26/03/2005
05:13:18
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Damanisme

0
En quelques mots, le Damanisme, c'est la religion païenne celtique qui a donné naissance à la nation damann suite à une révolution. Si vous voulez vraiment savoir concrètement ce que c'est, je vous invite à aller lire la section "Damanisme réformé" du topic "Religion au Damann".

Je cherche plusieurs pays qui accepteraient soit de faire du Damanisme la religion d'état de leur pays (et donc suivre ses valeurs de révolution, égalité, liberté, etc...) soit de faire qu'une partie de leur population soit convertie au Damanisme.

Je me demandais aussi si c'était possible de faire du Cercle druidique de la Foi damaniste (un équivalent de la Papauté catholique) une Organisation internationale, qui dirigerait les croyants damanistes à travers le monde.

Alors bien sûr je comprends que vous soyez sceptique quand à se convertir à une religion créée par un autre joueur, notamment par peur que je m'imicie un peu trop dans vos affaires intérieures en prétextant que c'est pour le Damanisme. Primo, si quelqu'un accepte de faire de cette religion une religion d'Etat, je l'invite à la perfectionner avec moi, à en inventer un contexte historique et/ou mythologique, et pourquoi pas à en revoir les valeurs et les principes ou en ajouter. Secundo, je dénationaliserai le Cercle dès que la conversion d'un autre état aura pris de l'ampleur (je dirais pour le RP, par exemple, que des manifestations pour la Séparation de l'Eglise et de l'Etat et pour le laïcisme ont demander l'expulsion du Cercle de l'Etat). Pour l'instant, je le garde sous mon égide pour officialiser l'envoi de missionnaires pour le RP, mais pas pour longtemps (les communistes athées de mon pays grondent ^^).

Voilà voilà, en espérant que l'Archidruide Artur Leoideach (mon pseudo-Prophète-Pape) et ses idées séduisent certains d'entre vous ! ça peut marcher aussi bien pour les Libéraux et les Démocrates que pour les Communistes ou autres révolutionnaires !

Symbole
0
L'Izcalie est religieusement neutre et peut accueillir une communauté damaniste, qui peut être issue d'une colonisation à partir du XVIIIe siècle.

Sachant que le Nhorr a une possession au sud de l'Izcalie, il me paraît cohérent que des Damanistes aient pu s'installer dans cette région du sud de l'Izcalie. J'ai prévu à cet effet plusieurs districts avec une forte proportion d'autres religions. On peut en discuter sur Discord et voir les raisons qui auraient pu expliquer cette arrivée.
0
Bonjour,

Si cela peut aider à donner une envergure internationale à ta religion et compte tenu de la proximité nhoréenne, tu peux également prétendre à quelques diasporas damanistes en Heenylth, les libertés de culte sont garanties.
0
Bonjour,

En Saint-Marquise, la liberté de culte est garantie également. La damanisme pourrait même prendre pied dans la République, vu que l'île de Narzeslond et l'île Eilean Mor sont proche à vol d'oiseau.
Haut de page