24/03/2005
22:57:51
Index du forum Continents Eurysie Tibéralie

Archives Wikidot

656
En-tête

En réponse vous référer à
███████████████

M. Mason Richardson
Directeur Général du Renseignement
Daprime, ███████████

Cher M. Richardson :

Comme vous l'avez demandé, j'ai créé un topic servant à pouvoir copier les différentes pages du wikidot http://tibergeokratos.wikidot.com/, et plus précisément les codes sources, pour pouvoir non seulement servir de sauvegarde mais aussi pour ne pas être pénalisé pour ce choix assez peu conventionnel.

Veuillez, pour toutes prochaines correspondances, bien noter le numéro à quatre plus six chiffres trouvable en en-tête de ce courrier.

Sincèrement,
███████████████,
Office des Informations Publiques, GIA
Le 22/01/2005
2205
Nom de la page : Accueil
Adresse : accueil

@@ @@

[[div class="expoblock"]]
[[=]]
+ [[span class="hilighter"]]BIENVENUE[[/span]]
[[/=]]
------
[[f<image https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/09//mini_21070903004626019317487651.png]]
[[==]]
L’Etat de Tibéralie est un état démocratique tout au Sud de l’Eurysie, bordé au Sud par l’océan dit d’“Altorotia”, à l’Est par la [https://geokratos.com/?action=viewCountry&c=47 République Populaire de l’Astac], à l’Ouest par la [https://geokratos.com/?action=viewCountry&c=20 Sérénissime République de Fortuna] et au Nord par la [https://geokratos.com/?action=viewCountry&c=32 Confédération d'Hylvetia].
De par sa position sur l’Eurysie, la globalité du pays est bercé dans un climat tempéré. Cependant, le Sud fait exception, au vu de sa proximité avec l’océan et l’équateur, lui donnant au Sud-Est un climat quasi tropical, et au Sud-Ouest un climat océanique.

Quant aux fondements politiques, la Tibéralie est une démocratie dite “semi-directe” (plus de détails plus bas), majoritairement conservatrice et pragmatique. Economiquement parlant, l’économie Tibéralienne est très protectionniste, mélangeant socialisme et libéralisme : le marché est régulé par l’Etat mais les entreprises sont privatisées. En outre, le bien-être du peuple est une des priorités du gouvernement, cela dit proportionnellement à la contribution d’untel à la société.
Particularité de la société Tibéralienne : les partis politiques sont interdits. Considérés comme étant des “machines sociétales permettant à des individus corrompus d’accéder au pouvoir en délaissant par la suite le moteur qui les y ont amené” par Jack Galton, un des pères de la démocratie “semi-directe” Tibéralienne, aucun parti politique n’est toléré. Naturellement, à part ça, le droit d’assemblée de tout un chacun est préservé. Ici, on vote par individus plutôt que par étiquette.

Les enjeux de l’Etat Tibéralien sont surtout démographiques : avec un taux de natalité de 2,02 enfants par femme, le mal-logement et le manque d’emploi sont deux problématiques auxquelles la nation s’efforce de trouver solution.
[[/==]]
------
[[==]]
Ce wiki a pour ambition de renseigner chaque parcelle d'information disponible sur l'Etat de Tibéralie, nation du Roleplay de [https://geokratos.com/ Geokratos], dans un but informatif, et dans un cadre clair et esthétique.

Les Roleplays seront naturellement joués sur le forum puis éventuellement recensés dans l'une des sections de ce wiki.
[[/==]]
[[/div]]

@@ @@
Haut de page