11/03/2013
02:34:51
Index du forum Continents Eurysie Vogimska

Ambassade de la République du Vogimska - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1365
Imperator a écrit :



Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,
A
Monsieur Igor Vychedkevitch, Responsable des affaires internationales, membre du Gouvernement de la République du Vogimska.


Monsieur le Gouverneur de la République du Vogimska, très cher Igor,

Je vous remercie de votre prompte réponse. J’ai contacté le Palais impérial qui a accepté le principe de la venue du Tsar Bolatev dans l'Oblast de Yekaterine au Vogimska suite à votre invitation.

Il s’agira là du premier déplacement officiel du Tsar en dehors de l’empire et ce déplacement suscite d’ores et déjà l’inquiétude de certains services dont celui de la sécurité personnelle de notre Tsar.
C’est pourquoi, afin de préparer sa venue, le Grand Chambellan souhaite arriver le 11 mai afin de planifier et vérifier avec le secrétaire général du Ministère de la sécurité intérieure (responsable de la sécurité et l’intégrité physique du Tsar) les conditions d’organisation.

Par ailleurs, nous sommes tout à fait favorables à ce que les discussions se déroulent à huis clos et serions d’ailleurs reconnaissants si le lieu de ce sommet ne soit pas dévoilé, là encore pour des raisons de sécurité.
Lors de ce sommet, le Tsar Bolatev me fait l’honneur de pouvoir l’accompagner afin de rencontrer mon homologue de la République du Vogimska.

Certain de l’intérêt que vous porterez à nos souhaits, et d’en l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Monsieur le gouverneur de la République du Vogimska, mes plus cordiales salutations.

Le Ministre,


Vacek Czjzek.
1082
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,
A
Monsieur Igor Vychedkevitch, Responsable des affaires internationales, membre du Gouvernement de la République du Vogimska.

Monsieur le Gouverneur de la République du Vogimska, très cher Igor,

Je me permets de reprendre contact avec vous, cher collègue, afin que vous puissiez nous aider dans une démarche.
En effet, nous avons été sollicités par des Karpokiens immigrés au Vogimska qui, à travers leur association culturelle, nous ont demandé de soutenir leur projet de construction de lieux de culte propre à la religion karpokienne au Vogimska.
Même si un financement de notre part peut évidemment s'opérer à travers des versements aux différentes associations culturelles, il serait possible également que le financement de tels projets passe par un soutien vogiskam.

Ce soutien pourrait s’imaginer de façon officielle et gouvernementale ou par le biais d’un mécénat privé. Dans ce dernier cas, vos relations privilégiées avec Oleg Poznyak pourraient sans doute faire avancer favorablement ce projet qui revêt, vous en doutez bien, une grande importance pour nos ressortissants.
Dans l’attente de votre réponse.

Bien cordialement,

Le Ministre,

Vacek Czjzek.
1262
logo2

Palais du Tsar
Correspondance diplomatique
A
Boris Koshetchkine, Dirigeant de la République du Vogimska.



Monsieur Koshetchkine,

Nous avons pris connaissance de votre réponse suite à la sollicitation effectuée par l’intermédiaire du Ministère des affaires étrangères et de la diplomatie.

Si cette demande a pu un tant soit peu vous heurter, sachez que nous en sommes profondément désolés et vous présentons ici nos sincères et diplomatiques excuses.

La seule volonté du Ministère, par l’intermédiaire du Ministre Czjzek, était de correspondre avec vous en totale transparence sur le sujet.

En effet, et pour rappel, cette demande émane certes d’une population originaire du Saint Empire Karpok Unifié, mais qui ont désormais le nom de Vogimska sur la devanture de leur passeport. Dès lors, leur « éducation » n’est plus de notre prérogative. Cette association culturelle n’est pas Karpokienne mais administrativement Vogiskams.

Par ailleurs, la diplomatie du bâton n’a jamais été dans notre ADN et, nous sommes conscients de notre positionnement aujourd’hui sur l’échelle militaire régionale. Votre rappel sur le sujet nous semble, vu d’ici, bien plus menaçant qu’une demande de financement d’un projet culturel…

Enfin et pour conclure, Le Tsar Bolatev serait très heureux de pouvoir vous rencontrer de vive voix afin d’apprendre à se connaître et éviter à l’avenir tout malentendu.

Avec tout le respect dû à votre fonction.

Le Palais.
3417
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre très cher voisin,
A monsieur Boris Koshetchkine,


Cher monsieur Koshetchkine,

Comment vous portez-vous ? Bien je l'espère ? Pour ma part, on ne peut mieux ! Figurez-vous que l'hiver est ma période favorite de l'année. Non pas que je sois un amoureux du froid, au contraire, mais parce que c'est une saison qui invite à la réflexion et à la mesure. Lorsque le soleil brille je suis toujours tenté d'aller à la pêche ou de sortir me promener dans les marais avec mes enfants, mais maintenant que la neige tombe sur le Syndikaali, j'ai le temps de penser. N'est-ce pas le plus doux des luxes que celui-ci, se recueillir en soi-même, là où il n'y a que paix et songes ?
J'ajouterai, mais c'est un peu plus technique, que les glaces ferment le passage du nord. On ne se sent jamais autant chez soi dans ce vaste océan gelé que lorsque les portes en sont solidement fermées. Il faut savoir garder la chaleur à l'intérieur, n'est-ce pas ?

Nous n'avons guère eu l'occasion de discuter ces derniers temps, une faute qui m'incombe, assurément, car enfin j'ai beaucoup eu à faire à travers le monde. La diplomatie est un sport de combat et j'aime à croire que l’entrainement commence à payer, mais si c'est au prix de relations tumultueuses avec nos plus proches amis et voisins, il faudra que je revoie mes priorités.

J'ai appris le drame qui a touché votre pays récemment, il est malheureux de voir que la criminalité est à ce point répandu au Vogimska. Toutefois, si l'émotion est forte et naturelle, plusieurs choses sont de nature à interroger. Notamment de savoir ce qui, pour une raison que j'ignore, vous fait penser que c'est un ressortissant Pharois qui aurait commis ce crime. Avez-vous des preuves ? Un profil ? Si c'est un pirate, je suis certain que nous aurons son nom dans nos bases de données, cela pourrait faciliter le travail de vos services de polices pour mieux identifier ses réseaux.

Il est dommage de voir deux amis se brouiller et j'ai peur, pour être honnête, qu'une réaction trop... passionnée, ne mène pas à grand chose. Les Pharois sont au Vogimska depuis plusieurs années à présent, certains y ont des commerces, des capitaux, voire même de la famille. Expulser ainsi toute une population, en plus d'être un acte grave et raciste, c'est également voler cette population.

Or, monsieur Koshetchkine, soyons clairs : on ne vole pas les Pharois. C'est une sorte de règle que nous nous appliquons d'abord à nous-même : on ne vole pas les Pharois.

Pour l'heure, le conseil des ministres a décidé d'appliquer des sanctions économiques fortes sur votre pays non pas pour le violenter mais pour provoquer une réaction, à la fois de votre part et aussi de l'opinion publique. Je pense qu'il n'est pas bon d'agir sous le coup de la colère et de l'émotion, vous n'avez rien à y gagner.

Ce que je vous propose, monsieur Koshetchkine, c'est d'annuler toutes vos lois discriminatoires votées cette nuit et en retour, nous lèverons notre embargos. Je suis disposé à vous rencontrer en toute amitié dès que vous le désirerez, nous discuterons de notre avenir commun en mer du nord et je suis certain que nous trouverons un terrain d'entente qui nous sera profitable à tous deux.

Néanmoins il me faut vous prévenir au cas où. Nos navires patrouillent au large de vos côtes pour l'heure, ils y appliquent les sanctions annoncées. Vous pouvez y mettre fin pacifiquement, en acceptant une sortie diplomatique. Vous pouvez également choisir d'avoir recours à la menace, voire à la force, soyons clair, toute attaque ou offensive commise contre la marine pharoise nous entrainerait tous deux sur un chemin sans retour. De même, bien que j'espère que vos lois seront abrogées sous peu, s'il devait arriver que des ressortissants Pharois soient violentés, malmenés ou spoliés, les sanctions iraient également en s'aggravant.

A présent que les choses sont posées dans la balance, je vous en conjure, cher ami, discutons, cela vaut mieux pour tout le monde.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
0
Gouvernement de Kaulthie

A Monsieur Boris Koshetchkine, Dirigeant de la République du Vogimska

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Monsieur Koshetchkine.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
1400
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République de Vogimska,
Responsable des Affaires Internationales,
M.Igor Vychedkevitch


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 03/08/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Il ne vous à pas échappé, j'en suis certain, étant voisin direct de notre pays que notre nation est enfin stabilisée et désormais en possession d'un nouveau régime politique, démocratique de surcroit.

Après plusieurs décennies de troubles nous sommes désormais de retour dans ce vaste monde qu'est la politique internationale.

Dans cette optique mon gouvernement m'a chargé de prendre contact avec nos voisins direct afin d'établir les relations qu'une nation civilisée se doit d'entretenir. Et quel voisin plus direct que vous ? Ne partageons nous pas la même histoire ? Complexe certes, mais néanmoins où chercher de meilleurs partenaires que ceux présent à côté de chez soi ?

Nous sommes cependant conscient de votre politique que nous ne pouvons que qualifier de terroriste...Et cela est à notre grand regret. Comment un pays civilisé comme le vôtre peut-il agir de cette façon envers son peuple ?

Nous condamnons fermement cette ligne de conduite.

Pouvez vous expliquer ou justifer un tel comportement ?

Notre nation avait le vif désir de s'entretenir des nombreux sujets brûlants avec vous ainsi que de collaborer dans les domaines commerciaux et économique, mais cela nous est impossible dans la situation actuelle.

Voyez donc uniquement dans cette lettre l'annonce de notre retour dans la politique extérieure.

Mes salutations.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
1575
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République de Vogimska,
Responsable des Affaires Internationales,
M.Igor Vychedkevitch


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 07/08/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

Je comprends que les propos que j'ai tenus puissent être perçus comme des attaques gratuites. Sachez qu'il n'en est rien. Rien de gratuit, seulement une inquiétude légitime quant aux faits reposant sur votre pays.

Je tiens à rappeler que les allégations de violations des droits de l'homme dans votre pays sont sérieuses et ne peuvent pas être ignorées et simplement balayée d'un revers de la main comme vous le faites.

De plus je constate que vous parlez de médisance et non pas de calomnies. Par là je comprend que vous reconnaissez vos actions. Car si la calomnie est de mentir pour nuire, la médisance , elle est basée sur une vérité.

Ces préoccupations sont largement reconnues par la communauté internationale. Seraient-elles donc basées sur rien ? Difficile a croire.

De mon côté je crois qu'il est important de discuter de ces questions en toute transparence et de trouver des solutions pour garantir le respect des droits fondamentaux de tous les citoyens de votre pays.

Malgré tout cela je suis disposé à entamer un dialogue constructif sur ces sujets et à travailler avec vous pour améliorer la situation des droits de l'homme dans la République du Vogimska.

Comprenez que nous attendons d'un potentiel partenaire que ce dernier respecte les standards internationaux en matière de droits.

Je suis convaincu que nous pouvons travailler ensemble pour un avenir pacifié et prospère, mais cela implique de reconnaître les problèmes existants et de s'engager à les résoudre.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
2059
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
République de Vogimska,
Responsable des Affaires Internationales,
M.Igor Vychedkevitch


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 01/09/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Monsieur. Je ne comprend pas votre façon aggressive de vous adresser à nous. Sauf si vous avez réellement quelque chose à voir avec les évènements terribles qui ont eu lieux.

Vous pensez bien que si nous portons ces accusations c'est que nous avons de bonne raisons de croire en votre implication.

Tout comme la communauté internationale nous avons eu connaissance des documents classés secret-defense et le témoignage de hauts responsables de votre pays. Comment expliquez vous tout cela ?

Je vous prie de vous renseigner plus sur notre gouvernement, nous n'avons commis aucun viol des droits de l'homme. Mais, connaissez vous seulement ce que c'est, les droits de l'homme ?

Je reconnais ici un sophisme que de nous accuser afin de mieux vous dédouaner.

Nous ne sommes pas des farouches défenseurs de la langue de bois, et si nous avons parfois quelques choses à dires nous les proclamons devant le monde entier. Si vous êtes coupables vous méritez d'être condamnés.

Nous avons suffisamment connu la misère d'être gouverné par des régimes autoritaire, et peu regardant du droit de ses citoyens, pour savoir qu'un peuple oppressé à besoin d'aide.

Mais dois-je percevoir dans vos réponses des menaces ? Dans ce cas ce serait très facheux pour l'avenir. Ne vous méprenez pas, le peuple de Soynaria n'aime pas agir avec rigueur, mais de tels propos de votre part sauraient bien nous y forcer.

Ne doutez pas je vous en prie du réel désir que nous avons à œuvrer pour le bien commun tous ensemble. Et maintenant que cet abcès est crevé et que nous avons échangé à coeur ouvert sur ce que nous devions nous dire baissons d'un ton et discutant calmement.

Soit, pour chasser tous doutes à votre sujet, autoriseriez vous une enquête de notre part en votre pays afin de faire la lumière sur ces évènements ? Elle serait composée d'experts indépendants.

Cela vous disculperait donc et je serais le premier à m'excuser, dans le cas d'une innocence de votre part.

Évidemment si vous refusez ce sera le signe de votre culpabilité. Et alors il sera inutile de vous réfugiez dans le déni. Nous prendrons les mesures nécessaires à votre égard.

Cordialement.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
1155



Bonjour,
Fait à Elysium

Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008 à travers une révolution. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Nous apprécions énormément le fait que vous soyez une démocratie, vous partagez les mêmes valeurs que nous, c'est à dire la liberté et l'égalité. De plus l'adhésion de la République du Vogimska à l'ONC, organisation très bien vue à Miridian, est un atout de plus. Nous espérons que nos deux Républiques puissent s'entendre et que des liens forts se nouent entre nous.
Si vous accepter cette proposition ce serait M Thomas Paul notre ambassadeur dont voici le portrait:

Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie, sa courtoisie, sa cordialité et que vous saurez reconnaître en lui un grand diplomate. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Son Excellence Igor Vychedkevitch, responsable des affaires internationales de la République du Vogimska.


Excellence,
Très estimé homologue, c'est très troublé que je prends contact avec vous. Sans doute êtes vous plongés dans un trouble plus grand encore depuis l'annonce karpokienne de ce 11 novembre 2011.

Imperator a écrit :
logo2

Le palais, le Ministère de la sécurité intérieure et le Ministère de l’agriculture, de la pêche et de la production alimentaire annoncent ici rendre public la zone maritime économique exclusive du Saint Empire Karpok unifié.

Dans ce cadre, l’Empire se réserve le droit d’user des moyens dont elle dispose pour intercepter toute embarcation étrangère qui se trouve dans la zone décrite ci-dessous sans autorisation préalable. Ce dispositif exclut tout navire marchand en commerce avec le Saint Empire Karpok unifié.

En conséquence, les navires de pêche, de commerce de type cargo ; porte containers ; tanker pétrolier ou gazier devront prévoir un trajet maritime qui ne passe pas par le territoire maritime exclusif karpokien.

logo


Imperator a écrit :
AGP


Pays concerné : Le Saint Empire Karpok Unifié
Date : 11 novembre 2011
Localisation : mise en place d’une zone maritime exclusive

Dépêche AGP : Communiqué de presse du Palais

Le Palais impérial annonce la mise en place d’une zone maritime exclusive au Saint Empire Karpok unifié. La navigation dans cette zone est désormais soumise à une autorisation (motivée par le commerce par exemple). La localisation de cette zone et de ses prérogatives seront rappelées aux navires s'en approchant et ce, sur les ondes maritimes internationales afin d’éviter toute intervention.


-FIN DU COMMUNIQUE-



Sources :
  • annonce officielle du palais et localisation de la zone maritime exclusive karpokienne

  • En effet, c'est en ami que je me permets de venir évoquer avec vous cette déclaration unilatérale. Le Parlement de Sa Majesté, réuni en une session extraordinaire, a décidé d'addresser une protestation officielle à l'Empire Karpok. Vous n'ignorez sans doute pas que le commerce maritime est pour nous un enjeu majeur, particulièrement dans votre détroit, du fait des territoires ultramarins qui dépendent de la fluidité du trafic maritime. Nous comprenons évidemment le sentiment de colère que doit provoquer dans votre pays l'annexion, car il s'agit bien là d'une annexion, d'un espace maritime dangereusement proche de vos côtes. Et je dois l'avouer, il nous semblerait normal que la République du Vogimska réplique par une déclaration similaire, qui initerait un conflit diplomatique vous opposant à l'Empire unifié sur le statut des eaux entre vos deux pays. Néanmoins, je vous demande aujourd'hui de ne rien en faire. Une telle déclaration risquerait d'initier une réaction en chaine qui jetterait dans l'instabilité et le doute l'ensemble du trafic mondial, ce qui à terme serait une catastrophe pour l'ensemble de l'économie mondiale.

    Car je n'ai aucun doute quant à votre engagement pour la paix, je vous propose une alternative. Il est évident que l'Empire ne reviendra totalement sur ces pas, et de ce fait, il est nécessaire d'équilibrer pacifiquement cette politique du fait accompli en dotant les États voisins de l'Empire d'un espace maritime reconnu internationalement. Il serait intolérable, et injuste que l'Empire dispose d'eaux territoriales plus proches de Mostrigrad que de ses propres côtes. C'est pourquoi nous vous invitons, avec la République communiste de Malévie, le Saint Empire Karpok unifié et certains des partenaires maritimes clés de Caratrad, à venir négocier l'établissement d'une régulation internationale dans le détroit entre la Mer Blême et l'Océan du Nord. Une telle rencontre pourrait avoir lieue sur l'isthme afaréen à Porth Dwyrpen, en Twls Dwyrain. Cela permettrait un arbitrage équitable et multilatéral de ce sujet brûlant.

    Avant de répondre, notez bien que Caratrad désire seulement un réglement équitable dans cette affaire, et que nous sommes d'ores et déjà prêts à reconnaitre la souveraineté du Vogimska sur une Zone Economique Exclusive s'étendant jusqu'à 200 milles nautiques de ses côtes, ainsi que sur une bande d'eaux territoriales qui seraient considérés comme relevant exclusivement de la République du Vogimska.

    Dans l'attente impatiente de votre réponse, et
    Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
    Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
    Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

    Sceau du secrétaire des affaires étrangères
    Haut de page