26/03/2005
01:29:09
Index du forum Continents Eurysie Etat Jaguellite

Médias dans l'Etat Jaguellite (Reconnus ou Clandestins)

1769
Il faut tout d'abord savoir que les médias Jaguellites sont autorisés par l'Etat et pas nationalisés. Néanmoins, avant la publication des journaux ou des émissions radios et télévisées, tout doit être contrôler par le Service des Médias qui s'assure que les idées rencontrées ne vont pas contre le gouvernement ou la religion, sinon, les informations peuvent être censurées et leurs auteurs peuvent être poursuivis en justice et payer de lourdes amendes ou bien écoper d'une peine d'incarcération.
Mundus
Le Journal Mundus, très populaire dans le pays. Il fait part de l'actualité et politique internationale; le gouvernement y insère des articles propagandistes en faveur du régime Jaguellite en échange de sommes d'argent pour les auteurs du journal. Ce dernier est donc très peu objectif car il est rédigé par des nationalistes achetés par l'Etat.

Der Gebutterte Mönch
Der Gebutterte Mönch ("Le Moine Beurré" en français) est un tract clandestin et anonyme qui est interdit par l'Etat, cependant il est très populaire dans les campagnes Jaguellites où de nombreuses personnes arrivent à se le procurer en cachette. C'est un journal à caractère satirique qui se moque de l'Etat Jaguellite et dénonce la société totalitaire du pays. De nombreuses enquêtes ont été ouvertes pour mettre main sur l'auteur de l'ouvrage hebdomadaire mais il n'a pour l'instant pas été retrouvé et continue de rédiger secrètement, on le surnomme le "Révolutionnaire Masqué".

Den Kreuzrttr
Den Kreuzrttr (allemand Jaguellite dérivé de l'allemand "der Kreuzritter" qui signifie "Le Croisé") est un journal ou communiqué ainsi qu'une émission radio et télévisée officiels de l'Etat Jaguellite (ne pas prendre en compte les fleurs de lys sur les écus des croisés présents sur l'image ci-dessus, ce sont simplement des ornements des croisades). Il est constitué, oui encore une fois, d'une intense propagande pour le gouvernement et la religion et fait part des nouvelles lois, traités et accords internationaux de l'Etat Jaguellite.
1849
Mundus
_______________

Coups de feux et agitations au large des côtes du pays

_______________

Hier soir, le 5 mars 2005, vers 1h du matin, les habitants d'un petit village côtier nommé Punkthafen situé sur la pointe Ouest du pays dans le Vunderlen ont commencé à entendre de gros coups de feu provenant du port. Ceci n'eut pas l'air de les inquiéter plus que ça, il est ordinaire ces temps-ci d'entendre le son des fusils de chasse utilisés par nos villageois pour faire déguerpir les cavaleurs Pharois qui inondent nos côtes. Mais après quelques minutes de silence, des sons beaucoup plus réguliers venant du large ont à nouveau réveillé le petit village, ces bruits venaient en fait de pistolets mitrailleurs utilisés par les jeunes dévoyés Pharois. Ils avaient en fait réussi à duper les côtiers en utilisant un leurre lumineux, une technique fourbe leur venant de leurs aïeux pirates, ils avaient en suite riposté en mitraillant le port de balles. Après de nombreux échanges d'insultes et de coups de feux, les Pharois sont rentrés chez eux, espérons le, alertés. Heureusement, on ne déploie aucun mort de notre côté, néanmoins, un vieux pêcheur sorti en mer sur son chalutier a été touché dans la jambe et en a perdu l'usage.

port de Punkthafen
Une partie du petit port du village côtier de Punkthafen situé dans le Vunderlen

Ce matin, notre Grosseverwaldr, Patrick Günther, chargé de la sécurité intérieure à réagi aux agitations de la veille lors d'une conférence de presse. Il déclare qu'un protocole de renforcement de l'ordre public sera mis en place dans les jours à venir, il compte déployer les forces armés du pays majoritairement le long des côtes du territoire et diminuer ces dernières dans les grandes villes de façon à protéger les populations côtières d'autres nuisances et de neutraliser la criminalité exercée par ces jeunes Pharois. "Les tensions se multiplient entre ces Pharois et les populations locales, c'est pour cela et pour éviter de nouvelles agitations qu'il faut sécuriser au plus vite nos côtes" déclara Patrick Günther ce matin.

Patrick Günther
Le Grosseverwaldr Patrick Günther ce matin, lors d'une conférence de presse

Une du journal Mundus du 6 mars 2005
1867
Den Kreuzrttr
_______________

Joyeuse fête nationale !

_______________

Chers frères et sœurs, aujourd'hui cela fait 772 ans que notre belle nation a été fondée et nous avons fêté cela comme il se doit tous les 21 mars de chaque année depuis des siècles maintenant. Comme nous avons coutume de le faire, ce matin à 11h a eu lieu un superbe défilé militaire à Hermannberg sur l'Avenue de la Sainte Vierge, des milliers de personnes étaient réunies pour festoyer et trinquer au nom de l'Etat Jaguellite. Notre Grand Maître Jaguellion, Heinrich Hervinn a ensuite clôturé cette parade par un discours devant la magnifique et immense statue de la Vierge Marie.
_______________

Soldats de la Ferrbandheer
Les soldats de notre armée, la Ferrbandheer, défilaient ce matin vêtus de leurs uniformes et fusils bruns noirs qui leur valent le nom "d'Aigles Sombres". Le Chef de la Ferrbandheer, Ernst Gobbern était également présent et conduisait ses troupes le long de la grande avenue.
_______________

Soldats de la Garde Vunderlaise
Un très ancien corps de mercenaires originaire d'une de nos régions, le Vunderlen, a autrefois était engagé par un Grand Maître Jaguellion pour en faire sa garde rapprochée, aujourd'hui, vêtus traditionnellement, les soldats de la Garde Vunderlaise défilent tous les 21 mars également à l'occasion de la fête nationale.
_______________

Heinrich Hervinn
Le Grand Maître Jaguellion, Heinrich Hervinn, ce matin dans le Palais de Vinterbroter après avoir prononcé son discours.
_______________

Et enfin ce soir est comme habituellement prévu un magnifique feu d'artifice à minuit et une célébration de messe quelque-temps après dans toutes les églises et cathédrales du pays.

Feu d'Artifice
Le superbe feu d'artifice de l'année dernière vu depuis l'avenue de la Sainte Vierge
_______________

Messe dans la Cathédrale de Saint-Hermann
L'année dernière, les Grands Généraux de la Ferrbandheer avaient chanté l'hymne guerrier de l'Etat Jaguellite après la célébration de messe dans la Cathédrale de Saint-Hermann à Hermannberg.
_______________

A tous les frères et sœurs Jaguellites, nous vous souhaitons une joyeuse fête nationale, restez-unis dans la foi et festoyez ce soir en l'honneur de votre très chère patrie !

United in gloria Christi


Article du 21 mars 2005
Sceau Jaguellite
Haut de page