-major Lofotenois.

Excellences,

Dans le cadre des appels d’offres publics des industries de l’Arsenal de Guandi, nous avons constaté votre intérêt pour la passation d’une commande d’aéronefs bon marché, en vue d’équiper votre défense aérienne. Travaillant ardemment au développement de chasseurs-bombardiers et entretenant déjà des modèles d’avions de chasse/intercepteurs les plus performants au monde actuellement (hrp : de niveau 3), nous ne pouvons que vous inciter à privilégier le réseau Benca pour le choix de vos acquisitions.

Conscient que même en matière de sécurité et de souveraineté, le coût reste un facteur d'aide à la décision largement pris en considération, nous pouvons consentir à un geste commercial sans précédent pour vous permettre l’acquisition d’intercepteurs F-1000 modernisés (hrp: de niveau 2) à un tarif de 2 400 écobelts l’unité, contre 3 000 arkams de prix unitaire.

En effet, nous industrialisons actuellement différents modèles d’intercepteurs auxquels se greffent plusieurs technologies de pointe et à ce titre, les F-1000 voient leur dotation auprès des armées alguarenas réduite face à la commercialisation croissante de nouveaux produites plus qualitatifs.

Nous conditionnons cette offre à l’écoulement des stocks disponibles et invendus aux autorités alguarenas, soit 20 produits.

Avec courtoisie et sens du service,

Le département commercial et fidélisation clientèle de Benca.
"Benca, la protection à portée de mains, à portée de tirs"

1174
header


Axis Mundis, le 21 Septembre 2005


À son excellence Brunehilde Wanger, Conseillère fédérale aux affaires étrangères,

Très chère camarade,

C'est avec une grande émotion que nous avons été mis au courant des évènements de Université d’Été du Parti Social Démocrate par les services de notre ambassade. Nous vous demandons ainsi de transmettre nos plus sincères condoléances et notre soutient le plus total au gouvernement de son excellence ainsi qu'aux citoyens de la Fédération. Quelques communes ont déjà organisé des marches commémoratives, touchées d'autant plus qu'il était inattendu de voir apparaître dans une société telle que la vôtre une manifestation si terrible, si gratuite, si ouverte, de ce que l'on oserait appeler la peste brune.

Nos deux modèles de société sont éloignés, et nos convictions politiques irréconciliables sur quelques points que l'on jugerait clé. Mais comme vous, nous visons plus de liberté, un meilleur cadre de vie, une meilleure inclusivité, la fin des vieilles discriminations. Il nous est insupportable de voir la Réaction se manifester par le meurtre.

En espérant sincèrement que cet acte n'en inspire pas d'autres, et que votre nation ressorte plus forte de ces épreuves.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1030
RFN a écrit :
logoaf.gouv
Communication Officielle de la République Fédérale de Novigrad.

Le 07 Octobre 2005 - Canal Diplomatique.

Madame la Conseillère,

C’est avec joie que nous avons reçu votre invitation, la République Fédérale porte un intérêt grandissant pour le continent d’Aleucie, véritable fief du libéralisme mondial. Nous avons l’ambition de pouvoir faire émerger notre nation comme la principale alternative démocratique d’Eurysie. C’est pourquoi nous sommes ravis d’entrevoir des relations cordiales avec une nation telle que le Lofoten, un bastion capitaliste plus que respectable. Les relations bilatérales entre nos pays respectifs permettraient de renforcer la solidarité des nations véritablement démocratique à travers le monde, de ce fait nous espérons pouvoir mettre en place un partenariat économique entre le Lofoten et Novigrad. Nous acceptons donc votre invitation avec enthousiasme, le Chancelier Antov et moi-même nous rendrons par avion à l’aéroport de Kæviksborg le 17 octobre 2005 si cette date vous convient.

En l'attente de votre réponse, soyez convaincu de mes plus sincères salutations,

- Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad.

2480


Un accueil chaleureux, respectée Madame La Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,


Les responsabilités, qui nous incombent, conseillères, cheffes ou dirigeantes, sont d’autant plus grandes en ces temps de changements rapides, de troubles politico-socio-économiques et de préjugés tenaces. Votre initiative est fortement saluée, appréciée alors que l’Althalj, jeune et pourtant ancienne, porte la voix de ses peuples en Arafée et ainsi par capillarité vers la scène internationale.


L’Althalj a beaucoup à apprendre des nations du monde, de ce qui fonctionne, de ce qui est compatible avec la situation de développement des Côtés Brisées et de la culture propre. Les Provinces-Unies du Lofoten disposent d’une facette de multiculturalisme intégré qui est unique. Le climat étant à l’opposé de celui de l’Afarée, la géographie disposant de similarité, il y a ainsi un réel intérêt pour les Althaljirs et Afaréens d’observer et apprendre de votre Fédération qui a prospéré non sans quelques rudesses historiques, dans un environ tout aussi difficile et fragile. Les échelles sont certes un point d’ancrage à toute analyses et apprentissages de l’Althalj, néanmoins votre volonté de créer un pont entre nos deux nations nous ouvre des perspectives nouvelles.

L’Afarée est un continent de convoitises et les évènements de la Corne Est, au Varanya, bien que malheureusement toujours en cours, sont une leçon pour les Afaréens, que l’opportunisme idéologique et économique est saisi par les nations du monde, qui disposent de moyens afin de satisfaire à leurs ambitions et aspirations.
Les troubles à l’Ouest de l’Afarée, aux abords des territoires de l’Aricie et Afarée, qu’ils soient frontaliers à la République Démocratique et Populaire du Jozor proches de la Mer Leucitanéenne ou aux Territoires Libres du Sahra’ à l’Ouest, est une priorité Afaréenne.
Nous ne cacherons pas que l’Althalj est fortement impliquée dans la sécurisation de la zone tampon entre les nations du Jozor, de l’Aricie à Leptis et ses frontières et entend permettre à la région de recouvrer sa stabilité d’antan. L’Aricie est un pays extrêmement opaque ; si vous disposez de quelconques contacts en leur métropole, en Eurysie, nous saurions apprécier une introduction diplomatique afin d’établir une normalisation communicative entre l’Aricie et l’Althalj.


C’est ainsi que par cette missive, nous souhaiterions renforcer votre initiative en suggérant la mise en place d’un canal de communication privilégié et d’échanges afin de discuter de toute opportunité bilatérale future. L’Althalj n’a guère à offrir à l’heure actuelle, toutefois notre vision et bonnes intentions pour nos peuples et l’Afarée vous permettront de juger de notre compatibilité et ouverture.



Plénitude et paix intérieure,


2919


Un accueil chaleureux, respectée Madame Brunehilde WANGER, La Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,


Nous souhaitons avant toutes choses vous remercier pour la sollicitude dont font part les Provinces Unies du Grand Nord de l'Aleucie pour l'Afarée, car cette attention entre nos deux nations est aussi une forme d'entremise avec les Afaréens qui sont alors concernés par la crise aux abords de l'Aricie.

Les Althaljirs, qui vivent dans les Territoires Libres du Sahra', et ainsi à l'extérieur de nos frontières officielles, ne sont pas, d'après nos renseignements, des candidats à l'émigration en Eurysie et si c'est le cas, ils seraient minoritaires. Il y a un phénomène d'attraction des peuples de ces Territoires Libres vers l'Althalj, nouvellement créée, dés lors qu'ils partagent une culture ou des valeurs Althalj. Malheureusement, et nous ne souhaiterions pas que cela reste un frein, les populations Afaréennes, en règle générale, n'adhèrent pas à notre Histoire matriarcale, qui est confondue avec une gynocratie.

Avec la léthargie de l'Aricie et le passage par la République Démocratique et Populaire du Jozor d'émigrés au sein du territoire Eurysien, ces derniers mois, un phénomène de candidatures, certes illégales, a grandi et a pris de l'ampleur au sein de l'Afarée. Nous n'avons besoin de cacher les différences de niveaux de vie entre les Afaréens et les Eurysiens et ainsi les migrations vers les "portes" Eurysiennes en Afarée ont apporté leur lot de difficultés ; augmentation du banditisme, réseaux de passeurs en Aricie, situation sanitaire et humanitaire compliquée pour des régions désertiques et où le peu est d'ordinaire partagé volontiers.

Est ce que l'Althalj est mise dans une situation délicate face à la situation de dédain Aricien ? Bien entendu, notre jeune nation ne peut autoriser un gain d'instabilité à ses frontières et faire preuve de frivolité vis à vis de ses pairs Afaréens quelles que soient leurs origines.

Nous comprenons votre position et ainsi les affres Afaréens ne sont traditionnellement guère partagés du fait d'un passé colonial qui octroie une méfiance quant aux objectifs sous-jacents des nations interventionnistes, pour la paix, pour des valeurs qui peuvent différer de celles de l'Afarée.


Nous serions heureux néanmoins de recentrer notre dialogue sur les opportunités économiques qui peuvent être partagées.
L'Althalj dispose d'un savoir faire important dans le domaine de la construction, toutefois votre niveau d'expertise en ce qui concerne certaines technologies énergétiques, sont des éléments que nous souhaiterions discuter.
En effet, l'Althalj dispose d'un patrimoine éolien et des ressources hydriques très importants. Plusieurs barrages hydrauliques nécessitent un suréquipement afin d'augmenter leurs capacités de production. La croissance de notre nation a été fulgurante à comparer avec des décennies de sous-développement et le réseau électrique doit être mis à niveau et disposer d'une capacité à résister à des conditions climatiques similaires aux vôtres. Notre troisième agglomération, en termes de population, Acilmum, se situe en haute altitude et est sujette à des conditions calquant celles de vos provinces des Midlands.

L'Althalj tisse des liens entre les peuples. Les ouvrages, qui en découlent, sont effectués pour durer.


Plénitude et paix intérieure,


801
Logo - Société Benca

De : service commercial et fidélisation clientèle de Benca.
A : Qui de droit, état-major Lofotenois.

Excellences,

Pas peu fière d'avoir jusqu'ici pu œuvrer avec régularité et constance dans le bon déroulement de notre relation commerciale avec l'état-major Lofotenois, notre Direction cumule les satisfactions de vous savoir au fait de nos produits en voie de développement, des produits pour lesquels vous manifestez aujourd'hui votre intérêt.

Nous prenons acte de ce réajustement de la commande, très attachée à considérer l'idée que le meilleure est tout juste suffisant pour notre aimable clientèle.

Nous vous remercions pour votre confiance et nous vous prions de croire dans notre engagement le plus complet pour ce qui sera de vous servir.

Avec courtoisie et sens du service,

Le département commercial et fidélisation clientèle de Benca.
"Benca, la protection à portée de mains, à portée de tirs"
629
Sérénissime République de Schwrög



Au gouvernement lofotèn,



Lofotèns,

L'Empereur kaulthique a récemment lancé un programme de libéralisation, permettant ainsi à la Sérénissime République de Schwrög d'entamer des relations commerciales plus concrètes avec les états extérieurs à la Confédération. Il a donc paru évident pour mon gouvernement de s'adresser aujourd'hui aux Provinces-Unies du Lofoten pour entamer une relation diplomatique et commercial avec leur gouvernement.

Je souhaiterai donc rencontrer un de vos représentants afin de parler de ces sujets,

Au plaisir de vous rencontrer,

Abraham Schwarzholz
Abraham Schwarzholz, Délégué aux Affaires Etrangères de la Sérénissime République de Schwrög
362
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Dans le but d'entretenir, des relations diplomatiques et commerciales avec votre pays, et dans l'objectif de trouver de nouveaux partenaires commerciaux dans le monde. Je vous écris cette lettre.

En l'attente de votre réponse!





ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
2195


Un accueil chaleureux, respectée Madame Brunehilde WANGER, La Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,


L'Althalj apprécie grandement la mise en relation de nos Services Centraux avec les éminences et experts des Provinces-Unies.

Monsieur le Conseiller, Jean De La Forge, sera accueilli, par les qari Sofines Berek et Malha Ik Kebur, avec bienveillance et nous accommoderons, bien entendu les Lofotènes et Lofotèns de la délégation. Nos Services Centraux se mettent d'ors et déjà en relation avec vos services administratifs et logistiques.
L'Althalj dispose d'ambitions importantes afin d'obtenir une autonomie énergétique adéquate à la dimension de sa nation, tant en surface, qu'en nombre de citoyennes. Nous pouvons arborer à travers le choix du partenariat, un engagement de croissance sous des gages de qualité et de pérennité et nous restons dés lors convaincu que le choix des Provinces-Unies du Lofoten se confirmera de lui même dans le temps.
Une fois de plus, ce projet est central pour l'Althalj et pour un rayonnement régional.


Nos Services de Renseignements confirment malheureusement un délitement de la situation au Nord Ouest de l'Afarée. Les colonies Ariciennes, ou la République Démocratique Populaire du Jozor, de même que le Tagduda tamagdayt n Nǧma, sont en proie à des troubles. Une fois de plus, les craintes de l'opportunisme international sont grandissantes au sein de l'Althalj et l'Afarée dispose déjà d'un trop grand nombre de territoires coloniaux Eurysiens ou Paltoterriens sur ses rives. La situation, nous vous l'accordons, ne permet pas d'ignorer les conséquences d'une insécurité grandissante dans cette partie de l'Afarée, aux portes d'une Eurysie en crise d'identité et de leadership, toutefois l'Althalj serait, au risque de nous répéter, fortement inquiète d'une recrudescence d'activité militaire ou interventionniste au sein de l'Afarée.

Nous avons approché l'Al Dayha Banairah afin de trouver une solution.
L'influence et les ressources de cette République Afaréenne pourraient avec le concours de l'Althalj permettre à l'Afarée de prendre soin des siennes.

Nos échanges n'en sont qu'à leurs prémices, toutefois nous serions intéressées par quelques discussions sur le contexte international et la politique des Provinces-Unies du Lofoten en cours et à venir. Nous espérons que cette demande n'est pas prématurée, néanmoins une discussion en face à face pourrait être propice à une communication sans le joug de la distance et des préjudices.


Plénitude et paix intérieure,


487
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

Hum, je pense qu'il y a méprise, nous ne sommes pas une menace, pour ce pays. La jashuria est responsable de la tournure actuelle des choses. Nous avons plusieurs fois tendu la main, mais cela n'a pas marché. Nous vous proposons de jouer un rôle de médiateur dans le conflit si possible. D'autre part nous voulons renforcer la coopération entre nos pays.

En l'attente de votre réponse!



ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1505
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Conseillère Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten,

En ma qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Segrenaise, par demande de mon président, je tenais à vous informer que nous souhaiterions organiser un sommet entre les Provinces-Unies du Lofoten et la République Segrenaise.
Sachez que nous, Segrenais, pensons qu'une relation diplomatique et commercial avec votre pays s'impose du fait de notre proximité sur le continent Aleucien.
C'est pourquoi nous serions très honoré de pouvoir tisser des liens avec votre Etat, le Lofoten.

Etant donné le contexte difficile que connait notre pays sur l'indépendance de certaines tribus, nous sommes quand même prêt à ouvrir notre pays pour établir une passerelle entre votre pays et le notre. Il s'agit d'un énorme défi que nous sommes prêt à relever afin de continuer notre plan de restructuration de la République Segrenaise.

C'est donc avec joie, que nous voudrions rencontrer vos représentants politiques pour essayer de trouver diverses accords possibles entre nos deux pays et pour entretenir de bonnes relations étant donné que l'on partage le même continent. Cela permettra peut-être d'apaiser les tensions régnant dans notre pays si nous trouvons les solutions adéquates.

Veuillez me confirmer les dates auxquels nos responsables politiques rencontrerons les vôtres pour anticiper ce sommet entre nos deux pays.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame la Conseillère Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
627
image
Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Madame, je viens de recevoir votre missive, je tiens à vous dire, que nous n'étions pas au courant que, la Parisie jouerait le rôle de médiateur dans ce conflit. Concernant vos accusations, je ne veux pas être désagréable, mais je vous suggère de ne pas vous mêlez de notre politique intérieure, cela est considéré comme de l'ingérence. Nous ne colonisons personne, donc je vous conseille de vous revoir.
Sachez que je suis déçu, par le fait que vous refusez de faire du commerce avec nous. Personne n'est gagnant dans cette situation.

A bientôt!

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1350
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Conseillère Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten,

Nous venons de recevoir votre réponse suite au message qui vous été adressé.
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous concernant l'idée que l'union de toutes nos provinces font la force de nos pays. Nous ne remettons pas en cause le fait que certaines provinces souhaitent proclamer leur indépendance, c'est pourquoi nous procéderons par le dialogue et l'échange afin de trouver le juste équilibre dans nos mesures.

Le Président du Segren, Mr Diwali Cherokee, accepte volontiers que lui et les chefs de tribus de notre pays rencontrent votre président ainsi que les représentants de vos clans. Cela permettrait de discuter sur la culture amérindienne qui reste néanmoins différente entre votre pays et le notre et cela permettrait de trouver diverses accords économique et diplomatiques entre nos deux pays.

Après réflexion avec notre Président de la République, nous vous proposons d'organiser ce sommet entre nos deux Etats les 22 et 23 Janvier 2006 à Pembertøn et le 24 Janvier 2006 à Cahokia étant donné la tension qui règne dans certaines provinces.

Veuillez me confirmer ces dates que je vous propose afin d'anticiper ce sommet entre nos deux pays.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame la Conseillère Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
984
République Segrenaise
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Cahokia-Centre, Province 1
REPUBLIQUE SEGRENAISE

Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Chère Conseillère Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten,

C'est une très bonne chose que nous ayons trouver des dates auxquelles se réunir pour discuter de sujets sérieux concernant nos deux pays. Notre Président ainsi que notre Premier Ministre sont jusqu'à demain en pleine concertation avec les trois différents chefs de tribus concernant leur demande d'indépendance donc ils sont un peu occupés pour le moment. Mais, je me chargerais d'annoncer la nouvelle à tous les chefs de tribus du Segren qu'ils seront invités à ce sommet entre nos deux Nations du 22 au 24 Janvier prochain.

Toutes les informations concernant les demandes d'indépendances sont publiés dans le journal du PETIT SEGRENAIS ainsi que dans les rapports de la Présidence et de l'Assemblée Nationale Segrenaise.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Madame la Conseillère Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
1557
logoaf.gouv
Diplomatie Novigradienne

Le 01 Février 2006 - Canal Diplomatique.

Madame la Conseillère,

Nous sommes ravis d’entendre de vos nouvelles, le Chancelier est très satisfait de sa visite au Lofoten, il espère vous revoir très prochainement. Le Gouvernement Fédéral de Novigrad entend bien évidemment continuer à développer les relations déjà excellentes qu’il entretient avec les Provinces-Unies. Nous sommes donc enchantés de votre intérêt pour la stabilité eurysienne, heureusement les eurysiens du sud sont plus civilisés et nous profitons donc pour l’instant de la paix aussi fragile soit-elle.

Bref, parlons bien, parlons peu. Les affaires n’attendent pas, sur ce point, nous sommes, je le crois, en accord idéologique. J’ai soumis votre offre au département en charge de l’Arsenal Novigradien, celui-ci est d’accord pour céder un lot de 100 BNI-1, ceux-ci accorderont sans aucun doutes un véritable avantage stratégique aux forces fédérales du Lofoten sur le terrain. Nous vous garantissons d’ailleurs un matériel en parfait état, nos ingénieurs-mécaniciens sont parmi les plus chevronnés de l’Eurysie. Nous espérons que ces nouveaux blindés vous apporteront de nombreux succès. Nous sommes donc d’accord pour un échange contre un patrouilleur, ce n’est pas un secret, Novigrad manque pour l’instant de capacité navale, votre navire sera donc un atout pour le renforcement des contrôles au sein de notre espace maritime notamment dans la lutte contre la piraterie.

La Marine fédérale prend donc dès maintenant le relais afin de vous faire parvenir les blindés au port de votre choix. Veillez à nous transmettre les autorisations d’accostage.

En espérant faire de nombreuses affaires avec vous,
Cordialement,

- Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad.

Haut de page