11/02/2016
04:51:09
Index du forum Continents Eurysie Translavya(s) République translavique

Commissariat aux affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
898
Commissaire des Affaires Étrangères
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.


Présentation :

Le commissariat aux Affaires Étrangères est l'organe de l'État central censé assurer les représentations de la République Translavique à l'étranger, que cela soit auprès des nations ou des entités prenant part aux relations internationales. Le Commissariat aux Affaires Étrangères est également chargé de la négociation et de la conclusion des traités, accords et conventions engageant la République Translavique sur la scène internationale. Il veille au respect des engagements pris par la République Translavique sur la scène internationale et auprès de toutes entités étrangères.

Les ministres :

  • Emir Levchenko. Commissariat aux affaires Étrangères par intérim.
  • Thorsten Savchenko, Premier ministre par intérim.

Formules de politesse :

Veuillez vous adresser à Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères en employant l'appellation "Son Excellence" ou "Monsieur le Ministre".
1054
Drovolski

Votre Excellence,

Dans le cadre d’une démarche de renforcement de ses relations avec ses voisins proches, l'Empire constitutionnel de Drovolski souhaiterait, avec votre accord, lancer, si cela lui est permis, une infrastructure industrielle conforme à vos normes, afin de permettre à votre pays de développer une activité industrielle et de vous protéger d'interventions excessives de la part d’acteurs éloignés. En tant que pays d’Eurysie de l’Est, Drovolski est bien conscient que notre terre, si vivante, est convoitée par des pollueurs internationaux. C’est pourquoi plusieurs industriels agricoles sollicitent votre autorisation pour lancer des fermes dans votre pays, suivant le modèle traditionnel translave, déjà connu de la TomaTo Corp.

Ce projet s’accompagne bien entendu d’un programme de subventions publiques financé par des capitaux mésolvardiens et par des entreprises de reconstruction de votre république. Dans cette optique, Bonsecours propose de fournir gratuitement une série d'antibiotiques et de vaccins afin de prévenir immédiatement la propagation de maladies pouvant entraîner des épidémies dans la région.

Cordialement,
Sergiusz Janicki
Ministre des Affaires Publiques
619
Drovolski

Votre Excellence,

J'ai discuté longuement avec notre gestionnaire de réseau électrique et maritime, et je me permets de vous informer que le Drovolski est prêt à organiser l'approvisionnement en marchandises depuis ses ports pour votre jeune république, ainsi qu'à reconstruire dans les meilleurs délais une ligne électrique transnationale, suivant un accord dit de BlemElec. Cette coopération vise à faciliter votre reconstruction et n'est contraignante qu'en ce qui concerne l'autorisation de transit d'électricité entre nos pays. Nous vous tiendrons informé de l'avancée du projet prochainement, si celui-ci vous intéresse.

BlemElec

Cordialement,
Sergiusz Janicki
Ministre des Affaires Publiques
712
LHV

Votre Excellence,

Dans le cadre du redémarrage de votre secteur nucléaire, le LHV souhaiterait procéder à une inspection de vos installations dans le cadre de sa démarche de sûreté. Cela nous permettrait, à terme, de vous aider à relancer une partie des réacteurs RBMK, une filière unique dans le monde moderne, mais qui représente le seul modèle adapté à votre pays. Dans le cadre de cette coopération, le LHV restera discret et agira avec la plus grande diligence à votre égard.

Face à la situation désespérée que traverse votre pays, le LHV est prêt à fournir les matériaux et le combustible nécessaires pour rallumer la République translavique et la sortir de cette période sombre, afin que l'énergie nucléaire éclaire votre avenir et permette à votre jeune république de perdurer.

Amicalement,
Direction du LHV,
M. Mirski
2909
Drovolski

ERRATUM

La modification sans délai des traités ne peut se faire de manière unilatérale, et encore moins en imposant des conditions sans les avoir discutées préalablement. Dans ce contexte, il devient assez ridicule de prétendre demander la reconnaissance totale et entière d'un État qui semble avoir un mépris total du droit contractuel. Le Drovolski, monarchie judiciaire s'il en est, s'offusque de tels agissements, d'autant plus que ceux-ci reposent sur des volontés relativement discutables. En conséquence, le Drovolski interrompt son programme de coopération humanitaire et alimentaire avec la République Translavique et maintiendra ses activités commerciales jusqu'à l'échéance du traité actuel, sans possibilité de renouvellement dans les termes initiaux.

ERRATUM

Le LHV demande une inspection immédiate et sans délai de vos installations. En effet, l'autorité de sûreté Sylvoise semble méconnaître le fonctionnement des réacteurs RBMK et propose des solutions qui pourraient conduire à un possible incident nucléaire, une problématique qui nous affecterait évidemment.

Le choix de l'acide borique comme poison neutronique n'est pas le bon. Cet acide, étant en solution, ne pourra pas agir sur la partie du combustible située en haut du cœur, dans la zone dite de "vapeur". Cela est d'autant plus problématique que cette partie est la plus chaude et donc la première à se déformer. Si cela se produit, les barres de contrôle, tombant par gravité comme vous le proposez, ne pourraient plus s'insérer correctement.

Les barres de contrôle des réacteurs RBMK sont doubles : une partie monte et une autre descend. Vous semblez l'ignorer dans vos propositions. En effet, la partie supérieure peut tomber par gravité, comme vous le suggérez, mais la partie inférieure doit être actionnée mécaniquement. Votre proposition rendrait le cœur asymétrique, ce qui représente un risque pour la stabilité du réacteur. Cette configuration double a été mise en place pour prévenir ce genre de situation.

RBMK

La réduction de puissance que vous proposez diminue effectivement le risque de fusion, car la puissance par unité de volume est plus faible. Cependant, ces réacteurs sont très instables à basse puissance en raison de leur coefficient de vide positif, un problème bien connu pour ce type de réacteur. Leur facteur de charge ne doit pas descendre en dessous de 86%. HRPtchernobyl c'est un essaie à basse puissance
Vous ne proposez pas de remplacer les séparateurs de vapeur par des générateurs de vapeur, ce qui constitue une grave erreur pour le confinement des matières radioactives. En effet, des radionucléides peuvent migrer vers la turbine, la rendant radioactive. Son remplacement deviendrait alors complexe, et le risque de dissémination serait inacceptable.

Il est urgent d'utiliser un combustible enrichi afin de ne plus dépendre uniquement du coefficient de vide positif. Cela permettrait de ne plus avoir besoin de barres de contrôle amorcées en graphite, bien trop dangereuses. En cas de blocage, cela pourrait entraîner un risque de catastrophe ("boom").

En revanche, le choix du recombineur est excellent, et nous saluons cette proposition. Nous vous prions donc de prendre en compte les recommandations du LHV concernant les RBMK afin d'éviter tout incident en proposant des solutions imparfaites : recommandations

Service exceptionnel des chambellans de Mesolvarde.
0
10/2024
Rio de l'Estuaire

A l'attention du commissariat aux affaires étrangères

Votre Excellence Dmitri Volkov
Le Triumvirat de Manche Silice a beau se trouver de l'autre côté des Pojas, de nombreux géographes nous classent à notre corps défendant comme un pays d'Eurysie de l'ouest, nous nous considérons au centre du continent.

De ce fait, nous nous considérons comme des pivots, des agents du dialogue et de la concorde entre les États de notre région.

La partition de fait du Translavya est un crachat au visage des pères de votre nation. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour œuvrer à la réunification du pays et comptons rester étrangers aux logiques de polarisation que nous observons depuis de longs mois.

Nous nous tenons à vos côtés si vous souhaitiez nous solliciter pour quoi que ce soit. Nous nous chargerons d'intervenir auprès de vos voisins pour créer une œuvre de paix.

Cordialement.
Questure de Manche Silice
1652
Bonsecours

Votre Excellence,

La Zone Administrative Spéciale du Kansen-shō de l'Empire Constitutionnel de Drovolski reconnaît votre République comme le seul et unique représentant légitime de la Transvlavya. Nous saluons les initiatives impérialistes de l'OND, que nous considérons, tout comme vous, comme le moteur de la civilisation. Le Bonsecours, qui administre la ZAS, vient de racheter, auprès du gestionnaire de capitaux, les activités de TomaTo afin de relancer l’activité conformément à vos saintes exigences et celles du Bonsecours.

Le Bonsecours est tout à fait disposé à accueillir dans sa zone des entreprises étrangères, notamment occidentales. Actuellement, le Kansen-shō a immatriculé par préemption le Grand Hôpital de Carnavale pour son service de Reconfinagère, ainsi que la Thylacine Corporation pour son projet AlCoMy. Des discussions sont en cours, notamment pour s'accorder sur la fourniture de sujets pour essais cliniques. Dans ce contexte, le Bonsecours, la Thylacine et le Grand Hôpital devraient avoir, à court terme, besoin d'un plus grand nombre de sujets, malgré la population administrée (300 000 habitants).

Dans le cadre de l’intégration d’une entreprise translave au Kansen-shō, nous vous prions de contacter directement l’administration du Bonsecours ou Monsieur Bonvasar, Président-Directeur Général du Kansen-shō. Nous tenons à vous saluer et à vous rendre des hommages tout particuliers : les relations du Kansen-shō avec la Thylacine et le Grand Hôpital ont montré que l’Occident partageait les mêmes valeurs humaines que nous. Nous voyons dans l’interventionnisme capitaliste une extension de cette idée, et c’est pourquoi vous avez tout notre respect.

Je joins à ce courrier la convention économique d’immatriculation des sociétés en Drovolski. : Convention économique de Trenzalore

Avec la déférence la plus obséquieuse,
L'Administration du Bonsecours
2481
MAE

A l'intention de Son Excellence, le ministre des Affaires étrangères de la République Translavique



Excellence,

Le gouvernement fédéral tanskien entreprend avec vous l'hypothèse d'un renforcement de nos relations bilatérales à la suite de l'élection démocratique de votre assemblée constituante dont nous saluons la réussite sur le plan de l'engagement citoyen et du début de transition qui s'annonce. Dans ce cadre, et dans la suite des accords ayant eu cours avec le gouvernement de transition qui n'est désormais plus en activité, la République Fédérale de Tanska aimerait ainsi engager des discussions relatives à l'accord défense temporaire qui avait cours jusqu'à présent.

Si des discussions avec l'Organisation des Nations Démocratiques doivent avoir lieu en bonne et due forme quand votre gouvernement l'aura décidé et sur les termes de votre gouvernement, qu'il s'agisse de la poursuite des relations ou non, Tanska souhaiterait, par la présente, toucher au volet bilatéral de nos relations.

La proximité de votre République avec notre province fédérale de Kyli et les intérêts économiques, politiques et sécuritaires qui nous concernent sont multiples et à ce titre, compte-tenu de l'importance de nos relations mais aussi de notre engagement en faveur de la défense de votre souveraineté et du respect de celle-ci, Tanska vous propose d'entamer des réflexions à propos d'un potentiel Accord de coopération en matière de sécurité. Ce dernier pourrait être traduit en des éléments simples : un attachement profond aux valeurs démocratiques, à la souveraineté, aux libertés fondamentales et un soutien de Tanska à la défense d'une République Translavique indépendante, démocratique et souveraine en ses frontières reconnues d'avant la division. cet accord s'inscrira, ou non, dans la continuité des relations de votre République avec l'OND mais permettra aussi un encrage plus fort auprès de la classe politique tanskienne vous assurant un soutien sur le long terme. Dans ce cas, la question des forces tanskiennes prépositionnées en Translavie se posera aussi bien que nous préfèrerions, naturellement, que l'affaire ait a être traité d'un point de vue général avec l'OND et notre partenaire gallésant.

Il est évident qu'un tel accord, si votre gouvernement venait à l'accepter, ne serait pas le seul point sur lequel nos relations bilatérales peuvent se renforcer mais il parait, à ce jour et du fait de la situation politique tendue, le plus important pour assurer la souveraineté de votre République.

Si c'est votre souhait, une première version d'un tel accord pourra être proposé pour avis à votre gouvernement dans des délais restreints. A cette occasion, une visite officielle tanskienne en Transalvie ou une visite en Tanska peut être organisé.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
893
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la République Translavique.

Salutation,
Je me présente, je m'appelle Sweltana Volkov, je suis ministre des affaires étrangères de la République de Novyavik. Si je vous contacte en ce jour, c'est dans l'optique d'un futur rapprochement et d'une future coopération entre nos états, votre opposition au communisme ne peux que nous satisfaire quand aux potentielles relations diplomatiques que l'on pourrait envisager. C'est dans cet élan diplomatique que nous vous proposons un échange d'ambassade entre nos états et vous invitons pour une rencontre entre les représentants de la République Translavique et ceux de notre état, la République de Novyavik.
En l'attente de votre réponse.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1145
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la République Translavique.

Salutation,
Tout d'abord, veuillez accepter nos excuses d'avoir envoyé cette missive avant même votre réponse à celle que nous avions envoyés auparavant. Ensuite, si nous vous contactons aujourd'hui, c'est parce que vous aviez exprimés votre volonté de participer au sommet de Rusalka il y a peu. Nous sommes donc ici pour vous prévenir que certaines nations, dont nous ne faisons pas partie, contestent votre droit souverains d'y participer. Ne souhaitant pas gâcher ce sommet, nous sommes donc dans l'obligation, notamment en raison de votre souveraineté, qui dépend directement de la politique de l'OND de vous délivrer un statut particulier lors de la rencontre. Si vous le voulez bien, nous souhaitons discuter de cela dès maintenant, avant la rencontre diplomatique par un échange de missive.
Encore une fois, nous ne contestons pas votre droit souverains de participer à cette rencontre car vous y êtes, celons les critères fixés, parfaitement éligible.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
936
Missive officielle de la République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de La République Translavique.

Salutation,
Vous êtes, comme précisé, parfaitement éligible au sommet de Rusalka, vous y serez donc, dans tout les cas de figure, accueillit comme tout autre état participant; Cependant, les demandes internationales nous on convaincus de la nécessité de chercher au préalable de s'accorder sur votre statut. Mais, n'étant pas ouverts à de telles négociations, nous ne voyons pas de problèmes à vous y laisser participer. Mais nous ne vous garantissons donc pas l'acceptation de signer un accord avec votre état par les autres nations. Mais, c'est à votre souhait. Cependant, j'aimerais vous rappeler que Novyavik est favorable à votre adhésion à un tel accord et ne conteste pas votre droit d'y participer.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
4981
logo

Son Excellence, Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol , République Translavique

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence, cher ami,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla, mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. Tout comme vous, c'est un honneur de pouvoir continuer les échanges diplomatiques entre nos deux cabinets pour le bien respectif de nos nations et de nos peuples. Les intérêts de nos nations, dans la région de l'Eurysie du Sud, convergent et, plus largement, convergent avec les intérêts propres à l'Organisation des Nations Démocratiques. Le Royaume de Teyla est fier d'avoir participé à la libération du peuple translave du joug de l'ancien régime fasciste. Je vous rejoins sur cette analyse, cher ami. Les nouvelles que vous m'apportez dans votre missive diplomatique ne sont guère réjouissantes, du moins uniquement concernant la République de Novayik et le sommet de Rusalka.

Ainsi, le Royaume de Teyla vous apporte son soutien face aux insultes flagrantes qu'exerce la République de Novayik à l'encontre de la République Translavique. Le gouvernement translave répond aux peuples translaves exclusivement, et la République de Novayik aurait dû le comprendre dès le début. Le chemin de la démocratie est un chemin compliqué et sinueux que la République Translavique traverse avec une facilité déconcertante. Le Royaume de Teyla restera ferme dans son engagement auprès de la République Translavique. Nous avons toujours signifié que le Royaume de Teyla soutiendra la République tant que cette dernière entreprend des réformes démocratiques et ne tombe pas dans les errements de l'ancien régime fasciste.

Concernant l'identité des nations pouvant exercer une pression, je vous rejoins sur l'analyse, notamment celle concernant la Fédération de Yukanaslavie. Comme vous l'avez justement souligné, la Fédération de Yukanaslavie est une nation qui a fait des efforts diplomatiques et économiques pour se rapprocher de votre honorable nation. Il est donc peu probable que cette dernière souhaite saborder la République Translavique et remette en cause son indépendance. La Grande République me paraît une nation pouvant faire ce genre de demande si elle estime que cela sert ses intérêts. Toutefois, je reste sceptique à cette idée, car elle a signifié au Royaume de Teyla sa volonté de voir les grands amoindrir leur poids politique dans cette organisation. Je n'oublie pas que les émissaires de la Grande République peuvent jouer un double jeu diplomatique et je n'oublie pas que si la République Translavique n'est pas un membre plein et que les grandes nations ont un poids politique moindre, alors les nations du monde libre se retrouveraient en minorité dans l'organisation. Cela serait une manière habile et diplomatique de placer ses pions.

Je n'oublie pas la volonté de rapprochement de la part des autorités de la Grande République auprès des nations membres de l'Organisation des Nations Démocratiques et la reconnaissance de la République Translavique par la Grande République de Velsna. Je crains que nous n'aurons pas la réponse que nous voulions tant sur l'identité de ces nations. Toutefois, je vous encourage, si vous le souhaitez bien évidemment, à poser directement la question à la diplomatie de la République de Novayik, la seule nation pouvant répondre à nos interrogations selon leur bon vouloir. En l'occurrence, si la République Translavique souhaite s'exprimer publiquement sur cet événement, vous recevrez le soutien plein et entier du Royaume de Teyla face aux insultes répétées de notre partenaire, dont nous déplorons l'attitude insultante à votre égard.

Comme vous l'avez signifié dans votre missive diplomatique, la République de Novayik n'a pas la légitimité pour convenir d'une organisation de gestion du détroit. Elle n'a aucun lien avec le détroit et je crois qu'avec les premiers critères fixés, elle ne répondait pas aux critères. Certes, selon eux, ils y répondaient, mais à la lecture de la carte présentée, celle-ci n'est qu'une représentation fallacieuse du détroit, une représentation exagérée. Selon le Royaume de Teyla, il est plus juste de dire que la République de Novayik se trouve à quatre cents kilomètres du détroit et que cela ne lui confère pas la légitimité de construire une organisation autour d'un détroit majeur et stratégique pour beaucoup de nations. Cette situation exige une entière coopération avec vos partenaires. Nous suivrons cette histoire de très près.

Sur un autre sujet, le Royaume de Teyla accepte avec honneur votre proposition de rencontre diplomatique. Sa Majesté Catherine III et le Premier ministre Angel Rojas auront l'honneur de représenter le Royaume de Teyla à Anapol et durant la visite d'État officielle. Le Royaume a hâte d'approfondir notre relation et les liens qui nous lient de manière immuable. Le Royaume de Teyla est en accord avec vos affirmations, notamment sur la nécessité d'officialiser la présence des soldats teylais sur le sol translave par un traité, réaffirmant votre pleine et entière souveraineté. Afin de préparer la rencontre au mieux, je propose que notre état-major entretienne un contact permanent sur cette question. Il convient que le Royaume de Teyla ne souhaite pas augmenter les tensions, en conformité avec sa politique privilégiant le dialogue et la paix, ainsi, nous comprenons votre position sur les bases étrangères et nous sommes de votre avis, à vrai dire.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 30/09/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
3122
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 2 / 10 Décembre 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Translavique NO:1
Lettre diplomatique



Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable commissaire aux affaires étrangères de la République Translavique, monsieur Dmitri Volkov., afin d'engager une discussion avec son gouvernement.

Très cher fidèle agent de la République Translavique,

. . . Moi et mon corp ministériel sommes ravis suites à une longue étude de votre nation de pouvoir enfin entreprendre la démarche diplomatique officiel via cette missive. Avant toute chose, veuillez recevoir de la part du Sublime Palais qu'est mon gouvernement et de notre part, un coffret contenant des loukoums et du café yözid moulue. Voyez ces petits présents comme un symbole d'amitité que nous vous tendons.

. . . Par cette gage d'amitié, nous aimerions faire plusieurs demandes à votre commissariat. En premier lieu, nous aimerions évidemment faire installer à votre belle capitale une ambassade Aykhanide, vous demandant de faire de même pour la notre. Cette première démarche n'est que le début de la suivante encore plus grande de notre future amitié. En second, nous aimerions donc vous inviter à une rencontre diplomatique et je doit dire être heureux de pouvoir aujourd'hui vous donner les informations nécessaire quant à son objet, sa date et sa location. Cette rencontre est une invitation de sa majesté le Grand Bey Orkhan Ier en personne, qui souhaite voir à Otukhan son excellence le Président de la République. La rencontre sera faite entre plusieurs autres invités de son excellence, une liste vous sera fournit dans la deuxième page suivant cette lettre. L'objet de la rencontre porte sur une discussion d'une grande importance pour les nations plus ou moins turciques, qui va définir une collaboration de celles-ci à plusieurs échelles dont la plus importante étant culturelle.

. . . Pour donner plus de détail, cette grande rencontre des nations turciques est un projet de longue date du gouvernement aykhanide visant à faire collaborer ces nations pour le grand bien du peuple et de la culture turcique dans notre monde. Ainsi, en acceptant cette rencontre, vous ferez le premier grand pas vers un réel entreprenariat culturel, ainsi qu'économique et technologique. Sachez en outre que cette rencontre sera une grande opportunité pour tous, et que nous veillerons à l'image de son envergure de vous accueillir comme il le faut. La rencontre se tiendra au Sublime Palais à Otukhan, où une cérémonie d'accueil sera faite avant de procéder à une réunion entre les dirigeants des nations invités, quant à la date, ce sera le 20 Décembre de cette année.

Sur cette importante demande moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/2

Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 2 / 10 Décembre 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Translavique NO:1
Lettre diplomatique






Voici ci dessous la liste des autres nations qui seront invités à la rencontre des nations turciques à Otukhan ;

Khanat de Moritonie
République d'Alashkanie
Morakhan
Califat Constitutionnel d'Azur
République du Kaderstan
Les Quatre Vallées









(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 2/2
1859
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png
04/01/2016
Puissent la bienséance et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.

A monsieur le Commissaire des Affaires Étrangères, Emir Levchenko,

J'ai le plaisir de vous annoncer que les deux chambres de Polkême ont voté l'autorisation de la reprise du dialogue avec la Translavya, dialogue rompu par votre gouvernement précédent lors de son virage futuriste. Sa Majesté Vlastimil Vol Drek a ratifié le conseil aussi ai-je le plaisir et l'honneur de m'adresser à vous aujourd'hui dans le but d'entamer un rapprochement avec votre nation.

Polkême et Translavya partagent des frontières communes ainsi qu'un héritage slave commun dans la région. Si nos peuples eurent leurs maux autrefois, l'avenir est fait d'un tout autre bois et j'ai l'espoir sincère que nous parviendrons à nous entendre sur des sujets aussi cruciaux que la stabilité régionale et notre mutuelle prospérité économique.

Bien sûr la Polkême n’ignore rien des sujets brûlants qui troublent le pourtour de la mer Blême, dont la chute de la Translavya et sa fracturation en deux entités concurrentes est nécessairement de nature à nous inquiéter. La question des minorités Blêmes est par ailleurs toujours autant d'actualité car réparties sur plusieurs nations en même temps, elle doit être réglée conjointement et ne pas servir de prétexte de déstabilisation mutuelle.

Je ne ferai point preuve hypocrisie malséante en vous cachant que les chambres de Polkême m'ont donné mandat pour discuter avec LA Translavya et que cette première prise de contact se fera parallèlement à une autre, avec votre consœur socialiste. Toutefois, je dois aussi dire que l'expansion communiste en Eurysie de l'est préoccupe les députés de Polkême et Sa Majesté Vlastimil Vol Drek nous a enjoint à prendre cette menace avec le plus grand sérieux, aussi j'espère trouver en votre République un interlocuteur concerné pour discuter ensemble des mesures de défense à prendre face à ce péril.

Soyez assuré de mon amitié sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,

https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg
Son Excellence le député Pol Vol Kan
2660
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères de la République translavique - 05/01/2016



Bonjour,

J'ai le plaisir de vous contacter en ce jour au nom de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. L'Empire, en tant que nation fondatrice de l'Organisation des Nations Démocratiques, mais aussi et surtout en tant que nation libre, éprise des droits humains, des libertés et profondément hostile à toutes formes d'oppression et d'autoritarisme, est extrêmement fier d'avoir participé à la libération du joug des scientistes la belle nation translavique.

Nous déplorons évidemment que le nord de votre patrie soit toujours sous le contrôle d'autres communistes tout aussi dictatoriaux, et sommes inquiets de l'attitude militariste adoptée par l'UICS sur les terres septentrionales de la Translavie. L'Empire vous signifie aujourd'hui son soutien plein, entier, inconditionnel et permanent dans la défense de votre souveraineté et de votre peuple. Vous trouverez toujours en nous, un allié et ami prêt à vous venir en aide.

L'Empire a par ailleurs, depuis quelques mois, constaté le départ de nombreux réfugiés translaves et immigrés ou encore descendants d'immigrés vers les terres sous contrôle d'Anapol. Nous sommes heureux de savoir que la situation est devenue assez saine et prospère pour motiver le retour au pays de nombreux enfants translaviques. Par de nombreuses initiatives privées, l'Empire s'est également investi dans la reconstruction et le développement économique de votre pays, notamment par l'industrie automobile, métallurgique et sidérurgique, et nous espérons que ces investissements nordistes profitent pleinement à construire un avenir prospère et radieux à votre pays.

Compte tenu de notre proximité dû à l'histoire récente de la région, à une forte présence de nohordophones sur votre sol et la présence accrue d'industries de coloration nordiste, nous souhaiterions organiser une rencontre entre nos deux pays. L'Empereur tient beaucoup à visiter le pays de la liberté retrouvée, triomphant sur le communisme totalitaire, et cela pourrait être l'occasion d'échanger sur des sujets divers comme la coopération technologique, universitaire, migratoire, sécuritaire ou encore économique.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Haut de page