03/06/2013
15:50:24
Index du forum Continents Eurysie République Libre du Prodnov Prodnov (ancienne appellation géographique disparue en 2008)

L'armée Prodnovienne

6351
L’armée Prodnovienne est reconnue comme étant la plus compétente. Mais connaissez-vous au moins les différents corps armés de ce pays et les particularités de son armée ? C’est une question à laquelle je vais répondre dans l’article qui suit.
- Magrichko Jimunioski [Expert militaire]

L’armée Prodnovienne existe depuis 1682 et la fin de la révolution. Le nom officielle de cette armée est « Армия революции » ce qui signifie
« L’armée de la révolution », elle fut fondé par Staï Monojorok qui souhaitait avoir l’armée la plus puissante et la mieux équipé de tous le continent Eurysie.
C’est aujourd’hui un objectif quasiment atteint, avec un service militaire obligatoire et 3 années en armé obligatoire, personne n’échappe à ce passage obligé de la vie d’un bon Prodnovien. Encore aujourd’hui, les vétérans parlent de leurs années à l’armée comme étant les meilleures années de leur vie.

Il existe 4 corps armés, ils sont tous indépendants mais peuvent agir ensemble si certaines missions le permettent. Les 4 corps sont :
- L’armée de Terre (Великая сухопутная армия) qui existe depuis 1682, elle aura été le seul corps armée pendant 1 siècle.
- L’armée de l’air (Отважная летающая армия) qui en 1783 profitais d’une nouvelle invention, la montgolfière pour pouvoir survoler c’est adversaire. Malheureusement, le projet fût abandonnés car trop couteux et peu pratique. Le corps fût remis sûr pied en 1920.
- Les marins (Армия ВМФ) est le deuxième corps d’armée le plus récent, puisque c’est en 1811 que le corps fût créé pour contrer des pirates et des envahisseurs par les eaux. Le pays profitera de la création de ce corps pour lancer une vaste modernisation de ces ports.
- Les commandos unités d’élite inter-corps (Защитник национальной гордости) c’est le plus récent des corps. Créé en 1997 par Gwepolosk Belleski, c’est le plus sélectif et le plus puissant des corps de l’armée prodnovienne mais aussi le plus petit, 100 soldats composent ce corps où l’excellence prime sûr tous. (Un article plus complet dans le texte qui suit)

Tous ces corps sont armés avec un RY-50B de fabrication Prodnovienne designé par Rektochti Yuri en 1950, cette arme utilise le système de Mikhaïl Kalachnikov mais dans une enveloppe différente plus adapté aux soldats et qui aura été amélioré jusqu’à résultat suivant qui peut paraître futuriste mais qui en réalité reste rustique. (Représentation artistique) :
C'est une représentation artistique.

Seulement, l’arme vieilli mal et le groupement de défense et d’offense désire l’échangé.
Dans l’armée Prodnovienne, les grades sont pareils dans tous les corps pour faciliter la communication et le recensement des soldats. Voici les grades du plus bas au plus élevé :
- Recruté (Новичок) - c’est le grade le plus bas, obtenu lors de son service militaire.
- Soldat (Солдат) - grade au dessus de Recruté mais toujours aucune responsabilité.
- Soldat élevé 1 - grade au dessus de Soldat qui est remis lors de sa deuxième année à l’armée.
- Soldat élevé 2 - grade au dessus de Soldat élevé 1 qui est remis lors de sa troisième année à l’armée.
- Officeur (Офицер) - grade au dessus de Soldat élevé 2 qui est remis lorsqu’un soldat rejoint l’armée de son propre gré.
- Ballamist - grade au dessus d’Officeur qui est remis lorsqu’un membre de l’assemblée des Ballamisto rejoint l’armée alors qu’il est en mandat. (Ce qui va l’exclure de l’assemblée).
- Général – grade au dessus d’Officeur qui est remis lorsqu’un Officeur a su mener son groupe à la réussite d’une mission.
- Megronier – grade au dessus de Général qui est remis lorsqu’un Général en opération extérieur à mener son groupe à la victoire 2 fois.
- Oftim – grade au dessus de Megronier qui est remis à un Megronier ne perd aucun homme lors d’une opération extérieur.
- Commandant – grade le plus élevé qui fait du soldat obtenant ce grade le dirigeant de tous son régiment.

Il existe aussi des grades récompensant des actes militaires :
- Lertuy – grade qui récompense un soldat qui réalise 4 mission extérieur.
- Kalisa – grade qui récompense à titre posthume un sacrifice qui sauve au moins 1 vie.
- Hygter – grade qui récompense un soldat qui se tient bien et qui gagne ces galons pendant 6 années à l’armée.
- Fetryota – grade qui récompense un soldat engagé depuis 10 ans.
- Magratsiko – grade qu’un soldat peut recevoir si il obtient « La médailles d'or des glorieux communistes de Prodnov. »


Dans les corps d’armée, les soldats sont dans des unités puis dans des régiments, je vous propose de découvrir les unités qui existent :
Inter corps :
- Unité de Génie qui se charge de toutes les stratégies et de la préparation des zones pour le passage de l’infanterie et des autres troupes/unités.
- Unité de médecine, une unité qui intervient dans les corps armées qui va se chargé du soin des troupes sur le terrain et dans les bases.
- Unité de transport, une unité qui s’occupe du transport des troupes de n’importe quel corps armé.
- Unité de transmission, unité inter corps, elle va se charger que les informations transitent bien entre les bases.
Armée de terre :
- Unité d’infanterie composée de soldats de l’armée de terre, l’infanterie va se charger de toutes les missions à pied.
- Unité d’artillerie, une unité de l’armée de terre qui se charge de l’appui des forces armés avec des moyens bien plus puissants.
- Unité des blindés, unité de l’armée de terre, elle va se charger de conduire les véhicules blindés telles que les chars dans les zones demandé et faire assaut si les supérieurs le demande.
Armée de l’air :
- Unité parachutistes, c’est une unité de l’armée de l’air Prodnovienne. Elle intervient dans toutes les missions ou un groupe viendrait à avoir besoin de renforts ou de matériel en urgence.
- Unités Protectrices de la Nation, c’est une unité de l’armée de l’air qui se charge du bon fonctionnement et du maintien de l’ordre dans les bases aériennes en opération extérieurs, avant la création des unités d’élites, c’était l’unité la plus puissante et la plus sélective de toute.
- Unité de pilotage, unité de l’armée de l’air, cette unité va s’occuper du pilotage de tous les véhicules volants de l’armée de l’air.
- Unité de soldat aérien, unité de l’armée de l’air, il s’agit de tous les soldats d’infanterie que compose l’armée de l’air.
Marine :
- Unité de soldat marin, unité de la marine, il s’agit de tous les soldats d’infanterie que compose la marine.
- Unité de marin, unité de la marine, les soldats de cette unité vont se charger du bon fonctionnement général des opérations menés par la marine.
- Unité de marin pilote, unité de la marine qui concerne tous les pilotes de navires de la marine.
Unité spéciale :
- Unité d’élite, certainement la plus puissante de toute les unités de l’armée Prodnovienne, il s’agit de 100 soldats sélectionnés chaque années pour leur bravoures, leur patriotisme et leur forme physique, cette unité va se rendre dans tous les point chauds des batailles et des guerres que le pays va mener.

L’armée à Prodnov est comme une grande famille qui ne cherche qu’à s’agrandir, si vous désirez la rejoindre merci de vous rendre dans votre centre communiste le plus proche.
3935
Le RY-50B l'arme qui a forgé la réputation de Prodnov :

Waw, c'est magnifique x)


Depuis 1950, les soldats prodnoviens profite d’une arme d’une grande qualité, le RY-50B, une arme d’une grande rusticité mais aussi d’une grande efficacité. Considéré par les soldats Prodnoviens comme une des meilleures armes qu’ils aient pu utilisés, sa création est très spéciale, et je propose de découvrir son histoire.
- Magrichko Jimunioski [Expert militaire]

Le RY-50B est une arme de grande qualité, qui devait au départ être utilisé par les marins comme arme de secours. Un appel d’offre fût donc créé, appel d’offre
auquel le jeune et ambitieux Rektochti Yuri répondra avec une arme civile le RY-42 (arme créé sans autorisation par un civil).

Les généraux acceptèrent de lui faire passer les tests et au bout de 6 mois de test, ils refusèrent son arme qui était considéré comme étant trop couteuse et trop complexe puisqu’elle pouvait tirer en automatique et que cette option n’était pas souhaitée dans les armes. Il faut dire quand 1942, Prodnov n’était pas autonome en munitions et ne pouvait donc pas se permettre de posséder une arme automatique.

L’arme fut donc détruite puisqu’elle était civile. Seulement 4 ans plus tard, un nouvel appel d’offre fût créé, il fallait équiper l’infanterie avec de nouvelles armes plus solides, plus rustiques et plus économiques. Rektochti qui avait encore les plans de son RY-42, décida de l’améliorer en créant le RY-46, une arme d’une extrême simplicité mais avec une solidité et une fiabilité qui laissait à désiré. L’arme ne passa même pas les tests. Les généraux pourtant ne détruiront pas l’armes et lui la rachèterons pour 20 Roubles et un cheval. Aujourd’hui, le RY-46 se trouve dans le musée militaire de Staïglad.

1950, une année difficile pour le peuple Prodnovien, les récoltes sont très mauvaises et le gouvernement est affaibli depuis la mort du chef suprême Fergystu Mirina. Les pros Monarchie tentèrent donc dans plusieurs villes de prendre le contrôle dont Gyrty où vivait Rektochti. La ville fût très vite mise à feu et à cendre, les monarchistes étaient sûr le point d’avoir la ville. Seulement dans l’atelier de Rektochti, se trouvait 25 caisses militaires de munitions (de 20 kg) qu’il avait volé lors d’un accident de trains militaire, et 420 RY-50A qu’il avait fabriqué pour les fournir au régiment de Police d’une ville voisine.

Ni une ni deux, il appela 40 amis à lui pour créer « Освободители » un groupe de défense du communisme pour renvoyer les monarchistes d’où ils venaient. Le petit groupe de 40 membres devint bientôt un petit bataillon de 217 membres prêts à se battre. Et le 14 Novembre 1950, les 217 soldats quittèrent l’atelier de Rektochti en furie en espérant reprendre le contrôle de la ville. Cette attaque fût une réussite, 314 monarchistes abattus et 87 prisonniers pour 4 décès du côté communiste.

La raison est simple, le RY-50A est une arme de grande qualité, capable de tirer en automatique et semi-automatique, cette arme à une cadence de tir de 600 coups/minutes et les chargeurs sont très simples d’utilisations. Les monarchistes étant armés de WK furent très vite en position d’infériorité. (Représentation artistique d'un WK)
C'est un mosin nagant mais avec un autre nom :)

Après cet événement, la nouvelle se répandit comme une trainé de poudre jusqu’aux oreilles des autorités qui confisquèrent les RY-50 et envoyèrent Rektochti en prison.
Après avoir purgé 2 mois en prison, le général Kokliatlov libéra sous responsabilité individuelle Rektochti. Et après maints entretiens avec le groupement d’offense et de défense, le RY-50A fût adopté par la marine puis l’aviation et enfin par l’infanterie de terre. Les effets positifs arrivèrent très vite et depuis, l’arme fût amélioré jusqu’au RY-50B qui aujourd’hui équipe toute l’armée Prodnovienne.

Maintenant, l’arme devient ancienne et inadapté, elle sera bientôt remplacée par une autre arme.

Les 4 membres de Освободители qui sont morts lors de l’assaut furent élevés au rang de sauveurs de la patrie.

Rektochti obtint en 1951 la médaille d'or des glorieux communistes de Prodnov et décéda en 2001 à l’âge de 81 ans. Il dira alors un peu avant sa mort que sa plus grande fierté, était d’avoir osé créer des armes illégalement pour sauver sa patrie.

Aujourd’hui, de nombreux experts accusent Rektochti d’avoir copié le design de Mikhaïl Kalachnikov pour son arme. Malgré cette histoire, il reste aux yeux de nombreux Prodnoviens un héros national.
Haut de page