26/03/2005
06:34:03
Index du forum Continents Eurysie Prodnov

L'histoire plus complète de Prodnov

3003
Bonjour,

Aujourd'hui, vous allez découvrir l'histoire du magnifique pays qu'est Prodnov. Pour simplifier un maximum l'histoire, elle sera
décomposée en plusieurs parties qui sont importantes pour le pays.

Toutes les informations que vous trouverez ci-dessous proviennent en grande partie de la Bibliothèque National de Staïglad. Les informations ont aussi étaient vérifiés par le gouvernement et des experts.

Je vous laisse avec l'histoire de Prodnov.

- Rejeikovisk Papleko [Journaliste en histoire National]


1- Les premières apparition de Prodnov:

Les premiers signes de vie sur le terrain actuel de Prodnov, date de -400 environ. Seulement,nous ne pouvons
pas réellement encore parler de civilisation, ce n'était en réalité qu'un petit village occupé par une centaine d'habitants. C'est bien plus tard, que de nouveaux villages vont apparaitre.

Nous sommes 200 ans plus tard, en -200 et maintenant, nous pouvons parler d'une civilisation composé de près de 50 villages et de 4 petites villes qui étaient appelées "Feristi, Humiosto, Refuikto et Monojoreski". De ces 4 villes, ils n'en reste qu'une qui a résistée, Monojoreski renommée en Monojorok. Durant cette période aussi, le commerce commencera à émerger et les denrées seront désormais partagées. Sinon, les villages étaient composés de maisons avec des toits très pointus et fait de blé. Les murs étaient très petits mais très profonds puisque le sol de Prodnov est très marécageux. Les habitants, creusaient environ 50 à 60 centimètres sous terre dans leurs maisons, puis le sol était recouvert de blé/bois selon ce qui était disponible. Ce procédé servait à éviter que le sol ne devienne trop humide.

Si c'est villages, on su tenir dans le temps, ce ne sera pas le cas des villes qui encore certes étaient de petites tailles mais pas protégées par une quelconque armée ou fortification. Et cela va leur couter cher, en -193, un groupe de 400 pillards d'une région encore inconnue des Prodnoviens vinrent pour attaquer les villes encore récentes. Ce sera un véritable massacre, les 3 villes ne tiendrons que 2 mois face aux envahisseurs. Mais seul Monojoreski tiendra grâce aux grandes montagnes extrêmement dangereuses qui entourent la ville.

Après ces événements traumatisants pour la population, plusieurs familles et clans décidèrent de s'allier de façon à faire face plutôt que subir dans le futur. Une assemblée sera créé, l'assemblée des Ballamisto (Signifiant l'assemblée des Protecteurs). Les premiers choix de cette assemblée, sera de former des habitants en bonne santé au combat, au maniement des armes, à leur fabrication et aux récolte des ressources de façon à être efficace. 2 nouvelles ville seront aussi créés mais avec des grandes fortifications et des soldats postés stratégiquement.

Les avancés technologiques seront moindres pendant le règne de l'assemblée puisqu'elle favorisera énormément l'armée à la technologie. Cependant, cette stratégie portera ces fruits de nombreuses fois. Les pillards étaient toujours de plus en plus nombreux et cruel seulement, avec les nouvelles protection et la nouvelle armée, ils n'oseront quasiment plus s'approcher des villes.

Le commerce sera lui toujours plus variés, les habitants commençaient à découvrir l'artisanat et l'agriculture bénéficiait de nouvelles technologie pour cultiver plus de nourriture. La population doublera en quelques décennies et les Prodnoviens commenceront à apprécier la vie jusqu'à ce qu'un événement vienne tous arrêter.

2- La monarchie:
Haut de page