Carte des points d'intérêts, des quartiers et arrondissements de la capitale, Aserjuco (clic gauche pour agrandir)
FAITS NOTABLES PAR ARRONDISSEMENT 1 - Los Venerables L'arrondissement des vénérables désigne le quartier historique d'Aserjuco, encore emprunt de nombreux bâtiments hérités de l'ère coloniale forgée sous l'Empire d'Arobelas. Musées, bâtiments institutionnels comme le Tribunal de Grande Instance Fédérale, il traduit par sa forme et son fond, la grandeur de la capitale fédérale d'Alguarena. 2 - Luna dorada L'arrondissement de la Lune Dorée renvoie à l'effervescence continue de l'endroit, une effervescence largement défendue par la présence d'un commissariat, d'un aéroport international et sous un tout autre aspect, un club de charmes nommé "Perla Roja" ainsi que d'un grand restaurant réputé "Gran Cielo". Outre ces affaires florissantes, voire assimilables au luxe, le quartier abrite quelques villas d'exception.
2.A - ⬮ villa remarquable hautement sécurisée / Villa Aurelia, résidence secondaire d'Arlo Thurman.
2.B - Fosse clandestine - située à proximité de la gare et de la voie ferrée, les dépôts et zones d'évacuation des déchets tel que l’asphalte usagé utilisé sous les voies, favorise le débarras de corps et les exécutions, considérant l'absence de foules sur place.
2.C - Commissariat central, avec à sa tête la colonel Isabella de la Sierra, qui se fait une réputation d'incorruptible, jouissant d'un honorable crédit auprès de la population et de la municipalité. Aucun flic corrompu au sein de l'établissement.
2.D - Cimetierre "Arsenio Marupà, grand cimetierre de la ville, attenant à l’Église du même nom où il n'est pas rare d'organiser des hommages aux personnalités publiques décédées.
2.E - ⬮ Plateforme logistique clandestine, réceptionne et expédie un grand nombre des biens illicites de la pègre locale.
2.E - ⬮ Restaurant "Gran Cielo", établissement légal destiné au blanchiment d'une part des revenus de la pègre, grâce à la fourniture de services de luxe.
2.F - ⬮ Club "Perla Roja", club de charme où se retrouvent vauriens et petites frappes pour se mettre au service de la pègre ou simplement prendre du bon temps.
2.G - Chaîne radiotélévisée "VivaVision", qui regroupe en son sein plusieurs chaînes télévisées privées, avec pour chacune d'elles des personnalités publiques de renom.