Rencontre au sommet entre le Jinsei et le Jashuria
16 juin 2005 à Azur, métropole du nord du Jashuria

______________________________________________________
La Troisième République du Jashuria accueillait pour la première fois la délégation du Jinsei. S’étant établi sur les ruines de la Lavyrie décadente, ce pays était des plus intéressants, de par sa proximité idéologique avec le Jashuria. Les contacts entre les ambassades avaient été plus qu’amicaux et les deux pays avaient noué d’excellentes relations en amont de cette rencontre. Recevant la délégation du Jinsei dans la Tour Nawuni, le plus grand gratte-ciel d’Azur, les Jashuriens avaient mis les petits plats dans les grands pour faire en sorte que cette rencontre soit des plus fructueuses.
Une grande salle de conférence avait été réservée par les hôtes pour pouvoir discuter posément, à l’abri des caméras, de cet accord historique que les deux ambassades cherchaient à négocier. Tout allait se passer dans le confort feutré de cette salle de conférence, avant que l’ensemble des documents ne soient ratifiés et l’accord présenté devant les caméras. Il y avait un temps pour chaque chose et les Jashuriens appréciaient particulièrement le respect de l’étiquette et aimaient à ménager leurs invités.
Lalana Preecha, première ambassadrice du Jashuria, était accompagnée pour cette conférence d’Apsara Sirisopa, la ministre du cercle intérieur en charge des grands projets, de monsieur Nantipat Sisrati, le premier ministre du Jashuria, mais aussi du général de l’Etat-major Basrani Vilalayan, de plusieurs experts reconnus de l’université d’Etat d’Agartha sur les espaces maritimes, mais aussi de Siddhi Chalerm, le directeur de la Porte Dorée et enfin, de Valiyana Kawassirani, la représentante de la Compagnie de Prospection Pétrolière et Gazière Jashurienne. L’ensemble de la délégation avait répondu présente à l’appel du Jinsei et se tenait prête à les accueillir afin de négocier leur intégration dans le Collier de Perles, le principal projet commercial international commun entre le Lofoten, le Jashuria et le Banairah. Deux observateurs du Lofoten et du Banairah se tenaient présents pour assister la délégation jashurienne dans les négociations.
Les délégués du Jinsei finirent par arriver et furent accueillis avec le respect qui leur était dû par les Jashuriens. Une fois tout le monde installé, ce fut Nantipat Sisrati, une fois n’est pas coutume, qui prit la parole.
Nantipat Sisrati : « Chers représentants du Jinsei. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au Jashuria. Nous serons vos hôtes pendant toute la durée de votre séjour, que nous espérons des plus agréables et productifs. Comme vous le savez, nos deux pays vont aujourd’hui opérer un rapprochement historique, déjà décidé informellement par le biais de nos ambassades respectives. Toutefois, comme le veut le protocole, nous devons discuter à nouveau des grandes lignes de notre partenariat et régler les différents détails.
Mesdames et messieurs les délégués du Jinsei, vous avez souhaité qu’à l’ordre du jour figurent les éléments suivants : la volonté de rejoindre les accords du Collier de Perles, de déterminer nos frontières maritimes communes et la volonté de proposer des accords militaires communs pour la protection de notre commerce.
Comme le veut le protocole, chers représentants du Jinsei, la parole est à vous. »