19/05/2013
01:08:42
Index du forum Continents Eurysie Damanie

[Affaires étrangères] Département diplomatique de Damanie

Voir fiche pays
République révolutionnaire de Damanie

Vous trouverez ici les annonces du Département diplomatique de la République révolutionnaire de Damanie, ses traités diplomatiques, ses ambassades, ainsi que ses interactions à l'étranger.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/17/210617092346281736.png

Le 8 novembre 2004, au Palais royal d'Iwwerdon, à Stavanger,

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
header


Axis Mundis, le 14 Avril 2005


A son excellence la première consule de la République,

Je tiens déjà à adresser mes plus sincères condoléances à votre nation toute entière. Votre prédécesseur, Anduin Deoir, était un homme d'une grande intelligence politique et dont l'action fit naître votre République, avant de la défendre fermement à l'aide d'alliances internationales efficacement tissées. Nous vous souhaitons un palmarès tout aussi remarquable ainsi qu'une vie plus longue que celle du malheureux. Il y a des hommes, comme ça, qui appartiennent plus à l'histoire qu'ils ne s'appartiennent à eux-même.

Considérons notre participation active dans les récents évènements qu'a traversé votre pays, nous aimerions simplement vous rencontrer pour discuter des nouvelles inclinaisons de votre gouvernement et de la façon dont le Grand Kah pourrait vous être utile. Comme vous le savez le Grand Kah est à ce jour le seul paradis socialiste en voie d'être pleinement réalisé - définition imparfaite en ça que notre idéologie, le Kah, n'est en aucun cas socialiste et précède des loin les penseurs du communisme - mais adéquate en cela que c'est spécifiquement parce que nous ne prétendons pas au communisme que nous ne sommes pas des représentants des déplorables dérives autoritaires que l'on associe bien souvent (et malheureusement à raison, considérant les exemples de "républiques" socialistes s'étendant de votre côté du monde) à l'idéologie même, et bien au contraire des représentants de ce que l'idéologie devrait être. De ce qu'attends le peuple quand on lui promet des lendemains rouges, égalitaires, débarrassés du poids du capitalisme et de l’oppression.

Si nous sommes farouchement anti-autoritariste et que nous ne supportons ni les dictatures ni les régimes sectaires, nous savons que les rumeurs circulant à votre sujet ne sont qu'une épouvantable propagande déversée sur le monde par vos ennemis, qui se qualifient de "libéraux" quant ils ne sont jamais que d'énièmes fanatiques d'un capitalisme débridé. L'Union, experte en communication, souhaiterait ainsi prêter main forte à votre gouvernement pour présenter à sa population un modèle de communisme s'éloignant des dictatures "socialistes" qu'il craint, et se rapprochant d'un socialisme libertaire, ce vers quoi nous nous doutons que vous penchez. La présentation de ce contre-modèle anti-autoritariste et équitable saura gagner les cœurs du peuple, désarmant de fait la propagande de vos opposants, et vous légitimiste aux yeux du monde. Vous êtes le gouvernement légitime de la République, après tout. Si vous montrez patte blanche, qui oserait réellement justifier un soutien à vos ennemis ?

Organisons cette rencontre au plus vite. Nous avons beaucoup à nous dire : avec vous s'ouvre peut-être une nouvelle étape du socialisme. Une de maturité, où les dictatures de quelques-uns servant soi-disant à anéantir les oppressions pourraient être remplacées par une confédération de chacun y arrivant réellement.

Très amicalement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention des honorables autorités diplomatiques du gouvernement légitime du Damann,


A qui de droit, moi Brunehilde Wanger, Conseiller Fédéral des Affaires Etrangères, porte-parole du gouvernement des Provinces-Unies du Lofoten, avons eu vent des soubresauts et des évènements politiques dramatiques qui secouent l'actuelle et jeune république du Damann.

Nous n'avons pas pour habitude de nous mêler des affaires intérieures d'autres nations, encore moins de nous impliquer d'une quelconque manière dans des conflits Eurysiens qui ne nous concernent pas. Toutefois, inquiets des répercussions économiques et sociales qui peuvent par ricochet atteindre notre nation encore très éloignée, nous tenons à exprimer notre vive inquiétude et soutenons toute initiative favorisant le maintien de la paix ou toute solution diplomatique et politique afin de résoudre ce conflit. Nous appelons de nos vœux à ce que chacune des parties considère et protège les populations civiles, ne s'adonne pas à de crimes de guerre, et appelons officiellement à la désescalade d'une guerre qui ne fera les affaires de personnes, hormis des grands fabricants d'armes.

Nous rappelons également notre attachement au respect du choix des urnes et du vote démocratique qui s'est exprimé, en appelant chacun à ne pas sombrer dans les extrêmes, et notre engagement dans la lutte contre le bolchévisme et le fascisme, les formes les plus primaires et violentes du pouvoir politique.

Que la raison et l'espoir guide votre République,

Respectueusement


conseillère
Département Fédéral des Affaires Etrangères


Réponse aux honorables autorités diplomatiques du gouvernement légitime du Damann,


Je tenais à vous informer que Provinces-Unies du Lofoten ont soumis au vote parlementaire une proposition visant à approuver une intervention au Damann, afin de soutenir le gouvernement démocratiquement élu.

Toutefois, et c'est sans surprise, que je suis au regret de vous annoncer que le Parlement a rejeté cette motion, maintenant de facto la politique de neutralité qui a toujours été la nôtre jusqu'à présent. Il est à noter que même si cela n'aurait probablement pas changer l'issue du vote, la présence de communistes au sein de votre gouvernement, représenté par le Parti "Les Rouges" a été très mal perçu par la population Lofotène et a pesé dans les débats. Nous ne pouvons en aucune façon aider ou contribuer à l'émergence d'un Etat communiste, par nature anti-démocratique et que nous combattons fermement.

Cependant, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, le Parlement a voté le Civil Care Act, un programme spécial humanitaire, permettant l'envoi de matériel médical, de nourriture, d'eau, de vêtements, ainsi que d'un personnel sanitaire et humanitaire non combattant et hautement qualifié (médecins, infirmières, logisticiens, ingénieurs structures..) dans le but d'aider et de d'assister les populations civiles éprouvées par la guerre. L'ONG qui s'appelle Unitaid, pourrait, avec votre autorisation et la garantie qu'aucun mal ne leur sera fait, débarquer assez rapidement en Damann.

Il va sans dire qu'ils auront l'interdiction de s'impliquer dans le conflit d'une quelconque manière que ce soit, et que toute la logistique et l'équipement nécessaire seront pris en charge par notre Département Fédéral des Affaires Etrangères et ne vous couteront donc pas un sou.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien respectueusement,





conseillère
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

*

A notre cher voisin,
A monsieur le Ministre des Affaires étrangères du Damann,


Cher monsieur, chère madame, cher.e autre,

C'est non sans une douleur certaine imputable à mon empathie autant qu'à ma lassitude de vieil homme que j'ai appris ce matin l'attaque qui avait endeuillé votre nation déjà aux prises de la guerre civile. Une attaque que, je le regrette d'autant plus vivement, tout semble devoir imputer à un bâtiment de guerre pharois. Bâtiment dont la mutinerie ne fait désormais plus de doutes et que nous mettons tout en œuvre pour retrouver et châtier comme il se doit pour ses crimes.

Pour l'heure, nous transmettons bien entendu toutes nos condoléances à la nation du Damann et plus particulièrement aux familles des victimes que nous invitons par ailleurs au Syndikaali afin de s’entretenir personnellement avec moi à la Loge Doyenne, si cela peut leur procurer un peu de réconfort. Nous y évoquerons les plus beaux souvenirs des défunts autour d'album photos et de petits gâteaux.

Par ailleurs, je souhaite m'assurer que ce tragique évènement n'entachera en rien nos relations diplomatiques. Soyez en effet assuré, par ma personne, de toute l'amitié que vous voue le Pharois Syndikaali à vous ainsi que la justesse de votre cause dans ce combat que vous menez face aux puissances fascisantes.

Si vous en jugez le moment opportun, nous serions ravis de vous faire parvenir une délégation diplomatique afin d'échanger plus concrètement autour de cette affaire et d'envisager notre avenir commun dans les prochaines années, quand cette terrible guerre sera terminée.

https://www.zupimages.net/up/21/27/nfm7.jpg
Bien à vous,
Doyen Makku,
Doyen Pêcheur du Pharois Syndikaali
Canal Diplomatique a écrit :
Département Fédéral des Affaires Etrangères


Télétransmission importante à l'attention des autorités consulaires de Damanie


Nous avons appris la victoire de la coalition démocrate et la dissolution du Front Uni, ce qui nous as ravit et nous espérons que cela augurera de meilleures perspectives d'avenir pour votre nation. En revanche, nous avons également pris connaissance avec consternation de votre décision unilatérale d'isoler et de fermer votre pays.

Cette mesure radicale et extrême a suscité je ne vous le cache pas notre profonde indignation et ne saurait être tolérée dans un pays qui se dit républicain et démocratique. Sachez que les Provinces-Unies n'accepterons jamais que ses ressortissants soient considérés comme des otages.
Nous vous rappelons que nous vous avons généreusement offert du soutien humanitaire et moral, et que nous avons du personnel médical sur place. Ils doivent être considérés comme du personnel diplomatique, et toute atteinte à leur personne et à leurs droits sera considéré comme une agression de la part de la Damanie et les Provinces-Unies du Lofoten se garderont le droit d'intervenir militairement pour forcer votre blocus et récupérer ses ressortissants, ce qui aura des conséquences irrémédiables sur nos relations diplomatiques.
En espérant que vous ne commettrez pas l'irréparable et que nous avons votre garantie qu'aucun mal ne leur sera fait,

Très cordialement,





conseillère
https://www.zupimages.net/up/21/29/rzfu.jpg

A nos camarades,

Vive la Damanie libre, vive le socialisme réel !
L'équipage du Kauhea applaudit vos engagements pour la lutte finale et la guerre de classe, vous pouvez compter sur notre soutient, les mers du nord ne seront jamais sûres pour les porcs capitalistes et les fascistes, qu'ils s'assument ou s'ignorent. Leurs idées nauséabondes iront nourrir les poissons !

Nous reprendrons bientôt contact.

Capitaine camarade Hymveri
DE LA MAIN DE SA MAJESTÉ IMPÉRIALE L'IMPÉRATRICE AUGUSTUS CAIUS PRINCEPS CLÉMENCE PREMIÈRE


https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/03/210803124414617353.png

À l'intention de Buiseid Sineag, Première Consule de la République socialiste de Damanie

Votre excellence,

Dès mes premiers mots et dès que vous apprendrez que je vous ai personnellement écrit de ma propre main, vous comprendrez je l'espère que l'heure n'est plus à la discussion et que le temps, ma nation le compte. Nous sommes toutes deux très différente et nous avons d'ailleurs nos préjugés l'un sur l'autre mais aujourd'hui je vous envoie cette missive pour vous dire que je vous parle de femme à femme, de dirigeante à dirigeante. Ces dernières heures j'ai apprise ce que vous avez fait et si je me suis proclamée amie des Damann en les accueillants pendant la période de guerre civile qui a eu lieu dans votre pays, sachez que je vais persévérer pour rester légitime à ce titre qui je pense est nécessaire pour votre peuple plus que pour le mien. En tant qu'Impératrice d'un peuple et d'une nation qui s'est montrée plus d'une fois violente et sans pitié il serait extrêmement mal placé que je vous fasse une leçon de morale cependant ces temps nous les considérons passé et nous savons ce que c'est nous, francisquiens de devoir se cacher face à un dirigeant qui gouverne par la peur en imposant ses idées alors je vais vous donner quelques conseils avant que vous ne vous lanciez dans une quête de pouvoir sanglante pour au final finir avec votre tête au bout d'une pique :

-N'imposez pas vos idées sans savoir si votre peuple est en accord avec celles-ci. Vous êtes parvenues à votre place grâce à votre peuple, ne le reniez pas.
-Vous qui défendez la liberté de chacun, prouvez-le et ne vous laissez pas posséder par votre folie meurtrière et vos idées.
-Ne dîtes plus jamais que vous n'avez pas besoin de l'aide internationale, un allié peut toujours servir et ne prenez pas ma nation en exemple pour dire que la Damanie n'en n'a pas besoin, nos deux nations sont très différentes.

Voici trois conseils que je vous ai donnée afin d'être sûre que la Damanie restera libre cependant j'attends une dernière chose : Des excuses à vos citoyens (bien que certains soit vos ennemis) pour les meurtres que vous avez commis. Vous êtes arrivée au pouvoir dans la terreur et la peur, vous avez brisée des familles et parfois tuée des innocents, je ne peux le tolérer et ma nation non plus. Si il vous reste un semblant de cœur et de dignité, demandez le pardon à votre peuple.

Cette dernière requête n'est pas une demande mais un avertissement car si vous refusez de vous excuser au Damann, nous aiderons votre peuple à trouver le bois et le fer pour la pique sur laquelle votre tête finira sans en douter.

En espérant sincèrement que nous n'aurons pas à employer la force,

𝒞𝓁𝑒́𝓂𝑒𝓃𝒸𝑒 𝒫𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒, 𝐼𝓂𝓅𝑒́𝓇𝒶𝓉𝓇𝒾𝒸𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝒻𝓇𝒶𝓃𝒸𝒾𝓈𝓆𝓊𝒾𝑒𝓃𝓈 𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝐹𝓇𝒶𝓃𝒸𝒾𝓈𝓆𝓊𝒾𝑒


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419075939897804.png
header


Axis Mundis, le 14 Mai 2005


Camarade,

Je comprends tout à fait votre position. Elle est respectable et, je vous l'accorde, la Révolution comme la République sont des outils qui n'existent pas sous une forme unique, et que l'on doit impérativement adapter aux nécessités culturelles et historiques des territoires où l'on essaie de les employer.

En la matière votre gouvernement aura au moins prouvé au monde son efficacité et se détermination lors de cette guerre éclaire l'ayant opposé aux rebelles "libéraux". Désormais vous attend la lourde tâche de reconstruire et stabiliser votre patrie, et croyez bien que l'Union se comportera en allié fidèle dans les années difficiles qui pourraient suivre. Le monde souffre trop des dictatures pour que les vraies démocraties, les vraies régimes populaires, ne veillent pas l'un sur l'autre.

Ainsi j'ai aussi l'immense plaisir de vous annoncer ma présence à la conférence de Ciardhai. Je viendrai en compagnie de la commissaire Rai Itzel Sukaretto, avec laquelle nous avions déjà rencontré votre prédécesseur, le jour même ayant marqué le début de la crise constitutionnelle. Espérons que cette fois notre visite soit plutôt précurseuse d'excellents développements. Il nous faudra aussi échanger en marge de cette réunion, sur les aides et accords que le Kah pourrait vous proposer. Que ce soit en matière économique, militaire, technique. Sans parler d'éventuels échanges culturels et universitaires qui, j'en suis sûr, intéresseront énormément votre Parti d'une part, et nos communes de l'autre.

Nous aurons tout le temps d'en parler. Portez vous bien, en attendant.

Très amicalement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Cher monsieur,

Je me présente, capitaine Ilmarinen, directeur des services de renseignements de la Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale.

Nos départements ont récemment appris que le capitaine-camarade Hymveri s'était manifesté à vous dans le but de participer à la Seconde conférence de Ciardhai. Cet homme et son équipage son actuellement recherchés par le Pharois Syndikaali pour plusieurs crimes dont le vol du sous-marin Kauhea et l'assassinat de plusieurs militaires se trouvant à son bord.
En vue de la menace que fait peser sur la région un tel équipement militaire entre les mains de terroristes, nos services sont prêts à collaborer avec les votre afin de parvenir à une entente mutuelle.

Voici nos propositions :

  • Le capitaine-camarade Hymveri et son équipage doivent être arrêtés et remis au Pharois Syndikaali pour répondre de leurs crimes.
  • Le Kauhea, sous-marin militaire d'attaque, sera également remis au Pharois Syndikaali.

En échange de quoi,

  • Le Pharois Syndikaali sera présent à la Seconde conférence de Ciardhai et s'engage à fournir un soutien logistique à la Damanie dans la lutte contre les forces dissidentes libérales.
  • Une prise de contact diplomatique avec le capitaine Mainio sera réalisée et ce dans le but d'opérer un rapprochement entre nos deux nations bâti sur des intérêts mutuels.
  • Le service que je représente offre son expertise en contre-espionnage à la Damanie, ce afin de contrecarrer les opérations clandestines étrangères sur son sol, susceptibles de s'en prendre à sa souveraineté ou ses intérêts.

Professionnellement,

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630185346-renseignements.png

Capitaine Ilmarinen,
Directeur de la CARPE
(Centralisation des Agences du Renseignement Pharois Extérieur)
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Cher monsieur,

Je n'ai ni l'autorité ni la mission de débattre avec vous du bien fondé de préférer vous rapprocher d'un équipage de pirates rendus coupables d'un double crime, y compris en temps de paix, et dans vos eaux, plutôt qu'avec le Syndikaali.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Je laisse aux ministères mandatés le soin de vous contacter pour une ouverture des relations diplomatiques damano-pharoises.

Vous savez comment me contacter, ma ligne reste ouverte, et cryptée.

Professionnellement,

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630185346-renseignements.png

Capitaine Ilmarinen,
Directeur de la CARPE
(Centralisation des Agences du Renseignement Pharois Extérieur)
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
https://zupimages.net/up/21/34/5s5z.jpg

À DESTINATION IMMÉDIATE DU PEUPLE DAMANN ET DE SES DIRIGEANTS

DIRIGEANTS DAMANNS, LA COUR IMPÉRIALE DE JUSTICE DE LATIOS VOUS ACCUSE DE GÉNOCIDES, CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, MEURTE DE MASSE ET PROFIT DE CONFLIT.

EN DÉPIT DES VOS CRIMES ET DE TENTATIVES DE NÉGOCIATIONS INFRUCTUEUSES L'EMPIRE DÉMOCRATIQUE DES ÉTATS LATINS FRANCISQUIENS SOUS LE COMMANDEMENT DE SA MAJESTÉ CLÉMENCE PREMIÈRE ENTRE EN GUERRE CONTRE LA RÉPUBLIQUE SOCIALISTE DE DAMANIE ET VOUS CONDAMNE À RÉPONDRE DE VOS CRIMES DEVANT VOTRE PEUPLE.


DAMANN, FUYEZ VOS FOYERS OU PÉRISSEZ.

Par la grâce de Dieu, FERI!

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419075939897804.png
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
Haut de page