27/05/2013
20:08:36
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Communications avec le monde extérieur - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
263
Lettre à l'intention de Madame Pervenche Obéron,
Votre argent est là. Alors, aviez vous des raisons de vous inquiéter ? Il se peut que nous passions de nouvelles commandes dans très peu de temps, alors tenez vous prêts.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo


Ci-joint un chèque contenant le dernier paiement de 10 000 points.
616
Confédération impériale kaulthique



Réponse du Délégué aux Affaires diplomatiques de la Couronne impériale kaulthique, au nom de l'Empereur, à l'l'invitation de Mademoiselle Cassandre Obéron



Salutations, Mademoiselle Obéron.

L'Empereur Franz - béni soit son nom ! - a tenu à vous informer qu'il ne pouvait assister à votre soirée privée, étant contraint de rester près du front en Kaulthie. Il a cependant insisté sur le fait que cette invitation l'intéressait, et qu'il est favorable à l'idée de vous rencontrer, quand les temps seront plus propices.

Veuillez agréer l'expression sincère de mon respect,


Arnold Malhau
Arnold Malhau
Délégué aux Affaires diplomatiques
de la Couronne impériale kaulthique
675
fn


Communiqué Impérial à l'intention des représentants de la famille Obéron


Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous en êtes informés, mais ces derniers jours ont vu les relations clovano-loduariennes se détériorer. Nous demeurons opposés à tout conflit armé, mais nous ignorons pour l'instant si cette position est partagé du côté rouge. Aussi, ayant été témoins de vos prouesses technologiques, notamment dans le domaine militaire, nous sommes intéressés par l'achat de matériel militaire de chez vous. Ledit matériel serait incarné par 3 avions de chasse, ainsi que par une paire de missiles balistiques. Nous attendons vos prix.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

05/04/2008
307
Un télégramme diplomatique arrive (la routine) :

"a-la-principaute-tres-estimable-de-carnaval-stop
le-duc-de-nouvelle-fides-salut-stop
voulons-echanger-des-ambassadeurs-stop
le-notre-pret-et-impatient-sa-lettre-de-creance-est-deja-prete-stop
attendons-reponse-et-vous-informons-que-sommes-impatients-terminé"
1296
C'est une lettre parfumée aux senteurs de violette, elle est manuscrite, adressée à l'attention des Dalyoha et frappée du cachet de la maison de la Comtesse Eugénie d'Evreux, sœur du Duc de Nouvelle Fidès et plénipotentiaire en Eurysie, elle est très bellement écrite à la plume, les lettres rondes sont faites de pleins et de déliés comme on n'en voit plus depuis la fin du XIXem siècle. Il a été remise personnellement à un responsable connu de cette famille.





Messieurs les hommes très estimables et très honorables de la famille Dalyoha,


C'est avec un grand plaisir que j’apprends par le chancelier de mon frère que nous avons enfin ouvert des relations avec vous. J'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas d’ambassade permanente chez vous ? Et bien soit ! La maison de Nouvelle Fidès ira directement à vous, il se trouve que je suis actuellement en Clovanie pour affaire diplomatique, j'aimerais beaucoup accepter votre invitation à diner, nous pourrions en profiter pour discuter de nos futures relations.



Par ailleurs, j'aimerais beaucoup visiter cette île que vous appelez "le Grand Hôpital", elle semble charmante ! Nous aimerions savoir précisément ce qu'elle a à offrir mais c'est une chose que nous apprendrons beaucoup mieux de vous directement en tête à tête.


En attente d'une réponse de votre part, veillez recevoir mes plus sincères et tendres attentions.



Eugénie D'Evreux,
Soeur du Duc,
plénipotentiaire de Nouvelle Fidès en Eurysie

(une photographie de la demoiselle était jointe dans la lettre )

4
501
fn


Communiqué Impérial à l'intention des représentants de la famille Obéron


Bonjour,

Nous nous excusons platement pour le désagrément, mais il se trouve que votre réponse à notre commande a été reçue légèrement tardivement, ce qui nous a laissé le temps de prendre d'autres dispositions. Nous souhaitons donc annuler ladite commande.

Encore une fois, nous vous présentons les excuses les plus sincères pour ce contretemps.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

18/05/2008
1478
fn


Missive à l'intention du comité de sélection du Grand Galas de Charité annuelle de la Principauté de Carnavale



Bonjour,

Nous avons bien reçu votre invitation, mais nous préférons la décliner. Autant vous dire qu'il n'y a guère eu lieu de balancer au moment de faire un choix quant à l'acceptation de cette aide financière. Depuis que nous conversons avec les différents représentants de Carnavale, nous avons toujours eu le déplaisir de voir notre correspondant affecter un ton des plus méprisants envers notre patrie. La Clovanie n'est pas en situation "d'extrême pauvreté" et ne subit guère plus les dégâts d'un quelconque "sous-développement". Aussi, notre réponse sera la même que celle que nous vous avions opposée il y a quelques mois désormais, lorsque vous aviez la louable intention de nous faire cadeau de dix milliers de chèques carnavalais.

Je mets votre erreur sur le compte de votre mécompréhension de notre code de l'honneur, et j'espère que vous comprenez bien désormais que la Clovanie n'acceptera jamais une aide financière comportant autant de mépris et de condescendance envers notre pays ; il en va de notre honneur, et il n'y a rien de plus sacré par chez nous. Nous développons l'industrie Clovanienne à plein régime depuis quelques mois et nous sommes parfaitement en capacité de poursuivre plus avant dans cette vertueuse démarche par nos propres moyens.

Néanmoins, nous saluons vos généreuses intentions et nous espérons avoir l'occasion de converser à nouveau avec vous, en partant cette fois-ci sur de meilleures bases.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

04/06/2008
427
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de la famille Obéron.
Madame, monsieur, en raison de la classification du communisme comme maladie mentale à Carnavale, nous nous voyons contraint d'annuler la commande que nous vous avions passé.
Merci de prendre en considération cette action si vous voulez nous revoir comme clients.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
0
Gouvernement de Kaulthie

A Madame Pervenche Obéron,

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Madame Obéron.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre famille.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
732
Presentation

Rio de l'Estuaire
05/10/2009

Principauté de Carnavale
A qui de droit

Excellence(s),
Le Triumvirat de Manche Silice souhaite ouvrir, sine die, les canaux diplomatiques avec la principauté de Carnavale. Nous sommes des frères Eurysiens que quelques milliers de kilomètres seulement séparent. Nous aimerions un échange d'ambassadeur pour faciliter la communication et les partenariats entre nos deux nations.
En attendant votre réponse, nous vous proposons un premier projet de collaboration culturelle. Le cirque Archibald, une institution dans notre pays, s'apprête à partir pour une grande tournée internationale. Nous avons besoin d'une autorisation de vos services consulaires pour permettre leur arrivée à Carnavale (la capitale).

Sincères salutations.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
291
fn


Missive à l'intention de Monsieur Arthur Castelage


Monsieur Arthur Castelage,

La Clovanie n'est pas à vendre pour le moment. Nos services vous tiendront au courant en cas de changement.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

06/10/2009
778
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png

A monsieur Blaise Dalyoha, directeur de la Dalyoha Compagnie,, de la part de Charles, par la grâce de Dieu roi de Prima, le deuxième du nom, Serviteur de la Sainte Église en son Royaume mais aussi en dehors, et Protecteur de l'OCC, salut.

Sous les supplications de notre sœur, l'abbesse générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité, Nous consentons à payer le prix de 5000 crédits que vous nous demandez pour le retour de tout les otages dans leur intégrité physique. Nous vous transmettrons la rançon en même temps que vous nous restituerez les otages, le tout se passera à la frontière avec la Clovanie.

Sur ce, nous avons tout dit.



<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087294315983798303/Screenshot_2023-03-18_at_19-44-54_alfred_ashford_Recherche_Google.png
Roi Charles II de Prima, Protecteur des Sœurs de L'OCC
906
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png

A monsieur Blaise Dalyoha, directeur de la Dalyoha Compagnie,, de la part de Charles, par la grâce de Dieu roi de Prima, le deuxième du nom, Serviteur de la Sainte Église en son Royaume mais aussi en dehors, et Protecteur de l'OCC, salut.

La nuit portant conseil, nous nous ravisons de notre faiblesse passagère. Nous ne vous payerons aucune rançon mais bien plutôt nous vous jurons solennellement de nous venger au centuple quand viendra l'heure favorable si les braves épouses du Christ ne nous sont pas rendues saines et sauves. Nous prenons Dieu à témoin de ce bon serment et nous le prions de nous assister dans cette noble entreprise de légitime vengeance.

Sur ce, nous avons tout dit. Souvenez vous de votre baptême, Blaise Dalyoha, ou assumer les conséquences de notre juste courroux.



<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087294315983798303/Screenshot_2023-03-18_at_19-44-54_alfred_ashford_Recherche_Google.png
Roi Charles II de Prima, Protecteur des Sœurs de L'OCC
1786
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Supplique à monsieur Blaise Dalyoha

Monsieur Dalyoha,

Si dans une grande bonté qui, j'en suis convaincue, ne vous est pas inaccessible, vous consentez à libérer un peu de votre temps que je devine très précieux, veillez m'accorder l'honneur insigne de bien vouloir lire jusqu'au bout ces quelques mots suppliants que je vous écrit d'une main tremblante et d'un esprit inquiet et fiévreux.

Dans le cadre de notre malheureuse affaire, le roi de Prima vous a parlé sèchement comme le doit faire un protecteur que l'on met dans un embarras insondable, mais moi, en revanche, misérable servante des servantes de Dieu, c'est à la manière d'une mère abattue, au désespoir, épleurée sur le sort de ses enfants que je viens me jeter à vos pieds et supplier votre clémence. Je vous supplie humblement, monsieur, de bien vouloir reconsidérer votre décision et de relâcher les sœurs. Au besoin, si l'argent est un problème qu'il est indispensable de résoudre, c'est volontiers que nous offrons de prélever les dix milles chèques que nos bienfaiteur en votre pays nous ont donnés et faites nous l'honneur de nous rendre nos sœurs.

Quand nous nous sommes installé chez vous, nous ignorions alors que la construction d'un hôpital représentait un crime, jamais nous n'aurions fait une telle sans votre consentement si seulement nous avions sue qu'il était requis. Jamais un instant nous n'avions songé que cela pouvait représenter un affront pour vous. Nous vous prions de pardonner à notre bêtise et notre suffisance, et une fois encore, nous espérons que votre bonté surpassera notre indélicatesse à votre égard.

En espérant que vous donnerez une suite heureuse à cette supplique que nous vous adressons humblement au nom de notre Seigneur Jésus Christ, veillez, monsieur Dalyoha, recevoir la garantie que nos prières sont pour vous.

Fait le 6 avril 2010.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.png
Mère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
511
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Réponse à monsieur Blaise Dalyoha

Monsieur Dalyoha,

Nous payons volontiers, monsieur, les quinze milles demandés pour la libération de nos sœurs avec les dix milles chèques de vos œuvres et les cinq milles réservés initialement aux pauvres, nous vous ferons passer cette somme au plus vite.

Paix et bénédiction soient sur vous.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.png
Mère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
Haut de page