Novae IdeaProposition de changement de drapeau et de création du poste de Hoher KommissarLa Kaulthie, du haut de ses 3 ans d'existence, est un état en pleine reconstruction, qui doit s'adapter à des situations inédites, et progresser avec son temps. Ses premières années lui ont permis de retrouver un certain équilibre et une puissance jusque là perdue. Mais à présent, des institutions fortes doivent être mises en place afin de s'assurer de la prospérité du régime et donc, de la stabilité de la Kaulthie. De plus, une identité nouvelle doit germée de la Révolution kaulthe, et elle se doit d'unir tous les peuples de Kaulthie sous une seule bannière.
Le député Almund Von Drak ( membre du Front Communaliste ) a ainsi proposé un traité et un vote pour résoudre ces problématiquesVote sur le changement de drapeau du 8 Avril 2017
Article Unique : Les députés sont appelés à voter favorablement ou non pour le changement de drapeau.
Proposition de drapeau
Le drapeau dispose au centre d'une armoirie de brin de blés unis par deux tissus rouge et noir, le premier symbolisant le sacrifice des ancêtres qui ont permis à la révolution de triompher, et le second montrant la détermination de la jeunesse pour maintenir cet héritage révolutionnaire. L'étoile en haut montre l'unité des peuples de Kaulthie face à l'adversité, et représente également la révolution. Enfin, l'aigle bicéphale communaliste fait référence à l'héritage historique de la kaulthie, héritière de l'Empire Kaulthe, et fait donc office de symbole de force et de gloire.
La bande jaune du haut représente le peuple kaulthe, qui constitue le pays et le fait vivre chaque jours.
La bande noir au milieu symbolise à l'instar de l'armoirie la détermination des peuples de kaulthie à faire perdurer la révolution et ses idéaux.
La bande rouge-noircie en bas est un rappel de l'idéologie communaliste et révolutionnaire, qui a permit et permet à la Kaulthie d'offrir à son peuple un avenir radieux.Traité relatif à la création du poste de Hoher Kommissar ( Haut-Commissaire ) du 8 Avril 2017
Hoher Kommissar provisoire
Hoher Kommissar ( Haut-Commissaire ) provisoire Adolphe von Guslan
Article I : Le ministère des affaires étrangères est dirigé par un "Hoher Kommissar" ( Haut-Commissaire ).
Article II : Le Hoher Kommissar sera le seul représentant à l'international de la Kaulthie lors des rencontres et des missives diplomatiques.
Article III : En cas de problèmes grave ( santé, mort, etc... ) le Hoher Kommissar pourra se faire remplacer par un des cinq "Kommissars" ( commissaires ).
Article IV : Conséquemment à l'article ci-dessus, cinq Kommissars sont choisis par le Hoher Kommissar lors de sa nomination.
Article V : Les Kommissars doivent conseiller et/ou se coordonner avec le Hoher Kommissar lors des rencontres et des missives diplomatiques ainsi qu'avec le Comité de Volonté Publique.
Article VI : L'Hoher Kommissar est élu par le Comité de Volonté publique pour une durée de mandat de 2 ans.
Article VII : Un même Hoher Kommissar ne pourra être réélu plus de 4 fois.
Article VIII : L'Hoher Kommissar se retrouve dans l'obligation de faire un rapport lors des rencontres et des missives diplomatiques reçues.
Article IX : Si l'Hoher Kommissar abuse de ses pouvoirs ( refus de donner des informations primordiales, tentative de coup d'état, etc... ), le Comité de Volonté Publique pourra le destituer et l'exécuté si l'accusation est suffisamment importante.
Agendas politiques liés à ces propositions :-
8 Avril 2017, Matin : Proposition de la loi par le député Almund Von Drak ( membre du Front Communaliste )
-
8 Avril 2017, Après-midi : Prises de parole de députés concernant le changement de drapeau :
Alfronde Von Belseint ( "Front Communaliste" ) : "Concernant la proposition du nouveau drapeau, je tiendrais à ajouter que cela nous permettrais de clairement nous affirmer sur la scène internationale. Il est nécessaire pour la kaulthie de sauvegarder son indépendance et de ne pas sombrer dans une vassalité de l'ombre. De facto, ce changement de drapeau serait à l'image d'un renouveau pour le pays !"
Adred Kurvish ( "Parti Communiste Kaulthe" ) : "C'EST HONTEUX ! Comment prétendre que la révolution perdurera si on enlève la forte présence du rouge révolutionnaire ? Vous voulez vous diriger vers un régime républicain au lieu d'un régime communaliste qui a jusque là permis de véritables changements favorables au peuple kaulthe ! Je me battrais de toutes mes forces pour empêcher son adoption ! C'est n'importe quoi, et que fait le chef du Front Communaliste au lieu de défendre la sauvegarde du drapeau actuel du pays et de crier : "TUEZ MOI, JE REPRESENTE LA REVOLUTION, JE REPRESENTE LA REVOLUTION !!!!"-
8 Avril 2017, Soirée : Prises de parole de députés concernant la création du poste de Hoher Kommissar :
Ydylphes Güfart ( "Front Communaliste" ) : "Créer un tel poste serait plus que bénéfique pour le pays, car cela nous permettrais d'enfin structurer le domaine diplomatique, jusque là abstrait et souvent ancré comme un des pouvoirs du Comité de Volonté Publique. Ainsi, l'Hoher Kommissar pourrait éviter des pertes de temps catastrophiques pour le Comité de Volonté Publique tout en tenant au courant cette dernière des actions entreprises pour faire fonctionner au mieux la Kaulthie. "
Karlus Markus ( "Mouvement du Marxisme de Kaulthie" ) : "C'est absolument aberrant de créer un tel rôle qui pourrait à terme centraliser le pays ! Vous vous rendez compte des conséquences ? Nous nous sommes battus pour créer un régime qui permet à tous les kaulthes de pouvoir grandement participer à la construction du pays, et voilà que l'on commence à mettre en place des "élus de gnagnagna" avec lesquels nous sommes sûrs qu'ils finiront comme dictateurs ! Vous me direz que ça nous facilitera la donne, et moi je vous dis cela : "FAUX, C'EST PAS VRAI ! MENSONGE ! MENSONGE !
Et puisqu'il faut le rappeler, si jamais vous mettez en place cette décision, je la combattrais de toutes mes forces, CAR LA REVOLUTION C'EST MOI !"-
8 Avril 2017, Soirée : Prises de parole des partis minoritaires
-
9 Avril 2017, Matin : Dernières prises de parole des partis minoritaires
-
9 Avril 2017, Après-midi : Vote de l'assemblée
-
9 Avril 2017, Soirée : Résultat, l'Assemblée a accepté les deux propositions à une large majorité
Résultats du ParlementVert : Pour
Rouge : Contre
Gris : Abstention
Changement de drapeau
Création du poste de Hoher Kommissar
Ainsi, la première proposition a eu 113 votes "Contre", 472 votes "Pour"et 65 votes d'abstention. La seconde proposition a eu 86 votes "Contre", 531 votes "Pour" et 33 votes d'abstention. Ainsi, les deux propositions sont acceptées à la grande majorité. Les mesures sont aussitôt mises en place par le Gouvernement Kaulthe et le Comité de la Volonté Publique