28/05/2013
14:33:54
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] La politique extérieure du Jashuria

Voir fiche pays Voir sur la carte
7467
La politique extérieure du Jashuria

img


Le Hall des Ambassades du Jashuria tient quotidiennement la liste des pays avec lesquels la Troisième République du Jashuria est en relations diplomatiques. Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes relations diplomatiques qu’entretient le pays avec ses voisins, proches ou lointain.


Résumé de la politique extérieure du Jashuria – en date du 20 novembre 2004


  • République Parlementaire stable
  • Médiateur dans le Sud-Est du Nazum
  • Mercantile
  • Libéral
  • Ouvert sur l'extérieur
  • A la recherche de partenaires commerciaux et scientifiques
  • Réticent à négocier avec les régimes totalitaires


Positionnement politique actuel du Jashuria sur la scène internationale – en date du 20 novembre 2004


Le Jashuria est une république parlementaire d'orientation libérale dont le principal agenda politique sur la scène internationale est le commerce, le développement des infrastructures et le rayonnement scientifique. Le pays est engagé dans le maintien de la paix dans le sud-est du Nazum et fait parti de plusieurs accords de coopération internationale. Représenté à l’étranger par la Première Ambassadrice, dame Lalana Preecha, le Jashuria cherche des partenaires commerciaux intéressés par le développement des infrastructures logistiques et économiques permettant la mise en place d’un marché mondial. Son objectif à long terme est de devenir un acteur incontournable du commerce international et du rayonnement scientifique en captant le maximum de flux commerciaux et de cerveaux des différentes parties du monde.

Sur le plan militaire, le Jashuria est engagé dans le maintien de la paix dans le sud-est du Nazum et veille à ce que personne ne lui conteste cette position de médiateur dans les conflits locaux. Le pays s’engage très peu sur les conflits internationaux, mais s’est récemment intéressé à la politique eurysienne à Kotios. Le Jashuria dispose d’une armée régulière habituée à combattre dans les jungles et sur les océans, mais ne dispose pas d’expérience de combat sur d’autres théâtres d’opérations. Etant donné que le pays ne mène pas une politique guerrière active, il est peu probable que les Jashuriens décident de proposer leur aide dans des conflits internationaux. Le matériel militaire du Jashuria reste pour l'instant essentiellement produit localement mais n'est pas à la hauteur des grandes nations militaires d'Aleucie ou d'Eurysie.

Le pays mène en arrière-plan une politique d’expansion de son influence économique dans le secteur de Nulle-Part et a investi de larges sommes pour créer un port-franc et une enclave sous sa direction. Il espère tirer de grands profits de cet investissement et montrer aux Eurysiens qu’ils peuvent être des partenaires de confiance, bien plus que leurs voisins. Le Jashuria est signataire de la Charte de la Diplomatie de San Paulo du 15 novembre 2004 et garantit à tous les diplomates le respect de leurs droits.

Le Jashuria reste méfiant à l’égard des gouvernements fascistes et totalitaires. Mais, le commerce restant le commerce, il n’hésitera pas à négocier des accords commerciaux avec les gouvernements de type communistes, ou éloignés de son idéologie, pour peu que l’accord lui soit profitable. L’argent n’a pas d’odeur, parait-il … celui des communistes sent la soupe à l’oignon, mais le Jashuria sait s’en accommoder.

Le principal argument du Jashuria sur la scène internationale est la présence du Grand Canal sur son territoire. En tant qu'infrastructure navale, il permet d'éviter le passage risqué des navires vers le sud-est du Nazum et de sauvegarder des semaines de navigation. Le Jashuria propose son expertise en matière d'ouvrages d'art à ses partenaires commerciaux et recherche activement des matières premières ainsi que des experts scientifiques de haut niveau pour aider au développement du pays.

En mars 2005, suite à l'invasion de l'Etat Démocratique Latin Franciscain dans le territoire de Kotios, le Jashuria a répondu à l'appel du Grand Kah pour défendre la ville et honorer sa garantie d'indépendance. Le Jashuria, bien que très faible militairement comparé au Pharois et au Grand Kah, est prêt à livrer du matériel et à protéger ses intérêts et ceux de la démocratie kotioïte.

En Mars 2005, le Jashuria, convaincu par ses alliés, décide de former en urgence le Contingent d'Intervention Extérieur sous les ordres du commandant Trinai Chavalit. Ce contingent, le premier dans son genre depuis des décennies n'est peut être pas le mieux équipé, ni le plus expérimenté de toute la coalition des défenseurs de Kotios, mais il s'agit d'un galop d'essai pour les militaires jashuriens, servant à prouver non seulement que l'on peut faire confiance aux Jashuriens pour honorer leurs alliances, mais aussi qu'ils peuvent s'avérer de bons combattants.

En 2006, le Jashuria entra pour la première fois en contact avec la Listonie. Ce dernier fit valoir des revendications territoriales illégitimes sur la Péninsule du Nazum et le Jashuria en fut fort contrarié. Les relations diplomatiques se dégradèrent grandement après ça et culminèrent par des sanctions de la Listonie contre le Jashuria. Ce dernier ne subit pas de contrecoup de cette aventure, la Listonie n'ayant pas une économie à même de perturber le pays.

En 2007, le pays fonde, avec l'aide d'autres Etats d'inspiration libérale, une coopération internationale sur les routes commerciales et leur protection. Ce projet devient rapidement l'Organisation des Nations Commerçantes, une entité capable de défendre les intérêts des différentes nations engagées dans la recherche de la prospérité. Le Jashuria perd cependant les élections pour la présidence tournante de l'organisation au profit de l'Alguarena.

En 2007, la Troisième République du Jashuria est intervenue dans le cadre de la Crise du Prodnov pour soutenir les Etats-membres de l'ONC dans leur mission de sauvetage des démocrates prodnoviens. Cette action a permis au Jashuria de déployer une force armée conséquente dans la région et de montrer sa capacité à intervenir militairement sur tous les théâtres d'opération. Le Jashuria a participé à l'organisation de la conférence de paix pour le Prodnov dans le cadre d'une coopération diplomatique entre l'ONC, l'Union Albienne et les Etats communistes. L'enjeu, pour le pays, est de s'assurer de pouvoir établir un avant-poste dans la même veine que celui de Kotios à Nulle-Part afin de pouvoir surveiller efficacement les différents troubles eurysiens.

Le Jashuria s'est récemment illustré en 2011 dans l'opération militaire visant à pacifier le Mokhai d'Aoki Saburo. C'est aux côtés d'une coalition internationale, ainsi que des républicains du Mokhai, que le Jashuria a pu vaincre le contingent de soldats envoyés par la Loduarie communiste pour soutenir les forces coalisées d'Aoki Saburo. Cette victoire, aux pertes minimes du côté des Jashuriens, a offert au pays un prestige militaire qui lui manquait depuis son départ du Prodnov. Le Jashuria a installé, suite à cette victoire, un port-franc non loin de la capitale de la nouvelle République du Mokhai, ce qui lui permet de se connecter avec le port de Destanh dans les environs et de se rapprocher progressivement de la Mer Blanche.

Malgré ses revers au Prodnov, le Jashuria a renoué avec le Pharois Syndikaali. Son mandat auprès de l'ONC étant effectué, le pays n'a pas souhaité reconduire l'expérience, préférant se concentrer sur l'amélioration des relations avec les pays du Nazum, comme le Fujiwa, le Negara Strana ou le Wanmiri et le Grand Kah.

Accords internationaux signés – en date du 29 avril 2005


  • Projet Universitas : Convention internationale d'échanges scientifiques et éducatifs
  • Charte de San Paulo : Convention internationale sur les règles diplomatiques
  • Les Accords du Collier de Perles (finalisé) : Accord de développement économique conjoint entre le Jashuria et le Banairah
  • Le Sommet de Pembertøn (finalisé) : Accord de développement économique conjoint entre le Jashuria, le Lofoten et Saint-Marquise
  • OMA : Signataire de la charte de l'Organisation Mondiale de l'Aviation
  • Le Sommet d'Azur (finalisé): Accord de développement économique conjoint entre le Jashuria et le Jinsei, et établissement d'une politique commune sur les eaux territoriales.
  • Cour Pénale Internationale (signé): Le Jashuria est signataire et participant à la Cour Pénale Internationale.
  • Membre fondateur de l'ONC : Le Jashuria est membre fondateur de l'Organisation des Nations Commerçantes



Accords internationaux refusés– en date du 29 avril 2005


1900
PHAROIS SYNDIKAALI

Pharois



NOM COURANT : Pharois Syndikaali
NOM OFFICIEL : Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale
CONTINENT : Eurysie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Le Pharois Syndikaali et la République du Jashuria entretiennent des relations cordiales grâce à leur participation au Projet Universitas. Aucun accord complémentaire n'a été signé pour l'instant, au-delà de l'adhésion des deux pays au programme d'échanges scientifiques et universitaires.

En décembre 2005, le Pharois a apporté son soutien au Jashuria face aux revendications de la Listonie, chose que le Jashuria a particulièrement apprécié. Les relations entre les deux nations s'en retrouvent renforcées.

L'affaire du Prodnov a considérablement tendu les relations entre le Pharois et le Jashuria, de manière indirecte. Si le Jashuria a réaffirmé son amitié du Pharois malgré les tensions au Prodnov, il n'en reste pas moins que la confiance doit être rétablie si les deux pays veulent pouvoir travailler de nouveau de concert.

Si les gouvernements pharois et jashuriens sont encore quelque peu en froid depuis la crise du Prodnov, leurs populations respectives vivent dans une bonne entente. Les citoyens jashuriens n'ont rien à reprocher au citoyens pharois et espèrent que la réciproque est vraie. Les représentants du Jashuria ont en grande estime le capitaine Mainio, qui est une véritable mer de sagacité au milieu d'un océan de tumultes.

De manière générale, le Jashuria tient en assez haute estime le Pharois Syndikaali et veille à ne pas gêner ses activités si la réciproque est vraie. Les ports jashuriens les plus discrets n'ont aucun souci à accueillir la piraterie pharoise du moment que celle-ci évite la route commerciale principale menant de l'Afarée à l'Aleucie. S'il s'avérait que ces relations de bon voisinage se tarissent, le Jashuria prendrait toutes les mesures nécessaires pour couler la piraterie pharoise de la région. La présence d'une enclave pharoise à Macao, province de Listonie, permet au Jashuria de pouvoir discuter sereinement avec les représentants du Pharois.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

SANCTION(S) :
  • Aucune
442
IZCALIE

Izcalie



NOM COURANT : Izcalie
NOM OFFICIEL : Communauté d'Izcalie
CONTINENT : Aleucie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Cordiales

L'Izcalie et la République du Jashuria entretiennent des relations cordiales grâce à leur participation au Projet Universitas. Aucun accord complémentaire n'a été signé pour l'instant, au-delà de l'adhésion des deux pays au programme d'échanges scientifiques et universitaires.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

SANCTION(S) :
  • Aucune
952
BANAIRAH

Banairah



NOM COURANT : Banairah
NOM OFFICIEL : République Directe de Banairah
CONTINENT : Afarée

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Le Banairah et le Jashuria sont actuellement des pays entretenant des relations amicales. Liés par un accord conjoint de développement économique et commercial, les deux nations font en sorte de respecter les accords signés pour intensifier le commerce entre l’Afarée et le Nazum. Les deux nations sont actuellement en train d'urbaniser l'archipel de Destanh dans l'océan qui sépare les deux nations afin de créer une plateforme logistique et commerciale de premier ordre capable de jouer le rôle de point d'étape et de sécuriser les lignes commerciales. Le port de Destanh est à l'heure actuel leur principale plateforme construite en commun. Les relations entre le Banairah et le Jashuria sont au beau fixe depuis plusieurs années et les accords récents de fondation de l'ONC n'ont fait que renforcer cette amitié. Les Jashuriens raffolent des pâtisseries du Banairah !

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

SANCTION(S) :
  • Aucune
1082
SAINT-MARQUISE

Saint-Marquise



NOM COURANT : Saint-Marquise
NOM OFFICIEL : République de Saint-Marquise
CONTINENT : Aleucie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Saint-Marquise et le Jashuria entretiennent de bonnes relations diplomatiques et économiques. Le Jashuria a apprécié que Saint-Marquise ne prenne pas parti pour la Listonie dans la crise du Grand Canal. Saint-Marquise dispose d'une ambassade dans le Hall des Ambassadeurs d'Agartha. En 2006, le Jashuria a apporté son aide à Saint-Marquise suite à l'explosion du Mont Vargas, le volcan encore en activité dans la région de Saint-Marquise. Le Jashuria a envoyé un groupe de réservistes ainsi que du matériel afin d'aider les réfugiés et les sinistrés à évacuer la zone avant que de nouveaux drames surviennent.

Le Jashuria a peu apprécié les circonvolutions incessantes de Saint-Marquise concernant son implication ou non dans la Crise du Prodnov. Si Saint-Marquise est loin d'être un allié puissant, il n'en reste pas moins que ses atermoiements sur l'envoi ou non de troupes ont agacé le Jashuria, qui voit dans Saint-Marquise l'image d'un chat qui ne sait pas s'il veut entrer ou sortir.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

SANCTION(S) :
  • Aucune
1136
LOFOTEN

Lofoten



NOM COURANT : Lofoten
NOM OFFICIEL : Provinces-Unies du Lofoten
CONTINENT : Aleucie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Le Lofoten et le Jashuria entretiennent de bonnes relations diplomatiques et économiques. Le Lofoten et le Jashuria entretiennent une très bonne relation via les accords de Pemberton et l'intégration des Provinces-Unies dans le Collier de Perles. Le Lofoten a récemment acheté du matériel aéronautique au Jashuria, renforçant les relations entre les deux pays. en 2006, le Jashuria et le Lofoten ont participé des exercices militaires conjoints autour du port de Jadis, sur le territoire listonien. Les deux pays en sont ressortis avec une coopération militaire renforcée. si les Jashuriens évitent de se mêler des affaires lofotènes en mer du nord pour ne pas se mettre à dos le Pharois, ils offrent leur soutien sur les autres théâtres de guerres potentielles.

En 2007, le Jashuria participe à nouveau avec le Lofoten à la prise de position de l'ONC au Prodnov, en envoyant un contingent armé bien équipé rejoindre les forces lofotènes afin de limiter les massacres dans le pays. Les deux pays en ressortent avec des relations diplomatiques renforcées et une meilleure maîtrise des opérations conjointes.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

SANCTION(S) :
  • Aucune
732
ETAT DEMOCRATIQUE LATIN FRANCISCAIN

Lofoten



NOM COURANT : EDLF
NOM OFFICIEL : Etat Démocratique Latin Franciscain
CONTINENT : Eurysie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Neutres

L'EDLF et le Jashuria n'entretiennent pas de relations diplomatiques officielles, mais les récents évènements ont poussé le Jashuria à honorer sa garantie d'indépendance envers Kotios et à voir d'un très mauvais oeil la tentative d'invasion de l'EDLF sur Kotios pour soutenir le putsch fasciste. Le Jashuria n'empêche en aucun cas les navires de l'empire de circuler dans le Grand Canal. Récemment, une rencontre secrète s'est tenue entre l'EDLF et le Jashuria autour de la question listonienne. Les accords négociés restent secrets à ce jour, mais ont permis de lisser les relations avec l'empire.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

SANCTION(S) :
  • Aucune
465
JINSEI

Jinsei



NOM COURANT : Jinsei
NOM OFFICIEL : République du Jinsei
CONTINENT : Nazum

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Le Jinsei et le Jashuria entretiennent de bonnes relations diplomatiques et économiques. Les négociations sont actuellement en cours avec le Jinsei pour définir la politique maritime, les frontières maritimes ainsi que le potentiel de croissance économique commun entre les deux nations via leur intégration dans le Collier de Perles.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :

SANCTION(S) :
  • Aucune
1248
THIDARIE

Thidarie



NOM COURANT : Thidarie
NOM OFFICIEL : Etat Populaire de Thidarie
CONTINENT : Nazum

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Froides

La Thidarie et la République du Jashuria entretiennent des relations très froides depuis l’instauration du règne de ce que les Jashuriens nomment entre eux « Le Paon Couronné ». Si les deux nations n’ont pas établi d’ambassades, ni de relations diplomatiques poussées, il est de notoriété commune que chaque année, le Jashuria renouvelle ses vœux pour des relations commerciales apaisées et des relations diplomatiques cordiales. Ces demandes se voient généralement déboutées par une fin de non-recevoir. Le Jashuria sait pertinemment ce que le « Paon Couronné » fait subir à son peuple, mais ne s’en est guère soucié jusqu’à présent. Mais nul doute qu’il s’agira d’un puissant levier pour une intervention militaire si le besoin s’en fait sentir. En effet, pour le Cercle Intérieur, la Thidarie constitue un territoire stratégique et un ancien morceau de l’Empire Yahudharma que certains politiciens cherchent à reconstituer. La Thidarie ferait un bel ajout à cet empire renaissant si jamais les nations alliées donnaient un blanc sein au Jashuria pour agir en toute impunité … pour « libérer ce peuple opprimé ». D’ici-là, le Jashuria préfère tenter d’infiltrer tranquillement un peu de soft-power dans le pays.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
  • Aucun

SANCTION(S) :
  • Aucune
2634
EMPIRE LISTONIEN



NOM COURANT : Listonie
NOM OFFICIEL : Empire Listonien
CONTINENT : Nazum / Eurysie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS :ROMPUES

Le Jashuria a très mal pris les revendications de l'Empire Listonien sur sa zone d'influence. La Troisième République du Jashuria, insultée par l'Empire Listonien, a tenu tête à l'ancien empire colonisateur et a exigé de lui qu'il cesse la militarisation de la baie d'Azur et de la région des Perles. Le Jashuria est en position de force et se contente de limiter les prétentions des Listoniens dans la zone, en sachant pertinemment que si conflit il devait y avoir, les Listoniens seraient peu capables de défendre leurs positions avancées dans le Nazum. Il n'empêche que les revendications listoniennes restent un facteur d'inquiétude pour les voisins du Jashuria.

Les Accords de Friberg, signés fin 2005, ont permis au Jashuria d'obtenir la démilitarisation complète des ports listoniens dans la Péninsule du Nazum et l'abandon des revendications territoriales de la Listonie au-delà de ses provinces d'outre-mer. Si le Jashuria a de sérieux doutes quant au respect des engagements pris par la Listonie, notamment au regard des récentes déclarations de l'Empire, le pays reste vigilant. La Listonie a récemment censuré les oeuvres culturelles jashuriennes sur demande de l'Eglise catholique listonienne. Ceci, couplé aux élucubrations du Premier Ministre listonien, n'ont fait que renforcer pour le Jashuria l'idée que le pays était totalement irrationnel et paranoïaque.

La Listonie a récemment empêché la Première Ambassadrice du Jashuria, madame Lalana Preecha, de se rendre à l'ambassade jashurienne à Listonia pour y rencontrer un représentant de l'Empire Francisquien, avec qui la Listonie est alliée. Ce refus, qui constitue une infraction de l'article 40 de la Convention de San Paulo sur les relations diplomatiques, constitue une faute diplomatique grave de la part de l'Empire Listonien aux yeux de la Troisième République du Jashuria.

Le 1er juin 2006, la Troisième République du Jashuria a coupé l'intégralité des relations diplomatiques avec la Listonie après avoir découvert du matériel militaire de siège dans les convois aériens de la Listonie vers Macao. La Listonie avait en plus fait débarquer un contingent de 5000 hommes, soit la moitié de son armée pour renforcer Macao.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
  • Signature d'un protocole d'apaisement des tensions : les Accords de Friberg

SANCTION(S) :
  • Le Jashuria, suite aux sanctions et aux menaces proférées par l'Empire Listonien en décembre 2005, a fermé le Grand Canal aux navires listoniens. Les sanctions ont été officiellement levées et les navires peuvent continuer à circuler dans le canal.
  • La Listonie a interdit la musique jashurienne et les livres jashuriens à l'importation dans ses territoires.
  • La Listonie a interdit à la Première Ambassadrice du Jashuria de rejoindre l'ambassade jashurienne en Listonie.
  • La Listonie a renvoyé tous les diplomates jashuriens et a exclu l'ensemble des Jashuriens du territoire listonien ainsi que les entreprises.

454
LA PARISIE



NOM COURANT : Parisie
NOM OFFICIEL : République de Parisie
CONTINENT : Eurysie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Cordiales

La Parisie et le Jashuria entretiennent des relations cordiales. Cette petite république d'Eurysie a été le médiateur entre la Listonie et le Jashuria lors des tensions qui montaient dans le Nazum. Le Jashuria entretient de bonnes relations avec les gens de Parisie.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
  • Signature d'un protocole d'apaisement des tensions en tant que médiateur

SANCTION(S) :
  • Aucune
1253
FORTUNA



NOM COURANT : Fortuna
NOM OFFICIEL : La Sérénissime République de Fortuna
CONTINENT : Eurysie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Le Jashuria a été sous administration coloniale de Fortuna il y a quelques siècles, lors de la naissance du Jashuria moderne. Bien que d'ordinaire, la décolonisation soit un processus violent et laissant place au ressentiment, les Jashuriens et les Fortunéens s'entendent très bien aujourd'hui et ont des contacts commerciaux poussés, notamment par le biais de leurs ports respectifs. Les Jashuriens apprécient grandement le sens du commerce des Fortunéens et une partie de la population, notamment l'ancienne aristocratie du pays, est métissée avec des familles fortunéennes. Fortuna et le Jashuria font partie des membres fondateurs de l'Organisation des Nations Commerçantes. L'influence de Fortuna se ressent encore dans la manière dont les Jashuriens appréhendent les relations diplomatiques et de nombreux citoyens parlent le Fortunéen, qui est particulièrement apprécié dans les échanges internationaux. Si depuis des années, la République des Deux Océans s'est émancipée de l'influence fortunéenne, de par son essor économique grandissant, il n'en reste pas moins que le pays reste imprégné par les traditions fortunéennes, que cela soit dans la langue ou dans l'éducation.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
  • Membre fondateur de l'Organisation des Nations Commerçantes

SANCTION(S) :
  • Aucune
822
YOKAÏ



NOM COURANT : Yokaï
NOM OFFICIEL : La Fédération Yokaï
CONTINENT : Nazum

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Ce proche voisin du Jashuria, d'ordinaire très isolationniste, s'est récemment joint au concert des nations et a entamé des relations diplomatiques avec le Jashuria. Le Yokaï et le Jashuria partageant un même amour pour la culture, bien que leurs positions économiques soient très différentes, des accords de coopération en matière de tourisme et d'échanges culturels ont été évoqués entre les deux nations. Ceci augure de bonnes choses pour la suite et l'évolution des relations entre les deux pays. Le Yokaï et le Jashuria n'ont malheureusement pas développé plus de projets au cours des années suivantes, le pays s'étant enfermé dans son isolationnisme. Le Jashuria ne désespère cependant pas de pouvoir trouver des partenaires stables au Nazum.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
  • Aucun pour l'instant

SANCTION(S) :
  • Aucune
986
VELOCITIA



NOM COURANT : Vélocitia
NOM OFFICIEL : La Convention Fédérale de Vélocitia
CONTINENT : Eurysie

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Cordiales

Cette nation eurysienne a pour particularité de se trouver non loin de Kotios et de l'Empire Démocratique Latin Francisquien, ce qui a attiré l'attention de la République du Jashuria. D'inspiration libérale, ce qui plait aux Jashuriens, Vélocitia a accepté la création d'une ambassade avec le Jashuria pour y développer des échanges diplomatiques. Le Jashuria espère ainsi disposer d'un allié dans la région pouvant l'aider à sécuriser le port de Nulle-Part à Kotios. La Confédération Fédérale de Vélocitia a cependant disparu au cours de l'année 2007, après quelques échanges avec le pays. La Troisième République du Jashuria considéra, à raison, que l'Eurysie n'était définitivement pas un continent des plus stables et que toutes relations diplomatiques avec les contrées eurysiennes devaient faire l'objet d'une attention redoublée afin de ne pas disperser les énergies du Hall des Ambassadeurs.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
  • Aucun pour l'instant

SANCTION(S) :
  • Aucune
1109
MEIJIHUA



NOM COURANT : Meijihua
NOM OFFICIEL : Le Royaume Dual de Meijihua
CONTINENT : Nazum

RELATION ENTRE LES DEUX NATIONS : Amicales

Le Jashuria entretient des relations amicales avec le Royaume Dual Meijihua. Cette nation eurysienne se trouve actuellement sur le tracé des routes commerciales terrestres avec la Morikhanie, partenaire commercial du Jashuria, mais aussi en bordure de la Fédération Yokaï. Malgré le relatif isolement du royaume, ce dernier a consenti à accepter, à l’instar de la Fédération Yokaï, une ambassade jashurienne sur son sol. Les relations diplomatiques, bien qu’encore en cours de construction, sont au beau fixe.

Récemment, le Jashuria a proposé au Royaume Dual Meijihua de participer à la création du Ruban Doré, un projet de liaison ferroviaire intercontinentale capable de maximiser le transport de marchandises par voie terrestre et les flux de personnes. Ce projet a été très bien reçu par les représentants du Royaume Dual, qui ont proposé au Jashuria une rencontre officielle pour entériner un accord historique. Le Meijihua a cependant disparu des radars avant que ce projet ne puisse se mettre en place concrètement, laissant à nouveau le pays seul pour développer ses projets.

TRAITÉ(S) OU ACCORD(S) EN COURS :
  • Aucun pour l'instant

SANCTION(S) :
  • Aucune
Haut de page