26/03/2005
04:08:39
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] république fédérale de Liria.

0
Nom officiel :
République Fédérale de Liria.

Nom courant :
Liria

Gentilé :
Lirien, Lirienne.

Inspirations culturelles :
Union européenne/USA

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Anglais

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Allemand, Français, Italien.

Drapeau :
Drapeau de Liria

Devise officielle :
Paix, Liberté et Prospérité.

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale :
La Lire.

Capitale :
Barazia

Population :
54.000.000 millions.

Présentation du pays :
La République fédérale de Liria est une fédération de 6 régions, qui ont décidé de s’unir en 1900 autour d’une Grande Constitution les unifiant et protégeant leur souveraineté grâce à la forme fédérale. Liria provient du nom du Roi qui a décidé de rapprocher toutes les régions afin d’assurer leur sécurité, les protéger et le développement économique à une période où les royaumes commentaient à tomber petit à petit. Depuis 1900, c’est la même Grande Constitution qui régit le fonctionnement politique, économique et sociale de Liria. Protégée par le Président fédéral, les liriens y sont très attachés.

Du point de vue démographique, la majorité de la population s’oriente autour du centre du pays. Autour des 3 villes majeures que sont Barazia, Kristina et Emerald. C’est principalement du travail tertiaire. Il existe 2 grosses industries à Liria. L’industrie portuaire à l’Est, qui très importante, avec de nombreux Docks et ports importants pour le pays, qui permettent de communique et marchander avec le reste du monde. Puis l’industrie métallurgique, plutôt dans le Nord du pays avec des usines. Le pays est assez plat, beaucoup de plaines et vallées. Un léger climat continentale avec des étés chauds et des hivers très froids, des pluies modérés. Un pays très vert avec des forêts protégés par la Constitution.

Mentalité de la population :

De manière globale, la population lirienne est respectueuse de ses institutions, de ses représentants politiques. Sur le plan social, plutôt progressiste, sont attachés à la liberté de chacun, liberté d’expression, liberté de culte, liberté d’aimer qui on veut. Les Liriens également apprendre des autres cultures, c’est une population qui voyage beaucoup et qui aime s’imprégner des cultures des autres. En revanche, c’est une population qui est très attaché au calme et la démocratie. Il est très rare que des manifestations dégénérent, le taux de criminalité n’est pas très élevé et la police très respectée.

Place de la religion au sein de l'État :

Au sein de la République fédérale de Liria, une grande loi laïcité fut voté il y a près de 100 ans. Depuis cette loi, l’Etat ne reconnait et ne subventionne aucune religion d’Etat. Cependant, la liberté de culte, de croire et de ne pas croire en une religion est fondamentale. Ce pourquoi, il n’est pas interdit de porter de manière ostentatoire des éléments religieux.

Institutions politiques :

Comme son nom l’indique, la République fédérale de Liria est un Etat fédérale. Liria est composée de 6 régions. Chacune possédant eux-mêmes leur propre Assemblées et gouvernements locaux. Ces régions possèdent des pouvoirs assez élargis comme les transports, les écoles, collèges et lycées, structures économiques. Les régions possèdent également des lois différentes liés à leur dynamique sociale et leur histoire. 

Du coté du pouvoir fédéral. Liria est divisé en 3 institutions :

- Le Parlement fédéral composé de 2 chambres. La chambre basse nommée Assemblée fédérale. 400 députés de tous le pays sont élus par les citoyens de toutes les régions. Le Ministre d’Etat est issu de la majorité de l’Assemblée fédérale. L’Assemblée construit et vote les lois et contrôle également le travail du gouvernement. L’Assemblée est renouvelé de moitié tous les 3 ans. La chambre haute quant à elle, le Sénat fédérale, est composé de 50 membres, élus par les Assemblées locales à l’échelle des régions. Aux côtés de l’Assemblée, le Sénat valide les lois votées par l’Assemblée et contrôle leur conformité à la Constitution Lirienne.

- Le Conseil de Liria. Le Conseil de Liria est composé de 12 membres, 2 par régions. Le Conseil de Liria est chargé d’élire le Président fédéral de la République de Liria. Tous les 5 ans, une élection présidentielle a lieu. Eux-mêmes ne peuvent se présenter. A Liria, le Président fédéral n’a guère de pouvoir exécutif majeur. Il est chargé de garantir le respect de la Constitution, des Institutions, de l’unité des régions et propose à l’Assemblée un candidat de la majorité afin de le nommer Ministre d’Etat. C’est également le Président fédéral qui signe les déclarations de guerre.

- Le Bureau fédéral. Le Bureau fédéral est l’organe exécutif de la République de Liria. Dirigé par le Ministre d’Etat, élu par l’Assemblée, il est composé d’une dizaine de ministres et de secrétaire d’Etat. La parité homme-femme est obligatoire au sein du Bureau fédéral. De facto, le Ministre d’Etat est le chef des armées et garant de la sécurité nationale de l’Etat. Le Ministre d’Etat dirige l’action du gouvernement, les initiatives politiques.

L’ensemble des institutions politiques liriennes sont situés à Barazia, la capitale du pays. Tout un quartier fut construit pour accueillir l’ensemble des institutions et des ministères.


Principaux personnages :

David Ross, nouveau Président fédéral de Liria. Agé de 58 ans, c’est une figure politique forte. Ancien Ministre d’Etat pendant 10 ans, il est issu du Parti Libéral Démocrate. Il fut élu à 8 voix sur 12 par le Conseil de Liria.

Alexander Fawley, âgé de 43 ans, Ministre d’Etat depuis 4 ans. Chef du Parti Libéral Démocrate. Il se situe davantage vers une politique du centre droit. Promouvant le libéralisme économique tout en maintenant des avancées sociales importantes. Il est l’homme politique le plus populaire du pays, notamment chez les jeunes.

Elizabeth Royal, âgé de 62 ans, ancienne Président de Liria, est la présidente du Conseil de Liria. Elle est issu du parti Travailliste/ecologiste. Présidente sortante, suite à la défaite de son parti aux élections législatives fédérales d’il y a 4 ans. Elle est également Secrétaire général du Parti Travailliste, principal parti d’opposition au gouvernement fédéral.

Richard Corgne, 53 ans, il est le leader du parti anti-fédéral de Liria. Opposé au fédéralisme de Liria, il est pour l’indépendance de toutes les régions, pour qu’elles redeviennent des monarchies archaïque souveraine. Son parti gravite autour des 10-14% aux différentes élections fédérales et locales.

Politique internationale :

La République fédérale de Liria, est une nation promouvant le multilatéralisme, la négociation et se repose sur une diplomatie «  forte », avec des ambassades dans toutes les nations, que ce soit des démocraties ou des régimes autoritaires. On croit à un dialogue possible avec tout le monde. Cependant, elle n’hésite pas à être intransigeante avec les valeurs qui lui sont chères comme la liberté, l’Etat de droit et les droits de l’homme. La république fédérale de Liria apprécie également participer aux soutiens militaires de ses alliés.
0
Bonsoir,

Je voudrais pas juger, mais l'équipe ne vas pas pouvoir vous prendre si vous n'avez pas tout rempli, il manque la map est le Drapeaux ensuite les autres chose moi je laisse suis pas de l'équipe du jeux, moi je vais m'inscrire bientôt.

Je t'ai juste donné des conseils, bonne chance à toi, moi maintenant à mon tour de m'inscrire pour créer mon pays.

Bonne soirée,
0
En l'occurrence, je n'arrive pas à résoudre le problème de la carte et du drapeau ! Donc j'attends surtout de voir si ils valident le reste et m'aider à rectifié pour ce qu'il manque.
0
Bonsoir et bienvenue,

Pour la prise en main des balises, il est préférable de rejoindre notre serveur dicord pour faciliter les échanges.

>>> Rejoindre le serveur Discord officiel de Geokratos <<<

Tu peux citer mes messages pour voir (et comprendre) la formation des balises.

Moi ce qui me dérange à première vue, c'est ton implantation d'anglophones en Afarée (l'Afrique IRL) sans en comprendre l'installation historique. Tu es en plein dans l'aire culturelle de l'Afrique noire.
0
J'ai corrigé ! c'était une erreur de ma part pour le coup, j'avais pas fait attention à ça

Seigneur-Administrateur a écrit :
Bonsoir et bienvenue,

Pour la prise en main des balises, il est préférable de rejoindre notre serveur dicord pour faciliter les échanges.

>>> Rejoindre le serveur Discord officiel de Geokratos <<<

Tu peux citer mes messages pour voir (et comprendre) la formation des balises.

Moi ce qui me dérange à première vue, c'est ton implantation d'anglophones en Afarée (l'Afrique IRL) sans en comprendre l'installation historique. Tu es en plein dans l'aire culturelle de l'Afrique noire.
0
Super, tu coches maintenant toutes les cases. Pas de remarque de forme et de fonds.

Bon jeu !
Haut de page