Déclaration Officielle du Gouvernement Blanc Suite aux événements du 4 janvier 2016 À l’attention des peuples de la Double Fédération, et du monde entier
123Mors et mors, Chers Concitoyens, et êtres humains épris de paix à travers le globe,
123C’est le cœur lourd et l’âme en deuil que nous vous remémorons de l’attentat perpétré en ce quatrième jour du premier mois de l’an de Grâce deux mille seize, contre le Krakatoy — ce gratte-ciel emblématique de notre nation — sis au sein du Vsemirnyy Torgovyy Tsentr de Voyvograd.
123Cet édifice, fruit d’années de labeur, de sacrifices et d’espoirs, représentait l’un des plus hauts accomplissements de notre Double Fédération. Il symbolisait notre entrée résolue dans l’ère industrielle moderne, notre volonté de rattraper le temps perdu, et notre aspiration à nous tenir, fièrement, parmi les grandes puissances du monde. Il était un message de progrès et de renaissance. Il est devenu, hélas, le théâtre du néant.
123Cette attaque infâme n’est pas seulement un coup porté à nos pierres, mais à nos cœurs, à notre vision, et à notre dignité. Les rires moqueurs de certains au-delà de nos frontières résonnent déjà dans l’air. Cet affront, brutal et cruel, a mis en lumière les brèches de notre sécurité, les failles de notre vigilance.
123Mais, comme le disait un sage-homme de notre terre : « C’est par l’épreuve et l’erreur que s’élève l’homme. » À l’instar du chêne ployant sous la tempête pour mieux s’enraciner, notre Fédération se relèvera plus forte encore.
123Le Gouvernement de la Double Fédération des États de l'Empire de Morakhan et des Peuples de la Morakhan vous assure solennellement que les fautes qui ont permis une telle tragédie ne seront jamais répétées. Nous apprenons, nous corrigeons, nous frappons. À ce titre, un Conseil exceptionnel des Présidents des Collèges s’est tenu ce matin, et a adopté à l’unanimité l’activation du Plan Stanislas, notre réponse aux terroristes.
123Les détails de ce plan demeureront, pour l’heure, confidentiels, afin d’en assurer l’efficacité. Mais nous vous enjoignons à garder foi en votre gouvernement, en vos forces armées, et en la justice divine.
Боже, Царя храни. Tol'ko Iisus spasayet. Que Dieu garde le Tsar. 𝚅𝙻𝙰𝙳𝙸𝙼𝙸𝚁 𝙸𝚎𝚛 𝙳𝙴 𝙼𝙾𝚁𝙰𝙺𝙷𝙰𝙽 Empereur et démocrate, tsar et Zagroy de toutes les Morakhans.