Novae IdeaCréation de l'Entité Papale d'AlmarägSuite à la disparition du titre d'Empereur, la religion majoritaire en Kaulthie, le catholagnisme impérial, ou culte impérial, n'a plus de figure phare pour illustrer cette croyance, provoquant ainsi, une incohérence et un problème religieux profond pour la Kaulthie. Faut il revenir sur le culte traditionnel de Catholagne ? Ou bien se trouver une nouvelle voie en faisant perdurer le culte impérial ? Pour beaucoup, il faut en premier lieu séparer la religion de l'état, ce qui, de manière officielle, n'était toujours pas le cas au sein de l'Union des Fédérations de Kaulthie. Cependant, il serait primordial de ne pas oublier cet aspect spirituel car en l'oubliant, des crises pourraient se former au sein de la population, traditionnellement religieuse.
Le député Alfronde Von Belseint ( membre du Front Communaliste ) a ainsi proposé un traité pour résoudre cette problématiqueTraité d'Almaräg du 10 Mai 2016
Article I : Afin de dissocier l'église et l'état kaulthe, et pour ainsi éviter des tentatives d'ingérences d'une part comme de l'autre, l'état kaulthe et les députés du Comité de Volonté Publique s'engagent à reconnaitre, au sein du quartier historique de la commune d'Almaräg, la souveraineté de l'état Papal d'Almaräg.
Drapeau de l'Etat Papal d'Almaräg
Le drapeau dispose au centre d'un blason à trois clés d'or symbolisant la Kaulthie, l'Arovaquie et le Saptär. Celles-ci sont au dessus d'un fond de Gueules représentant le sang de Jésus versé suite à sa crucifixion.
Les deux bandes de Gueules en haut et en bas symbolisent le combat acharné des Empereurs ( en haut ) et du peuple ( en bas ) pour faire tenir ce culte face à ceux des peuples étrangers.
Le fond d'argent représente la métaphore de la pureté spirituelle de l'église et de la paix que celle-ci engage auprès de ses fidèles.
Article II : L'autorité Papale serait détenue par un "Episcopus" ( Saint-Evêque ). Celui-ci est donc la plus haute distinction épiscopale de Kaulthie. Il dirige les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires au sein de son état papal ( donc non sur le territoire de l'Union des fédérations de Communes ) dans les limites ses territoires. Il dispose d'un mandat à vie.
Article III : Tous les cardinaux et évêques peuvent prétendre à être Episcopus ( si ceux-ci n'ont commis aucuns actes sanctionnés par l'église ).
Article IV : L'Episcopus est élu par le conseil des cardinaux ( un représentant élut par fédération de communes ( pour éviter un double-dépeçage des provinces kaulthes )). Ceux-ci se retrouveront lors du conclave pour l'élection d'un nouveau épiscopus, mais peuvent également se réunir pour proposer des projets de toutes natures à sa sainteté.
Article V : En cas de célébrations religieuses, l'état kaulthe reconnait le droit de libre-passage de sa sainteté dans les territoires de l'Union des fédérations de Communes. L'état Kaulthe sera de plus dans l'obligation de prêter une défense suffisante à l'Episcopus afin de s'assurer de la sécurité de sa sainteté.
Article VI : Les deux partis présents s'accordent à ne pas intervenir dans les affaires de l'un et de l'autre afin d'éviter des futures tensions et conflits en Kaulthie.
Article VII : Lors des élections papales, la Kaulthie s'engage à assurer la sécurité des cardinaux provinciaux durant leurs voyages jusqu'à Almaräg.
Article VIII : Les cardinaux provinciaux ayant domiciles en Kaulthie auront le droit à disposer d'une garde personnelle afin de s'assurer de leur sécurité. Cependant, ceux-ci ne doivent pas violer la loi kaulthe ( dans le cas échéant, ils devront être jugés par la cour judiciaire kaulthe ).
Article IX : Aucuns passeports ne sont autorisés entre la Kaulthie et l'état papal d'Almaräg. Ainsi, un libre-passage se doit d'être établit entre les deux états.
Article X : Aucune richesse ne devra être accumulée par l'église au sein du territoire Kaulthe ( et toute accaparation illégale d'argents en territoire kaulthe sera fortement sanctionnée)
Agendas politiques liées à cette proposition :-
10 Mai 2016 : Proposition de la loi par le député Alfronde Von Belseint ( membre du Front Communaliste )
-
10 Mai 2016, matin : Prises de parole de députés :
Alfronde Von Belseint ( "Front Communaliste" ) : "La mise en place d'une autorité papale distincte des gouvernements des communes kaulthes seraient un moyen d'enfin séparer le pouvoir de l'église et de l'état tout en continuant à faire tenir le culte impérial, cher à notre peuple et présent dans notre tradition, et à lui offrir une nouvelle place dans le chaos qu'ont été les précédentes années."
Adred Kurvish ( "Parti Communiste Kaulthe" ) : "La création d'un état papal n'est qu'un aberration ! Vous voulez uniquement diviser la kaulthie entre les athées et les croyants, mais en supplanter les premiers par les seconds ! De plus, avec votre projet, vous voulez participer au retour de l'appropriation des richesses de l'église et donc des ingéalités !"-
10 Mai 2016, soirée : Nouvelles prises de parole de députés :
Hugred Bidenwarf ( "Parti Libéral" ) : "L'intérêt de cette proposition est absolument essentielle. Elle peut permettre un véritable changement dans nos institutions, il est vrai, mais la division entre l'état et l'église en fondamental pour éviter de futures crises entre les deux institutions. De plus, donner un petit territoire, aussi minuscule qu'il l'est, nous permet de nous assurer de ce maintient hors des affaires kaulthes. "
Hildegarde Von Junstein ( "Parti Chrétien Kaulthe" ) : "Je comprend l'importance de cette décision pour nos concitoyens qui, jusqu'ici, étaient perdus suite à la disparition du titre impérial. Ainsi, redonner un souffle via l'émergence d'une autorité parallèle permettrait de grands changements spirituels à l'avenir, tout en évitant des ingérences entre nos deux états. La proposition de notre camarade est forte de sens, et à été murement réfléchit pour le bien des deux entités, celle gouvernementale, et celle religieuse."-
12 Mai 2016 : Prises de parole des partis minoritaires
-
13 Mai 2016 : Dernières prises de parole des partis minoritaires
-
14 Mai 2016 : Vote de l'assemblée
-
15 Mai 2016 : Résultat, l'Assemblée a accepté la proposition à une large majorité
Résultats du ParlementVert : Pour
Rouge : Contre
Ainsi, la Proposition a eu 130 votes "Contre" et 520 votes "Pour". Ainsi, la Proposition est acceptée à la grande majorité. Les mesures sont aussitôt mises en place par le Gouvernement Kaulthe et le Comité de la Volonté Publique