15/05/2013
03:28:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre EDLF - Walserreich

941
15 Avril 2005, Ministère des Affaires Étrangères, Latios

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/13/210813121018613375.png

Aujourd'hui était ENCORE un jour important puisque cette fois c'était celui de la première rencontre entre l'Empire Démocratique Latin Francisquien et le Walserreich. Deux puissances d'Eurysie sans passé et qui devront bientôt le forger et l'empire ainsi que le ministre l'espèrent, dans de bon termes.

Golionios : Ahh je sens que cette rencontre va me plaire

Premier Consul : Tiens donc, pourquoi cela?

Golionios : Je ne sais pas, un pressentiment

Premier Consul : Ah et bien manifestement notre invité est déjà ici

Golionios : Vous restez?

Premier Consul : Et non, pas cette fois

Golionios : Évidemment

Premier Consul : Ah au fait je n'ai pas eu le temps de vous le dire mais je me suis arrangé pour que le ministère soit en rénovation pendant un peu moins d'un mois. Évidemment vous ne pourrez pas assurer vos fonctions alors j'ai aussi suggéré que vous puissiez prendre quelques vacances

Golionios : Êtes-vous sérieux?

Premier Consul : Bien-sûr! Je dois y aller votre invité arrive. À la garde, en place!
1454
Le Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich, Herbert Zückerstürm, n'était pas vraiment un ambitieux. C'était même pour cela qu'il avait été mis à la tête de ce ministère. Dans la coalition NP-CDU-AP à laquelle participait son parti (CDU - Christliche Demokratische Union), lui et les siens avaient eu la portion congrue ; alors que l'Agrapartei (AP) avait obtenu le Ministère de la Défense et le Nazionaldemokratische Partei (NP) la Chancellerie et le Ministère de la Justice, il n'avait réussi à prendre que les Affaires Etrangères, poste auquel il n'avait pas excellé, conduisant à une décrédibilisation de la coalition à l'international. En effet, le projet de l'Alliance Boréale avait été avorté, bien que la communication interne du parti ait réussi à faire comprendre qu'il ne s'agissait pas de la faute de Zückerstürm mais bien du manque de volonté ou au contraire des volontés dévorantes des autres nations qui avaient été convoquées aux discussions.

Il y avait aujourd'hui l'occasion de marquer un grand coup sur la scène internationale, un coup très simple mais très puissant qu'il fallait absolument mettre en oeuvre : construire une alliance solide avec l'EDLF. Cette signature serait pour lui un retour en grâce de la CDU au niveau de la politique intérieure, et aussi une extension de la politique internationale du Walserreich au niveau international. Il ne fallait pas rater le coche.


df

Herbert Zückerstürm, Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich :

Messieurs, voyez-moi honoré de me présenter dans votre nation aujourd'hui, soyez sûrs que mon gouvernement et tout mon peuple se réjouissent de pouvoir traiter avec vous.
869
Xénophilos Golionios : J'en suis honoré aussi et c'est un réel plaisir de pouvoir enfin accueillir un représentant Walserreichien sur le sol francisquien

Pauvre ministre. Bien que cette rencontre lui fasse plaisir avec cette ambition de nouveauté on voyait clairement sur son visage que les derniers jours avaient été difficiles pour lui entre les crises diplomatiques à gérer, les rencontres incessantes et tout le travail qui lui était tombé dessus mais qu'importe, il tient le coup car il sait où débouchera cette rencontre

Xénophilos Golionios : J'ai pour habitude d'offrir quelque présents à mes invités et à ceux que je rencontre alors si vous le voulez bien j'aimerais vous faire cadeau de ceci :

https://zupimages.net/up/21/40/5pb4.jpg

Appétissant non? C'est une pâtisserie francisquienne que la plupart appel : Parvio chiorios mais d'autres l'appel plus simplement petit choux

Je vous laisse y goûter vous me direz ce que vous en pensez mais avant cela un petit tour par ici pour les journalistes si vous le voulez bien
419
df

Herbert Zückerstürm, Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich :

Merci pour votre accueil et ces petites friandises, délicieuses, vraiment ! Ca me rappelle mon enfance dans la petite campagne walserreichienne, et voilà qui me fait penser que nos pays ont encore plus en commun que ce que je pensais, voyez vous !

S'il vous plaît, prenons un temps minime pour les journalistes, je les connais agaçants, et il me tarde de poser les bases d'une solide relation entre nos deux pays.
593
Au souhait du ministre walserreichien, Golionios passa un court temps devant les journalistes avant d'entraîner son homologue au sein du ministère

Xénophilos Golionios : Monsieur Zückerstürm, bienvenue au ministère!

https://zupimages.net/up/21/42/gmiw.jpg

Siéger dans un ministère c'est bien. Siéger au ministère des affaires étrangères de l'empire démocratique latin francisquien c'est mieux. Il n'y a pas à dire, le ministère et sa décoration sont importants dans le cadre des premières rencontres entre l'empire et les autres nations du monde étant d'abord un facteur pour impressionner mais aussi influencer l'invité en lui montrant ce que c'est la Francisquie : Le Luxe, l'or et les Arts.
347
df

Herbert Zückerstürm, Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich :

Monsieur, quel bel endroit ! Vous me voyez ravis d'être présentement avec vous pour organiser une généreuse alliance entre nos deux nations. J'ose espérer que nous aurons suffisemment de temps et de motivation pour évoquer notamment les sujets brûlants du moment, je pense aux ambitions du Pharois, par exemple.
732
Xénophilos Golionios : Ahh...Le Pharois Syndikaali...

Il faut dire que ce sujet, il en a entendu parler bien trop souvent pour un ministre mais bon, ce sont les affaires étrangères

Xénophilos Golionios : Vous savez cet endroit puisque j'y travail et parfois y vit cela ne m'étonne plus cependant je comprends l'effet que cela procure à mes invités. La première que j'y suis entré j'étais époustouflé moi aussi, enfin. Ne vous inquiétez pas d'ailleurs nous aurons tout le temps de forger une alliance forte et durable ainsi que la motivation de parler de sujet comme le Pharois Syndikaali et ces ambitions qui vous déplaisent autant qu'elles me déplaisent parfois. Si vous voulez bien me suivre nous allons pouvoir continuer dans mon bureau.

https://zupimages.net/up/21/34/pn6p.jpg

Xénophilos Golionios : Je peux vous proposer un rafraichissement? À mon avis nous en aurons besoin...
285
df

Herbert Zückerstürm, Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich :

Bien sûr, bien sûr, servons-nous à boire et de quoi nous sustenter dans les heures à venir, et venons-en aux choses sérieuses, car je crains que le train du monde ne passe avant même que nous ayons le temps d'évoquer le moindre sujet sensible.
861
Xénophilos Golionios : Alors allons-y. Daphnée apportez-nous quelques chose merci.

Bien passons aux choses sérieuses. Tout d'abord je pense que nous pourrions commencer par cette affaire de Détroit puisque vous comme moi, il y a quelque chose qui me gêne : Le Pharois Syndikaali.

Vous le savez déjà mais le Pharois Syndikaali revendique territorialement le Détroit ce qui déplait l'empire francisquien tout comme le Walserreich vous en conviendrez et il semblerait qu'aujourd'hui un autre pays d'Eurysie veut s'en approprier le contrôle et c'est l'Empire Listonien.

Cette mini-guerre entre ces deux nations m'agace au plus au point sachez-le alors que le Pharois Syndikaali a coulé un sous-marin francisquien au détroit pourtant en route vers le Vogimska dans le cadre d'une action humanitaire.

Je sais aussi que le Walrreich possède un territoire non loin de celui-ci me tromperais-je? Je me doute que cela pourrait avoir des répercussions et c'est pour cela que je tiens absolument à avoir votre avis sur tout ça.
1259
df

Herbert Zückerstürm, Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich :

Vous avez vu juste ; nous avons un Land non-loin du détroit, et en fait, une partie conséquente de notre activité commerciale passe par ce détroit, et personne ne devrait avoir le droit de revendiquer une portion aussi stratégique. A mon sens, l'idéal serait de créer en son milieu un couloir international contrôlé par personne, et si les tristes nations que vous avez citées s'opposent à cette solution, alors ils seront les agresseurs et justifieront toutes les actions entreprises contre eux.

Toutefois, avant de proposer la création d'une flotte commune avec d'autres nations -le nombre sera notre force-, je me demande s'il n'y a pas moyen, plutôt que de se salir les mains nous-mêmes, de pousser ces deux nations à s'affronter mutuellement, afin que leurs forces mutuelles s'entrechoquent et s'annulent, je crois bien que ce serait une très bonne solution. Vous me rétorquerez que cela risque de déstabiliser la région, ce en quoi vous auriez raison, mais je crois que nous avons là une bonne feuille de route sur laquelle réfléchir :

(a) Maintenir les dissenssions entre l'Empire Lystonien et le Pharois et s'assurer qu'ils ne trouvent pas de terrain d'entente.
(b) Création d'un puissant réseau diplomatique de nations favorables à l'internationalisation du détroit.
(c) Mobilisation de nos Etats-majors pour créer une flotte de guerre qui pourra s'opposer à toute action militaire.
858
Il réfléchi une seconde avant de répondre

Xénophilos Golionios : Je pense qu'avec ses ambitions impérialistes et son égo surdimensionné l'empire listonien n'a clairement pas besoin de nous pour alimenter le conflit entre lui et le pharois sur le sujet du Détroit, il s'en sort très bien.

Pour le moment je pense aussi que l'internationalisation du détroit est trop risqué d'autant plus que mis à part le Lofoten, la communauté internationale n'a pas réagit en revanche mobiliser nos État-Major pour empêcher toute action militaire là-bas est une excellente idée.

Il est clair que le Détroit est un point stratégique mondial pour le commerce et les déclarations du Pharois Syndikaali nous déplaisent fortement d'autant plus que ce territoire est contrôlé par celui-ci uniquement parce-que le monde le veut, dans le cas inverse il serait tombé depuis longtemps.

Je pense que la dernière proposition dans le contexte actuel est la meilleure solution à adopter cependant la deuxième est à prévoir
348
df

Herbert Zückerstürm, Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich :

Je suis heureux de voir que nous sommes en mesure de nous entendre sur ce sujet-là, il faut avoir les moyens de repousser les ambitions dévorantes et profondément bellogènes de cette nation étrange sortie d'on-ne-sait-quelle caisse de poissons avariés. Quelle flotte de guerre pourriez-vous mettre en branle ?
166
Xénophilos Golionios : Actuellement nous pourrions y mettre 2 corvettes mais bien-sûr la situation évoluera dans l'année et croyez-moi, pour le meilleur et cette flotte en profitera elle aussi
489
df

Herbert Zückerstürm, Ministre des Affaires Etrangères de la Bundesrepublik du Walserreich :

Êtes-vous conscients, monsieur, de ce que le Pharois aligne face à nous ? Je crains qu'il ne soit qu'urgent que nous continuions à renforcer nos effectifs. Afin d'amener plus délicatement les préoccupations qui doivent être les nôtres, je vous propose d'organiser des manoeuvres régulières, autour des Länder du Sonderland et du Nörteborg afin que vos navires bénéficient de nos eaux mais aussi de l'expérience que nous pourrons partager, avant de se projeter plus en avant.
97
Xénophilos Golionios : C'est une excellente idée mais quelle fréquence définirions-nous pour ces manœuvres?
Haut de page