02/06/2013
19:33:33
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Prodnov

0
Nom officiel : République communiste et autoritaire de la région de Prodnov
Nom courant : Prodnov
Gentilé : Prodnoviens/Prodnoviennes

Inspirations culturelles : Slave, URSS, Russie et Biélorussie
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Prodnovien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Russe et autres dérivés

Drapeau :
Il est trop magnifique 👌

Devise officielle : Seuls des hommes libres peuvent combattre des tyrans
Hymne officiel :

Monnaie nationale : Rouble
Capitale : StaïGlad

Population : 11 millions d’habitants
Aperçu du pays :


Présentation du pays :
Les premières traces de civilisation à Prodnov, datent du début de l’antiquité. Pendant cette époque et durant 2 siècles, le pays ne sera qu’une vaste étendue de plaines, forêts et de quelques villages tous régis par une assemblée de 250 chefs de clan/familles. Malheureusement, après 2 siècles de liberté et de prospérité, un homme, Vlidimak Prodnivisak (qui donnera le nom au pays « Prodnov ») prit le pouvoir de l’assemblée et mit en place une monarchie absolue très stricte pour faire évoluer le pays plus vite que ses voisins et pour assurer un contrôle sur le pays et ses ressources à ses successeurs pendant toute la durée du règne des Tsok. Seulement, au début de la Renaissance, après que Vlidimak ai laissé place à une centaine de Tsok (équivalent de Tsar à Prodnov) différents, que le peuple est perdu ses libertés, que les ressources qu’ils récoltaient leurs étaient volées et que l’avancée technologique se faisait au péril de millions de Prodnoviens innocents (les pertes sont étalés sur plusieurs siècle), le peuple affamé et épuisé décida de préparer ce qui sera la seule et plus grande révolution de tout le pays. 3 siècles, c’est le temps qu’il aura fallu aux 4 millions de Prodnoviens qui participaient à la révolution pour en finir avec les Tsok. 3 siècles de bataille, de destruction et de déséquilibre sociaux économique, le pays était à feu et à sang… Au bout de cette guerre civile dévastatrice, le Tsok Borivileks finira par abdiquer et reconnaitre tous les torts de ses prédécesseurs. Staï Monorojok deviendra le premier Chef Suprême de la nouvelle république Prodnov. Après cela, le pays coulera des jours heureux, ponctués par quelques nouveautés tel que la passation de pouvoir d’un chef suprême défunt à un autre. Mais c’est en 1864, que Sergaireil Manachivré mis en place le communisme autoritaire à Prodnov qui encore aujourd’hui est le pouvoir en place. Une cinquantaine d’années plus tard, Prodnov faillit s’effondrer, les soldats Prodnoviens poussaient par une envie de prise de pouvoir et de domination sur la population, essayerons de faire un coup d’état qui ratera grâce à une réaction rapide des hauts dignitaires du gouvernement qui retirerons toutes les libertés politiques des généraux et hauts gradés militaires. Rektovok Peletcheko mettra en place une des plus grandes réformes militaires du gouvernement qui permettra aux gradés militaires de récupérer leurs libertés 6 ans après le coup d’état raté. Aujourd’hui, Prodnov possède la plus grande armée du monde et soutient militairement tous ces alliés dans des conflits internationaux. Gwepolosk Belleski rentrera au pouvoir en 1996, et depuis, le peuple s’accorde à dire que c’est le meilleur chef suprême de Prodnov qu’ils aient connu.

Mentalité de la population :
Les Prodnoviens sont extrêmement patriotes et reconnaissant du sacrifice des millions de soldats et fermiers qui se sont battus pour eux. L’armée est un élément clé dans la vie d’un Prodnovien, il n’est jamais effrayé ou dégouté à l’idée de la rejoindre.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion n’a aucune place dans le gouvernement est dans la société.

Politique et institutions :

Dans l’ordre Hiérarchique :
Chef Suprême de la république communiste et autoritaire de la région de Prodnov :

Poste le plus haut et gratifiant, il possède 3 voix lors des votes de lois et possède tous les pouvoirs. Il va pouvoir exercé cette fonction jusqu'à sa mort.
Groupement militaire de défense et d’offense :
Assemblée de 20 généraux militaires appartenant tous aux trois corps d'armées principaux (terre, air, mer). Très respecté et reconnu pour leurs prouesses militaires par la population, ils sont chargés de mettre en place des moyens de défense efficace en cas de problèmes quelconques. Ils se chargent aussi de gérer les budgets militaires et d’envoyer des forces armées dans certaines zones. Ils n’ont aucunes voix pour des votes et leur mandat va durer 10 ans après lesquels, ils seront remplacés par des nouveaux généraux bien plus jeunes et dynamiques.
Assemblée des Ballamisto :
Assemblée de 250 membres du peuple appelés les Ballamisto. Ils sont réélus chaque année par le peuple lui-même. Chaque membre possède 1 voix. C’est une nouvelle version de la première assemblée de Prodnov instaurée par Staï Monorojok après que le peuple a fait pression. IMPORTANT L’assemblée peut voter à tout moment la censure du Chef Suprême en cas de problème mais avec l'accord au préalable de 51% du peuple. De plus, dans cette assemblée, il existe 6 grandes parties (Intérieur, Extérieur, Economie, Social, Jeunesse et Justice). Les 250 membres vont lors de leur élection être sélectionner selon leurs capacités pour rejoindre les différentes parties de l'assemblée.
Peuple :
Tous les habitants de Prodnov sans exception, chacun à une voix et peux voter pour les membres de l’assemblée des Ballamisto et la censure du Chef Suprême ne cas de référendum.

Principaux personnages :
- Vlidimak Prodnivisak [Premier Tsok de Prodnov]
- Borivileks [Dernier Tsok de Prodnov]
- Staï Monorojok [Premier Chef Suprême de la république Prodnov]
- Sergaireil Manachivré [Chef Suprême mettant en place le communisme dans le pays]
- Rektovok Peletcheko [Chef Suprême qui réorganisera toute l’armée Prodnov]
- Gwepolosk Belleski Chef Suprême le plus adulé de la population]

Politique internationale :
La politique et l’économie de Prodnov tourne autour de l’armée et de la défense. Le pays n’hésitera pas à envoyer des troupes pour ces alliés à tous moments. L’exportation de ressources du pays est très mal vue par le gouvernement et l’opinion publique prodnovienne mais l’importation est quant à elle très forte. Dans l’idée, le pays est très refermé sur lui-même malgré sa forte présence dans les milieu dangereux du monde.

Spécificités du pays :
Sport national : Athlétisme
Animal symbolique et national : L’ours des forêts
Droit de vote : à partir de 18 ans
Service militaire: Obligatoire dès 17 ans et dure 3 ans suivi de 4 années obligatoire en armée.
Peine de mort : Toujours en place mais peu utilisé
Plat national: Bouillon de pomme de terre au bœuf
Environnement : L’électricité est importé via des voisins mais est aussi produite à 100% via des ressources renouvelables. Le pétrole et ces dérivés est banni pour les particuliers et leur utilisation est très mal vue par le peuple.
Séparatisme : Il existe un petit groupe séparatiste pro Monarchie qui compte entre 1000 et 2000 membres.
Métier principal : Militaire
0
Bonjour,

Sur le fond la fiche et l'histoire me paraissent cohérents, sans soucis.

Sur la forme, il y a beaucoup de fautes, y compris sur des conjugaisons au présent. Un extrait pour illustrer mon propos:

Présentation du pays :
Aperçu historique : Les premières traces de civilisation à Prodnov, date du début de l’antiquité (une ponctuation ici serait nécessaire pour séparer la phrase) durant cette époque et pendant près de 2 siècles, le pays ne sera qu’une vaste étendue de plaine, forêt et de quelques villages tous régis par une assemblée de 250 chefs de clan/familles. Malheureusement, après 2 siècles de liberté et de prospérité, un homme, Vlidimak Prodnivisak (qui donnera le nom au pays « Prodnov ») pris le pouvoir de l’assemblée et mis en place une monarchie absolue très stricte pour faire évoluer le pays plus vite que ses voisins et pour assurer un contrôle sur le pays et ses ressources à ses successeurs pendant il l’espérait une éternité (je n'ai pas compris le sens de la phrase soulignée). Seulement, au début de la Renaissance, après que Vlidimak ai laisser place à une centaine de Tsok (équivalent de Tsar à Prodnov) différents, que le peuple et perdu ses libertés, que les ressources qu’ils récoltaient leurs étaient volés et que l’avancée technologique se faisait au péril de millions de Prodnoviens innocents (tu as un pays de 11 millions d'habitants, le décès de millions de personne paraît disproportionné), le peuple affamé et épuisé décider de préparer ce qui sera la seule et plus grande révolution de tout le pays. 3 siècles, c’est le temps qu’il aura fallu aux 4 millions de Prodnoviens qui participaient à la révolution pour en finir avec les Tsok. 3 siècles de bataille, de destruction et de déséquilibre sociaux économique, le pays était à feu et à sang… Au bout de cette guerre civile dévastatrice, le Tsok Borivileks finira par abdiquer et reconnaitre tous les torts de ses prédécesseurs. Staï Monorojok deviendra le premier Chef Suprême de la nouvelle république Prodnov. Après cela, le pays coulera des jours heureux, ponctuer par quelques nouveautés tels que la passation de pouvoir d’un chef suprême défunt à un autre.

Il sera nécessaire d'ne corriger un maximum avant validation.
0
J'ai noté les efforts fournis dans la correction des fautes.

Je valide la fiche, attention aux prochains écrits.

Bon jeu !
Haut de page