Catégorie : Narration
Nom de l’œuvre : Plus jamais seul...
Genre ou thème abordé : Épouvante
Résumé :
Antoine est un jeune homme un peu perturbé. Limite bipolaire et un peu trop anxieux, il a l'impression que chaque personne qui le regarde porte un jugement négatif sur lui. Aussi, il est un peu paranoïaque. Dans les rues, il se retourne par peur d'être suivi et il est le genre de personne à courir dans son couloir le soir quand il a éteint toutes les lumières. Un soir, il sort avec un ami. Son ami boit beaucoup et il décide de le ramener chez lui à deux pas du petit bar.
Enfin, Antoine rentre chez lui. Comme d'habitude, il se retourne. Cependant, ce soir-là , quelque chose est différent. Son anxiété lui joue des tours et sa paranoïa semble se révéler être un fait quand il aperçoit une silhouette disparaître dans une rue adjacente. Il fait demi-tour mais ne voit rien. Lui et une rue sombre. Il continue son chemin jusque chez lui. Stressé et anxieux plus que jamais, il est persuadé qu'il a été suivi. Il ouvre sa porte, se retourne pour la fermer et juste avant d'allumer la lumière, la même silhouette se dessine sur son canapé. Il allume la lumière précipitamment et... plus rien.
C'est désormais un jeu entre sa paranoïa et son anxiété qui commence. Il est persuadé d'être suivi absolument partout et voit des ombres se dessiner autour de lui la nuit, les soirs sombres et parfois même en plein jour dans certaines pièces. Dans son couloir, il pense parfois y voir au bout des personnes courir. Il a l'impression d'être constamment surveillé et entouré d'ombres.
Malgré ses tentatives d'en parler autour de lui, ses troubles déjà existants font qu'il est simplement rassuré par ses proches qui pensent immédiatement à ses troubles et leurs conséquences, ce qui coïncide avec ce qu'il décrit. Seulement, est-ce vraiment son imagination?
Commentaires : Albhert décrit en fait la situation qu'aurait vécu son neveu entre 1993 et 1995. Son neveu se suicidera le 3 Novembre 1995 en insistant sur ce qu'il a vu persuadé que ce n'était pas dû à ses troubles et que ses visions sont réelles.
Auteur(s) : Albhert Geld.
Date de sortie : 21 Avril 2012.