
Chers représentants internationaux,
Au nom de la liberté des individus et de la dignité humaine, un groupe de scientifiques maktois spécialisé dans la recherche sociétale, a créé, en partenariat avec l'Université de Lullin, "L'Observatoire International des Droits de l'Homme". Ce centre de recherche a pour but d'établir des rapports sur le respect des droits de l'homme et de la dignité humaine dans les états du monde. Le centre n'a aucun lien avec quelconque gouvernement.
L'OIDH sera une source sûre, pour chaque individu du monde, concernant le respect des droits humains. Nous nous engageons à rester neutre dans chaque affaire internationale.
La mission de l'OIDH est de publier au grand public les atrocités de certains gouvernements à l'égard de leurs concitoyens, nous avons dans notre organisation des bénévoles et des professionnels pouvant rapporter la situation sur place par des enquêtes menées par l'Observatoire. Nous solliciterons tout les états du monde à intervenir diplomatiquement face à des pays ne respectant pas les droits élémentaires de l'homme.
Par droits de l'homme, nous entendons (pour l'instant) :
- Les hommes (humains) naissent ET demeurent, libres et égaux en droits. Aucun individu ne peut se permettre de priver d'autres individus du droit d'être libre et d'être égal à son prochain.
- Tous, peuvent se prévaloir de droits, quelque soit son sexe, sa couleur de peau, ses idées ou ses croyances. Un humain reste un humain, le réduire à ses idéaux, ses croyances ou autres est un irrespect de la valeur humaine.
- Chaque humain à le droit à la vie et à la sécurité, peu importe son sexe, sa couleur de peau, ses idées ou ses croyances.
- L'esclavage est un déni de la valeur humaine. Aucun humain ne peut être considéré comme un objet auprès d'autres humains.
- La torture est un aspect dégradant la dignité humaine et la personne. Toute forme de torture va à l'encontre des principes de justice et de civilisation.
- Tous les humains sont égaux face à la loi. Aucun individu ne peut être supérieur à un autre par rapport à la loi.
- Tout individu est considéré comme innocent avant d'avoir été reconnu coupable.
- Aucun humain ne peut être arrêté, exilé ou exécuté arbitrairement, sans preuves.
- Chaque individu à le droit de se déplacer dans son pays et de choisir son lieu de résidence, il a également le droit de sortir de son pays et y revenir.
- Face aux persécutions, chaque individu peut demander l'asile à un autre pays.
- Chaque individu a le droit à une nationalité et à une reconnaissance administrative et juridique.
- Nul ne peut se trouver arbitrairement retiré de sa nationalité.
- A partir de l'âge légal de chaque pays, un homme et une femme, sans aucune restriction concernant la race, les idéaux et les croyances, ont le droit de se marier et de fonder une famille.
- La famille est l'élément fondamental de notre société, il doit donc être protégé par l'Etat.
- Chaque individu, peu importe sa race, son sexe, ses idéaux ou ses croyances, à le droit à la propriété.
- Nul homme ne peut être privé de sa propriété arbitrairement.
- Chaque individu à le droit à la liberté de pensée et à la religion, chaque homme peut changer de religion, en nier certaines, ou en accepter.
- Chaque individu bénéficie du droit à la liberté d'expression et de l'opinion. Aucun homme ne peut se trouver menacer, arrêter, tuer pour ses idées.
- Chaque individu bénéficie du droit à la réunion ou d'appartenir à une association pacifique.
- La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
- Tout individu a le droit à un travail, de bénéficier du chômage, de posséder des conditions de travail satisfaisantes et de toucher un salaire égal pour un poste égal face à un autre individu peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances.
- Chaque individu a droit au repos peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances (congés).
- Chaque individu a droit à l'éducation peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances.
Nous invitons donc tous les pays à ratifier qu'ils respectent les droits de l'homme officiellement par le procédé suivant :
"[Insérer nom pays] assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme."