16/05/2013
16:12:30
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Fonctionnement du commerce international ?

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Bonjour,

Alors je n'ai pas trouvé de tuto sur le fonctionnement du commerce entre pays, alors pourtant certaines nations publient des offres, d'autres achètent, mais j'ai pas bien compris le fonctionnement.

Déjà peut il s'agir de biens et services purement RP ou alors s'agit t il d'échanges de matériel militaires, seuls biens réellement manufacturés via l'interface ? Ce qui deviendrait vraiment limitant en terme de commerce, surtout pour les nations pacifiques.

Et alors si j'ai bien compris le principe, la monnaie d'échange sont les points de développement ?

Concrètement, admettons, j'ai 10 000 armes légères de niveau 1 que je veux vendre, je fixe un prix au hasard, genre allez 2000 points de développement, qu'est-ce qui se passe quand j'ai un acheteur ?

Et par contre je peux pas vendre, disons, 1 millions de T-shirts imprimés avec écrit dessus : "I Love Lofoten" car je n'ai pas les "biens" physiquement ?
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Salut,

Tu peux vendre des armes produites pour x points développement. Une fois la livraison faite, les armes seront déduites de ton armée et les points de développement déduits de l'état acheteur. Ces points peuvent être réinvestis chez toi (traduction RP: le secteur de l'armement profite à l'économie nationale).

Tu peux avoir du commerce purement RP sur les biens manufacturés, les ressources alimentaires ect... N'ayant aucun impact gameplay, les joueurs passent très peu de temps à RP autour de leur commercialisation. Étant purement RP il est aussi très peu probable que les joueurs les achètent avec des points de développement (impact gameplay). Tu peux donc vendre des t-shirts "I love Lofoten" contre la devise nationale d'un pays "x" mais il n'y a pas de hausse de PIB malgré tout les plus de marchandises possibles.
Après techniquement:
  • pour vendre des t-shirts, tu rp sur la vente de t-shirts (cumulant des points de développement),
  • ces points de développement peuvent être investis dans l'industrie civile de ton pays (traduction RP: l'industrie textile contribue à l'amélioration du PIB).

Il y aura prochainement des ressources naturelles pour aiguiser les atouts et faiblesses des différents pays. Le commerce devrait se développer à cette occasion.

Après avec l'influence on peut également creuser des pistes de développement économique. Un état A qui aurait 100% d'influence économique sur la province d'un état B, ne pourrait-il pas justifier le transfert/la délocalisation d'une industrie (civile?) de l'état B vers l'état A? (NB: c'est une idée qui m'est venue sur le coup, elle doit être débattue auprès de l'administration).

C'est la magie du RP, tout est possible. :)
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Merci pour la réponse claire...J'avoue que j'avais dans l'idée de baser l'économie de mon pays sur le mercantilisme, pas sur la puissance militaire. S'il n'y a aucun intérêt à marchander des points de développement, autre que dans du matériel militaire, il est vrai que ce n'est pas vraiment cohérent pour une démocratie pacifiste de type nordique de vendre uniquement armes lourdes et chars d'assaut ^^, j'avais plus dans l'idée de faire du soft power, de vendre des biens et services financiers. Dommage cela aurait enrichi le RP,

En revanches, hâte de voir les ressources naturelles apparaître, en effet, avant même les armes, il est plus logique de s'échanger des ressources naturelles...et le Lofoten est riche en pétrole et autres minerais.

Ca me rapportera bien plus que des T-shirts "I LOVE LOFOTEN" !
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Sigrid Olfgarson a écrit :
Merci pour la réponse claire...J'avoue que j'avais dans l'idée de baser l'économie de mon pays sur le mercantilisme, pas sur la puissance militaire. S'il n'y a aucun intérêt à marchander des points de développement, autre que dans du matériel militaire, il est vrai que ce n'est pas vraiment cohérent pour une démocratie pacifiste de type nordique de vendre uniquement armes lourdes et chars d'assaut ^^, j'avais plus dans l'idée de faire du soft power, de vendre des biens et services financiers. Dommage cela aurait enrichi le RP,

En revanches, hâte de voir les ressources naturelles apparaître, en effet, avant même les armes, il est plus logique de s'échanger des ressources naturelles...et le Lofoten est riche en pétrole et autres minerais.

Ca me rapportera bien plus que des T-shirts "I LOVE LOFOTEN" !

Autre option pour cet objectif de jeu, tu peux investir de l'influence en partie économique ou politico-culturel chez quelqu'un, moyennant une contrepartie en points de développement de sa part. Traduction RP: le Lofoten investit dans des états/des marchés étrangers, ça contribue à renforcer son économie nationale (points développement à réinvestir). Du point de vue de l'état étranger et si tu es amical avec lui, ton influence chez lui évite qu'un autre état hostile n'investisse la province et rp en vue d'une sécession (dédicace à Kotios).

Là encore, tous les aspects gameplay peuvent trouver plusieurs interprétations en jeu, selon que l'on ait une approche pacifiste ou non.
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