24/03/2005
20:00:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] République de Morikhanie

0

Création de pays : MORIKHANIE


Généralités :



Nom officiel : Confédération des nations de Morikhanie – Morinykhaant ulsuudyn kholboo - морин хаант улсуудын холбоо
Nom courant : Morikhanie – Morinykhaant - морины хаант
Gentilé : Moriton(ne)s - морьтон

Inspirations culturelles : Mongolie et quelques autres peuples nomades
Situation géographique :



Langue(s) officielle(s) : Morikhe - морины хэл
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : quelques dialectes locaux

Drapeau :
Drapeau


Devise officielle : aucune
Hymne officiel :


Monnaie nationale : Möngö (Mg) - мөнгө
Capitale : Kharchul - хар чулуу
Population : 3 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Apprenant à monter à cheval avant même de savoir marcher, les cavaliers des steppes de Nazumie centrale ont réussi à travers l'histoire à préserver leur indépendance et leur mode de vie en se regroupant sous une seule et même bannière. Les progrès de la technologie et les défis d'un monde moderne globalisé ont chamboulé cette société profondément nomade qui a su développer une nouvelle forme de semi-nomadisme pour s'adapter et survivre.

Les têtes de bétail sont encore aujourd'hui plus nombreuses que le nombre d'habitants peuplant les terres des chevaux. L'économie, qui subit une lente mutation avec le développement des secteurs secondaires et tertiaires, reste dominée par le secteur primaire avec l'élevage mais aussi l'agriculture qui a connu une croissance phénoménale durant les dernières décennies. Surtout, c'est la prise de conscience récente des richesses du sol morikhanien qui a permis un boom de la croissance économique.

La Morikhanie reste l'un des territoires les moins densément peuplé au monde et donc une terre sauvage aux paysages divers et variés, allant des plates steppes jusqu'au hauts sommets montagneux, en passant par d'arides déserts, et disposant d'un climat tout aussi varié pouvant passer d'un extrême à l'autre (de -40°C à +40°C). Ces particularités géographiques ont fait que les peuples qui parcourent les terres des chevaux présentent chacun des spécificités qui lui sont propres et qui font des moritons un peuple hétérogène.

Mentalité de la population :
Le mode de vie nomade est aussi éloigné du mode de vie sédentaire que le sont leurs mentalités. La société morikhanienne est égalitaire et libérale, elle se développe autours de l'intérêt commun plus que de l'intérêt individuel. Les moritons sont des gens globalement chaleureux, accueillants ou encore généreux, qui n'adhèrent pas au modèle de la société de consommation de masse mais qui savent au contraire se contenter de peu et qui adaptent leur consommation en fonction de leurs besoins.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion bouddhiste a longtemps été la religion d'Etat, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. La population reste cependant fortement attachées aux coutumes et se déclare majoritairement bouddhiste.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La République de Morikhanie est une démocratie participative.
Le plus petit échelon est celui du clan, qui est un rassemblement de plusieurs familles généralement nomades ou semi-nomades. Les clans sont rassemblés en nations et l'ensemble des nations est rassemblé sous le régime de la Confédération.
Chaque échelon dispose d'une très grande autonomie et désigne les représentants de l'échelon suivant pour gérer les affaires supérieures.
Il n'y a pas de durée de mandat, chaque échelon inférieur pouvant révoquer un mandat d'un échelon supérieur quand il le souhaite s'il s'estime mal représenté ou s'il souhaite réorienter sa politique.
Le dernier échelon est le gouvernement confédéré qui est chargé de prendre les décisions de niveau national et international.

Principaux personnages :
Yargai Baishin – яргай Байшин : président de la confédération
Ghazan Kantslyer – газан канцлер : ministre des affaires étrangères

Politique internationale :
La Morikhanie est une nation plutôt neutre sur la scène internationale, qui n'a pas les moyens de mener une politique agressive ou belliqueuse et qui cherche plutôt à développer les partenariats.
0
Bonsoir,

Le pays est de forme et de fond satisfaisant.
Je t'invite à
>>> Rejoindre le serveur Discord officiel de Geokratos <<<
pour te faire aider dans l'intégration du drapeau que je n'ai pas encore vu.

Je valide la fiche sous réserve d'un drapeau réaliste.
Haut de page