23/03/2016
20:26:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Observatoire International des Droits de l'Homme

4165
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/13/210813113559810783.png

PROCLAMATION DE L'OBSERVATOIRE INTERNATIONAL DES DROITS DE L'HOMME ET DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME A LULLIN



Chers représentants internationaux,

Au nom de la liberté des individus et de la dignité humaine, un groupe de scientifiques maktois spécialisé dans la recherche sociétale, a créé, en partenariat avec l'Université de Lullin, "L'Observatoire International des Droits de l'Homme". Ce centre de recherche a pour but d'établir des rapports sur le respect des droits de l'homme et de la dignité humaine dans les états du monde. Le centre n'a aucun lien avec quelconque gouvernement.

L'OIDH sera une source sûre, pour chaque individu du monde, concernant le respect des droits humains. Nous nous engageons à rester neutre dans chaque affaire internationale.

La mission de l'OIDH est de publier au grand public les atrocités de certains gouvernements à l'égard de leurs concitoyens, nous avons dans notre organisation des bénévoles et des professionnels pouvant rapporter la situation sur place par des enquêtes menées par l'Observatoire. Nous solliciterons tout les états du monde à intervenir diplomatiquement face à des pays ne respectant pas les droits élémentaires de l'homme.

Par droits de l'homme, nous entendons (pour l'instant) :

OIDH a écrit :Nous, membres de l'OIDH, proclamons les premiers droits de l'homme clairs et universels selon les droits suivants :

- Les hommes (humains) naissent ET demeurent, libres et égaux en droits. Aucun individu ne peut se permettre de priver d'autres individus du droit d'être libre et d'être égal à son prochain.

- Tous, peuvent se prévaloir de droits, quelque soit son sexe, sa couleur de peau, ses idées ou ses croyances. Un humain reste un humain, le réduire à ses idéaux, ses croyances ou autres est un irrespect de la valeur humaine.

- Chaque humain à le droit à la vie et à la sécurité, peu importe son sexe, sa couleur de peau, ses idées ou ses croyances.

- L'esclavage est un déni de la valeur humaine. Aucun humain ne peut être considéré comme un objet auprès d'autres humains.

- La torture est un aspect dégradant la dignité humaine et la personne. Toute forme de torture va à l'encontre des principes de justice et de civilisation.

- Tous les humains sont égaux face à la loi. Aucun individu ne peut être supérieur à un autre par rapport à la loi.

- Tout individu est considéré comme innocent avant d'avoir été reconnu coupable.

- Aucun humain ne peut être arrêté, exilé ou exécuté arbitrairement, sans preuves.

- Chaque individu à le droit de se déplacer dans son pays et de choisir son lieu de résidence, il a également le droit de sortir de son pays et y revenir.

- Face aux persécutions, chaque individu peut demander l'asile à un autre pays.

- Chaque individu a le droit à une nationalité et à une reconnaissance administrative et juridique.

- Nul ne peut se trouver arbitrairement retiré de sa nationalité.

- A partir de l'âge légal de chaque pays, un homme et une femme, sans aucune restriction concernant la race, les idéaux et les croyances, ont le droit de se marier et de fonder une famille.

- La famille est l'élément fondamental de notre société, il doit donc être protégé par l'Etat.

- Chaque individu, peu importe sa race, son sexe, ses idéaux ou ses croyances, à le droit à la propriété.

- Nul homme ne peut être privé de sa propriété arbitrairement.

- Chaque individu à le droit à la liberté de pensée et à la religion, chaque homme peut changer de religion, en nier certaines, ou en accepter.

- Chaque individu bénéficie du droit à la liberté d'expression et de l'opinion. Aucun homme ne peut se trouver menacer, arrêter, tuer pour ses idées.

- Chaque individu bénéficie du droit à la réunion ou d'appartenir à une association pacifique.

- La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

- Tout individu a le droit à un travail, de bénéficier du chômage, de posséder des conditions de travail satisfaisantes et de toucher un salaire égal pour un poste égal face à un autre individu peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances.

- Chaque individu a droit au repos peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances (congés).

- Chaque individu a droit à l'éducation peu importe sa race, son sexe, ses idées ou ses croyances.

Nous invitons donc tous les pays à ratifier qu'ils respectent les droits de l'homme officiellement par le procédé suivant :

"[Insérer nom pays] assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme."
309
La République Fédérale de Makt assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme.

Vive la république éternelle !
Vive la liberté !
Vive Makt !
262
Le royaume de Listherburg assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme.

Signature
295
Le Royaume Nordique Genevois assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme.

Hanna Volnask - Première ministre genevoise
332
La Libre Association des Propriétaires de Phares et de Filets d'Eurysie Septentrionale assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme.
Citoyen Makku,
Doyen Pêcheur
1007
De son Excellence, Monsieur Ghazan Kantslyer, Ministre des affaires étrangères de Morikhanie
A l'Observatoire International des Droits de l'Homme


Fait à Karchul, le 28 avril 2005.


Mesdame, Messieurs,

La République de Morikhanie ne comptera pas parmi les signataires de la proclamation des droits de l'Homme car elle ne saurait accepter l'ingérence inhérente à une enquête et des sanctions supranationales, alors même que notre propre vision des droits fondamentaux reconnaît aux seuls moritons le droit de disposer d'eux mêmes, c'est à dire du choix libre et souverain de déterminer la forme de leur régime politique, de leurs lois ainsi que de leurs mœurs, indépendamment de toute influence étrangère.

Cependant, la République de Morikhanie, soucieuse depuis toujours du respect des droits fondamentaux de ses citoyens soutien l'initiative de cette proclamation et s'engage sans contrepartie à respecter la dignité humaine sur son territoire, qu'il s'agisse des droits de ses propres citoyens mais également des ressortissants étrangers présents sur son sol.

logo
Гадаад харилцааны яам-----------
морин хаант улс----------------
2639
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants autoproclamés de l’Observatoire International des Droits de l’Homme de l’Université de Lullin,

Chers représentants,

Nous avons pris note de votre engagement pour le respect des droits de l’homme et nous vous en sommes reconnaissant. Nous avons aussi pris note de votre demande formulée à l’adresse de nos représentants de ratifier votre charte. Nous sommes sensibles à ce genre d’attention et d’intention.

Cependant, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande et ce pour plusieurs raisons. La Troisième République du Jashuria, par sa nouvelle Constitution établie en 2001 et fruit de nombreuses discussions avec les experts internationaux et locaux, n’a pas à rougir de la qualité des droits de l’homme qu’elle professe et garanti et n’a pas non plus à prouver quoi que ce soit à quiconque sur ce domaine.

Le Jashuria est une terre de liberté, où le peuple reste souverain et place ses pouvoirs dans des représentants élus. En signant cette charte, nous trahirions cette promesse faite au peuple jashurien de gouverner en leur nom et sans être entravés par des institutions non-élues par son truchement avisé. Les observateurs autoproclamés des droits de l’homme devraient faire preuve à notre sens de plus d’humilité et ne pas s’ériger comme une organisation à but diplomatique après avoir énoncé en profession de foi sa volonté d’être un centre de recherche. Vous ne disposez d’aucune légitimité pour vous ériger en juges et jurés, pour ensuite enjoindre les bourreaux à sévir.

Car voyez-vous, c’est confondre les rôles du scientifique avec ceux du militant que de mener une recherche de terrain et dans le même mouvement, d’exiger des différents signataires une intervention diplomatique en cas de manquements identifiés. Vous confondez allègrement l’épistémologie scientifique avec le militantisme, ce qui, nous le confessons, nous met mal à l’aise.

Ce que vous décrivez, chers représentants autoproclamés des droits de l’homme, n’est ni plus ni moins que de l’ingérence diplomatique et nous savons tous où cela peut nous mener. En conséquence, la Troisième République du Jashuria ne peut décemment remettre une partie de sa souveraineté à ce que d’aucuns qualifieraient d’amateurs.

Nous tenons toutefois à rassurer les chercheurs de l’Observatoire autoproclamé. S’ils désirent étudier les droits de l’homme au Jashuria, nos universités disposent de programmes de recherche tout à fait disposés à développer la recherche sur les droits de l’homme. Nous sommes certains que certains de vos représentants pourront y apprendre beaucoup de choses, notamment la différence entre la recherche et le militantisme politique. Nous aurons à cœur d’accueillir vos scientifiques, ou à défaut, ceux désirant le devenir, avec le plus grand respect.


Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
322

La République démocratique et populaire du Jozor assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme.

Chaabane Didouchesignature du premier ministre jozor

733
La Principauté de Carnavale assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme.


Blaise Dalyoha
Pervanche Obéron
Arthur Castelage

lion lion lion


Visitez Grand Hôpital, une institution pour répondre à tous vos désirs. Grand Hôpital soutient les droits de l'homme et s'engage au quotidien pour VOTRE bonheur.

Les Industries Obéron sont heureuses de participer à la marche du progrès. Réduction de 5% sur les avions de chasse pour tous les pays adhérant à la charte des Droits de l'Homme.

Compagnie Castelage, une entreprise à visage humain ! Le taux de suicide chez nos employés historiquement bas en comparaison des entreprises concurrentes.
3375
Tampon d'approbation après relecture de l'Ambē

Message du Ministère des Affaires Extérieures au Banairah

Chers camarades,
C'est avec joie que nous avons appris votre implication active en faveur des droits de l'homme qui nous sont si chers au Banairah. Voyez-vous, l'histoire même de notre pays nous pousse entre citoyens à nous protéger les uns les autres, que ce soit au sein des institutions privées ou publiques ou dans la vie quotidienne. Néanmoins, comme vous pouvez le présumer, nous ne faisons que vous présenter nos encouragements et ne ratifierons pas la charte que vous proposez. Laissez-moi, au nom de mon peuple, expliquer les raisons nous ayant poussé à ne pas la signer.

Le Banairah a un système particulier peu répandu dans le monde : il s'agit d'un type de démocratie semi-directe qui tente de concilier au mieux les nécessités de la société sédentarisée et peu à peu mondialisée avec la volonté et la liberté de ses citoyens, autant en tant que groupe ou individu. Ceci passe par la prise de décisions par l'entièreté des citoyens et citoyennes majeures dans le plus de domaines possibles. Cependant, un tel système est fragile et nécessite d'être surveillé et bien construit pour durer. Au vu des événements de l'Histoire, il semblerait que cela ait plutôt bien réussi. Notre technique est d'éviter la formation de lobbys comme les partis politiques, les sectes ou les entreprises ne respectant pas les lois de notre République, et de favoriser au contraire le mélange des populations. Bien-sûr, nous ne nous opposons pas à la formation d'associations ou de journeaux, bien au contraire puisqu'elles font partie de l'exercice de la démocratie participative et développent l'envie de s'impliquer pour son pays. Autre chose à connaître : notre système de renouvellement des représentants politiques. Le principe d'élections n'existe pas, l'équivalent est une désignation. En clair, les citoyens et citoyennes banairais jugent quelles personnes seraient à la hauteur de la fonction parmi celles éligibles, et ceci grâce à l'administration scolaire et du travail. Tout cela pour vous dire que la simple signature de votre charte nous est impossible, celle-ci stipulant que le pays adhérant est obligé de tenir des élections et obligeant globalement à suivre un modèle de démocratie du nord. Je comprends personnellement que vous soyez influencés par votre propre culture : il est très difficile de ne pas la prendre en compte. Je ne remets pas non plus en cause votre bonne volonté, sachez toutefois que votre démarche sera probablement perçue comme intrusive malgré vos affirmations d'indépendance de votre organisation vis-à-vis de toute entité gouvernementale. J'aimerais également attirer votre attention sur l'approche scientifique de votre étude. Pour avoir personnellement lu sur le sujet, ceci faisant quelque peu partie des points que je dois aborder en diplomatie, je la trouve peu solide et trop biaisée. Avant de demander la signature des états du monde entier, il aurait fallu être plus rigoureux dans la recherche de fond, cela vous aurait donné plus de légitimité en plus de servir votre cause au lieu de la desservir. Ce manque de précision m'inquiète fort, et il me semble ne pas être la seule dans mon pays, peut-être même avez-vous déjà reçu des avis semblables. Que ce passerait-il si le Banairah signait, et serait la cible de répressions du fait de son système judiciaire ?
La perte de citoyenneté, à durée limitée ou illimitée, est une condamnation courante contre les hauts crimes comme la participation à l'organisation de sectes ou groupes de déstabilisation politique. Il serait vite arrivé d'aboutir à un accident diplomatique à cause d'une mécompréhension de notre système et d'un manque de rigueur dans l'écriture de la charte. Néanmoins, notre pays vous reste ouvert et serait enchanté de pouvoir vous aider à améliorer votre travail.

Cordialement,
Siriam Amza
Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
2404
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A L'ATTENTION DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES DE L'OBSERVATOIRE INTERNATIONAL DES DROITS DE L'HOMME ET DES INSTIGATEURS DE LA DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME DE LULLIN


A nos très estimés collègues diplomates Maktois et à l'ensemble des membres signataires de la déclaration des droits de l'homme, si le gouvernement fédéral des Provinces-Unies du Lofoten se réjouit et se félicite sincèrement d'une telle initiative, qui est totalement en phase avec nos valeurs et nos principes, et va selon nous dans le sens de l'Histoire, nous sommes au regret de décliner l'invitation à signer une telle déclaration.
Notamment car non seulement notre constitution fondatrice, héritée de notre grand frère républicain, garantit d'ores et déjà les principes énoncés, mais notre code législatif va bien au delà et étends sa protection à l'ensemble des minorités, y compris celles que vous avez manifestement omis de mentionner, les personnes LGBT+, qui, vous en conviendrez, constitue une des minorités les plus universellement persécutées.
Qui plus est, nous partageons le scepticisme de certaines nations quant aux éventuelles enquêtes et investigations en matière de droits humains que vous avez en tête, et il est clair que les Provinces de notre pays ne se soumettront pas à une telle intrusion, même auréolée des meilleures intentions du monde.
Nous pouvons sans crainte affirmer, malgré qu'il nous reste encore de nombreux progrès à faire, que nous avons peu à rougir dans ce domaine, et que les Provinces-Unies du Lofoten sont régulièrement cités comme un exemple de tolérance et de respect de la dignité humaine.

En outre, nous nous interrogeons sur le réel impact d'une telle organisation sachant que les nations ne respectant pas les droits de l'homme ou les bafouant ouvertement refuserons également de signer.
Nous refusons également d'apposer notre nom au côté du Pharois Syndikaali dont la volonté du respect des droits de l'homme nous parait fortement douteuse pour une nation faite de réseaux clandestins qui navigue en eaux plus que troubles, tout en sachant qu'il est de notoriété publique qu'elle entretient des liens avec une organisation que l'on pourrait qualifier de "fraternellement" criminelle.

Aussi, pour toutes ses raisons, notre pays ne signera pas pour le moment cette déclaration, cela n'est bien entendu pas définitif, et notre position pourrait être amenée à changer, en fonction de l'évolution du contexte et de certains points.

Toutefois nous rappelons notre attachement primordial à la défense et à la promotion des droits humains et civiques, et les terres nord-aleuciennes Lofotènes accueilleront toujours à bras ouverts les réfugiés et indigents que ce monde parfois cruel rejettera

Bien sincèrement,


conseillère
325
Le Royaume de Waltigey assure, sur l'honneur, respecter la dignité humaine et les droits inaliénables de l'homme en ratifiant les droits cités plus haut. Notre état s'engage à faire respecter ses droits coûte que coûte et s'expose à des sanctions si il contourne les droits sacrés de l'homme.
William Moriarty, Premier Ministre et Hugh Patertton, Ministre des Affaires Etrangères
1094

Gouvernement jozor

Message de la République démocratique et populaire du Jozor à l'attention des pays signataires de la déclaration des droits de l'Homme de Lullin, proclamée par l'OIDH.

Chers représentants internationaux,

Après la signature du Waltigey de la déclaration des droits de l'homme de Lullin, nous avons décidé d'effectuer une vérification que le Waltigey respecte bien ces droits. Malheureusement, le pays ne connait pas de législations, ni de constitution, ni un communiqué officiel indiquant les droits des waltigiens. Ainsi, notre gouvernement demande l'ouverture d'une investigation sur la bonne foie et le respect du Waltigey des droits de l'Homme cités dans la proclamation de l'observatoire internationale des droits de l'Homme, au cas contraire, la République démocratique et populaire du Jozor retirera sa signature de cette déclaration refusant de signer une déclaration qui ne sera pas respectée par un ou plusieurs gouvernement internationaux. Egalement, nous voulons rappeler que notre gouvernement ne s'attaque pas au Waltigey mais prend exemple de celui-ci car c'est le seul pays dont on a aucune information, merci de ne pas faire dire au Jozor ce qu'il n'a jamais prononcé.

Sincères salutations,
Chaabane Didouchesignature du premier ministre jozor

585
Communiqué officiel du gouvernement Waltigien

Le Waltigey comprends les suspicions à l'égard de son respect de la charte des droits de l'homme, les raisons sont citées dans le communiqué du Jozor. En tant que démocratie voulant prouver sa bonne fois, mon pays se plie aux volontés énnumérées par le gouvernement Jozor en acceuillant avec joie les émissaires internationaux. Le gouvernement Waltigien s'engage également à publier une nouvelle constitution car l'ancienne ne corespondait pas aux ambitions du Royaume formé après la guerre. Celle-ci respectera evidemment les droits de l'homme et sera officialisée dans les plus brefs délais. William Moriarty, Premier Ministre
1148
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A L'ATTENTION DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES DE L'OBSERVATOIRE INTERNATIONAL DES DROITS DE L'HOMME ET DES INSTIGATEURS DE LA DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME DE LULLIN


Les Provinces-Unies du Lofoten, après quelques explications avec les éminents représentants du Pharois Syndikaali, souhaitent apporter quelques précisions à leur déclaration.
Si il est avéré et établit que le Pharois Syndikaali soutient l'action de l'organisation connue sous le nom de Fraternité des Mers du Nord dans un soucis de stabilité du territoire de Kotios, il n'en réprouve pas moins officiellement le caractère illégal et terroriste de la dite organisation, ce qui nous amène à reconsidérer notre position de doute envers la déclaration de respect des droits de l'homme de la part de l'honorable représentant pharois.
De notre côté, nous appelons de nos vœux cependant à ce que les actes de piraterie, quels qu'ils soient, soient combattus par toutes les nations de ce monde, et considérés pour ce qu'ils sont : des crimes d'une extrême gravité, des pratiques datées issues d'une époque à présent révolue, qui étaient déjà illégales par le passé et qui le sont toujours aujourd'hui.

Cela ne change en rien notre position sceptique sur cette déclaration d'intention.

Bien sincèrement,


conseillère
Haut de page