Clos
depuis le 02/10/2021
terminé
Le Saint-Siège, situé dans la ville de Sancte sur l’île Catholagne, recevra dans quelques jours le collège des cardinaux réuni en conclave pour cette période de Sede vacante. Ils sont au nombre de 190 venant de tous les pays catholiques du monde entier.
Ils seront ensuite réunis dans une salle de la Grande Basilique fermée à clef jusqu'à ce que les deux tiers du conclave se mettent d'accord sur le nom du prochain serviteur de Dieu. Pour l'annoncer, la tant attendue fumée blanche sortira du conduit de la cheminée de la salle, annonçant l'élection du guide spirituel du pays et de toute la chrétienté.
Objectif du Conclave.
Lors de la mort du pape, les joueurs avec un pays possédant un cardinal laissent de côté leurs dirigeants et incarnent leur(s) cardinal(aux) pour élire un nouveau pape qui sera ensuite joué par mes soins.
Toutes les informations laissées au cours de cette période sur le cardinal qui deviendra ensuite pape sont essentielles puisque j'essaierai de les reprendre au mieux lors de son passage sur le Saint-Siège. Sa fiche de présentation, votre manière de négocier ou de prendre la parole pour convaincre sont autant d'indices pour la suite.
Période de présentation.
Chaque pays catholique disposant d’au moins 1 cardinal* pourra présenter un candidat unique (le cardinal preferito) et ce, jusqu’au 05 septembre 2021.
Pour connaitre votre nombre de cardinaux, référez-vous à cette page.
Pour cela, un minimum d'informations est nécessaire. Une fiche type est donc proposée, elle peut être enrichie autant que vous le souhaitez mais pas diminuée (plus le background est riche plus le gameplay nous réservera de bonnes surprises !). Même chose pour l’esthétisme, vous êtes libres.
Le temps du/des vote(s)
Une fois la période de présentation close, nous passerons au vote. Il faut savoir qu'un pape n'est élu qu'avec les 2/3 des voix du Conclave
Chaque nation vote avec son nombre de cardinaux (impossible de le dépasser) pour un candidat (ou plusieurs. Il répartira les voix de ses cardinaux comme il le souhaite) ou s'abstient (en le précisant).
-par le biais d'un post avec message secret, chacun peut essayer de convaincre, persuader, corrompre, etc., une autre nation de voter pour tel ou tel candidat. Les nations concernées ainsi que moi doivent être impliquées (pour mieux appliquer la mentalité du pape en cas d'élection).
A tout moment, un cardinal peut retirer sa candidature.
*Pour cette première, tous les pays catholiques se sont vus attribuer un nombre de cardinaux proportionnel au nombre de catholiques dans leur pays par rapport au nombre international. Avec la particularité de donner au moins 1 cardinal dès qu'un pays possédait une population catholique (qu'importe le nombre). Ce ne sera pas toujours le cas, hélas.
[size=2]NOM DE VOTRE PAYS[/size][/b][/center]
[hr]
Nom de votre cardinal candidat
[center]alias
[b][size=1.2]Nom du cardinal une fois pape[/size][/b]
[img=lien vers l'image de votre candidat]Prefereto[/img]
[/center]
[u]Âge :[/u] XX ans
[u]Biographie :[/u]
[i]Texte court qui résume qui est ce candidat[/i]
[hr]
Qualité(s) :
_ Proposez AU PLUS, 3 qualités qui définissent votre candidat
_
_
Défaut(s) :
_Proposez AU PLUS, 3 défauts qui définissent votre candidat
_
_
Particularité : [i]Renseignez, au maximum 1 particularité (peut être peu connue du grand public) qui rend votre candidat unique. Ce peut être une phobie, un secret, un handicap, etc.[/i]
[center]* * * * * * * * * * (Précisez le positionnement de votre candidat entre progressiste et conservateur à l'aide des étoiles. 1 étoile signifiant qu'il est totalement progressiste, 5/6 étoiles qu'il n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, 10 étoiles signifient qu'il est totalement conservateur. A vous de laisser autant d'étoiles que vous le souhaitez pour nuancer. Précisions : un candidat progressiste aura tendance à vouloir moderniser l'Église tandis qu'un conservateur voudra conserver les traditions. Merci d'effacez cette parenthèse une fois comprise !)
Progressiste / conservateur
* * * * * * * * * *(Précisez le positionnement de votre candidat entre pieu et impie à l'aide des étoiles. 1 étoile signifiant qu'il est totalement pieu, 5/6 étoiles qu'il n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, 10 étoiles signifient qu'il est totalement impie. A vous de laisser autant d'étoiles que vous le souhaitez pour nuancer. Précisions : un candidat pieu croit profondément en Dieu tandis qu'un candidat impie ne veut être pape que pour la gloire ou la bonne place, il est même probable que secrètement il ne croit pas en Dieu. Merci d'effacez cette parenthèse une fois comprise !)
Pieu / impie [/center]