26/03/2005
01:58:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Déméraqua

0

Création de pays : Déméraqua


Généralités :



Nom officiel : République populaire du Déméraqua
Nom courant : Déméraqua
Gentilé : Déméraquache

Inspirations culturelles : Guyana , Suriname .
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Sranan tongo , anglais , néerlandais , espagnol , portugais.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Créole guyanais , créole du Guyana , le ndjuka , le créole saramacca , le hakka , le créole haïtien , l'arawak et le kali'na.

Drapeau :
Drapeau du Déméraqua

Devise officielle : Pour le pays , pour les ancêtres .
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Déran .

Capitale : Aïzertoniùn ( dans la région du Surana ).


Population : 1 348 131 habitants.


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Histoire : Le Déméraqua était un royame de 42 provinces dont 18 provinces ont été colonisées par les colons anglophones , 8 provinces ont été colonisées par les colons francophones et 16 provinces ont été colonisées par les colons néerlandophones . Les colons ont ramené des esclaves de tous les continents pour avoir beaucoup plus de travailleurs . Il y a eu beaucoup de conflits entre les habitants et les colons . Il y a eu plusieurs guerres d'indépendances et plusieurs guerres civiles seulement dans les provinces anglophones et néerlandophones . En 1991 , les provinces anglophones et néerlandophones du Déméraqua deviennent indépendantes et deviennent les Provinces-Unis du Paltoterra. 2 ans après , un référendum sur les provinces francophones du Déméraqua a été fait et la majorité a voté " oui " . Les provinces francophones du Déméraqua deviennent indépendantes et intègrent les Provinces-Unis . Le pays a finalement pris le nom " Déméraqua " car il y a un fleuve qui s'appelle le Déméraqua qui passe par la capitale .
Subdivisions administratives : Le Déméraqua est subdivisé en 10 régions , les régions sont subdivisées en 10 districts .

Mentalité de la population :
La population est constituée de plusieurs groupes ethniques qui vivent en harmonie entre eux . Les déméraquaches n'ont pas de conflits avec l'extérieur mais restent concentrés dans leurs religions . Les déméraquaches s'intéressent aussi aux traditions et aux cultures des autres pays . La population respecte le gouvernement et l'armée militaire .

Place de la religion dans l'État et la société :
Etat laïque et toutes les religions sont acceptées . Il y a 23% de chrétiens protestants , 25% d'hindouistes , 7% de musulmans , 7% de chrétiens catholiques , 2% de winti , 1% de témoins de Jehovah , 5% d'adventistes du 7ème jour , 21% d'autres religions et 9% d'irréligieux.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Pouvoir exécutif : L'amrabasi détient le pouvoir exécutif et nomme l'ondro presidenti ainsi que les autres ministres du cabinet. L'amrabasi est choisi comme le chef du parti obtenant le plus de voix à l'Assemblée nationale. Son mandat est de 20 ans. Lors des élections législatives, chaque parti désigne un candidat au poste de président et le candidat du parti ayant le plus de sièges au Parlement devient amrabasi. La dissolution de l'Assemblée nationale peut permettre un changement de majorité et par conséquent d'amrabasi. L'ondro presidenti doit être membre de l'Assemblée nationale, néanmoins la constitution ne demande pas que les ministres soient membres du parlement. Les membres du gouvernement ont le droit de participer aux débats de l'Assemblée nationale, qu'ils y aient été élus ou non.

Pouvoir législatif : Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement monocaméral du Déméraqua : l'Assemblée nationale (appelée Nationaal kongres). L'Assemblée nationale est constituée de 70 sièges. 50 députés sont élus par un scrutin proportionnel de liste au niveau national. 20 autres députés sont nommés par les conseils régionaux. Les députés sont élus pour cinq ans.

Pouvoir judiciaire : La plus haute instance judiciaire du pays est la Cour d'appel ( krutubangi ), dirigée par le chancelier du pouvoir judiciaire (Fosi-minister fu Geregtigheid). L'instance d'échelon inférieur est la Haute Cour (Grankrutu), présidée par le juge en chef (Basi). Le chancelier et le juge en chef sont nommés par le président de la République. Le bureau d'audit (Audit Wroko fu Demeraqua , AWD) est chargé de vérifier les comptes de l'État.

Principaux personnages :
David Arthur Granger - Amrabasi ( président )
Ronnie Brunswijk - Ondro presidenti ( vice-président )

Politique internationale :
Ouvert à la culture , au commerce , la diplomatie est aussi acceptée .
0
Bonjour et bienvenue,

Peux-tu respecter la mise en forme prévue par le formulaire stp?

Si tu as besoin d'un support pour l'affichage du drapeau, du lieu d'implantation, ça se passe ici:
>>> Rejoindre le serveur Discord officiel de Geokratos <<<
0
C'est bon comme ça ?
0
A peu près, l'image du drapeau ne s'affiche pas il faut privilégier ces balises pour un affichage direct du drapeau :

[img=LIEN DE L'IMAGE]TITRE DE L'IMAGE[/img]

Tu dois aller sur le site casimage (pour héberger ton image sous forme de lien) et prendre le dernier lien en bas à droite : Lien source taille grande

On échange à ce propos ce soir et sous discord si besoin. L'affichage des images contribue à rendre agréable la lecture des RP.

Je fais ma seconde lecture en fin de journée, tu seras possiblement validé ce soir.
0
Ok.
0
Tu as pas mal de fautes d'orthographe/d'oubli. Accords participe passé + accords de genre.
Ci-dessous un extrait pour illustrer mon propos:

auteur a écrit :
Histoire : Le Déméraqua était un royame de 42 provinces dont 18 provinces ont été colonisés par les colons anglophones , 8 provinces ont été colonisés par les colons francophones et 16 provinces ont été colonisés par les colons néerlandophones . Les colons ont ramené des esclaves de tous les continents pour avoir beaucoup plus de travailleurs . Il y a eu beaucoup de conflits entre les habitants et les colons . Il y a eu plusieurs guerres d'indépendances et plusieurs guerres civiles seulement dans les provinces du anglophones et néerlandophones . En 1991 , les provinces anglophones et néerlandophones du Déméraqua deviennent indépendants et deviennent les Provinces-Unis du Paltoterra. 2 ans après , un référendum sur les provinces francophones du Déméraqua a été fait et le la maojité a voté " oui " . Les provinces francophones du Déméraqua deviennent indépendants et intègrent les Provinces-Unis . Le pays a finalement pris le nom " Déméraqua " car il y a un fleuve qui s'appelle le Déméraqua qui passe par la capitale .
Subdivisions administratives : Le Déméraqua est subdivisé en 10 régions , les régions sont subdivisés en 10 districts .

Peux-tu faire une relecture ?
0
Et là c'est bon ?
0
Merci pour tes efforts, bonne installation !
Haut de page