08/10/2014
13:49:33
Index du forum Continents Nazum Kinagi

Bureau Diplomatique - Ministère des Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1565
emblème mofa



Le Bureau Diplomatique est l'organisation interne au Ministère des Affaires Étrangères chargée de recevoir, d'archiver et de transmettre les différentes demandes et autres missives venues d'acteurs internationaux et destinées à des institutions gouvernementales ou administratives kinagiennes.

Le Bureau Diplomatique a été crée avec un objectif de simplification des procédures administratives internationales, il permet également aux députés de l'Assemblé Nationale de pouvoir effectuer plus efficacement un contrôle sur l'action du gouvernement en terme de gestion des relations internationales. Dès lors, toutes les demandes officielles venues de forces gouvernementales ou politiques étrangères et devant être consultées par des acteurs gouvernementaux ou administratifs kinagiens doivent être transmises au Bureau Diplomatique sous peine d’être perdues ou de ne pas pouvoir être traitées dans des délais convenables.

Tous les documents répondant à une classification Secret Défense ou ne pouvant pas être consultés par des individus extérieurs au Ministère des Affaires Étrangères, dont les membres de l'Assemblée Nationale, doivent être clairement indiqués comme tels. Les documents indiqués Secrets Défenses ne sont ni archivés dans les bases de données du Ministère des Affaires Étrangères ni mis à disposition du contrôle des députés, ils seront transmis directement à l'autorité habilitée au traitement du document.

L'actuelle Ministre des Affaires Étrangères et Responsable du Bureau Diplomatique est Mme. Zemira Simanjuntak, ainsi toutes demandes ayant pour but de rentrer en contact avec le Ministère des Affaires Étrangères doivent lui être adressées.

Merci de transmettre toute communication avec le Bureau Diplomatique ci-dessous.
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'ambassade

Chers représentant,

Je souhaiterais voir avec vous la possibilité d'une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar. Nous serions honorés d'établir une ambassade avec votre noble pays et voyons en cette collaboration diplomatique un moyen de renforcer les liens entre nos deux nations.

Nous sommes convaincus que l'installation d'une ambassade dans notre pays et d'une ambassade Loclenasque dans le vôtre ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons ardemment favoriser les échanges culturels, académiques et commerciaux entre nos nations pour un avenir commun prospère.

Dans l'attente de cette coopération fructueuse et durable, nous vous exprimons nos salutations les plus cordiales.
tampon royal
Drapeau

À l'attention de Mme. Zemira Simanjuntak, Ministre des Affaires Étrangères et Responsable du Bureau Diplomatique

De : Charles Sikoya,ministre des affaires étrangère du Diambée
Objet : Demande d’établissement d’une ambassade du Diambée à Kinagi

Madame la Ministre,


Au nom du gouvernement militaire du Diambée, je vous adresse cette demande officielle visant à établir une ambassade du Diambée en Kinagia. Ce projet à pour bute de renforcer les liens diplomatiques avec votre grande nation et de faciliter les échanges entre nos deux pays sur les plans politique, économique et culturel.

La mise en place d'une ambassade permettra également de structurer plus efficacement nos relations et de traiter plus directement,ce qui va faciliter le travail diplomatique entre nos gouvernements.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, nos salutations les plus respectueuses et nous restons à votre disposition pour organiser une rencontre afin de discuter des détails pratiques de cet établissement.

Charles Sikoya
Diambée
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Zephaniah Sitohang, Dirigeant de Kinagi,

Mes sincères salutations à Kigani. Je me présente, Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire de Karty et représentant de sa majesté le Tsar Stanislas I. Le Tsar tient à vous féliciter pour le refus catégorique que vous avez émis au Diambée, notre nation étant également fermement opposée à cette dictature. Afin de nous rapprocher diplomatiquement, nous vous proposons un échange d'ambassades, qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
Drapeau

À l'attention de Mme Zemira Simanjuntak, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique de Kinagi

Madame la Ministre,

Je vous remercie pour votre réponse, bien que celle-ci ne corresponde pas aux attentes du Diambée. Je comprends parfaitement les raisons pour lesquelles vous avez choisi de refuser notre demande d'ouverture d'ambassade dans votre pays, et je tiens à apporter certaines précisions concernant les accusations que vous portez à l'encontre de notre gouvernement.

Il est important de souligner que le Diambée n’a jamais eu pour objectif de persécuter sa propre population. Ce que vous qualifiez d’"agissements contre notre peuple" résulte d'une mauvaise compréhension des événements récents. Ces derniers mois, notre nation a été la cible d'opérations clandestines menées par des acteurs extérieurs cherchant à semer la terreur et l'instabilité parmi notre population. Ces attaques, bien que discrètes et orchestrées dans l'ombre, ont créé une peur immense au sein de la population et menacé la stabilité de notre État.

Les mesures que nous avons prises, telles que le confinement général récemment mis en place, avaient pour seul but de protéger notre populations s contre des ennemis extérieurs et non de leur nuire. Nous avons agi avec la ferme intention de sécuriser notre pays face à des menaces qui mettaient en péril notre souveraineté et la sécurité de nos concitoyens.

Nous comprenons que votre propre histoire vous amène à percevoir notre situation sous un certain prisme. Toutefois, je tiens à insister sur le fait que le Diambée œuvre chaque jour pour la paix et la stabilité, aussi bien pour ses citoyens que pour ses relations internationales , doc je vous demande d'eviter de nous faire la reflexions alors que vous n'en savez peu sur notre pays.

Il est regrettable que votre décision se fasse sur une perception erronée des actions que nous avons entreprises dans l’urgence. Nous espérons sincèrement que l’avenir pourra nous offrir des occasions d'enlever les malentendus et de bâtir un dialogue basé sur la vérité des faits.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
Haut de page