18/05/2013
06:27:42
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Rubrique des chiens écrasés

Voir fiche pays Voir sur la carte
21
Pour tout savoir sur tout.
2505
  • Cocasse !
La bouillie de bœuf des magasins Myrtille & sourires était en fait composée à 70% de chatons !

  • Enthousiasmant !
Madame Christie-Anne Jument remporte pour le deuxième fois le concours de la plus élégante prothèse de nez.

Concours sponsorisé Dalyoha Compagnie.


  • Terrible...
Après douze ans de retard sur les travaux, le projet de construction du pont Jacquange Dujard est finalement abandonné. Il devait relier la passe Cricmont avec le quartier des oranges mais le troisième dynamitage successif de ses fondations a poussé le conseil de quartier à arrêter les frais.

  • Glorieux !
Julienne Ploumin devient l'habitante connue la plus âgée de Carnavale à l'âge de 139 ans.

Âge sponsorisé Dalyoha Compagnie, les crème anti-âge Dalyoha Compagnie : faites de votre peau un sanctuaire !


  • Intéressant !
Le nombre de cas de disparitions cumulées par jour depuis le début du mois est exactement celui de la suite de Fibonacci. Hasard des évènements ou maniaque matheux ? Commissariat Central s'est dit n'exclure aucune piste.

  • Généreux !
Le galas trimestriel des Castelage et réunissant toutes les grandes fortunes de la ville a recueilli cette fois-ci plus de 30 000 chèques carnavalais. Un presque record qui vient se placer en seconde position des donations les plus généreuses depuis le début de ce siècle. L'argent sera reversé à la compagnie des égoutiers de Carnavale.

La Banque Princière Castelage se félicite d'avoir pu rendre notre monde meilleur et remercie tous ses généreux donateurs.


  • Intrigant ?
Lynchage d'une supposée sorcière dans le quartier des bourdons. La femme âgée de 43 ans était accusée d'avoir craché des insectes sur les habitants afin de leur donner la malaria. Après examen du corps il semble simplement qu'une plaie dans sa bouche se soit infectée et abritait un grand nombre de mouches, l'empêchant de parler correctement et donc d'expliquer sa situation.

  • Typique !
La migration annuelle des rats a commencé, la hausse des températures fait remonter les toxines dans les égouts des quartiers empestés provoquant le départ des rongeurs vers des zones plus habitables. Une source de nourriture abondante pour beaucoup d'habitants les plus pauvres et un spectacle enchanteur mais qui présente quelques dangers : ne restez pas sur la route des rats lorsque ceux-ci passent dans votre rue, rentrez chez vous et fermez les portes. Bloquez les accès au niveau du sol. Plusieurs personnes négligentes sont dévorées chaque année et les enfants en bas âge ne doivent pas être laissés sans surveillance.

Ceci était un communiqué de Commissariat Central.
Vous protéger, jusqu'au dernier.


  • Rassurant !
Commissariat Central annonce la capture du tueur à la crème glacé. Ce-dernier s'appelait en fait Egbertin Cripote et était imprimeur sur l'avenue Feu Charlotte.

  • Soulageant !
Presque tous les orphelins qui s'étaient perdu dans le jardin botanique ont été retrouvés.
1918
  • Superbe !
Le balais des mines navales au large de Carnavale reprend avec la marée. Les Industries Obéron s'étaient proposé de les retirer pour des questions de sécurité publique mais la population s'y est massivement opposé, jugeant le spectacle "charmant" et "rassurant".

  • Inspirant !
Il met fin à ses jours en chantant l'Ave Maria sans s'arrêter pendant 94 heures et est canonisé dans la foulée par l’évêque de son quartier.

  • Héroïque !
Pendant l'incendie de l'Hôtel Ambassador sur la neuvième avenue, une femme s'est jetée au milieu des flammes pour sauver un nourrisson piégé au deuxième étage. Brûlée au troisième degré mais sain et sauve avec l'enfant, elle pourra bénéficier d'une greffe de visage gratuite offerte par Dalyoha Compagnie.

Dalyoha Compagnie rend chaque jour le monde un peu plus joli.


  • Formidable !
Victime de la résurgence d'une souche de choléra morbide que l'on croyait disparue, l'un de nos concitoyens a vendu l'exclusivité de ses analyses sanguines aux laboratoires Dalyoha et peut payer l'hypothèque de son appartement ! Une histoire qui se finit bien.

  • Étrange...
Une odeur bizarre empeste depuis deux semaines le quartier des émeraudes. Simple reflux d'égouts ou malédictions, Commissariat Central a assuré avoir dépêché une équipe de la police scientifique pour enquêter sur place et prévenir d'éventuels lynchages.

  • Innovant !
Les Industries Obéron assurent avoir fait des progrès techniques conséquents en terme de propulsion à réaction et promettent un nouvel exemplaire d'avion de ligne d'ici la fin du trimestre.

Industries Obérons : plus ambitieux que les étoiles.


  • Dommage...
Le corps de la jeune fille retrouvé dans le lac et qu'on pensait être celui Sarah Janvier, disparue depuis deux mois, était en fait celui d'un garçon émasculé. L'enquête continue donc.

  • Enthousiasmant !
Ouverture d'un nouveau commerce de fourrures de luxe sur la quarante-quatrième avenue ! Garantie dalmatiens véritables.

  • Instructif !
D'après les statistiques de Commissariat Central, six enquêtes sur dix sont résolues dans les trois ans qui suivent un dépot de plainte !

Ceci était un communiqué de Commissariat Central.
Vous protéger, jusqu'au dernier.
2110
  • Tragique !
Déraillement d’un tramway sur la ligne 736 au niveau de la station Sainte-Lucienne, entre le l’hôtel particulier Grimont Gullerein et le marché aux oiseaux. Le déraillement semble être d’origine criminelle puisque le tramway a immédiatement été pris pour cible d’un groupe armé qui ont dévalisé les blessés et les cadavres.

  • Désolant...
Après vérification ADN du service après-ventes Dalyoha Compagnie, le greffon de cœur de Mme. Eglantine était bel et bien à 87% d’origine nazumienne. Celle-ci porte plainte pour matériel défectueux.

  • Étrange.
Disparition de l’entièreté des activistes de l’ONG « Carnavale Verte » qui s’étaient donnés pour mission de nettoyer les dépôts de produits chimiques de la 45ème Avenue.

  • Enthousiasmant !
La belle histoire du jour : Arthurin Gilderègne qui était porté disparu depuis une semaine, vient d’être retrouvé errant et déshydraté dans la décharge. Il pourra retrouver son poste à l’usine de clou dès demain !

  • Curieux ?
Les ventes d’alcool et d’antidépresseurs en baisse de 15% ce semestre. Les experts encore septiques sur le sens à donner à cette statistique : augmentation du moral de la population ou hausse des braquages de pharmacies ?

  • Historique !
Grand Hôpital fête sa 10 000ème greffe de rein ce week-end ! Le 10 000ème patient s‘est vu offert de nouveaux globes oculaires en cadeau.

  • Révolutionnaire !
Les Industries Obéron annoncent bientôt leur entrée sur le marché de la vente internationale d’aéronefs. Mme. Pervenche Obéron a déclaré ce matin à la presse « Il est temps que Carnavale fasse son entrée dans le monde, par la Grande Porte. »

  • Dommage...
Le retour à Carnavale du candidat-pape déçu, Gilvert Camélia, fait des émules. Plusieurs bûchers auraient été dressés dans le quartier des oranges pour y brûler les mauvais chrétiens, coupables de ne pas avoir soutenu le pape carnavalais. Commissariat Central craint des émeutes à l’occasion du solstice d’hiver, le sang des impies étant censé conjurer le mauvais sort.

  • Intéressant !
Les chiffres de l’émigration en très forte baisse grâce au grand nombre de disparus en mer.

  • Haletant !
Bientôt la tenue du Grand Galas de charité de Carnavale ? Monsieur Blaise Dalyoha, actionnaire majoritaire de Dalyoha Compagnie se montre rassurant : « malgré la conjoncture économique défavorable cette année, nous trouverons tout de même à manger pour les pauvres. »
4301
  • Important !
Après enquête des services municipaux, la contagion au sulfure de zyntrame semble avérée pour le réseau de canalisations du secteur nord-ouest. D’après les experts de la mairie, plusieurs tuyaux ont été percés par la corrosion de l’acide et laissé le produit chimique se déverser dans les châteaux d’eau. Tous les habitants du quartier gris, du quartier de l’Elysée et du quartier branlant sont invités à se rendre à Grand Hôpital pour y réaliser des examens médicaux. Des navettes seront spécialement affrétées à cette fin et le transport est gracieusement offert par monsieur Blaise Dalyoha. Rendez-vous jeudi après-midi au croisement de l’avenue Mathurin Greoguenard et de l’avenue Mathilde Chalamandre.Pour les habitants qui auraient consommé de l’eau de la fontaine du square Grumeaux, nous vous invitons à mettre de l’ordre dans vos affaires et vous rapprocher le plus vite possible de vos familles.

Le service des eaux de la Mairie de Carnavale s’excuse pour la gêne occasionnée.


  • Cocasse !
Le gang des orphelins n’était pas constitué d’orphelins.

  • Moderne !
Madame Juliette de la Touronde organise ce dimanche une dégustation des ses nouveaux produits alimentaires réalisés à base d’insectes. Une initiative qui, si elle aboutit, pourrait grandement faire reculer la famine à Carnavale. Les fonds récoltés seront reversés à l’association " Les jeux de la faim " qui lutte de manière ludique contre la malnutrition infantile dans la principauté.Les convives pourront même voter pour le prochain animal à faire l’objet d’une barre énergétique :
* faucheuse
* limace grise d’Eurysie
* grenouille de conduit
Participation minimum de 20 chèques carnavalais exigée.


  • Bon à savoir.
Suite à la mort d’un de leurs adhérents, le syndicat des ramoneurs demande à la population de ne plus faire chauffer de phosphore dans leurs cheminées pendant les heures de travail.

  • Ouf !
Commissariat Central est heureux de vous annoncer l’exécution de Louis Greluche dit " Pomme d’Api " coupable d’avoir saboté plusieurs presses à imprimer afin d’empêcher la diffusion de tracts socialistes. Sur verdict du Tribunal de Carnavale, Pomme d’Api a été broyé par une de ces mêmes presses. Les membres de l’amical socialiste de Carnavale se réjouissent d’avoir réalisé " un de leurs meilleurs tirages. "

  • Légitime ?
Grève massive des dockers du port pour réclamer la distribution de nouveaux masques à gaz, les dernières livraisons se sont révélées défectueuses.

  • Embêtant...
Revers de la médaille, la gastronomie carnavalaise de plus en plus friande de chats, la ville fait face à une pénurie de ces animaux, ce qui entraine la prolifération des rats. La Mairie de Carnavale recommande pour le moment de se tourner vers la soupe de rongeurs et a déjà commencé à en diffuser les recettes dans les écoles. Grand Hôpital de son côté et les laboratoires Dalyoha ont annoncé travailler sur un prototype de chat OGM dont la viande infecte en découragerait la consommation.

  • Typique !
Les troubles se poursuivent dans le quartier des Oranges où les sectes sataniques semblent avoir pris le pouvoir. Trois nouvelles personnes ont été crucifiées à l’envers sur le toit de la cathédrale et des messes noires sont actuellement en cours. Commissariat Central annonce avoir bouclé le périmètre et craindre des émeutes. Pour le moment, la police se veut rassurante : " ce sont des sectes millénaristes, tout cela va certainement finir en suicide collectif et on n’en parlera plus. "

  • Formidable !
Les bébés siamois ont été rachetés par les laboratoires Dalyoha à leurs parents pour la somme de 200 chèques carnavalais, une heureuse surprise et une affaire en or pour ce jeune couple qui pourra ainsi s’offrir le voyage au Baranairah dont ils ont toujours rêvé.

  • Troublant...
L’entrée en guerre de la Francisquie face à la Damannie a fait chuter la bourse carnavalaise de 2 points et demi : comme la Francisquie est à l'heure actuelle le principal débiteur des banques du pays, un défaut de paiement serait plus que problématique.

  • Pédagogique !
Arrestation de deux exhibitionnistes avenue Sainte-Angevine, les deux individus ont été menottés nus à des lampadaires par la police et laissé aux yeux des passants dans cet état sept jours d’affilés. La leçon semble avoir porté ses fruits.

  • Inspirant !
Le Duc de Carbonite est heureux de vous annoncer les fiançailles de sa nièce, mademoiselle Adélaïde de Carbonite avec le Compte Morion. Comme ce dernier est notoirement connu comme " la folle du quartier des pépinières ", l’union de ces deux familles semble avoir des motivations plus pécuniaires que sentimentales.

  • Bon courage...!
Le Cardinal Alphonte Minoussi annonce se lancer dans une grève de la faim et se plonger dans la prière jusqu’à ce que Carnavale retrouve enfin sa stabilité. La cathédrale du quartier des marais salant annonce se mettre à la recherche d’un nouveau cardinal.
2633
  • Glorieux !
Carnavale entre dans l’histoire en battant le record de longévité d’un incendie en milieu urbain ! 112 jours que le quartier des bouquinistes est en flamme, la Compagnie Dalyoha, fournisseuse des produits conservateurs pour le papier se félicite d’un tel exploit et promet aux investisseurs l’élaboration d’un nouveau type de napalm en reprenant les mêmes composants chimiques.

  • Gênant...
Face au scandale des organes contaminés, Grand Hôpital assure que ses greffons sont systématiquement soumis à un contrôle qualité pour éviter toute trace de résidus des toxines de la ville basse.

  • Heureusement !
La Conférence de paix en Damanie rassure la bourse carnavalaise qui a repris 7 points depuis le début de la semaine. M. Castelage se félicite de ce retour triomphal de l’économie de marché dans le budget de la ville.

  • Engagez-vous !
En raison d’une pénurie de main d’œuvre, la Compagnie Dalyoha propriétaire de la majeure partie des surfaces agricoles du pays, promet une augmentation de salaire de 2% pour tous les futurs employés dans l’épandage de biocides pesticides.

  • Dramatique...
Deux blanchisseurs jashuriens retrouvés morts dans l’une de leurs propres cuves. La population locale les accuse de ne pas utiliser des produits chimiques d’origine carnavalaise et de se livrer à de la concurrence déloyale. La Chambre du Commerce de Carnavale se saisit du dossier.

  • Impressionnant !
La maison Obéron annonce un essai de tir de missile balistique dans la mer, à des fins militaires. Ne ratez pas leur passage demain matin à 9h dans le ciel de Carnavale.

  • Triste...
Décès de Mme. Xavière Gillerondin dite « mamie gâteau » qui nourrissait gratuitement les orphelins dans la 8ème avenue. Les pompes funèbres pour enfants Six-pieds-sous-terre on promit de financer l’enterrement sur leur fonds propres pour célébrer le départ d’une âme si généreuse.

  • Cocasse !
M. Justingnès Crimagneau disqualifié du concours mensuel de chirurgie Dalyoha pour avoir greffé un second bras gauche à M. Léonphile Jacandre, décédé d’ailleurs deux heures plus tard d’une septicémie. A l’heure actuel, aucun lien de causalité n’a été trouvé entre les deux affaires, le docteur Crimagneau en est quitte pour un avertissement.

  • Bonne nouvelle !
Après la grande dévoration de 2003, le zoo du quartier des mirabelles avait dû fermer faute d’animaux. Suite à la mobilisation des habitants du quartier, il réouvre ce mois-ci en présentant au public vingt-trois chats domestiques, deux chiens, un renard, trente-huit rats, un serpent d’eau et sept pigeons. Des animaux typiques de Carnavale.

  • Nos amis les bêtes.
La municipalité de Carnavale et les laboratoires Dalyoha cherche des volontaires atteints de syphilis pour réaliser des expérimentations théoriques sur la propagation épidémique des maladies vénériennes. Personnes attractives uniquement.

  • Odieux !
La statue de l’ancien maire André Jules-Ponces vandalisée pendant la nuit par des jets de peinture. Assistons nous à un ensauvagement de la société ?
3265
  • Rassurant !
Les vapeurs d’acide cynitrique pas si mauvaises pour la peau d’après une étude indépendante du conseil municipal. De quoi rassurer les habitants de la 84ème avenue !


  • Décevant !
Le justicier masqué qui avait promis de protéger Carnavale retrouvé dévoré par des chats trois jours après son serment prononcé devant la statue d’André Jules-Ponces.


  • Dramatique !
Philipine Belette, activiste humanitaire et connue pour ses numéros de funambulisme entre les buildings, emportée ce jeudi par une nuage de gaz volatile. Le corps n’a pas encore été retrouvé.


  • Généreux !
Blaise Dalyoha annonçait ce matin en grandes pompes la commercialisation d’une crème anti-âge révolutionnaire. Les survivants de l’accident de la maison de retraite coquelicot détruite la semaine dernière par une fuite de gaz en recevront un échantillon gratuit !


  • Mignon !
Nos écoliers ont du talent : la chorale de l’école publique Ginette Myrtille sélectionnée dans le cadre du concours inter-école de Carnavale organisé par Grand Hôpital aura l'honneur de se produire devant les détenus de l’hôpital psychiatrique pour leur remonter le moral.


  • Attention !
La Société des Amis des Animaux appellent à prendre garde aux fake news et légendes urbaines qui pullulent à Carnavale ! Les meutes de chiens errants sont une cause très surestimée de la disparition des enfants !


  • Inquiétant...
Envolée des prix du silicone à Carnavale, les cabinets de chirurgie esthétique et l’usine de bonbons s’inquiètent.


  • Soulageant !
Après quatre jours de recherche, le chat de mamie Germinéon retrouvé sain et sauf dans un arbre de la 2ème avenue !


  • Dubitatif...
Le collectif féministe Eglantine va-t-il trop loin dans son projet de castration punitive ?


  • Sur le fil...
Les pénuries alimentaires heureusement largement compensées par la hausse de la mortalité infantile.


  • Enthousiasmant !
Le départ à la retraite du dernier agent de la route fait diminuer les excès de vitesse et accidents de voiture de 100% !


  • Société civile :
En conférence de presse, les laboratoires Dalyoha promettent un vaccin contre l’autisme pour fin 2007. Annonce immédiatement suivie par un appel à manifestation des militants du parti eugéniste qui critiquent un gaspillage d’argent qui aurait pu servir à des projets plus utiles.


  • Bonne affaire !
Envolée du cours du rein sur le marché bio-médical, plusieurs cliniques privées incitent les habitants sains à ne pas manquer le train !


  • Bon mot !
Le célèbre journaliste d’investigation Michiel Pirond perd accidentellement sa main gauche dans une broyeuse en pleine enquête sur les conditions de travail dans l’industrie lourde. Les syndicats patronaux déplorent une atteinte aux doigts de l’homme.


  • Interpellant...
Les malformations congénitales en hausse, le syndicat des sage-femmes dénonce des conditions de travail de plus en plus compliquées et exige une prime aux siamois.


  • Stimulant !
Après la mode des micro-brasseurs apparue dans les dernières décennies, les professionnels de la viande espère lancer celle des micro-abattoirs et fait savoir que toute personne disposant d’une salle de bain peut se déclarer auto-entrepreneur. Le conseil municipal a salué une excellent initiative pour l’emploi.


  • Intéressant !
La flore intestinale des habitants toujours plus diversifiée selon une étude des scientifiques de la pharmacopée Dalyoha.


  • Cocasse !
Le suicide collectif de la secte des trois tibias échoue pour cause de cyanure de mauvaise qualité.


  • Instructif...
L’étrange bosquet de champignons qui interpelait les jardiniers du jardin botanique poussait en réalité sur un charnier clandestin.


  • Décevant...
La rénovation thermique de Carnavale toujours pas d’actualité annonce la mairie.
1876
  • Agaçant !
La Comtesse Léonide de Gilderouille, dont la promenade dominicale passe par dessous le pont Saint-Justin, annonce qu'elle portera plainte pour trouble à l'ordre public si elle y assiste à de nouvelles tentatives de suicide.

  • International :
Arthur Castelage a passé commande auprès des Industries Obéron pour un nouveau prototype de missile balistique BONNE SANTÉ baptisé "l'Impératrice Clémence". Pour célébrer ses bonnes relations avec son plus fidèle débiteur, d'après le propriétaire de la Banque Princière Castelage.

  • Encourageant !
Les sectes sataniques du quartier des oranges en pleine réforme théologique Carnavale 1, ce qui pourrait bien impliquer de grands changement dans la doctrine officielle du Pape noir.

  • Inquiétant...
L'arrivée de drogues euphorisantes venues de l'Afarée inquiète le marché des antidépresseurs.

  • Stronk !
D'après une étude indépendante, la mendicité représenterait 34% du PIB de Carnavale. Un chiffre honorable, pour le syndicat des ouvriers de la charité.

  • Positif !
Émeutes de la faim sur la 7ème avenue, le Duc de Printanier, porte-parole de la commission Darwin, se félicite de ces crises qui stimulent l'innovation et l'esprit d'entreprise au sein la population. Les secteurs de la restauration clandestine et celui de l'autodéfense effectivement en hausse.

  • Romantique !
Pour l'anniversaire de sa petite amie Clothilde Choivrefeuille, Blaise Dalyoha a commandé la création in-vitro de vingt-sept clones du chien préféré de la jeune fille, un lévrier Iskandriote baptisé Fenouille !

  • Généreux !
Suite à la destruction de l'hôpital des maladies graves pour enfants par un incendie, les grandes fortunes de Carnavale mettent la main à la poche et ont promis de reconstruire rapidement une église à la place, afin prier pour le salut de l'âme des cancéreux.

  • Soulageant !
Le barrage protégeant la ville basse du lac d'acide peut encore probablement tenir dix ans, d'après un think tank libéral pro-austérité.

  • Dommage !
La chorale religieuse composée d'anciens crakhead en voie de réinsertion dissoute suite à l'arrestation du premier soliste dans une affaire de trafic de drogue.
512
RALLY

Blaise Dalyoha et Clothilde Choivrefeuille, les photos exclusives !!!!


https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/956218216865206342/13e9bc25511f2acdbca5bcb81d77efe0.jpg https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/956218217129467934/37d90558f6cd8d310ac6bb7f0435ba7d.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/956218217364332614/623d205d55f384b2ca8838583a52ee1f.jpg

Encore une preuve du rapprochement des deux héritiers, de quoi faire jaser le tout Carnavale pendant plusieurs semaines sur le couple le plus mignon de toute l'Eurysie !!!!!!
113
  • Horrible !
Un paparazzi retrouvé à moitié dévoré par des lépreux dans une des ruelles perpendiculaires à la 47ème Avenue.
3815
  • Décevant...
Albertin Ploucanton dit "le multi-rédempté" de nouveau excommunié pour non-respect de sa période de probation morale.

  • Enfin !
Le délit d’outrage à agent définitivement supprimé du code pénal faute d’applicabilité.

  • Bonne nouvelle !
La consanguinité en baisse dans la haute société carnavalaise pour la huitième année d’affilée, "Si la tendance se poursuit nous pourrons recommencer les cousinades d’ici 2014 !" s’enthousiasme la baronne de Rumbanvague.

  • Dommage..
Grand Hôpital obligé de rappeler un lot de bouteilles de sirop contre la toux contaminé à la bactérie Treponema pallidum responsable de la syphilis.

  • Malin !
Face à la pénurie de réserve de sang, le conseil municipal de Carnavale valide la proposition du syndicat des transfuseurs de donner la possibilité aux prisonniers de droit commun de réduire leur peine en faisant des dons à raison d’une demi-journée les deux litres.

  • Mérité !
Gaston Téropode récompensé de la médaille de l’innovation et de l’esprit d’entreprise pour le succès de sa start up de livraison par trampolines.

  • Prévisible...
Ivre, il donne de l’argent à une bande de SDF et se fait dévorer.

  • Inquiétant...
Nouveau cas de lycanthropie avéré dans le quartier des ampoules. Commissariat Central appelle à ne pas céder à la panique et assure qu’il y a 99% de chance qu’elle ne soit que clinique.

  • De quoi être fiers !
Carnavale toujours très bien classée sur les échelles de mesure de la démocratie : aucun emprisonnement pour des raisons politiques à déplorer depuis plus de 30 ans, faute de politique.

  • Attendu...
Les droits de l’homme à la peine, l’avant-dernier a été annulé cette semaine.

  • Hâte !
Les habitants de Carnavale invités à assister au tir de missiles balistiques des Industries Obéron cette semaine ; un spectacle pour toute la famille.

  • Dommage...
Le consulat de Carnavale appelle les ressortissants de la Principauté présents en Francisquie à quitter le territoire.

  • Honteux !
L’auteur du roman à succès Soleil Vert attaqué en justice par la boucherie Vigot pour divulgation du secret des affaires.

  • Enthousiasmant !
L’ouverture du chantier d’une plateforme flottante pour le Grand Kah au large de Carnavale suscite l’enthousiasme des milieux d’affaire et des mendiants.

  • Logique !
Au regard des déchets flottants dans la mer de Carnavale, la compétition de 500m nage libre requalifiée en course d’obstacle.

  • Moderne !
Afin de réduire l’engorgement des tribunaux, les juges désormais autorisés à siéger sous l’influence de psychotropes.

  • Frustrant...
La publication du palmarès annuel des tueurs en série reporté à une date inconnue en raison du massacre de la rédaction.

  • Merci !
Suite au décès d’un quatrième aveugle à l’emplacement du pont Saint-Antoine, écroulé depuis deux mois, la municipalité de Carnavale fait installer une bande podotactile deux mètres avant le gouffre.

  • Agaçant !
Léopold Ulysson comparaitra devant la justice pour publicité mensongère : l’initiation au saut à l’élastique n’était pas du tout élastique.

  • Symbolique !
Le syndicat des travailleurs de l’acide officiellement dissout.

  • Ingénieux !
Afin de répondre aux problèmes persistants de malnutrition chez les jeunes, la municipalité de Carnavale convertit une partie de ses commandes alimentaires d’urgence en chewing-gum "pour des repas qui vous durent plusieurs jours".

  • Triste...
Les oiseaux déclarés espèce en voie de disparition dans la Principauté.

  • Savoureux !
La viande artificielle produite grâce à des cellules de tumeur cancéreuse bientôt disponible dans les magasins spécialisés.

  • Bravo !
La population de Carnavale aurait massivement développé une forme de tolérance aux fongicides par mithridatisation. L’industrie agricole y voit de nouvelles perspectives économiques.

  • Ouf !
Grand Hôpital promet un vaccin contre la rage v2 pour lutter contre les nouvelles souches apparues cet été.

  • Au bûcher !
Arrestation du conseiller municipal à l’égalité femme-homme pour emploi fictif, ce bureau ayant été supprimé fin 2002.

  • Classique...
Le PIB de Carnavale toujours incalculable d’après les experts.

  • Formidable !
L’aristocratie de Carnavale est-elle un laboratoire de la mode pour les hautes sociétés d’Eurysie ? Cette année les thérapies géniques font fureur.
3098
  • Généreux !
Blaise Dalyoha a fait savoir à la presse qu’il était disposé à accueillir l’Impératrice Clémence dans son Manoir en cas de propagation de l’épidémie Sabat-VII à l'ensemble du territoire de Francisquie. Son invitation a toutefois été conditionnée à une période de quarantaine et une prise de sang.

  • Étonnant !
L’hypothèse d’un phénomène de génération spontanée sérieusement envisagée par les architectes : le nombre de quartiers de Carnavale suivrait inexplicablement une courbe ascendante depuis 30 ans.

  • Enthousiasmant !
Grand Hôpital promet un Sabat-VIII avant la fin de l’année. La société des virologues amateurs est ravie.

  • Étrange...
Le pont Sainte-Odile ne débouchait finalement sur rien.

  • Compréhensible !
Grande manifestation de toxicomanes sur le port de Carnavale, les junkies revendiquent le droit de pouvoir se défoncer au Sabat-VII au même titre que les Francisquiens.

  • Intéressant !
Les sectes sataniques du quartier des oranges se mettent finalement d’accord pour procéder à une ordalie afin de trancher leurs débats théologiques.

  • Dommage...
L’eau du robinet considérée officiellement comme agent dopant, la Principauté de Carnavale ne pourra pas présenter ses sportifs aux compétitions internationales cette année.

  • Normal.
Suite aux fortes chaleur et à la mise aux enchères de leur compagnie, les pompiers de Carnavale désormais réquisitionnés pour remplir les piscines de l’aristocratie.

  • Miam !
La consommation du salpêtre rouge présent sur les bâtiments du quartier des anges ne présenterait pas de risques pour la santé. Il est toutefois fortement déconseillé de le fumer.

  • Définitif !
Le quartier des cordonneries définitivement englouti sous les eaux, le prix des canots pneumatiques et des stages de plongé explose.

  • Prudence...
Nouvelle tuerie de masse sur le 34ème avenue. Commissariat Central ouvre une enquête et attend de connaitre la couleur de peau du tireur avant de qualifier la fusillade comme attentat.

  • Scandale !
Monseigneur Galopin fait scandale à la conférence annuelle des amis de la théologie en avançant l’hypothèse que le Christ serait revenu à Carnavale mais reparti aussi sec.

  • Inqualifiable !
Le Conseil Municipal condamne fermement la Rafle de Krövenborg et appelle les autorités Norstalkienne à prendre des mesures pour préserver les droits de leurs citoyens.

  • Formidable !
Le secteur des paris sportifs en pleine croissance depuis qu’il est possible de parier sur la propagation du Sabat-VII. Les cotes sont actuellement de 4 contre 1 que le virus se diffusera en Parisie.

  • Bravo !
Le Docteur Million décoré de la prestigieuse médaille de la science Carnavalaise pour avoir résolu empiriquement le paradoxe de Thésée en procédant à une greffe de cerveau. Apparemment, ce n'est plus le même homme.

  • Anxiogène...
Les jardins botaniques du centre-ville, toujours incontrôlables.

  • Tragique...
Le duel au fusil lance-grenade opposant le Duc d’Henrion et le Comte de Pariencourt fait vingt-sept blessé et huit morts parmi les témoins.

  • Incroyable !
Miracles de la médecine moderne, les bébés éprouvettes de Grand Hôpital seront probablement en état d'en sortir pour leur deuxième anniversaire.

  • Inquiétant !
Les conseils de parents d’élèves s’inquiètent de la mode du syndicalisme révolutionnaire chez les 12-16 ans.

  • Dommage...
Le mendianthon annulé cette année en raison des mauvais résultats de la bourse carnavalaise.

  • Honteux !
Scandale au spa Mortembrun : le bain de champagne était coupé à l’eau pétillante !
1444
RALLY

La noblesse carnavalaise en croisière au large de Triotopolis pour observer les effets du virus Sabat VII et adopter des orphelins.


croisière

La tradition philanthropique que le monde nous envie prend de nouveau forme à Carnavale avec cette croisière caritative financée par la Banque Princière Castelage. Le nec plus ultra de la Principauté s'offre un petit voyage au large de la Francisquie pour observer aux jumelles les effets du virus Sabat VII sur la ville de Triotopolis.

Des animations sont prévues pour petits et grands avec entre autre un atelier proposé par les laboratoires Dalyoha pour simuler sur ordinateur les effets de la pandémie à moyen et long terme. La croisière propose également une MasterClass avec plusieurs éminents professeurs d'épidémiologie de Grand Hôpital pour se former en amateur et en s'amusant.

Mais rassurez-vous, d'autres activités ludiques sont au programme !

La piscine est toujours ouverte à toute heure du jour et de la nuit et le navire propose les services d'un casino embarqué et d'un bordel de luxe. Généreusement, monsieur Arthur Castelage a annoncé que 20% des bénéfices de la croisière seront reversés à des associations pour le soutien aux victimes de Sabat VII.

La sécurité est garantie par monsieur Castelage et sa compagnie de défense privée qui a repoussé des réfugiés francisquiens à l'eau qui essayaient de fuir le continent. Toutefois, des orphelins ou pré-orphelins pourront être adoptés au moment du voyage du retour, sous condition d'une période de quarantaine et d'un examen génique pour détecter des pathologies congénitales qui pourraient mettre en danger l'intégrité des futures lignées de la Principauté.
3980
  • Compréhensible !
Le Duc de Clémentin a été pris en photo en flagrant délit de crime sadique. Le Conseil Municipal déclare continuer de penser que c’est un honnête homme malgré tout.

  • Enfin !
Gilbert Camélia élu Pape noir par les sectes sataniques du quartier des oranges. Une version corrigée de la Bible sanglante sera bientôt rendue publique.

  • Inquiétant...
L’inflation grandissante inquiète les syndicats de police quant au cours du pot-de-vin.

  • Pragmatique !
Pour contrer l’étalement urbain incontrôlable et l’installation de cabanes et de maisons sur les lignes de tramway, ceux-ci seront désormais dotés d’un bélier capable de dégager les voies.

  • Attendu !
Accusées de contrevenir au bon fonctionnement de la vie politique, les ligues de justiciers désormais interdites à Carnavale.

  • Merci !
Les laboratoires Dalyoha se mobilisent enfin contre la mode des avortements à l’acide ! Un nouveau modèle de pilules contraceptives à ne prendre qu’une fois par mois devrait bientôt voir le jour.

  • Historique !
La Comtesse Anne Origant qui avait dû recourir à une ablation mammaire en raison d’un cancer, a pu bénéficier du programme Phoenix de Grand Hôpital. Elle sera la première femme du monde à posséder une poitrine dont les périodes de lactation produisent du champagne.

  • Honnête !
Accusé de crime raciste pour avoir battu à mort des SDF noirs, le Marquis Isidore Emeulin se défend en expliquant ne pas voir les couleurs, seulement la pauvreté.

  • Soulagement !
Forte période de chaleur : en plus du burkini, les piscines de Carnavale autorisent désormais le port du gilet pare-balle.

  • Décevant...
Le nouveau prophète ayant pris le contrôle du quartier des merisiers jugé moins convainquant que les précédents selon un sondage OpinionView.

  • Radical...
Accusé de corruption et de conflit d’intérêts, le cabinet de conseil McQuinglet se défend en commanditant l’assassinat de plusieurs lanceurs d'alerte.

  • Embarrassant...
Une partie des clones de lévriers offerts par Blaise Dalyoha à sa petite amie se sont échappés. Les experts de Grand Hôpital craignent l’apparition d’une nouvelle espèce endémique à Carnavale.

  • Triste...
Décès d’Arthurion Morange, conseiller municipal à la gestion des déchets et retrouvé mort d’une rupture d’anévrisme dans son bureau. L’accumulation des poubelles devant l’hôtel de ville depuis deux semaines avait alerté ses collaborateurs.

  • Encourageant !
Les égouts du quartier des horloges toujours bouchés, la parfumerie Solange Mitrillon se félicite de ses chiffres d’affaires record.

  • Enfin !
Suite à des mois d’âpres négociations, Pervenche Obéron signe enfin le contrat avec la famille de Flanches et devient la nouvelle propriétaire des mines d’acier au sud de la Principauté. Dernier survivant de sa lignée à cause du décès malheureux de tous ses enfants dans l’incendie du manoir familial la semaine dernière, Olivion de Flanches n’a pas souhaité s’exprimer devant les médias.

  • Émoustillant...
Le bal des cadets de la police tourne à l’orgie satanique suite au remplacement au pied levé du DJ par un cultiste. Un audit du prestataire a été réclamé par les familles.

  • Dilemme...
L’épidémie de syphilis toujours en progression dans la basse-ville, le conseil municipal hésite à y vaporiser des hormones pour procéder à une castration chimique de masse.

  • Joyeux !
La fête de l’immigration a eu lieu comme chaque année, cette fois ce sont des nazuméens qui ont été lynchés.

  • Progressiste !
Les chirurgies et transitions hormonales de genre désormais remboursées à 100% par Grand Hôpital afin de répondre à la demande croissante des fétichistes.

  • Malhonnête !
L’industrie de la pornographie accusée de volontairement chercher à précariser les travailleurs du sexe en ouvrant le marché aux enfants.

  • Stratégique !
Afin de limiter l’émigration des carnavalais, le conseil municipal envisage l’interdiction des cours de natation à l’école.

  • Opportun !
Toujours en recherche de produits carnés, trop souvent de mauvaise qualité, la filiale de restaurant La bonne fourchette propose de procéder à votre épouillage contre rémunération.

  • Résolu !
Le meurtre du Baron d’Esbrune, défenestré du sixième étage de son manoir, a été requalifié en suicide suite à la découverte d’un kit de saut en parachute à monter soi même dans son bureau.

  • Prudence...
L’évasion de plusieurs criminels de l’asile du Palais d’Hiver inquiète les autorités. Commissariat Central appelle à se méfier de tout le monde, et pas seulement des afaréens.
4212
Carnavale Matin

A la découverte des jardins botaniques de Carnavale !


jardins botaniques

Les jardins botaniques de Carnavale font partie des plus grands du monde. Construits en début de siècle par les princes de Vale, ils demeurent encore aujourd'hui un joyau architectural et un écrin de beauté brute d'une taille de presque mille hectares champêtres et boisés en plein cœur de la ville. Considérés par beaucoup de spécialistes comme le poumon de la cité noire et la raison pour laquelle la ville n'a pas encore été massivement intoxiquée au monoxyde de carbone, les jardins botaniques de Carnavale seraient sans conteste l'une des nouvelles merveilles du monde moderne s'ils étaient encore praticables.

Nos journalistes vous emmènent à la découverte d'un territoire sauvage et intrigant, logé en plein milieu de la ville.

botanique 2
botanique 3

Lors de leur inauguration, on les appelait les jardins de Vale. Aujourd'hui, ce ne sont plus que les jardins botaniques, vastes comme trois quartiers côte à côte, longs de plusieurs avenues, ils sont une zone de la ville à part entière avec ses lois et ses codes.

Le marbre est blanc, la mousse est verte, le feuillage devenu si dense qu'il cache la lumière plonge des kilomètres dans l'ombre d'un sous-bois profond. L'eau stagnante dégage une puanteur qui prend aux tripes, musque d'une soupe de cadavres en décomposition et des toxines dégagées par des colonies d'algues parasites. La première chose qui frappe c'est l'odeur prononcée de la pourriture qui se mêle au parfum des nénuphars.

Ici longtemps on s'est débarrassé des corps.

Puis, quand la faim a été trop grande, on est venu les rechercher. Trop tard, ceux qui entrent dans le jardin botanique n'en ressortent pas toujours, il y a des allées à éviter. On dit que des sorcières kidnappent les enfants et que des meutes d'animaux sauvages se disputent ces territoires abandonnés par l'homme.

botanique 1

Ici, la nature a repris ses droits. Et un peu plus au passage. Certains coins ne sont accessibles qu'en barques tant le niveau de l'eau a monté. On raconte avoir vu des serpents longs comme des autobus nager sous la surface.

Ce qui n'était autrefois que d'innocents bosquets s'est transformé en jungles épaisses. Il est conseillé d'avoir sur soi une machette pour explorer.

Quand la nuit tombe, faites un feu. Ou pas. Cela pourrait attirer des animaux enhardis. Les bêtes ne sont pas différentes des hommes : tout le monde a faim.

La répétition des sentiers envahis de ronces peut provoquer des crises, des branches courbées en spirales et garnies de pointes ont un effet hypnotique dans le temps. Épileptiques et schizophrènes, s'abstenir.

botanique 6

Les bâtiments abandonnés ne sont pas des refuges, ce sont des pièges.

La consommation des plantes est fortement déconseillée, la plupart ont développé des défenses insoupçonnées contre les agressions. D'autres attendent juste d'être mangées pour pousser à l'intérieur de vos intestins.

Il y a des êtres humains qui habitent les jardins botaniques, si on peut encore les appeler ainsi.

L'exposition prolongée aux couleurs criardes des fleurs et des champignons a un effet durable sur la rétine. Si des tâches apparaissent dans votre champ de vision, il est conseillé de se reposer les yeux. Pour votre sécurité, ne les fermez toutefois jamais complètement.

Les statues ne sont pas un bon moyen de s'orienter, la plupart sont trompeuses.

statue 1 statue 2 statue 3 statue 4

Tendre un fil d'Ariane est déconseillé, cela pourrait mener des choses jusqu'à vous.

Aucune carte des jardins n'a encore de sens aujourd'hui.

Certaines espèces végétales sont uniques et pourraient permettre à la science de faire de grands pas dans les prochaines années. Tout est la propriété des laboratoires Dalyoha, n'essayez pas d'en ramener avec vous.

Il est déconseillé de nourrir les araignées, leur population a été jugée endémique par le garde-chasse.

Se sentir suivi n'est pas toujours qu'une simple impression dans votre tête. Les conseils de votre psychiatre ne s'appliquent pas dans les jardins botaniques.

Si un de vos camarades est incapable de marcher, il est conseillé d'agir comme avec les chevaux.

En cas de morsure par un chêunier, rincez abondement à l'eau claire et mettez vous en quête d'antibiotiques sans attendre.

botanique 7

Certaines choses brillent au fond des fontaines. Il est toutefois fortement déconseillé de s'y pencher.

Nous recommandons le port du masque, le pollen est susceptible de provoquer des phénomènes.

De manière générale, plus une fleur sent bon plus il est possible que son parfum ait évolué spécialement pour vous attirer vous.

D'après les syndicats de sorcière, de grandes forces traversent les jardins botaniques et en font un haut lieu de magie noire. Comme chaque année, les ministres du culte catholique procèdent donc à un exorcisme massif.

L'arrosage par canadairs avec de l'eau bénite ne semble toutefois pas avoir eu d'effets tangibles.



Lisez Carnavale Matin, pour des matins de bonne humeur !
Haut de page