26/03/2005
03:23:51
Index du forum Continents Paltoterra Déméraqua

Subdivisions du Déméraqua

3841
Régions du Déméraqua


Le Déméraqua est subdivisé en 10 régions

1.Surana :

Le Surana est une région du Déméraqua située au bord de l'Océan et au nord-est du Déméraqua . La capitale du Surana est Azertoniùn qui est aussi la capitale du Déméraqua . Le fleuve qui passe dans cette région est le fleuve Déméraqua . La région comporte 1 590 348 habitants. C'est la province la plus peuplée .


Drapeau du Surana


2.Kaynan :

Le Kaynan est une région du Déméraqua située au nord-est du Déméraqua et est bordée au nord est par le Yuhanaca . La capitale du Kaynan est Chungtown . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Déméraqua et Mapatori . La région comporte 519 724 habitants .


Drapeau du Kaynan

3.Pasarakah-Simanic :

Le Pasarakah-Simanic est une région du Déméraqua située au nord du Déméraqua et est bordée au nord par le Grand Kah . La capitale est Damaerise . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Pasarakah et Mapatori . La région comporte 429 664 habitants .


Drapeau du Pasarakah-Sinamic

4.Olso-Mapatori-Comaraqua :

L'Olso-Mapatori-Comaraqua est une région du Déméraqua aussi située au nord du Déméraqua. La capitale est Fortresi Salligton . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Mapatori et Comaraqua . La région comporte 298 892 habitants .


Drapeau d'Olso-Mapatori-Comaraqua

5.Portanoc-Wipaloxiwin :

Le Portanoc-Wipaloxiwin est une région du Déméraqua située vers le centre du Déméraqua. La capitale est Biopio . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Okrato , Nafilum et Tapaïk . La région comporte 102 204 habitants . C'est la région la moins peuplée .


Drapeau du Portanoc-Wipaloxiwin

6.Sapatou-Anavaïke :

Le Sapatou-Anavaïke est une région du Déméraqua située vers le centre du Déméraqua . La capitale est Ashiera . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Tapaïk , Anavaïke et Dakutu . La région comporte 243 941 habitants .


Drapeau du Sapatou-Anavaïke

7.Onsmerwijne :

L'Onsmerwijne est une région du Déméraqua située à l'ouest du Déméraqua . La capitale est Olbinica . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Dakutu , Casphire , Onsmerni et Pasarakah . La région comporte 259 219 habitants .


Drapeau d'Onsmerwijne

8.Pioliwijne :

Le Pioliwijne est une région située du Déméraqua au sud-ouest du Déméraqua . La capitale est Nawosocro . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Dakutu , Casphire et Piolini . La région compte 313 202 habitants .


Drapeau du Pioliwijne

9.Dracuper-Dakutu-Casphire :

Le Dracuper-Dakutu-Casphire est une région du Déméraqua aussi située au sud-ouest du Déméraqua . La capitale est Leindhetem . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Dakutu , Casphire , Piolini , Pasarakah et Leindhetem . La région comporte 302 938 habitants .


Drapeau du Dracuper-Dakutu-Casphire

10.Yalipo-Malawananti :

L'Yalipo-Malawananti est une région du Déméraqua située aussi sud-ouest du Déméraqua . La capitale est Cheindem . Les fleuves qui passent dans cette région sont les fleuves Pasarakah et Leindhetem . La région comporte 288 936 habitants .


Drapeau d'Yalipo-Malawananti

Districts du Déméraqua

Les régions sont subdivisées en 10 districts . Les districts ont le même nom que leur capitale .

Surana : Azertoniùn , Aponisdon , Fakagron , Pakichtan , Sinadak , Taluvuk , Vanecidlan , Waninfa , Yuriksow , Abaf .

Kaynan : Corrivarso , Chungtown , Annaldi , Clonshrick , Opo Nach , Ondro Nach , Kuru fu Mapatori , Kururu fu Demeraqua , Lacodorp , Viosondo .

Pasarakah-Simanic : Damaerise , Achissib , Wowetton , Micopsi , Onderseening , Capowijne , Yatok , Troisamis , Jeorgedon , Kayana .

Olso-Mapatori-Comaraqua : Fortresi Sallington , Venswerika , Baslopidan , Timehraï , Atafar , Saxacall , Koriabanso , Baïpok , Triomphs , Canograve .

Portanoc-Wipaloxiwin : Victorica , Biopio , Cazzagua , Pakodo fu Okrato , Pakodo fu Tapaïk , Opo Mandazzu , Ondro Mandazzu , Pasoel , Bushabary , Loticar .

Sapatou-Anavaïke : Moïwan , Ashiera , Blinodoko , Tokiroko , Savaïke , Ternalada , Polaï , Skotishu , Madaki , Maoscao .

Onsmerwijne : Olbinica , Tumatumaro , Karinacabo , Pariaraka , Kachon , Kumaka fu Parasakah , Kumaka fu Dakutu , Pocorca , Suramia , Oscherwatch .

Pioliwijne : Yupukarim , Free en hoop , Santa Rosa , Santa Crauz , Mahisca , Nawosocro , Pilazhiaca , Rewen , Uitvluihgt , Paramasido .

Dracuper-Dakutu-Casphire : Skeldonni fu Dakutu , Skeldonni fu Casphire , Leindhetem , Cargeton , Falftown , Morapant , Nolparein , Hamptonlong , Sromimind , Dadanaw .

Yalipo-Malawananti : Cheindem , Concepcidon , Asuncidon , Met-en-Granger , Santa David , Rosignolt , Uniti , Noitgedatchen , Prancehill , Sanori .
1107
Les grontapubasis

Au Déméraqua , chaque région a un chef ( appelé grontapubasi ) . Le grontapubasi est nommé par l'amrabasi et le grontapubasi garde sa fonction jusqu'à sa mort . Le grontapubasi exerce son pouvoir à la mairie de la capitale régionale . Les districts n'ont pas de chef en particulier , chaque district est dirigé par le maire de la capitale du district .

Grontapubasi du Surana : Desi Bouterse ( profession : militaire ) Desi Bouterse

Grontapubasi de Kaynan : Irfaan Ali ( profession : urbaniste )
Irfaan Ali

Grontapubasi de Pasarakah-Simanic : Chan Santokhi ( profession : policier )
Chan Santokhi

Grontapubasi d'Olso-Mapatori-Comaraqua : Johan Ferrier ( profession : politicien )
Johan Ferrier

Grontapubasi du Portanoc-Wipaloxiwin : Hamilton Green ( profession : secrétaire général du PNC )
Hamilton Green

Grontapubasi de Sapatou-Anavaïke : Rodolphe Alexandre ( profession : politicien )
Rodolphe Alenxandre

Grontapubasi d'Onsmerwijne : Sam Hinds ( profession : ingénieur chimiste )
Sam Hinds

Grontapubasi du Pioliwijne : Donald Ramotar ( profession : secrétaire général du PPP )
Donald Ramotar

Grontapubasi de Dracuper-Dakutu-Casphire : Ronald Venetiaan ( profession : politicien )
Ronald Venetiaan

Grontapubasi de Yalipo-Malawanti : Jules Wijdenbosch ( profession : politicien )
Jules Wijdenbosch
Haut de page