17/08/2005
13:44:33
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Hausmanie

0

Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : République Fédéral d'Hausmanie (En /: Federal Republic of Hausmania)
Nom courant : HAUSMANIE (En /: HAUSMANIA)
Gentilé : Hausmanien / Hausmanienne

Inspirations culturelles : Occidentale
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français / Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnole / Arabe

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Liberté, Ordre et Justice
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Boyard [ƀ]

Capitale : Zénith

Population : 142 750 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Ce pays nord-amérindien s'étend d'Est, en Ouest et du Sud d'Aumerine, jusqu'au sud à la frontière de république de Satral. Avec un territoire représentant 231 provinces, regrouper en 50 états régionale, l'ensemble de ses provinces on une superficie d'environ 2,31 millions de kilomètres carrés, l'Hausmanie forment un genre «d'État-continent», un des plus grand du monde, voir le plus grand par la superficie, doté de deux façades océaniques. La capitale du pays est Zénith. Les plus grandes villes sont Zénith, Michigan, Minchester et Casanegro, dont deux grande métropoles au rayonnement international : Zénith (avec Katerinburg, Rowlandia et Klington) et Michigan (avec Hasbrow et Springfield). Ces deux métropoles sont les plus peuplés et développée du pays, en Hausmanie les zones d'agglomérations (urbaine) sont très importantes, ils est important de savoir que près de 71% de la population hausmanienne vivent dans les villes, où dans les zones d'agglomération, alors que seulement 29% de la population vivent dans les zones rurales.


statistique

Zénith, est la capital hausmanienne, une ville chargée d'histoire de part sont passée d'ex colonie française, puis anglaise avant l'indépendance de l'Hausmanie en 1605, la ville aura un développement économique et un niveau de vie qui la fera rayonner à travers le monde jusqu'à aujourd'hui. Zénith est la ville la plus peuplée et industrialisée du pays, elle possède de nombreuses écoles et université de renommé national et mondial.

Zénith

Michigan, deuxième ville d'Hausmanie, cette ville est toute aussi chargé d'histoire que ça concurente directe (Zénith), ayant eu une influence espagnole et anglaise a l'époque coloniale, la ville est aujourd'hui un pilié de l'économie hausmanienne, est possède un rayonnement international non négligeable en matière industrielle et culturelle.

Michigan

En vous évadant un peu plus, dans l'arrière pays, vous y verrai des paysages somptueux, avec un ensemble architecturale datant de l'ère coloniale.

En Hausmanie nous pouvons remarquer qu'il y a plusieurs grandes villes importante, est une industrie extrêmement performante, surtout dans l'industrie technologique (télécommunication, électronique, informatique...) et aéronautique, ferroviaire, naval et automobile. Nous possédons actuellement un réseau routiers très développée et étendu, notamment le réseau d'autoroute développée dans la décennie 60 à 80, peut-être la plus étendu du monde. Mais nous nous sommes aussi dotée d'un réseau ferroviaire à grande vitesse et de fret, de grande capacité reliant les grandes villes de ce pays, avec 4 port de commerce et 4 gare maritime, ainsi que 5 aéroport international et un peu plus d'une dizaine à vingtaine d'aéroport régionaux.

carte routière

carte ferroviaire et aéro-maritime

Dans les zones rurales, les terres sont très fertile, grâce à cela nous possédons des infrastructures agroalimentaire puissante, avec une production agricole au-dessus de la moyenne, ce qui fait de l'Hausmanie, une puissance agricole et agroalimentaire dans le monde.

exploitation agricole

L'Hausmanie est aussi un pays de la pop, RnB et de l'électro-dance avec de grande star, comme Michael Jackson, Mariah Carey et etc..., mais aussi le plus grand producteur de cinéma et série tv (Studio Rowlandia).

studio de production

Mentalité de la population :
La démocratie étant la norme, les hausmaniens sont un peuple qui s'exprime et voulant faire évoluer les meurs, malgré un conserva sionisme très présent encore, notamment sur les droits des immigrée et émigrée. Nous sommes devenu un modèle dans le monde, les hausmaniens sont ouverte à tout les opportunités, mais pas au prix de la souveraineté.


Place de la religion dans l'État et la société :
L'Hausmanie est une nations aux racines chrétiennes et protestantes, mais depuis la loi de 1880, le pays demeure laïque, accordant sa protection à tout individu qu'ils soit.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

L'Hausmanie (en anglais: Hausmania) forment une république fédérale, une fédération, constituée de 640 provinces regroupé en 50 États-régionaux, une république en activité depuis 1607 (soit 2 ans après l'indépendance), régit par la constitution fédéral de cette même année.

La constitution illustration

Les trois pouvoirs

1. Le pouvoir législatif est détenu par le Parlement, les sénateurs et les députés.
2. Le pouvoir exécutif, est détenu par le président de la république (60%) et le Premier Ministre (40%).
3. Le pouvoir judiciaire est détenu par la Cour Suprême d’Hausmanie (situé à Zénith), soit douze membres nommés par :
  • 1 Juge [nommé par le président de la république]
  • ● 8 Juristes [nommé par le président (2), le premier ministre (2), le sénat (2) et l'assemblée national (2)]
    ● 1 Procureur fédéral [nommé par le président]
    ● 1 Déléguée Juridique [nomination populaire]


D'autre juridiction existe au sein du système judiciaire Hausmanien :

organisation juridictionnel

Les différents ordres du pouvoir fédéral Hausmanien

le parlement

1. Gouvernement fédéral

  • Gère les affaires concernant l’ensemble du pays, comme par exemple la défense nationale, les taxes, les affaires étrangères, le commerce, la sécurité national, etc...
2. Gouvernements d'état-régionaux

  • Ils gèrent les affaires d'ordre régional, concernant l’éducation, la sécurité régionale, les soins de santé et l'application des lois et etc...
3. Administrations municipales ou locales

  • Ils gèrent les affaires de la municipalité, ainsi que les affaires locales concernant le lieu en question (entretien des rues, renovation, évènement, etc...).
Les représentants du gouvernement Hausmaniens

Le Président de la république

En plus d’être Chef de l’État, il est un garant des libertés et de la souveraineté national et incarne l’union des Hausmaniens, inspire un sentiment collectif d’appartenance à un Etat-nation et renforce l’identité nationale et la fierté de ces derniers, mais doit absolument maintenir l'autorité étatique et faire régner l'ordre.

Selon la Constitution, le président possède le pouvoir exécutif (quasiment les pleins pouvoir)et judiciaire de part ses nominations et la grâce présidentiel), ainsi que le Premier Ministre aide le président dans ses tâches et doit assurer la crédibilité de celui-ci, tout en gouvernant.

Parmi ses autres fonctions :
● Il convoque, prolonge et dissout le Parlement,
● Il énonce le programme et la ligne politique à tenir,
● Il peut bloquer une loi, où la faire passer en force.

Le palais présidentiel

Le Premier Ministre

Il est le Chef du gouvernement, celui dont le parti politique a remporté le plus de sièges à l'assemblée national. Il est nommé par le président.
Le Premier Ministre nomme les ministres du gouvernement, les gouverneurs (avec l'aval du président), ainsi que deux juges de la Cour Suprême.

le palais du premier ministre

Les ministres

Les ministres qui vont prendre la direction des différents ministères, et mètre les politiques en applications, sont nommé par le premier ministre sur accord avec le président.

Parmi leurs fonctions :
  • ● Ils sont agent de terrain dans les états-régionaux et administration local,
  • ● Ils ouvrent les sessions de l’Assemblée national et du sénat,
    ● Ils applique les lois et projet promulguée par le président et le parlement.

réunion des ministres

Les états-régionaux

Les gouverneurs

Ils représentent directement le gouvernement au niveau régional. Les cinquante gouverneurs (un par états) sont nommés pour 6 ans par le pouvoir exécutif sur recommandation du président.

La composition du Parlement

Le système parlementaire Hausmanien est dit « bicaméral », c’est-à-dire qu’il comprend deux chambres distinctes :
● Le Sénat (chambre haute), les sénateurs sont nommés par le Souverain sur recommandation du Premier Ministre.
● L'assemblée national (chambre basse), les députés sont élus par les citoyens. Elle comprend les membres du gouvernement majoritaire d’un côté, et les membres de l’opposition de l’autre. C’est ici que vont être adoptées les lois, les réformes, les projets et le budget.

assemblée

Le Premier Ministre, chef du gouvernement, ainsi que les ministres siègent dans l'assemblée, le président à des occasion exceptionnel peut assisté au séance et y faire un discours.

En cas de situation exceptionnel, notamment en situation de crise, le parlement peut se réunir en congrès (sénateurs et députés débattent ensemble et doivent trouver une issue favorable au évènement).

Principaux personnages :

Président de la république fédéral /: Joseph Kurthmann
Joseph Kurthmann

Premier Ministre /: Félix McDonnell
Félix McDonnell

Ministre de l'économie /: Dave Ramon
Ministre des affaires étrangère /: Tom Kirkman
Ministre de la défense /: Aaron Cooper
Ministre de l'intérieur /: Harry Wilson

Politique internationale :

Dans un monde aussi vaste tel que celui de Geokratos, La puissance économique et commerciale permet de garantir notre souveraineté et d’atteindre des objectifs politiques…

Depuis la crise économique des années 90, qui à fortement touché les industries national, et le secteur financier, nous avons malheureusement connue un ralentissement de la croissance. Afin de revenir sur le devant de la scène et de redevenir leader sur la mondiale plusieurs plan d'investissement et de reforme sont à l'étude.

A cette fin, la stratégie de puissance à moyen/long terme de l'Hausmanie s’articule autour de cinq axes majeurs que sont :
● l’autonomie énergétique (charbon, fer, pétrole, nucléaire et uranium) ;
● la capacité industrielle (developpement de nouvelle technologie, devenir leader des industries mécanique [automobile, aéronautique et spaciale, ferroviaire, naval]) ;
● la position diplomatique (leadership, alliance, accords commerciaux et zones de libre-échange) ;
● Elaboration du marché international des exportations
● Mise en place d'une armée performante et d'une dissuasion
● le « soft power ».
0
Un formulaire très riche, notamment en illustrations. Je n'ai pas grand chose à redire sur le fond, si ce n'est que le territoire que tu as choisi est BEAUCOUP trop vaste en comparaison des autres pays de Geokratos, qui tournent en moyenne à environ 130 provinces. Il faudra donc réviser ce point précis avant validation, et revoir tes ambitions territoriales à la baisse.

À part ça, j'ai pu repérer quelques fautes d'orthographe par-ci par-là, mais rien de rédhibitoire. Prends garde à bien te relire avant de poster toutefois.

Joseph Kurthmann a écrit :
malgré un conserva sionisme très présent encore,

Je suppose que tu voulais dire "conservatisme" ?

Dernier détail mineur : le Capitole de Washington DC abrite déjà le gouvernement fédéral d'Albel, donc il faudra trouver un autre bâtiment pour illustrer le siège de tes institutions.
0
Inscription validée après correction du territoire. Bienvenue parmi nous.
Haut de page