01/12/2014
12:36:57
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

Activités Intérieures

Voir fiche pays Voir sur la carte
182
Triomphe du communalisme

"La chute des empereurs Kaulthes démarrent une nouvelle ère pour notre nation : celle du communalisme et de la paix"

Edmond Hurdrart, poète et romancier Kaulthe révolutionnaire
2164
l'Heure de gloire Kaulthe a sonné

Cela fait maintenant un an...
Un an que le régime dictatorial de Kaulthie avait chuté, et que la glorieuse révolution communaliste avait pu succéder au défunt Valheim pour porter les idées nouvelles d'un monde de paix et d'égalité. Cela faisait du bien à la nation meurtrie de pouvoir respirer un peu, de sortir de l'époque honteuse des guerres et de pouvoir regarder l'avenir d'un air calme.

Cet avenir, Adgard le chérissait plus que tout. Communaliste convaincu, il a toujours œuvré à la reconstruction du pays suite à la chute des tyrans. Ancien propriétaire d'un petit domaine dans le Schwrög, il avait vendu ses possessions pour aider les plus démunis et à donner des fonds afin de créer son propre journal : "Die Rote Revolution", ou "la Révolution Rouge", qui représente localement les demandes et les avis des citoyens du Schwrög du sud. Il avait, par chance, eu un succès phénoménal, réussissant à lui rapporter assez pour, encore une fois donner des fonds à des associations ouvrières, des syndicats, en bref... participer activement à la vie de l'Union des Communes de Kaulthie.

L'exemple d'Adgard était un parmi tant d'autre celui d'un nouvel âge pour le pays, une nouvelle ère de prospérité sous un régime communaliste qui privilégie les pensées des masses aux décisions des grands. De plus, la Kaulthie commençait même à regarder à égalité certains de ses voisins puissants, comme la Tcharnovie, ou même la Kresetchnie. La participation active des citoyens avait fait du pays un véritable petit Kah Eurysien, un reflet d'une société tournée vers l'égalité, la paix et l'harmonie. On dansait, on lisait, on pensait, tel était le nouveau mot d'ordre de cette société qui n'aurait pu apparaitre il y a à peine quelque années.

C'était dans ces conditions également que l'armée s'était transformée. Atteignant 50 000 hommes, celle-ci pouvait combattre les ennemis de la Révolution avec toute la fureur des ouvriers. Elle était équipée, qui plus est, d'équipement loin de la rudimentarité de ses voisins, notamment en Altarie, où ces Kaulthes rebelles adoraient toujours leur souverain. Généralement, les armes étaient de génération 4, 5 ou 6, soit du matériel très respectable.

Pour conclure, la Kaulthie, ancien réceptacle des idéaux conservatrices et à l'histoire glorieuse, s'est retrouvée métamorphosé par la Révolution Communaliste, devenant de ce fait "le Kah Eurysien", un fort des idéaux des communes et tenant fièrement un avenir glorieux pour le futur du pays.


Haut de page