21/02/2015
16:11:42
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Premier Conclave - 2005

Voir fiche pays Voir sur la carte
4600
Le Conclave est
Clos

depuis le 02/10/2021



VOTE DES CARDINAUX
4ème vote
terminé


Le pape Clément XV vient de s’éteindre à l’âge de 86 ans. Il laisse derrière lui le siège de Saint-Pierre vacant ainsi que de nombreuses questions sur le devenir de l’Église catholique.

Le Saint-Siège, situé dans la ville de Sancte sur l’île Catholagne, recevra dans quelques jours le collège des cardinaux réuni en conclave pour cette période de Sede vacante. Ils sont au nombre de 190 venant de tous les pays catholiques du monde entier.

Ils seront ensuite réunis dans une salle de la Grande Basilique fermée à clef jusqu'à ce que les deux tiers du conclave se mettent d'accord sur le nom du prochain serviteur de Dieu. Pour l'annoncer, la tant attendue fumée blanche sortira du conduit de la cheminée de la salle, annonçant l'élection du guide spirituel du pays et de toute la chrétienté.


Fonctionnement du conclave.
Objectif du Conclave.

Lors de la mort du pape, les joueurs avec un pays possédant un cardinal laissent de côté leurs dirigeants et incarnent leur(s) cardinal(aux) pour élire un nouveau pape qui sera ensuite joué par mes soins.
Toutes les informations laissées au cours de cette période sur le cardinal qui deviendra ensuite pape sont essentielles puisque j'essaierai de les reprendre au mieux lors de son passage sur le Saint-Siège. Sa fiche de présentation, votre manière de négocier ou de prendre la parole pour convaincre sont autant d'indices pour la suite.


Période de présentation.

Chaque pays catholique disposant d’au moins 1 cardinal* pourra présenter un candidat unique (le cardinal preferito) et ce, jusqu’au 05 septembre 2021.
Pour connaitre votre nombre de cardinaux, référez-vous à cette page.

Pour cela, un minimum d'informations est nécessaire. Une fiche type est donc proposée, elle peut être enrichie autant que vous le souhaitez mais pas diminuée (plus le background est riche plus le gameplay nous réservera de bonnes surprises !). Même chose pour l’esthétisme, vous êtes libres.


Le temps du/des vote(s)

Une fois la période de présentation close, nous passerons au vote. Il faut savoir qu'un pape n'est élu qu'avec les 2/3 des voix du Conclave

Chaque nation vote avec son nombre de cardinaux (impossible de le dépasser) pour un candidat (ou plusieurs. Il répartira les voix de ses cardinaux comme il le souhaite) ou s'abstient (en le précisant).

  • Si aucun cardinal n'obtient les 2/3 des voix, alors tous les cardinaux se retirent et ne sont retenus que les 5 cardinaux aux meilleurs scores. Une courte phase de débats a ensuite lieu où :
  • -par le biais d'un post classique un cardinal peut prendre la parole dans l'assemblée pour convaincre les autres.
    -par le biais d'un post avec message secret, chacun peut essayer de convaincre, persuader, corrompre, etc., une autre nation de voter pour tel ou tel candidat. Les nations concernées ainsi que moi doivent être impliquées (pour mieux appliquer la mentalité du pape en cas d'élection).

  • Un deuxième vote a lieu avec ces 5 candidats. Si aucun cardinal n'obtient les 2/3 des voix, alors tous les cardinaux se retirent et ne sont retenus que les 3 cardinaux aux meilleurs scores. Une courte phase de débats a, de nouveau, lieu.

  • Un troisième vote a lieu avec ces 3 candidats. Si aucun cardinal n'obtient les 2/3 des voix, alors un nouveau vote a lieu et ce, jusqu'à l'élection d'un pape.

  • A tout moment, un cardinal peut retirer sa candidature.

    *Pour cette première, tous les pays catholiques se sont vus attribuer un nombre de cardinaux proportionnel au nombre de catholiques dans leur pays par rapport au nombre international. Avec la particularité de donner au moins 1 cardinal dès qu'un pays possédait une population catholique (qu'importe le nombre). Ce ne sera pas toujours le cas, hélas.

    La fiche de présentation

    [size=1.5][center]Cardinal preferito de la[/size][b]
    [size=2]NOM DE VOTRE PAYS[/size][/b][/center]

    [hr]

    Nom de votre cardinal candidat


    [center]alias
    [b][size=1.2]Nom du cardinal une fois pape[/size][/b]

    [img=lien vers l'image de votre candidat]Prefereto[/img]
    [/center]
    [u]Âge :[/u] XX ans

    [u]Biographie :[/u]

    [i]Texte court qui résume qui est ce candidat[/i]

    [hr]

    Qualité(s) :
    _ Proposez AU PLUS, 3 qualités qui définissent votre candidat
    _
    _

    Défaut(s) :
    _Proposez AU PLUS, 3 défauts qui définissent votre candidat
    _
    _

    Particularité : [i]Renseignez, au maximum 1 particularité (peut être peu connue du grand public) qui rend votre candidat unique. Ce peut être une phobie, un secret, un handicap, etc.[/i]

    [center]* * * * * * * * * * (Précisez le positionnement de votre candidat entre progressiste et conservateur à l'aide des étoiles. 1 étoile signifiant qu'il est totalement progressiste, 5/6 étoiles qu'il n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, 10 étoiles signifient qu'il est totalement conservateur. A vous de laisser autant d'étoiles que vous le souhaitez pour nuancer. Précisions : un candidat progressiste aura tendance à vouloir moderniser l'Église tandis qu'un conservateur voudra conserver les traditions. Merci d'effacez cette parenthèse une fois comprise !)
    Progressiste / conservateur

    * * * * * * * * * *(Précisez le positionnement de votre candidat entre pieu et impie à l'aide des étoiles. 1 étoile signifiant qu'il est totalement pieu, 5/6 étoiles qu'il n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, 10 étoiles signifient qu'il est totalement impie. A vous de laisser autant d'étoiles que vous le souhaitez pour nuancer. Précisions : un candidat pieu croit profondément en Dieu tandis qu'un candidat impie ne veut être pape que pour la gloire ou la bonne place, il est même probable que secrètement il ne croit pas en Dieu. Merci d'effacez cette parenthèse une fois comprise !)
    Pieu / impie [/center]


    Conclave
    131
    La période de présentations est ouverte, le Conclave attends que chaque cardinal désirant se proposer pour le Saint-Office se fasse connaitre. Date limite05/09/2021
    1489
    Cardinal preferito de l'
    ÉTAT MONASTIQUE DES FRÈRES JAGUELLIONS DE SAINT-HERMANN DE SAMARINE


    Roderich Jörgen Leonhard


    alias
    Roderich Iᵉʳ

    Prefereto
    Âge : 70 ans

    Biographie :

    Roderich Jörgen Leonhard, né le 31 décembre 1934 à Felrandberg dans l'Etat Jaguellite est un archevêque et cardinal catholique jaguellite. Après ses études secondaires, il se voue à la philosophie et à la théologie dont il obtient un doctorat quelques années plus tard. Il est très vite ordonné prêtre puis évêque et enfin archevêque par le pape en 1992. Il écrit énormément de livres sur la religion notamment sur l'histoire de l'Église jaguellite et l'avenir de celle-ci et voyage beaucoup pour découvrir le monde. Enfin, le 20 décembre 2003, il reçoit le titre de cardinal par le pape Clément XV et fait désormais partie du Sacré Collège. On le connait pour ses idées ultra-conservatrices, son opinion ancestral envers l'Église. En temps que digne jaguellite, il est peu ouvert d'esprit quant aux autres religions, il les réprime et veut étendre le catholicisme partout dans le monde tel un véritable conquérant. Il souhaite devenir pape à la fois parce que c'est un poste important où il aurait beaucoup de pouvoir mais surtout parce qu'il est un grand pieu venu répandre la parole de Dieu.


    Qualité(s) :
    _Ambitieux
    _Entreprenant, audacieux
    _Éloquent

    Défaut(s) :
    _Autoritaire
    _Fermé d'esprit
    _Hautain

    Particularité : On raconte de lui que c'est un ami proche du Grand Maître Jaguellion Heinrich Hervinn et qu'il représenterait l'Église en son nom sur l'île sainte de Catholagne, qu'il haïrait particulièrement les autres religions du monde et les personnes en dehors du continent Eurysien qu'il qualifierait "d'impurs"

    * * * * * * * * * *
    Ultra-conservateur

    * *
    Très pieu
    1812
    Cardinal preferito de la
    CATHOLAGNE


    Angelo Battista PACELLI
    alias
    Benoit XVII

    Texte

    Âge : 76 ans

    Biographie :

    Dernier né d'une fratrie de quatre, d'un père professeur fervent catholique et d'une mère infirmière Albionaise. Angelo se destine très tôt à un cursus scolaire long et prestigieux poussé par un père rigoureux et exigeant. C'est à la fin de son adolescence qu'il se plonge sérieusement dans la religion catholique, il en fait sa vocation à l'âge de 17 ans. Il part se former à l'École Théologique Nationale de Sancte à la fin de son lycée.
    Son père le pousse à maîtriser plusieurs langues du continent eurysien pour le bénéfice de sa carrière, qu'il lui souhaite prometteuse. Angelo accepte non pas par intérêt personnel, mais pour mieux comprendre les créations de son Seigneur.
    Durant ses études il se lie d'amitié avec ceux qui deviendront de puissants évêques dans le pays. Il se fait également remarquer par son équipe pédagogique ainsi que par le directeur de l'école, proche du pape, qui deviendra son mentor.
    Dès sa sortie de l'E.T.N.S., il est nommé prêtre de la petite église de Saint-Baptiste, fait assez rare pour son âge. Il a alors 27 ans.
    Lors de ses messes il prône un retour aux vraies valeurs qui sont les fondations de son église et se fait ainsi des amis dans la masse des cardinaux conservateurs. C'est sans doute ce qui le fait nommer évêque à 43 ans à la mort de son prédécesseur.
    Plus son pouvoir monte et plus il se retranche dans l'extrême conservatisme. Il mène régulièrement des marches contre les moyens de contraception, l'avortement et toutes les lois en faveur des homosexuel.
    Son mentor décède lorsqu'il célèbre ses 52 ans. Après seulement trois années, il est nommé cardinal de Catholagne. Il n'a de cesse de tisser des liens forts avec la magne conservatrice des cardinaux et devient rapidement le leader des cardinaux du pays.



    Qualité(s) :
    _Lucide
    _Bon politicien (manie aussi bien l'hypocrisie que le crucifix)
    _Polyglotte eurysien

    Défaut(s) :
    _Impatient
    _Chauvin
    _Aime avoir le dernier mot

    Particularité : A un "petit problème" avec les populations du continent Afaréen

    * * * * * * * * * *
    Conservateur

    * * * *
    Pieu
    2795
    Cardinal Jan Salzmann
    CONFEDERATION D'HYLVETIA


    Monseigneur Jan Salzmann


    alias
    Pierre XII

    Prefereto
    Âge : 75 ans

    Biographie :

    Orphelin, il est élevé dans un orphelinat catholique dans le canton de Bienne , au début des années 30. Très tôt, il se démarque par sa piété et sa volonté de bien faire, jeune homme intelligent, il se passionne pour la théologie et la philosophie, notamment les philosophes rémiens. Il n'hésite pas à venir en aide à ses camarades lorsque ces derniers se retrouvent en difficulté autant à l'école que dans leurs vies personnelles. C'est un jeune à l'écoute. A quinze ans, il s'engage dans plusieurs associations catholiques, il vient en aide aux pauvres. Il donne des cours aux enfants issus de milieux modestes. A 17 ans, il entre dans l'armée et devient aumônier militaire. Il effectue son service militaire et ressort caporal. A 19 ans, il est diplômé du secondaire et entre à la faculté de Vern en théologie et en philosophie. Il obtient une licence et commence à enseigner la philosophie dans son canton natal de Bienne. Mais l'appel de l'aventure et de Dieu le pousse à s'engager comme missionnaire. Pendant cinq ans, il parcourt le monde au nom de l'Eglise, il visite l'Afarée et le Nazum. Revenu en Hylvetia, il se décide à entrer au séminaire et est ordonné prêtre en 1958. Il se voit affecter à la paroisse de Clantier, dans le canton de Port-Marie. Il continue néanmoins à enseigner sur son temps libre, dans les milieux défavorisés En 1960, il devient docteur en théologie, il est spécialiste du gnosticisme. Il se fait connaître en 1962 en prenant position contre la peine de mort dans la Confédération. Il est approché par de nombreux milieux abolitionnistes. Il entame une marche pour récolter des signatures contre la peine de mort, il lance un référendum. En 1963, la loi contre la peine de mort est rejetée à 64% des voix. De plus en plus populaire au sein de l'église, il publie un premier livre sur son combat contre la peine capitale. Il monte la hiérarchie de l'Eglise catholique hylvète jusqu'à devenir évêque en 1981. Il est alors une des personnalités les plus populaires du pays. Il multiplie les combats pour l'éducation des pauvres, contre la peine de mort et le racisme endémique en Hylvetia. Il est, cependant, critiqué pour ses postions contre l'avortement et le mariage homosexuel. En 1988, il lance une grande enquête au sein de l'Eglise catholique hylvète, à la suite de dénonciations de prêtres pédophiles. Il se décide à purger l'Eglise. En un an, il renvoie plus d'une cinquantaine de prêtre. Il est l'un des premiers évêques au monde à dénoncer le fléau de la pédophilie au sein de l'Eglise. En 1995, il est ordonné cardinal par le pape Clément XV et est en charge de la lutte contre la pédophilie. Il organise de la prévention et lutte contre ce fléau malgré les tabous et les non-dits. Il devient mondialement connu pour son combat. Il prend la défense des migrants afaréens en Hylvetia après l'arrivée à l'Assemblée du Peuple de la droite radicale. A la mort du pape Clément XV, il est pressentit pour devenir le prochain pape.


    Qualité(s) :
    _Diplomate
    _Humaniste
    _Bonté

    Défaut(s) :
    _Idéaliste
    _Obstiné
    _Déteste la politique

    Particularité : Il boite depuis un accident de voiture en 1959 et souffre parfois d'absence dû au choc.

    * * * * *
    Conservateur modéré

    * * * * *
    Piété modérée
    1208
    Cardinal preferito de la
    REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU JOZOR


    Florent Dilem


    alias
    Florent I

    Prefereto
    Âge : 70 ans

    Biographie : Né le 21 septembre 1935 à Imate, le cardinal Florent Dilem a fait des études en lettres dans sa ville natale.
    En 1960, il fut nommé prêtre d'une église au Sud du pays. Il est titulaire d’un doctorat en philosophie. En 2005, il fut nommé cardinal du Jozor par sa sainteté le pape. Il est également le seul cardinal du pays.
    En 1985, bien avant sa nomination en tant que cardinal, il est l'archevêque titulaire de Farida. Dans un de ses discours, le cardinal avait annoncé qu'il allait déposé sa démission lorsqu'il atteindra sa limite d'âge en s'installant en Catholagne, terre du catholicisme.
    En 2004, le ministre des affaires religieuses avait annoncé que le gouvernement ne reconnaîtrait plus le catholicisme, heureusement, grâce à son intervention auprès de l'assemblée populaire nationale et ses mots convaincants, cette décision fut refusée et le ministère des affaires religieuses temporairement dissous. Si ce n'était pas le cas, il n'aurai pas eu de cardinal au Jozor. C'est une personne qui défendra le catholicisme jusqu'à son dernier souffle.


    Qualité(s) :
    _ Agréable
    _ Calme
    _ Influent

    Défaut(s) :
    _Bavard
    _Emotif
    _Autoritaire

    Particularité : Veut quitter son pays pour échapper à la discrimination des chrétiens, est neutre envers toutes les religions.

    * * *
    Progressiste

    * * * * *
    Piété modérée
    2383
    Cardinal preferito de la
    Principauté de Carnavale



    Gilbert Camélia


    alias
    Joseph Ier

    Prefereto
    Âge : 27 ans

    Biographie :

    Comme de nombreux orphelins de Carnavale, Gilbert est recueilli par des associations de bénévoles religieux. Il intègre l'une des nombreuses sectes chrétiennes que compte la mégalopole où il grandit bercé de prophéties millénaristes et du retour imminent de Jésus Christ, provocateur de la fin des temps et de la résurrection des morts.

    A l'âge de sept ans, il vole dans une épicerie. En tentant de fuir, il chute les mains en avant sur des débris de verres qui lui entaillent profondément l'intérieur des paumes.

    Porteur des Stigmates, proche des pauvres, grandissant dans la misère à l'ombre de la Sainte Bible, Gilbert devient rapidement populaire au sein de sa communauté dont il guide désormais les processions à travers les rues de son quartier et pour laquelle il participe aux prêches.

    Debout sur des palettes en feu, Gilbert annonce le retour imminent du fils de Dieu à une foule en quête de réponses. L'heure des comptes arrive, la lumière doit être faite par la Jérusalem Céleste, balayant les mensonges et les doutes.

    A 22 ans, il brandit avec une foule d'autres fidèles l’Évangile de Lucifer, la réconciliation satanique entre Dieu le père et le premier des anges déchus.

    Ses promesses de rédemptions séduisent, son regard neuf sur la foi provoque l'enthousiasme. Le Christ est Roi et arrive, il faut préparer sa venue en purifiant la Sainte Eglise de ses dogmes poussiéreux !

    La Cathédrale du quartier des hôtels est prise d'assaut, le cardinal Léondule est crucifié vivant, à l'envers sur une croix noire. Guilbert y met le feu.

    Les Grandes Familles achètent la paix sociale, Pervanche Obéron passe de longues heures avec ce séduisant jeune homme. Son âme en sort purifiée, dit-elle. Elle finance sa figure, brouille les pistes, rassure la Papauté face aux mensonges des impies cherchant à salir cet enthousiaste mystique.

    Gilbert est élu cardinale du quartier des hôtels. Il se rapproche d'Arthur Castelage qui finance la construction de nombreuses infrastructures sociales. Le peuple applaudit le nouveau cardinale dispenseur de richesses et de bonne parole.

    Comptant à la fois sur un soutien populaire proche de l'hystérie et sur celui des Grandes Familles, Gilbert éclipse rapidement les autres figures majeurs de la religion catholique à Carnavale. Évêques, prêtres et cardinaux n'osent plus désormais s'opposer à lui par peur du lynchage.

    A la mort de Clément XV, tous le soutiennent pour devenir le nouveau Pape, ce qui ne manquera pas de faire entrer la foi catholique dans une ère nouvelle.



    Qualité(s) :
    _ Charismatique
    _ Proche du peuple
    _ Courageux

    Défaut(s) :
    _ Paranoïaque
    _ Fanatique
    _ Illuminé

    Particularité : Fou, mais sait se tenir.

    *
    Progressiste / révolutionnaire

    *
    Mystique
    1606
    Cardinal preferito de la
    FEDERATION D'ALGUARENA


    César Gálvez


    alias
    Jerónimo Ier

    Prefereto
    Âge : 69 ans

    Biographie :

    Né le 25 mars 1936 à Tamapaera (ARKOHA), le cardinal César Gálvez est l'un des piliers de l’Église catholique alguarena. Chef de file de la branche conservatrice, il dédie sa vie à la protection des fondements de l'institution ecclésiastique, qui rythme sa vie depuis ses douze ans. Assumant sa sympathie pour un prosélytisme agressif, il consent à la grâce de certains criminels de guerre internationaux catholiques, qu'il assimile à des chevaliers courageux porteurs de droiture et de loyauté.

    Le cardinal porte un certain intérêt aux états où les pratiques religieux des communautés catholiques sont compromises. Si tel est le cas il n'hésite pas à tracter au sein des sphères politiques nationales et internationales, pour monter un lobby engagé autour de la défense morale et physique des catholiques à l'étranger.

    La situation communautaire en Alguarena ne le laisse pas indifférent pour autant, considérant la montée du protestantisme en Heenylth, la présence à priori incurable de divinités païennes vénérées par des petites communautés issus des civilisations natives ou tout aussi néfastes, les pensées libertaires outrancières en provenance de l'Eurysie occidentale.



    Qualité(s) :
    _Intelligent
    _Eloquent
    _Engagé

    Défaut(s) :
    _Intolérant
    _Conservateur
    _Sectaire

    Particularité : Le cardinal César Gálvez a appartenu à un groupe d'autodéfense catholique ayant conduit des exactions contre des protestants heenylthains installés en Arkoha dans les années 1960. Il n'a toujours pas été identifié comme ayant fait partie de ce groupuscule et a depuis quitté ce dernier.

    * * * * * * * * * *
    Conservateur convaincu et assumé.

    * *
    Très pieu mais son intolérance religieuse le conduit à des actes ou à des pensées contraires aux commandements de l'Eglise.
    1902
    Cardinal preferito du
    Pharois Syndikaali


    Capitaine-Cardinal Leevi


    alias
    Mathieu VI

    Prefereto
    Âge : 71 ans

    Biographie :

    Le capitaine cardinal Leevi est l'unique cardinal du Pharois Syndikaali ce qui n'est en soi pas une mince affaire. Engagé dans sa jeunesse au Parti Communiste Pharois pour lequel il devient d'ailleurs député confédéral de 1976 à 1979, il quitte finalement le parti pour reprendre ses travaux en mer.

    Au cour d'une tempête, il raconte avoir vu la vierge dans le ciel, guidant son navire pour lui permettre d'éviter les iceberg qui menaçaient de le couler au milieu de l'océan déchaîné. Converti par cette révélation, il décide de consacrer le reste de son existence à servir Jésus Christ et d'investir ses forces à en repopulariser le culte au Syndikaali. Le catholicisme, associé encore profondément à l'ancienne royauté, reste encore largement un sujet de moquerie ou de dédain dans ce pays sécularisé.

    Sans abandonner ses idées socialistes, il se lance dans l'éducation et l'évangélisation populaire, proposant aux individus perdus ou dans le doute d'embarquer avec lui sur son navire-église. Le travail physique, la prière, les discussions philosophiques ont du succès pour aider les citoyens en mal de réponses métaphysiques. Figure sympathique et bienveillante, ses efforts réussissent au point qu'une chaîne de télévision décide de réaliser un reportage sur son projet ce qui contribue à le rendre populaire auprès des téléspectateurs. On lui offrira même un créneau régulier où il invite divers philosophes, religieux et hommes politiques à venir réfléchir sur son bateau aux enseignements de l'évangile et au message social du Christ.

    Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des principaux acteurs du timide retour de la foi catholique au Syndikaali, ayant fortement contribué à la déringardiser.



    Qualité(s) :
    _ Doux
    _ Tolérant sur le plan des mœurs
    _ Populaire

    Défaut(s) :
    _ Socialiste
    _ Pirate
    _ Assez agressif vis-à-vis des religions concurrentes

    Particularité : A un peu tendance à couler les navires païens quand personne ne regarde.

    * * *
    Tendance clairement progressiste, même s'il reste intransigeant sur certains principes.

    *
    Totalement pieu, la vierge l'a sauvé aime-t-il à raconter.
    5185
    Cardinal preferito de la
    UNION DES COMMUNES, RÉPUBLIQUES ET SYNDICATS DU GRAND KAH


    Citoyen-Cardinal Stephroson Kuroshi


    alias
    Innocent XII

    Prefereto
    Âge : 67 ans

    Biographie :

    Stephroson Kuroshi est né dans une famille animiste des enclaves asiatiques de l'Est du Kah, en 1938. Il fréquente régulièrement une mission des mères évangélistes venus répandre la bonne parole après une courte période d'oppression de la part de l'Union, et ce dès l'âge de douze ans. C'est parmi ces missionnaires qu'il découvre sa vocation. Il étudie au sein d'un modeste séminaire au nord du Grand Kah, et partira en Catholagne dès sa majorité pour y être ordonné prêtre en 1962 après de brillantes études qu'il étendra sur les conseils du cardinal eurysien Jacques Saint-Charles sur les conseils duquel il poursuivra des études d'exégèse.

    Il retournera au sein du Kah en 1967, en tant que Curé. Prenant soin d'obtenir des moyens pour la fébrile administration catholique locale, entretenant de bonnes relations avec les communes, combattant la méfiance de la Convention Générale et prenant soin de rendre visite aux nombreuses communautés de sa région privées de prêtres depuis plus de vingt ans déjà. Il fondra finalement un séminaire en 1971, avec l'approbation de la Papauté.

    Déjà à l'époque, Stephroson Kuroshi détonne parmi ses pairs. On lui reproche autant qu'on admire son caractère entreprenant, ses tentatives diplomatiques auprès du Kah et de ses communes et ses prises d'initiative. Presque livré à lui-même au sein d'un territoire dont l'administration religieuse à été particulièrement touchée par les guerres et révolutions successives, c'est aussi un homme d'une profonde curiosité qui, tant par nécessité que du fait de sa simple nature, aura du mal à se montrer conservateur. La culture kah-tanaise traduisant sa foi en un désire d'adapter les fondements catholiques à la société locale, plutôt que le contraire. Malgré tout il sera nommé archevêque dès 1972. Âge de 34 ans, il est alors l'un des plus jeunes au monde. Sa nouvelle position et l'évolution de la politique de l'Union vis-à-vis des cultes religieux lui donnera une plus grande liberté d'action et de parole, qui se traduira par l'écriture d'articles nombreux et la transformation progressive de l’archevêque Kuroshi en figure médiatique locale s'attirant la sympathie de nombreux citoyens, délégués et individus influents n'appartenant pas forcément à sa congrégation.

    Lorsqu'un coup d’État financé par l'étranger renversera brièvement l'Union au profit d'une junte militaire "impériale", soutenue par l’Église Catholique pour ses positions conservatrices, moralisatrice, anti-Kah et particulièrement religieuses, Kuroshi fera partie des réfractaires, s'opposant au Régime et faisant partie de ce qu'on nommera alors dans le microcosme catholique local "L’Église officieuse", pas reconnue par la Junte et forcée d'agir en sous-main. Kuroshi obtient très vite une image de défenseur de la démocratie et des libertés individuelles, critiquant les restrictions de libertés individuelles. Il n’hésite pas non-plus à dénoncer les injustices vécues par les citoyens en convoquant la presse. Il demande aux catholiques Kah-tanais de défendre la démocratie par des moyens non-violents. Grèves, résistance passive etc. Les élites conservatrices de la nouvelle Junte ne trouveront quoi qu'il en soit pas de soutien au sein de la population, et rapidement une nouvelle Révolution chasse cet énième Empire au profit du système Kah-tanaise libertaire classique.

    Cette révolution sera suivie d'une inévitable purge de toutes les autorités religieuses "collaboratrices", d'un démantèlement de leurs institutions, d'une saisie de leur bien etc. Kuroshi, de part ses positions et son passé, sera épargné et plaidera longuement avec les siens pour protéger les droits de l’Église Catholique au sein de l'Union. Malgré de fortes restrictions et un droit de regard accru de l'Union sur les activités religieuses, il obtiendra gain de cause sur les sujets principaux, ce qui lui vaudra une nomination à la curie catholagne. Il développera par ailleurs un véritable talent d'administrateur lors de la recomposition du clergé kah-tanais, utilisant très largement les nouvelles technologies et profitant de son état déplorable pour le moderniser, en faire un "clergé modèle" de ce qu'il envisage comme l’Église de l'avenir, basée sur la modernité et la proximité avec les gens.

    Certains de ses opposants prétendent cependant que toutes les positions pro-démocratie de Kuroshi étaient très pragmatiquement choisies. La Junte ne pouvait pas tenir au sein du Kah et il aurait été stupide de la défendre, surtout pour un homme tel que lui, dont la popularité et le titre empêchait toute action concrète à son encontre.
    ;,


    Qualité(s) :
    _ Pragmatique.
    _ Doué.
    _ A la pointe.

    Défaut(s) :
    _ Cynique.
    _ Obstiné.
    _ Fait preuve de trop d'initiative.

    Particularité : Stephroson Kuroshi n'est pas un croyant fanatique et ne croit pas tant aux valeurs religieuses en tant que lois absolues qu'en tant que guides. Pour lui l’Église est en retard. En retard techniquement, moralement, politiquement. Sur tous les domaines. Il se rêve grand modernisateur, et a démontré des compétences faisant plus de lui un chef d'État - habile, fort en compromis et en grands projets - qu'en chef spirituel - qui serait plus inflexible sur les questions formelles et de principe, par exemple.

    * *
    Progressiste doué. L’Église doit être sauvée d'elle-même, ce qui veut aussi dire qu'il ne faut pas l'effrayer en le lui disant trop clairement.

    * * * * *
    Relativement Pieu, Dieu existe sous une forme ou une autre, rien n'indique que les textes sont exacts, les principes moraux impactant la vie sur Terre doivent être aussi important que les principes préparant à la vie dans l'hypothétique autre monde. Le rôle de l’Église doit être d'améliorer le monde, pas de lui imposer une rigueur problématique. Un genre de pari de Pascal où la certitude religieuse se mêle à de nombreux doutes raisonnables.
    1501
    Cardinal preferito de la
    RÉPUBLIQUE CHRÉTIENNE-MILITAIRE DU MAGERMELK


    Cardinal René Sainte-Cigogne


    alias
    Ferdinand VII

    Cardinal preferito de la République chrétienne-militaire du Magermelk : Cardinal René Sainte-Cigogne
    Âge : 72 ans

    Biographie :

    René Sainte-Cigogne naquit le 14 février 1933 dans une petite ferme maguerroise. Sa famille est très croyante, mais ne voulait pas qu'il entre dans le clergé. En effet, elle souhaitait qu'il garde la ferme familiale, mais il décida tout de même d'entrer dans les ordres religieux. Cela le brouilla avec sa famille pendant plusieurs années, jusqu'en 1954 et la mort de son père, encorné par un de ses taureaux. Il revient dans la ferme, et pense quitter le clergé pour se ressentrer sur sa famille, mais l'évêque lui propose plutôt de devenir le curée de la paroisse où habitait sa famille. De cette manière, il put travailler dans la ferme familiale. Il n'avait aucune prétention à grimper dans la hiérarchie, mais l'Archevêque d'Arcole pense à lui pour devenir le nouvel évêque d'Antremeau. Après de longues réflexions, il accepte et devient évêque le 31 juillet 1977. Il accompli très bien sa tâche et est très populaire, il est ensuite nommé Archevêque d'Arcole en 1986, poste qu'il ardera jusqu'en 1993. En 1987, avec la IIIe République du Magermelk, il co-dirige l'Archidiocèse d'Arcole et se révèle bon dirigeant. En 1993, il est nommé au Collège des Cardinaux. Il est devenu depuis connu internationalement, que ce soit pour sa proximité avec le peuple ou ses positions très conservatrices.


    Qualité(s) :
    _ Pacifiste
    _ Meneur
    _ Proche du peuple

    Défaut(s) :
    _ Très conservateur
    _ Prétentieux
    _ Autoritaire

    Particularité : Bien que très conservateur, il est pour une ouverture avec les autres religions.

    * * * * * * * *
    Conservateur

    * *
    Pieu
    2632
    Cardinal preferito de la
    COMMUNAUTÉ D’IZCALIE


    Cardinal Léonard Bastarache


    alias
    Christophe

    Cardinal Léonard Bastarache
    Âge : 56 ans

    Biographie :

    Léonard Bastarache est né le 17 avril 1949, soit le dimanche de Pâques, une coïncidence que ses parents, très pieux, interpréteront comme un signe de Dieu. Issu d’une famille plutôt bourgeoise (elle-même issue d’une lignée eurysienne basque) de Saint-Christophe, la grande ville la plus catholique d’Izcalie, Léonard a reçu très précocement les enseignements chrétiens sans jamais les contester. Destiné initialement à une carrière d’avocat, il trouve la vocation lors d’une retraite spirituelle dans un monastère de sa région et entre au séminaire en 1971. Il voyage ensuite à travers le monde comme missionnaire, notamment en Afarée et au Nazum, où il côtoie avec une grande curiosité les autres religions.

    Ordonné prêtre dans sa ville natale en 1981, les premières années de ses fonctions sont marquées par la dictature d’Ollin Sacxoch, qui voit d’un mauvais œil le contre-pouvoir que peut représenter l’Eglise. Léonard Bastarache, attaché au confort de ses nouvelles fonctions qu’il ne veut pas perdre, collaborera discrètement avec le régime, rapportant les confessions de ses fidèles aux autorités, notamment en vue d’éliminer les résistants. S’il éprouvera par la suite des remords, sa lâcheté et son opportunisme ne lui seront pas retenus contre lui. Sentant le vent tourner en 1987, il retourne sa veste et s’impose comme une figure de premier plan de résistant au régime sacxochiste, qui chute au mois de novembre. Il bénéficiera dès lors d’une aura au sein de l’opinion publique, qui lui permettra de gravir les échelons, et de devenir évêque. Il deviendra par la suite cardinal sous le pontificat de Clément XV.

    Pour autant, le cardinal traverse, en son for intérieur, une « crise de foi ». S’il ne fait rien transparaître, il s’interroge sur ses convictions religieuses et sur l’existence même de Dieu qui, selon lui, l’a abandonné dès ses premières années de prêtrise. S’il se convainc depuis des décennies qu’il ne s’agit là que des moments de doute passagers, ces derniers sont néanmoins de plus en plus nombreux. Voyant avant tout ses propres intérêts, il ne veut devenir pape que pour s’occuper l’esprit et voyager le plus possible, comme durant ses jeunes années. S’il veut réaffirmer l’autorité de l’Eglise dans les contrées où elle est en recul (y compris en Izcalie), il n’en reste pas moins progressiste, attaché notamment à ce que la messe soit dite dans la langue vernaculaire, et à d’autres réformes visant à dépoussiérer la liturgie, pour mieux s’adresser aux jeunes.



    Qualité(s) :
    _ Tolérant
    _ Pragmatique
    _ Curieux

    Défaut(s) :
    _ Corruptible
    _ Cynique
    _ Secret

    Particularité : Il est très secret et reste évasif quand on l’interroge sur son rôle de résistant durant la dictature izcale. Nul ne sait qu’il a du sang sur les mains, et en tant que pape, il tentera d’acheter le silence des anciens officiers du régime.

    * * *
    Progressiste

    * * * * * * * * *
    Impie/En proie au doute
    2566
    Cardinal preferito de la
    República Social y Democrática de Bochizuela


    Juan Andrés Tasis


    alias
    Étienne Ier du Bochizuela

    Prefereto
    Âge : 66 ans

    Biographie :

    Juan Andrés Tasis né en 1935 à Sarete, petite ville tranquille de la banlieue de Jacinta Ciudad. Il grandit dans la bâtisse familiale avec ces sept frères et sœurs. Il est le deuxième rejeton de cette nombreuse fratrie. Il développe jeune un sens de l'entre-aide et de l’empathie: il passe beaucoup de son libre avec ses petites sœurs et, étant un bon élève, aide ces petits camarades de classes dans leurs devoirs.

    La réalité de la vie le rattrapant malheureusement bien trop vite, il est contraint à l'age de quatorze ans d’arrêter l'école pour aider sa mère dans la petite épicerie qui fait vivre la famille. Cela ne l’empêche pas pour autant de continuer à s'instruire. Juan Andrés Tasis est un jeune homme qui lit beaucoup. Philosophie, théologie, histoire, science politique, économie, maths ou encore musique tout à l'air de le passionner.

    En 1957, grâce à l'aide du prêtre local, il passe en cachette les examens pour intégrer l’Université Catholique de Murillo. Il est reçu à la dix-septième place ! Devant le refus catégorique de ses parents de le laisser partir, il décide seul de partir de la maison.

    Le voila donc sur les routes du Bochizuela avec son petit baluchon. Seul problème en vu: il doit traverser tout le pays pour atteindre Murillo. N'ayant pas de moyen de locomotion, il doit faire du stop, voyager illégalement en train, et beaucoup marcher. Durant son périple il fait la rencontre plein de personnes : fermiers, étudiants, religieux et religieuses, intellectuels, etc... Il confessera plus tard que c'est durant ce voyage qu'il se rapprochera vraiment de dieux. Ce fut une vraie leçon de vie et d'humilité. Rencontrer tout ce beau monde en chemin lui à permis de découvrir beaucoup sur les autres et sur lui-même.

    Après trois ans d'études théologiques à l’Université Catholique de Murillo, il entre au séminaire avec pour vocation de devenir prêtre. Durant ses études au séminaire, il fera plusieurs voyages en Afarée pour y développer des missions humanitaires. Il est ordonné en Juin 1962. Il retourne dans sa région natale, et est prêtre pour le diocèse de Sarete, sa ville natale.

    Là-bas, dans la continuité de ce qu'il faisait en Afarée, il développe des missions humanitaires avec les ressources qu'il possède. Il vient en aide aux pauvres, aux sans-abris et aux familles nombreuse entre autres.

    Il grimpe progressivement les échelons de l'église Bochizuelienne. Il est reconnu pour ces discours politisés, notamment en faveur des plus démunis et sur le rôle de l'église dans la société.



    Qualité(s) :
    Proposez AU PLUS, 3 qualités qui définissent votre candidat
    - Généreux
    - bon orateur
    - politicien



    Défaut(s) :
    Proposez AU PLUS, 3 défauts qui définissent votre candidat
    - naïf
    - politicien


    Particularité : On raconte que durant la messe, sous l’aube, il porte un maillot du Club Azul Jacinta Ciudad.

    * * * * * *
    Conservateur avec pointe de Progressisme

    * *
    Pieu
    2256
    La période de présentation touche désormais à sa fin.


    Tous les cardinaux sont arrivés sur l’île sainte et le serment du dernier cardinal vient d’être prononcé. Le maître des célébrations, Venerio Della Croce, cardinal de Catholagne vient de proclamer l’extra omnes !
    Les cardinaux demeurent donc désormais seuls et les portes ont été scellées.

    Chaque nation a présenté la liste des preferetis pour lesquels le premier vote va avoir lieu, il s’agit de :


  • Roderich Jörgen Leonhard alias Roderich Iᵉʳ
  • ÉTAT MONASTIQUE DES FRÈRES JAGUELLIONS DE SAINT-HERMANN DE SAMARINE


  • Angelo Battista PACELLI alias Benoit XVII
  • CATHOLAGNE


  • Monseigneur Jan Salzmann alias Pierre XII
  • CONFEDERATION D'HYLVETIA


  • Florent Dilem alias Florent I
  • REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU JOZOR


  • Gilbert Camélia alias Joseph Ier
  • Principauté de Carnavale


  • Capitaine-Cardinal Leevi alias Mathieu VI
  • Pharois Syndikaali


  • Citoyen-Cardinal Stephroson Kuroshi alias Innocent XII
  • UNION DES COMMUNES, RÉPUBLIQUES ET SYNDICATS DU GRAND KAH


  • Cardinal René Sainte-Cigogne alias Ferdinand VII
  • RÉPUBLIQUE CHRÉTIENNE-MILITAIRE DU MAGERMELK


  • Cardinal Léonard Bastarache alias Christophe
  • COMMUNAUTÉ D’IZCALIE


  • Juan Andrés Tasis alias Étienne Ier du Bochizuela
  • República Social y Democrática de Bochizuela


    Candidature refusée
    Cardinal preferito de la FEDERATION D'ALGUARENA
  • César Gálvez alias Jerónimo Ier

  • (L’alguarena ne dispose à ce jour d’aucun cardinal au sein du conclave par manque de données religieuses auprès de l’I.C.D.R.)


    Chaque nation, désormais doit désormais répartir le vote de chacun de ses cardinaux (votre nombre est indiqué ici), sans forcément préciser le nom mais simplement le nombre de voix pour chaque preferito de son choix.

    Jusqu’à la nomination d’un nouveau pape :
    _ plus aucune candidature pour le Saint-Siège ne peut être acceptée
    _ plus aucun nouveau siège ne s’ouvrira au Conclave
    _ et aucun nouveau cardinal ne sera nommé.

    Tout candidat est cependant libre de retirer sa candidature à tout moment.

    La période du premier vote dure jusqu'au 12 Septembre. A partir de cette date, les nations n’ayant pas exprimé leurs votes, les verront être répartis aléatoirement en suivant les orientations progressiste/conservateur si elles ont été renseignées, les autres seront considérés comme de l’abstention.

    Les votes sont réalisés sur papier à bulletin secret. Il n’est donc pas possible dans un RP d’être pleinement conscient du vote d’un cardinal ! Une plateforme de vote extérieure au forum verra peut-être le jour mais je doute qu’il y en ait besoin pour cette raison-ci.

    Puisse le Seigneur guider vos votes...
    198
    Les 8 cardinaux de la Catholagne ont exprimé leurs voix :

    Roderich Jörgen Leonhard : 1 voix
    Angelo Battista PACELLI : 3 voix
    Capitaine-Cardinal Leevi : 1 voix
    Citoyen-Cardinal Stephroson Kuroshi : 1 voix
    Cardinal Léonard Bastarache : 2 voix
    Haut de page