L'Egide de l'Afarée de l'Ouest06/01/2006 Icemlet
Extrait du discours de la Qari Ijja Shenna à la sortie de la rencontre entre la Sororité, les qaris à la Maktaba."... Elle est de notre responsabilité.
Le rayonnement de l'Althalj, aussi parcimonieux qu'il soit, apporte encore à nos consoeurs et confrères de l'Afarée, une vision d'avenir et de succès.
Dans un contexte de tensions internationales, les regards sont portés vers les nations qui comptent, vers les zones de puissances économiques traditionnelles.
L'Afarée, quant à Elle, n'est qu'un havre de comptoirs lointains, ces joyaux de caprices d'antan qu'il serait inadmissible de contempler comme Afaréens. Certaines exceptions seront néanmoins à souligner, dés lors qu'elles contribuent et soutiennent l'Afarée face aux affres et crises de nos peuples.
Ce rayonnement est née de notre jeune Union. Le Rassemblement des Althaljirs de l'Altilal Almujamada, des abords de la Samak Mumalah ou des frontières du Sahra', aura permis de mutualiser nos ressources, rediriger nos trajectoires et alors c'est à travers notre patrimoine humain que nous renversons les préjugés qui ne lassent jamais.
Elle est de notre responsabilité.
Nous chérissons nos contrées, nous chérissons nos femmes, hommes et enfants, nous chérissons l'Althalj et nous ne dissocions pas cet amour de l'Afarée.
Est ce qu'une enfant Althalj est différente d'une enfant Afaréenne ? Est ce qu'une main tendue à une Althaljir est moins sincère à une consoeur d'une région lointaine ?
Elle est de notre responsabilité.
“Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.”
L'Althalj jouit des bienfaits de son Union et par la grâce d'Ilâh, le partage sera fait.
De prime abord, la sécurité, la cohésion sociale cimentera la société Afaréenne.
Elle est de notre responsabilité.
La Maktaba a décidé, que l'Althalj déploiera ses ressources actives au sein de l'Ouest de l'Afarée afin rompre le cercle vicieux de l'opportunisme criminel, de l'ignorance et de l'abandon, et sous la marque et les actes de la bienfaisance, nous serons l'Egide de nos pairs."
La Maktaba a pris aujourd'hui, en cette première semaine de Dhul-Hijjah, une des plus grandes décisions depuis l'Union de l'Althalj.
Les Conservatrices, d'ordinaire focalisées sur les intérêts de nos contrées et de l'irrédentisme Althaljir, ont accepté de rejoindre les Eveillées dans cette décision unique et aux conséquences trans-nationales. La Sororité a voté, il semblerait, à une très grande majorité, pour un interventionnisme Ilâhmique au sein de l'Ouest de l'Afarée afin de contrecarrer les latences, indécisions et irresponsabilités qui parsèment notre brave continent.
C'est avec une prétention morale et courageuse que nos femmes iront soutenir le Sahra' à l'Ouest, au Nord et à l'Est afin de pérenniser le tissu social continental.
Est ce que l'Althalj dispose des moyens de ses ambitions ? La Maktaba a répondu à cette question la veille lorsque de nouveaux projets ambitieux ont été annoncés et chiffrés :
- Augmentation du Budget militaire de proche de 120% sur l'année 2006.
- Augmentation des effectifs militaires de l'ordre de 150% sur lannée 2006, dont 8,000 soldates Ansar supplémentaires pour les Forces du Matriarchat Ilâhmique, 4,000 réservistes et de nouveaux effectifs pour les nouvelles armées de l'air et navale (nous attendons les chiffres et les objectifs de ce nouveau virage stratégique).
- Création de trois Ecoles des Ansars à Acilmum, Asefsaf et Ifilku, (projet débuté en 2001, achèvement mi-2006), avec des disciplines et spécialisations dans les armées de terre, de l'air et navale.
- Etatisation de plusieurs industries militaires (projet débuté en 2004, partiellement achevé en 2005, en cours), notamment dans la construction d'armements légers et de véhicules miltiaires.
- Augmentation des capacités de production militaires étatiques, construction des chantiers navals d'Icemlet et Ifilku (projet débuté en 1997, partiellement achevé en 2004, en cours), construction de la base aérienne expérimentale de Tifuzzel (projet débuté 2003, achevé mi-2006).
- Mutualisation de la recherche scientifique sur des projets nationaux (confidentiels).
- Recherche de partenariats militaires internationaux dans un objectif de cohérence avec la ligne directrice Afaréenne ou de l'Althaj.
Mais tout n'est pas tourné autour d'un soutien militaire.
L'Althalj s'est mise d'accord avec deux ONG majeures, Humain Life Watch et le Croissant Rouge, afin de soutenir l'action humanitaire au sein de ces contrées dés lors que l'Althalj ne pourrait subvenir aux besoins des Afaréens. Un plan a été établi afin que les Forces du Matriarcat Ilâhmique restent en ligne directe afin ces deux ONGs afin de coordonner l'action prioritaire.
La mise en place d'un centre de réflexion est aussi en discussion avec HLW et CR et des délégués de la Sororité afin d'établir des trajectoires de développement qui bénéficieraient l'Afarée de l'Ouest. Nous espérons que la Qari Ijja Shenna pourra tendre la main à certains acteurs majeurs du continent afin d'internationaliser cette initiative qui, sans naïveté, affrontera de nombreuses barrières, culturelles, économiques, sociétales et géopolitiques.